Ne rien faire qui puisse menacer la vie d'Ingrid Bétancourt

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Message par SVPat »

SVPat a écrit : :Colere01: :Colere01: MERDEEEEEEEEEEE

Information démentie par Paris

Consultées, les autorités françaises ont nié que la première dame, Cecilia Sarkozy, ait prévu de voyager au Vénézuéla

Selon des sources du cabinet de la première dame, Cecilia Sarkozy « n'a prévu de voyager ni au Vénézuéla ni rn Colombie ». De plus, ces sourcesont nié l'implication de la femme du président, Nicolas Sarkozy, dans tout projet de libération imminente d'Ingrid Betancourt .

A l'Elysée, on qualifie de « bruits » les informations selon lesquelles Ingrid serait déjà à Elorza », une commune située à la frontière du Vénézuéla avec la Colombie, et sur le point d'être libérée.

« Ces bruits ont pu sortir après la liberation des infirmières en Libye mais le cas d'Ingrid Betancourt n'a rien voir » avec celui des professionnels de la santé, ont ajouté les sources de l'Elysée
.
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Message par SVPat »

Sarkozy: "on ira chercher Ingrid Betancourt"
25/08/2007 - La Tribune, Le Journal du dimanche


Nicolas Sarkozy a affirmé vendredi que la France "ira chercher Ingrid Betancourt" comme elle l'a fait pour les infirmières bulgares.

"Bien sûr qu'on ira chercher Ingrid Betancourt aussi, et que je me battrai de toutes mes forces pour libérer cette femme injustement retenue dans des conditions épouvantables depuis cinq ans, parce que c'est mon devoir de le faire", a lancé le chef de l'Etat lors d'un déplacement à Arcachon (Gironde).

"Chaque fois qu'une personne est poursuivie ou maltraitée dans le monde, pour moi elle est française", a réaffirmé M. Sarkozy.

La Franco-colombienne Ingrid Betancourt est détenue depuis le 23 février 2002 par les FARC (Forces armées révolutionnaires de Colombie). La dernière preuve de vie date de 2003. Nicolas Sarkozy a fait de sa libération une priorité de sa politique étrangère.


PS: Le titre du post n'a rien à voir avec le titre de cet article...quoi que ??? :roll:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
LeKevin
Messages : 1702
Enregistré le : 16 sept. 2006, 18:39
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par LeKevin »

Bin mwa j'aimerais bien qu'on y aille une bonne fois pour toute la chercher...




C'est bien beau de ne rien faire pour ne pas mettre sa vie en danger, seulement sa vie est tous les jours en danger là-bas.

Elle est malade, enchainée, etc...

Il est temps d'agir.



Et j'espère que Sarkozy n'attendra pas qu'il soit trop tard.





Mwa.
Tha_moumou et Peps a écrit :Plus ça va et plus je te trouve sympa, mon kevinounet.
Milou ! a écrit : :lol: :lol: :lol: Moi j'aime bien Le Kevin 8)
deyssambre a écrit :Je t'aime Lekevin, et ton cousin aussi.
Avatar du membre
moinouche
Messages : 134
Enregistré le : 06 janv. 2007, 13:26
Localisation : Poissy

Message par moinouche »

Les topics de soutient te feraient ils chier à ce point kevin ?
Rien est ranger mis tout est à sa place
Avatar du membre
LeKevin
Messages : 1702
Enregistré le : 16 sept. 2006, 18:39
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par LeKevin »

Peut-être.








Mwa.
Tha_moumou et Peps a écrit :Plus ça va et plus je te trouve sympa, mon kevinounet.
Milou ! a écrit : :lol: :lol: :lol: Moi j'aime bien Le Kevin 8)
deyssambre a écrit :Je t'aime Lekevin, et ton cousin aussi.
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Message par SVPat »

Dans l'édition de Paris-Match cette semaine :

Ingrid Betancourt était toujours vivante le 28 Avril. Au retour d'un reportage sur place, l'information a été confirmée à notre reporter, Michel Peyrard, par plusieurs témoins dont John Pinchao, l'ancien policier détenu pendant neuf ans par les FARCS. En outre, il révèle qu'Ingrid devait à l'origine s'enfuir avec lui mais n'a pu l'accompagner au dernier moment. Ingrid Betancourt a depuis été déplacée plus au Nord mais se trouverait toujours dans la même zone, à quelques kilomètres de Mitu, capitale du département du Vaupes.
Reportage audio-visuel)
http://www.parismatch.com/parismatch/da ... (gid)/4345
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Message par SVPat »

Allez, mon coté cul cu!, vous demande d'avoir une pensée pour Mélanie et Lorenzo qui ne pourront pas , cette année encore, souhaiter une " Bonne Fête" à leur maman !
Bonne Fête Ingrid!
Mais celà a-t-il un sens dans ta jungle ?
SVPat
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Message par SVPat »

dédéloulou a écrit :Cette fois, on joue gros avec l'invitation du "Marcheur de la Paix", Gustavo Moncayo.

Il FAUT donner à Moncayo une dimension internationale. A lui tout seul, ce simple petit prof' d'une petite ville de province, a changé les mentalités de tout un pays!

Réception au Parlement Européen, Sénat de Belgique, Assemblée Nationale Française, au quai d'Orsay, dans environ 25 villes de France où il sera reçu par un paquet de maires, de conseillers généraux et d'autres grosses légumes; ensuite départ pour l'Italie pour rencontrer Prodi et le Pape, ça s'annonce pas mal, mais il faut concrétiser.

Moncayo, sa fille, un journaliste colombien et une équipe des comités feront le périple en camping-car bariolé. (le camping car du beauf' de la copine de Carmen!)

Samedi à la Fête de l'Huma, "el caminante de la Paz" fera une intervention lors du concert d'une certain Renaud (vous connaissez? Ah bon) (je préviens Renaud: le plus difficile sera de faire taire GM: il 'm parler!

Les actions sont annoncées sur www.betancourt.info, avec même un site spécial pour l'occasion (cliquer sur la photo du prof');

Merci à ceux du comité IDF qui ont fait un lien pour annoncer l'évènement. C'est chouette.

Côté gouvernement colombien, ça emmerde vraiment semble-t-il; ils nous envoient aux mêmes date le brave John Pinchao (mais, lui, ne sera reçu que par la presse!)
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Message par SVPat »

SVPat a écrit :: :arrow: Chavez annonce une prochaine réunion avec la guérilla
Nous sommes sur la bonne voie. Les difficultés ne manqueront pas, mais notre volonté est plus forte",
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Message par SVPat »

Au Vénézuela, Caracas prépare un grand concert de soutien à l'Accord Humanitaire
19/10/2007 -

Un mega-concert aura lieu le 27 novembre prochain à Caracas pour soutenir les initiatives du président vénézuélien Hugo Chávez comme médiateur de l'accord humanitaire en Colombie, a annoncé ce mercredi la sénatrice colombienne Piedad Córdoba.

Le concert rassemblera différents groupes colombiens très connus, parmi lesquels le chanteur vedette Yuri Ventura. Les organisateurs attendent la confirmation d'autres artistes mexicains, cubains, dominicains, panaméens et portoricains.

« Nous voulons profiter de l'action en cours en faveur de l'accord humanitaire pour créer un front latino-americain de solidarité avec la nation colombienne, avec la participation de diverses autorités et groupes sociaux, artístiques et culturels, parce que la paix en Colombie est non seulement l'affaire du Vénézuéla, mais aussi celle de toute la región », a indiqué en conférence de presse le maire de Caracas, Freddy Bernal.

Quatre autres mega- concerts seront organisés au Brésil,
en France
, aux Etats-Unis et en Colombie pour soutenir cet échange humanitaire de kidnappés contre des guérilleros emprisonnés.

« Le président de la République, Hugo Chávez, est invité à ce concert, et c'est pourquoi nous faisons ce qu'il faut pour être à la hauteur», a ajouté Bernal.


Renaud en fera-t-il partie de ce méga concert ? :roll: :roll: :
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
maxx
Messages : 749
Enregistré le : 12 août 2004, 14:00

Message par maxx »

je vois pas trop où est le véritable "soutien" dans ce genre de concert mais bon...
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
Avatar du membre
NON
Messages : 66
Enregistré le : 12 août 2003, 13:26

Message par NON »

tsonaqua a écrit :Les Farc sont vraiment des gros enculés,n'en doutez pas !!!!!
Tso


Document Vidéo d'hier soir sur RTL TVi,

"Témoignage de John Frank Pinchao Blanco,ex-otage des FARC."
Il raconte les conditions de détention qu'il a du subir mais parle beaucoups d'Ingrid Betancourt et de ses conditions a elle qui sont trés trés hard.
le21/09/2007
Vidéo Durée : 2m 32s
Lien direct :

http://rtlinfo.alinfini.be/index.php?op ... y&mmo=8951

Image


Libertad
!
Il a un air de Sid Vicious avec son cannedas autour du cou.
C'est con une foule. Elle suit toujours un dingue, et un dingue se trouve toujours dans une foule.
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Message par SVPat »

21/10/2007 : Succès ce vendredi pour le premier "Concert pour la Paix" à Bogota


Les parents des otages détenus par la guérilla des FARC étaient au premier rang - et ils ont manifesté pour l'accord humanitaire, s'inscrivant en faux contre les récentes critiques du ministre de la Défense colombien sur le rôle du président Hugo Chávez et de la Sénatrice Piedád Córdoba.

Le plus "curieux", c'est que la presse colombienne a complètement passé sous silence cet événement qui a par ailleurs rempli la Place Bolivar à Bogota, où la jeunesse colombienne a montré une grande espérance et une grande solidarité.

Curieux, n'est-ce pas ?...
: :twisted: :roll: :
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Message par SVPat »

Gustavo Moncayo est arrivé à Berlín Image

Et quand on lui demande ce qu'il a obtenu avec tout son périple, et s'il pense arriver à d'autres résultats, en Espagne et en Suisse, Moncayo laisse enfin échapper un grand sourire et explique que ce qu'il a récolté à mains pleines, c'est la force pour retourner en Colombie pour continuer à y marcher ou à attendre sur la Place de Bolívar jusqu'à ce que l'échange se fasse.
...........
Il nous raconte ensuite qu'un Français lui a donné un ordinateur, que le chanteur Renaud lui a donné une caméra numérique, qu'à Berlin, les membres d'une association politique pour la Paix dans le Monde lui ont offert 4000€.
............

Mais le meilleur, ce que tous m'ont donné le courage et la force pour continuer à combattre par la libération de mon fils, même si beaucoup ne me comprennent pas », a-t-il affirmé.

C'est pourquoi, Moncayo a annoncé que, vers mi-novembre, quand il rentrera en Colombie, à moins que la liberté de son fils n'ait été entretemps obtenue, il resterait à Bogotá pour manifester pacifiquement au président Uribe et aux Farc qu'il faut « qu'ils soient sérieux » dans la recherche d'un échange humanitaire.

« S'ils ne me prêtent pas une tente sur la Place Bolívar, alors je m'achèterai un parapluie », a--il conclu.

Source
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Message par SVPat »

NOUVELOBS.COM | 01.11.2007 | 14:53
Un comité de soutien à Betancourt se dit optimiste


Le comité voit dans la récente rencontre entre Hugo Chavez et un responsable des Farc un signe positif pour la libération des otages détenus par la guérilla colombienne.


Dans un communiqué, un comité français de soutien à Ingrid Betancourt affirme mercredi 31 octobre que la récente rencontre entre le président vénézuélien, Hugo Chavez, et un haut responsable de la guérilla colombienne des Farc, Rodrigo Granda, incite à "l'optimisme" quant au sort d'Ingrid Betancourt.

Hugo Chavez a rencontré récemment Rodrigo Granda, considéré comme le ministre des Affaires étrangères de la guérilla marxiste, un entretien qui pourrait être le premier pas vers une possible rencontre entre le président vénézuélien et un chef guérillero en vue d'un échange de 45 otages des Farc contre 500 rebelles incarcérés.

Marche le 18 novembre

Selon le comité, la médiatrice colombienne Piedad Cordoba aurait rencontré mardi aux Etats-Unis un chef des Farc emprisonné, Simón Trinidad. Les Farc font de sa libération une condition sine qua non de la libération des otages.
Or, selon le comité, Simon Trinidad aurait remis une lettre à Piedad Cordoba dans laquelle il demande aux Farc de "fournir des preuves de vie des trois otages américains qu'ils détiennent". Il aurait surtout fait part de sa décision "de ne pas être un obstacle pour la libération des otages".
Le comité appelle à une marche le 18 novembre à Paris afin d'appeler les autorités colombiennes et les Farc à engager des négociations directes.



:arrow: SOURCE
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Répondre