bin c'est evidemment des antifas, black blocs et autre mouvement d'anars radicaux qui pronnent l'action directe par la violence, et la destruction, dont je veux parler.... pas des gentils gauchistes alibis.Born X a écrit :Ouais c'est sur qu'une étudiante de l'unef, des gens qui vont à un concert ou des individus qui prennent tranquillement le métro c'est vachement des "radicaux qui cassent tout sur leur passage"...
2013, les fascistes tuent en plein Paris !!!
Modérateur : modérateurs
Re: 2013, les fascistes tuent en plein Paris !!!
E kreiz an avel, atao!
Je cite une phrase du reportage "l'extrême-gauche s'en prends aux biens, l'extrême-droite s'en prends aux personnes"...
Et je remarque que chez certains une vitrine de banque brisée est plus "choquante" qu'une syndicaliste violée, un pavé lancé est plus scandaleux qu'un homme assassiné, une façade taguée est plus problématique qu'un individu frappé.
Suffit de regarder les médias mainstream ou de lire les posts de yann pour bien s'en rendre compte.
Et je remarque que chez certains une vitrine de banque brisée est plus "choquante" qu'une syndicaliste violée, un pavé lancé est plus scandaleux qu'un homme assassiné, une façade taguée est plus problématique qu'un individu frappé.
Suffit de regarder les médias mainstream ou de lire les posts de yann pour bien s'en rendre compte.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
n'importe quoi, comme si je défendais le viol, le meurtre ou la violence, (c'est justement ce que je condamne et ce que tu fais semblant de ne pas comprendre)Born X a écrit :Je cite une phrase du reportage "l'extrême-gauche s'en prends aux biens, l'extrême-droite s'en prends aux personnes"...
E kreiz an avel, atao!
- Sophie du moulin
Ben non ! J'ai vu un journaliste qui semble avoir fait vraiment une enquête de terrain. J'ai appris des trucs intéressants et force est de constater que la montée du front national ne décomplexifie pas uniquement les électeurs lambda qui se laissent séduire mais aussi les extrémistes de la droite la plus dure ! Ils essaient en plus d'avoir une image plus "lisse" (une stratégie qui fonctionne déjà pour le FN) et vont même jusqu'à "imaginer" des victimes dans leur rangs!Yann quib a écrit :bin tu y verras que ceux qui s'opposent a la démocratie parlementaire par la violence ....... n'aiment pas la concurrence ....
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

Sophie du moulin a écrit :Ben non ! J'ai vu un journaliste qui semble avoir fait vraiment une enquête de terrain. J'ai appris des trucs intéressants et force est de constater que la montée du front national ne décomplexifie pas uniquement les électeurs lambda qui se laissent séduire mais aussi les extrémistes de la droite la plus dure ! Ils essaient en plus d'avoir une image plus "lisse" (une stratégie qui fonctionne déjà pour le FN) et vont même jusqu'à "imaginer" des victimes dans leur rangs!Yann quib a écrit :bin tu y verras que ceux qui s'opposent a la démocratie parlementaire par la violence ....... n'aiment pas la concurrence ....Et moi personnellement, je trouve ça inquiétant.
Comme quoi, quand on ne veut pas voir plus loin que le bout de son idéologie....
Et le fait qu'a l'extreme gauche ils emploient aussi la violence et la destruction comme politique et que ça fini par des morts, ça t'inquiéte pas ?
E kreiz an avel, atao!
Ah la vieil argument qui consiste à mettre au même niveau extrême-droite et extrême gauche.Yann quib a écrit :Sophie du moulin a écrit :Ben non ! J'ai vu un journaliste qui semble avoir fait vraiment une enquête de terrain. J'ai appris des trucs intéressants et force est de constater que la montée du front national ne décomplexifie pas uniquement les électeurs lambda qui se laissent séduire mais aussi les extrémistes de la droite la plus dure ! Ils essaient en plus d'avoir une image plus "lisse" (une stratégie qui fonctionne déjà pour le FN) et vont même jusqu'à "imaginer" des victimes dans leur rangs!Yann quib a écrit :bin tu y verras que ceux qui s'opposent a la démocratie parlementaire par la violence ....... n'aiment pas la concurrence ....Et moi personnellement, je trouve ça inquiétant.
Comme quoi, quand on ne veut pas voir plus loin que le bout de son idéologie....
Et le fait qu'a l'extreme gauche ils emploient aussi la violence et la destruction comme politique et que ça fini par des morts, ça t'inquiéte pas ?
Outre que c'est juste complètement con, avoir ce genre de thèse en commentaire d'un reportage qui démontre l'exact contraire c'est déplacé.
mais bon on le connait le yann... il chiale autant devant une vitre de banque brisée que devant le cadavre d'un jeune. Pour ensuite déclarer que le jeune l'avait surement cherché alors que la pauvre et innocente vitrine de banque n'est que la victime d'une horde barbares violents qui ne cherchent qu'à semer le chaos et la destruction.
Qu'un tag vienne souiller une devanture là on va l'entendre pester le yann, en faire des caisses, baver sa rage de ceux qui respectent rien... mais qu'un mec qui se rend à un concert se prenne du plomb là par contre silence radio, pas un mot. Dans sa tête il condamne les 2 actes mais dans ses paroles et dans ses actes il n'en fustige qu'un seul.... et comme par hasard c'est celui qui porte des coups au capital.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
- Sophie du moulin
N'importe quoi! Pourquoi tu parles d'idéologie? Tu ne vas quand même pas défendre l'extrême droite ? Et tu n'as visiblement pas regardé le reportage ....le journaliste montre que ces dernières années, on trouve bien des agressions violentes de groupes d'extrêmes droites envers les antifa ou des groupes d'extrême gauche mais on ne trouve rien dans l'autre sens.Yann quib a écrit :Sophie du moulin a écrit :Ben non ! J'ai vu un journaliste qui semble avoir fait vraiment une enquête de terrain. J'ai appris des trucs intéressants et force est de constater que la montée du front national ne décomplexifie pas uniquement les électeurs lambda qui se laissent séduire mais aussi les extrémistes de la droite la plus dure ! Ils essaient en plus d'avoir une image plus "lisse" (une stratégie qui fonctionne déjà pour le FN) et vont même jusqu'à "imaginer" des victimes dans leur rangs!Yann quib a écrit :bin tu y verras que ceux qui s'opposent a la démocratie parlementaire par la violence ....... n'aiment pas la concurrence ....Et moi personnellement, je trouve ça inquiétant.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

Sophie du moulin a écrit :N'importe quoi! Pourquoi tu parles d'idéologie? Tu ne vas quand même pas défendre l'extrême droite ? Et tu n'as visiblement pas regardé le reportage ....le journaliste montre que ces dernières années, on trouve bien des agressions violentes de groupes d'extrêmes droites envers les antifa ou des groupes d'extrême gauche mais on ne trouve rien dans l'autre sens.Yann quib a écrit :[
bin defendre l'extreme gauche a tous prix, c'est bien de l'idéologie ...
Si, j'ai regardé mais je n'ai pas retenu que ce qui m'interessait, moi....
l'antifa qui dit sans rire, qu'ils ont attendu devant le magasin pour discuter entre potes et faire les boutiques, ça t'a pas paru un peu gros?
et tu crois vraiment que les groupes antifa sont des troupeaux d'agneaux et qu'ils repondent aux skins en tendant la joue gauche?
bref, le fait qu'a l'extreme gauche, ils emploient aussi la violence et la destruction comme politique et que ça fini par des morts, ça t'inquiéte pas ?
E kreiz an avel, atao!
Born X a écrit :[Ah la vieil argument qui consiste à mettre au même niveau extrême-droite et extrême gauche.
Outre que c'est juste complètement con, avoir ce genre de thèse en commentaire d'un reportage qui démontre l'exact contraire c'est déplacé.
mais bon on le connait le yann... il chiale autant devant une vitre de banque brisée que devant le cadavre d'un jeune. Pour ensuite déclarer que le jeune l'avait surement cherché alors que la pauvre et innocente vitrine de banque n'est que la victime d'une horde barbares violents qui ne cherchent qu'à semer le chaos et la destruction.
Qu'un tag vienne souiller une devanture là on va l'entendre pester le yann, en faire des caisses, baver sa rage de ceux qui respectent rien... mais qu'un mec qui se rend à un concert se prenne du plomb là par contre silence radio, pas un mot. Dans sa tête il condamne les 2 actes mais dans ses paroles et dans ses actes il n'en fustige qu'un seul.... et comme par hasard c'est celui qui porte des coups au capital.
Et non, ç'est justement la notre difference, c'est que moi, je condamne la violence d'ou qu'elle vienne, d'un poing americain ou d'un cocktail molotov !
E kreiz an avel, atao!
Ouais enfin étrangement non seulement tu condamne quand même nettement plus l'une que l'autre, mais pour un individu qui condamne toute forme de violence j'ai pas souvenance qu'une seule fois tu ai condamné les violences policière et étatiques.Yann quib a écrit :Et non, ç'est justement la notre difference, c'est que moi, je condamne la violence d'ou qu'elle vienne, d'un poing americain ou d'un cocktail molotov !Born X a écrit :[Ah la vieil argument qui consiste à mettre au même niveau extrême-droite et extrême gauche.
Et je te parles pas des violences dans le cadre de flics se prenant des objets dans la gueule (parce que c'est le genre de réponse que tu vas faire), je te parle des violences sur des individus n'ayant commit aucun acte répréhensible autre qu'être assis les bras levés, je te parles des viols dans les commisariats, je te te parle des sdf tabassés, je te parle des mecs sortis violement de leur bagnole et menottés au sol, un genoux sur la nuque... ces violences là JAMAIS tu les as condamnés...
Et pour le reportage, tu retient ce que tu veux retenir... tu retiens bien que les 2 camarades de Clément ont dit être posés là à discuter mais tu oublie la fin de leur phrase... tu sait ce moment ou ils disent "c'était une rue commerçante, y avait plein de monde qui passait, de là ou on était on avait vu qu'il y avait une caméra... franchement ça aurait été le guet-apens le plus mal préparé de l'histoire". En somme ce qui détruit ton argumentaire de "ouais comme par hasard" ça tu l'oublie... alors que c'est dit 5 secondes plus tard.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
bien sur que je condamne toutes les violences, et la justice est la pour mettre tous ces individus en prison, qu'ils soient flics, nazi ou antifa ....
apres tu penses franchement que les mecs etaient a la sortie du magasin par hasard, et qu'ils n'attendaient pas les skins pour (au moins) les provoquer ?
apres tu penses franchement que les mecs etaient a la sortie du magasin par hasard, et qu'ils n'attendaient pas les skins pour (au moins) les provoquer ?
E kreiz an avel, atao!
- Sophie du moulin
Mais non ça n'a rien à voir avec l'idéologie!Yann quib a écrit :Sophie du moulin a écrit : N'importe quoi! Pourquoi tu parles d'idéologie? Tu ne vas quand même pas défendre l'extrême droite ? Et tu n'as visiblement pas regardé le reportage ....le journaliste montre que ces dernières années, on trouve bien des agressions violentes de groupes d'extrêmes droites envers les antifa ou des groupes d'extrême gauche mais on ne trouve rien dans l'autre sens.
bin defendre l'extreme gauche a tous prix, c'est bien de l'idéologie ...
Si, j'ai regardé mais je n'ai pas retenu que ce qui m'interessait, moi....
l'antifa qui dit sans rire, qu'ils ont attendu devant le magasin pour discuter entre potes et faire les boutiques, ça t'a pas paru un peu gros?
et tu crois vraiment que les groupes antifa sont des troupeaux d'agneaux et qu'ils repondent aux skins en tendant la joue gauche?
bref, le fait qu'a l'extreme gauche, ils emploient aussi la violence et la destruction comme politique et que ça fini par des morts, ça t'inquiéte pas ?

sophie tu crois vraiment que le quib a visionné les 51 mn de la video ? il ne vient que sur le net au taf et je doute vraiment qu'il l'ai regardé ne serait ce que 2 mn
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
ouais enfin il se trouve que je n'ai JAMAIS lu un seul message ou tu condamnais certaines violences... c'est facile à postériori de dire "je condamne les violences des flics" mais c'est mieux de le faire AVANT que quelqu'un ne dise que tu ne le fait pas... parce que sinon ça fait un poil je me raccroche aux branches quand même.Yann quib a écrit :bien sur que je condamne toutes les violences, et la justice est la pour mettre tous ces individus en prison, qu'ils soient flics, nazi ou antifa ....
Après je pense que quand t'as rendez-vous avec un pote tu restes à l'endroit ou t'avais rendez-vous avec lui...surtout quand t'as prévu de te rendre dans un magasin situé à 2 pas du lieux de rendez-vous en question.Yann quib a écrit :apres tu penses franchement que les mecs etaient a la sortie du magasin par hasard, et qu'ils n'attendaient pas les skins pour (au moins) les provoquer ?
Et je pense aussi que quand t'as rien à faire d'autre que discuter tu va pas te taper 30 minutes de marche quand à 200 mètres y'a un endroit cool pour se poser et papoter (tu l'ignore surement puisque le reportage ne le dit pas mais ces marches sont bien connu du secteur pour être le seul endroit peinard... on y voit souvent des keupons, des zonards ou des habitué-e-s posés là, juste pour être tranquilou)
Et je pense aussi que là ou se trouvaient les fafs il y avait plusieurs sorties... une devant et une derrière et que sur celle de devant il y avait plusieurs chemins, l'un vers la droite, l'autre vers la gauche...
Ou alors les antifas parisiens sont vraiment hyper balaises et savent à l'avance par ou vont passer les fachos. Bien avant que les fachos ne le sachent eux même d'ailleurs.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Là t'es pas gentil... il a regardé 15 minutes (en gros uniquement le passage sur Clément).dd a écrit :sophie tu crois vraiment que le quib a visionné les 51 mn de la video ? il ne vient que sur le net au taf et je doute vraiment qu'il l'ai regardé ne serait ce que 2 mn
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio