Vos mots, vos textes pour Ingrid et les autres otages

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Vos mots, vos textes pour Ingrid et les autres otages

Message par SVPat »

Lu sur le Bistrot
France-Colombie: le comité de soutien à Ingrid Betancourt s'indigne
posté le 03/06/2008à 23:19:17 par Labo15

Hervé Marro, porte-parole du comité de soutien à Ingrid Betancourt, s'est indigné mardi auprès de l'AFP de l'absence de lâcher de colombes au Stade de France, comme il était prévu selon lui, avant le match de football préparatoire à l'Euro-2008 France-Colombie.

Selon M. Marro, des membres du comité de soutien ont également été obligés de retirer leur T-shirt de soutien à Ingrid Betancourt à l'entrée du stade et un lâcher de colombes, prévu avant le match, pour rappeler symboliquement la situation des otages des Farc, ne s'est pas produit comme prévu.

Puis, pendant le match, des stadiers sont venus confisquer d'autres T-shirt, chacun avec une lettre, devant former le mot "Libertad", a encore précisé M. Marro.

Seule une petite banderole portant l'inscription "Ingrid Courage" a pu être déployée en tribunes. "Nous ne voulions en aucun cas perturber le match et nous trouvons tout cela scandaleux, franchement je ne comprends pas", a protesté M. Marro auprès de l'AFP. (AFP)
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Vos mots, vos textes pour Ingrid et les autres otages

Message par SVPat »

Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
LeKevin
Messages : 1702
Enregistré le : 16 sept. 2006, 18:39
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Vos mots, vos textes pour Ingrid et les autres otages

Message par LeKevin »

Y'aurait pas d'otages, les gosses ne se seraient jamais éclaté comme ça.
Tha_moumou et Peps a écrit :Plus ça va et plus je te trouve sympa, mon kevinounet.
Milou ! a écrit : :lol: :lol: :lol: Moi j'aime bien Le Kevin 8)
deyssambre a écrit :Je t'aime Lekevin, et ton cousin aussi.
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Vos mots, vos textes pour Ingrid et les autres otages

Message par SVPat »

Image

Aymeric Dalphin : Un petit citoyen au grand cœur
:arrow: A l'Honneur !
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: Vos mots, vos textes pour Ingrid et les autres otages

Message par Peps »

Ingrid, j'espère que tu auras la décence de lire tous ces jolis mots, parce qu'on s'est bien levé le cul ici pour te libérer !
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
Lothaire
Messages : 369
Enregistré le : 02 nov. 2007, 17:34

Re: Vos mots, vos textes pour Ingrid et les autres otages

Message par Lothaire »

Allez hop, on verrouille !
ce message s'autodétruira dès que vous cliquerez sur "page suivante".
Labo15
Messages : 169
Enregistré le : 16 juin 2008, 14:01

Re: Vos mots, vos textes pour Ingrid et les autres otages

Message par Labo15 »

Contente pour toi Ingrid, et bonne chance pour la suite...
"Mon crime est d'être indien. Quel est le votre?" Leonard Peltier
Avatar du membre
$pl@$h
Messages : 27
Enregistré le : 16 mars 2006, 12:41

Re: Vos mots, vos textes pour Ingrid et les autres otages

Message par $pl@$h »

big big up Ingrid!
d=(^_^)=c[]
hector
Messages : 1012
Enregistré le : 11 juil. 2007, 16:41

Re: Vos mots, vos textes pour Ingrid et les autres otages

Message par hector »

Image


Charliebrown est notre dieu.


Fakes de tous les pays, de toutes les races et de toutes les religions
rejoignez nous.
Charliebrown est notre protecteur
Charliebrown est notre dieu.
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Vos mots, vos textes pour Ingrid et les autres otages

Message par SVPat »

Bonjour à toutes et à tous. Merci de lire ce mail jusqu'au bout...

Si la libération d'Ingrid Betancourt a été largement médiatisée, elle doit être replacée dans son contexte et ne pas occulter, ni la situation des milliers d'autres otages colombiens, ni les efforts qui continuent à être faits pour fin à ce drame.

Depuis 2006, 33 otages des FARC ont retrouvé la liberté en Colombie., et cela continue. Vous avez probablement lu dans la presse et sur le site que six nouveaux otages venaient d'être libérés de manière inconditionelle par les FARC (Les Farc reprennent les libérations sans contrepartie). Cette dernière libération est due à un petit groupe de Colombiens (CPLP : Colombianos por la Paz) qui ont décidé il y a plusieurs mois de se regrouper autour de la sénatrice Piedad Cordoba pour entamer un dialogue épistolaire avec la guérilla et obtenir des résultats concrets par la négociation. Cette initiative a été couronnée de succès.

Mais cette approche, qui va dans le sens contraire de la politique gouvernementale qui refuse toute négociation et ne veut accepter que la victoire militaire, suscite des réactions négatives de la part du pouvoir colombien. Les déclarations des deux derniers otages politiques, Alan Jara et Sigifredo Lopez, quand ils ont été libérés, n'ont pas été fortement appréciées par le gouvernement du président Uribe (Alan Jara: "Uribe n'a rien fait pour notre liberté") (Sigifredo Lopez : "Un raid militaire est un arrêt de mort pour les otages")...

Dimanche passé, le président Uribe a réitéré son opposition à toute solution négociée (Pas d'échange otages contre Farc) basée sur un échange de prisonniers. Mais il a de plus fait des déclarations qui mettent directement en danger la vie des membres du groupe CPLP :

"Nous n'allons pas les laisser nous abuser. Ils parlent de paix, mais font couler le sang. (Nous n'allons pas laisser) les intellectuels des Farc nous duper avec un discours de paix qui, au final, renforce le terrorisme", a déclaré Uribe lors d'une cérémonie à Villavicencio. "Ce bloc intellectuel des Farc est toujours en train de parler des Droits de l'Homme, uniquement pour intimider nos soldats et nos policiers", a-t-il ajouté

Les membres de « Colombiens pour la paix », se sentent personnellement attaqués par ce commentaire du président, et nous avons immédiatemenbt réagi.

Dans un communiqué publié conjointement avec la Fédération Internationale des Droits de l'Homme (FIDH), nous avons demandé au président Álvaro Uribe de rectifier ses déclarations, car elles mettent en grave danger la vie des membres de ce groupe, en les désignant comme objectifs de groupes paramilitaires qui continuent à commettre des « crimes en Colombie.

Nous lui avons également dmandé de reconnaître sans ambiguïté que la défense des droits humains et la recherche d'une libération négociée pour tous les otages ainsi qu'une issue politique au conflit armé n'impliquent d'aucune manière une complicité avec la guérilla.

Enfin, nous avons demandé au président de protéger et d'assurer la protection de Piedad Cordoba et des membres du grope CPLP (Un appel à Uribe pour qu'il rectifie ses déclarations concernant le Groupe "Colombianos por la Paz").

Vous trouverez dans la revue de presse sur [url]http://www.infolibertad.%20com[/url]plus d'informations sur tout cela, mais je voudrais vous demander ici de joindre votre voix à la nôtre, en ajoutant votre nom dans la liste des signataires de la Pétition en ligne qui est accessible depuis le site. Cela ne vous prendra qu'une minute, et vous pouvez ainsi contribuer à assurer la protection des membres de ce groupe courageux. Ceux qui connaissent la Colombie savent que leur vie est réellement en danger, et que donner une visibilité internationale à cette situation est un moyen efficace pour les protéger.

MERCI d'avance pour votre participation à notre action

Armand
Pétition en ligne
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Vos mots, vos textes pour Ingrid et les autres otages

Message par SVPat »

Fédération Internationale des Comités LIBertad ( FICIB )
Communiqué de presse - Mardi 7 Avril 2009


Suite aux déclarations de Clara Rojas concernant l’attitude de la « famille Betancourt » pendant leur longue période de séquestration, la FICIB (Fédération Internationale des Comités LIBertad) ne souhaite pas participer à la polémique naissante mais tient à rappeler les faits suivants qui seront aisément vérifiables.

- Dès l’enlèvement des deux femmes en 2002, les comités de soutien qui se sont ensuite regroupés au sein de la FICIB, ont systématiquement associé le nom de Clara à celui d’Ingrid et déclaré lutter pour la libération de tous les otages de Colombie (voir statuts de la FICIB).

- Plus particulièrement, après 2005, dans nos contacts avec les collectivités locales, nous avons toujours demandé que la Citoyenneté d’Honneur soit attribuée conjointement à Ingrid et à Clara. S’il est très difficile d’obtenir un chiffre fiable, nous savons que lors des deux dernières années de détention de Clara, un grand nombre de municipalités l’ont effectivement nommée Citoyenne d’Honneur, à notre demande.

- Lors des actions menées par notre fédération, Yolanda, la maman d’Ingrid, et Astrid, sa sœur, ont toujours accolé le nom de Clara à celui d’Ingrid et, lors de l’AG 2007 de la FICIB, Astrid Betancourt a même inauguré un square « Ingrid et Clara » à Avoine (Indre et Loire).

- Enfin, même si ce type d’intervention directe sortait de notre champ d’action habituel, un des comités adhérents de la FICIB, a utilisé une partie des bénéfices réalisés lors d’un concert avec Renaud pour aider financièrement la maman de Clara.

Pour terminer, la FICIB rappelle qu’elle reste fidèle à ses engagements en poursuivant la lutte pour la libération de tous les séquestrés de Colombie et en apportant son soutien aux familles de disparus ainsi qu’à toutes les victimes de la violence en Colombie.

D. BOUILLON - Président de la FICIB
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: Vos mots, vos textes pour Ingrid et les autres otages

Message par Peps »

Je suppose que c'est une réponse à ça ?

http://fr.news.yahoo.com/67/20090407/te ... 728ab.html

Qui aurait pu prédire une telle volée de bois vert ? Pendant des années, Ingrid Betancourt était cette femme politique courageuse, qui n'a pas hésité à mettre sa vie en jeu en Colombie, avant d'être enlevée par les Farc. Lire la suite l'article
Photos/Vidéos liées Ingrid Betancourt : flinguée par son amie Aujourd'hui, c'est Clara Rojas, qui était aux côtés d'Ingrid Betancourt et qui avait été enlevée en même temps qu'elle en 2002 qui s'exprime. Dans une interview dans le quotidien El tiempo de Bogotta, Clara Rojas affirme que l'attitude d'Ingrid était loin, très loin, d'être celle qu'on imaginait. Elle parle d'une femme mesquine, qui l'a virée des cours de français qu'elle donnait aux otages, et qui lui a même confisqué son dictionnaire, offert par les Farc.

Elle poursuit le flingage, décrivant un triste épisode : lors d'une distribution d'eau, Clara Rojas avait resquillé dans la file d'attente, à cause de sa grossesse qui la fatiguait (elle est tombée enceinte après une relation avec un Farc). Ingrid Betancourt aurait réagi d'une manière très brutale. : « J'étais enceinte et j'ai couru remplir mon thermos. Je ne voyais pas le problème de passer en premier. Le cri d'Ingrid m'a fait renverser l'eau et je me suis brûlée », affirme Clara Rojas.

Clara Rojas, qui publie Prisonnière où elle narre son calvaire est très dure également avec la famille d'Ingrid Betancourt qu'elle accuse de n'avoir jamais fait allusion à elle dans les communiqués. « Dans cet isolement, le plus dur a été de découvrir que je ne pouvais pas compter sur eux. Ils me maintenaient dans l'oubli. »

Alors, syndrome de Stockholm à l'envers ? On a du mal à le croire. En effet, ce n'est pas la première salve dont fait l'objet Ingrid Betancourt. Plusieurs anciens otages l'avaient décrite comme "égoïste" et "mesquine", Juan Carlos Lecomte, son époux (avec qui elle divorce) se dit trahi par elle et Noël Saez, ancien émissaire de la France en Colombie qui l'a jugée «ingrate» après sa libération.
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Vos mots, vos textes pour Ingrid et les autres otages

Message par SVPat »

Oui ...
Quand tout est bon pour "vendre" du papier :evil:
J'ai horreur de ceux qui crachent dans la soupe... ou qui crachent tout court, juste pour se faire remarquer !
:twisted:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
hector
Messages : 1012
Enregistré le : 11 juil. 2007, 16:41

Re: Vos mots, vos textes pour Ingrid et les autres otages

Message par hector »

Ben rétablir des vérités, c'est pas spécialement cracher dans la soupe, c'est rétablir des vérités, juste.


:D
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Vos mots, vos textes pour Ingrid et les autres otages

Message par SVPat »

hector a écrit :Ben rétablir des vérités, c'est pas spécialement cracher dans la soupe, c'est rétablir des vérités, juste.


:D
Dans Ici-Pourri aussi, il y a plein de "vérités"

Mais tu a aussi Pure People et Voici sur la table du salon !!!
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Répondre