Ne rien faire qui puisse menacer la vie d'Ingrid Bétancourt

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Message par SVPat »

Peps a écrit :Ingrid Bétancourt est-elle plus importante que les autres otages ?
Non! Mais je connais pas le nom des 3000 autres :cry:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Message par Peps »

Alors à qui sert ton commentaire ?
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Message par Blaise Poulossière »

C' est pas de sa faute s' il s' appelle comme ça ! Faut pas se moquer du nom des gens !

Blaise de la Poulossière.
Avatar du membre
andré-louis
Messages : 72
Enregistré le : 21 sept. 2005, 19:28
Localisation : citoyen privilégié du monde, car libre, ayant un toit et à manger

Message par andré-louis »

J'ai un jour gardé un article avec une photo d'une type qui est le Vicomte de la Pisse de Lamothe.

C'est pas une blague
André-Louis
COMITES INGRID BETANCOURT BELGIQUE / FICIB
www.betancourt.info
Image
Avatar du membre
Trouduc Þ
Messages : 804
Enregistré le : 11 mai 2006, 17:25
Localisation : Accroupi sur une branche, au dessus de #del âne et nunuche.

Message par Trouduc Þ »

C'est un de mes cousins...
©TrouDuC Þ gardien du pet.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Message par lucien »

:lol: :lol:
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Marine alias Cerise
Messages : 463
Enregistré le : 18 oct. 2005, 20:54

Message par Marine alias Cerise »

Ben alors personne pour mettre la vidéo comme quoi elle est vivante ?


Tain c'est plus ce que c'était le HLM hein.. :roll:
Réussir c'est aller d'échec en échec, sans perdre son enthousiasme.
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Message par SVPat »

Trudo a écrit :AFP - il y a 26 minutes

BOGOTA (AFP) - L'armée colombienne déclare avoir capturé trois guérilleros des FARC en possession de vidéos avec des preuves de vie de plusieurs otages dont la Franco-colombienne Ingrid Betancourt et trois Américains détenus par la guérilla, a annoncé vendredi à l'aube le gouvernement colombien.
(Publicité)

Selon le Haut commissaire colombien pour la paix Luis Carlos Restrepo, la preuve de vie d'Ingrid Betancourt, otage depuis février 2002, date du 24 octobre et était entre les mains de trois guérilleros des milices urbaines de Bogota.

Sur l'image, Ingrid Betancourt est enchaînée et a la tête baissée, indique-t-on de même source.

L'armée détient aussi des preuves de vie des trois Américains pris en otages, de policiers, d'hommes politiques et de militaires colombiens détenus par les FARC, a déclaré M. Restrepo.






AP - il y a 30 minutes

BOGOTA, Colombie - Luis Carlos Restrepo, le haut commissaire pour la paix colombien, a annoncé tôt vendredi la saisie de cassettes vidéo qui pourraient constituer des preuves de vie de la Franco-Colombienne Ingrid Betancourt et des otages américains des FARC.

Restrepo a précisé que ces cassettes vidéo ont été saisies après l'arrestation jeudi à Bogota de trois personnes soupçonnées d'appartenir aux Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC).

Les cassettes saisies et montrant Ingrid Betancourt sont datées du 24 octobre 2007. Ces cassettes, diffusées sans son au cours de la conférence de presse de Restrepo montrent la Franco-Colombienne extrêmement décharnée sur fond de jungle.

La cassette des otages américains porte la date du 1er janvier 2007. Toutefois, un soldat colombien enlevé, qui apparaissait sur cette cassette, a déclaré que l'enregistrement datait du 23 octobre.

Candidate écologiste à la présidentielle colombienne, Ingrid Betancourt a été enlevée par les FARC le 23 février 2002 avec sa directrice de campagne Clara Rojas. La dernière preuve de vie directe de Mme Betancourt -une vidéo- date de 2003. AP








BOGOTA (Reuters) - Le gouvernement colombien a diffusé des vidéos montrant certains otages de la rébellion, dont la Franco-Colombienne Ingrid Betancourt et trois Américains, et dont certaines images ont, apparemment, été filmées en octobre dernier.
(Publicité)

Ces documents vidéos ou photos ont été saisis sur trois guérilleros présumés capturés tout récemment à Bogota. Ils constitueraient la première preuve que Betancourt et ces Américains sont bel et bien en vie, dans leur lieu de captivité, depuis une vidéo diffusée en 2003.

En France, sur la chaîne LCI, Astrid Betancourt, soeur d'Ingrid, a estimé que les images dataient des derniers jours d'octobre, "ce qui prouve bien que les Farc (rebelles) étaient en train de réunir ces preuves et de les acheminer pour les donner au président (vénézuélien Hugo) Chavez", lequel président, à l'époque, était chargé d'une médiation pour tenter de faire libérer Betancourt.

Ingrid Betancourt, ancienne candidate écologiste à la présidentielle colombienne, a été capturée par les Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc, extrême gauche) en 2002.

Selon Astrid Betancourt, "Pour l'instant ce qu'on voit c'est une seule photo. Elle est assise devant une petite table, elle paraît assez menue avec des cheveux très très longs. Elle regarde vers le bas. J'ai l'impression qu'elle est enchaînée de la main. C'est une image triste de ma soeur mais elle est vivante".






AP - il y a 5 minutes

PARIS - "La preuve de vie d'Ingrid Betancourt obtenue par les autorités colombiennes est une grande nouvelle: c'est la première preuve de vie depuis plus de quatre ans", s'est félicité vendredi le porte-parole de l'Elysée David Martinon.
(Publicité)

Le président Nicolas Sarkozy "est heureux d'abord pour la famille, qui a été prévenue", a-t-il dit dans un communiqué. "C'est un premier pas important, mais le président de la République reste déterminé à obtenir la libération de tous les otages".

"La France lance un appel aux FARC afin qu'elles mettent un terme au calvaire des otages en les libérant", a affirmé M. Martinon.

Luis Carlos Restrepo, le haut commissaire pour la paix colombien, a annoncé tôt vendredi la saisie de cassettes vidéo qui pourraient constituer des preuves de vie de la Franco-Colombienne Ingrid Betancourt et des otages américains des FARC. AP
tso a écrit :Merci trudo
Image
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Marine alias Cerise
Messages : 463
Enregistré le : 18 oct. 2005, 20:54

Message par Marine alias Cerise »

:lol: Jl'ai vu mais merci pour les autres...


N'empeche que là bas ils l'ont mit à 8h30 et qu'ici à 9h00 yavait toujours rien, c'est bien ce que je disais, c'est plus comme avant.. :roll:
Réussir c'est aller d'échec en échec, sans perdre son enthousiasme.
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Message par SVPat »

Marine alias Cerise a écrit ::lol: Jl'ai vu mais merci pour les autres...


N'empeche que là bas ils l'ont mit à 8h30 et qu'ici à 9h00 yavait toujours rien, c'est bien ce que je disais, c'est plus comme avant.. :roll:

Ben là Bas c'est des *Anti Fans!
Et pis c'est Tout !
:(
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Bigmeus
Messages : 250
Enregistré le : 16 août 2006, 18:03
Localisation : 78

Message par Bigmeus »

La journée sans Sarkozy (pas respectée je sais) sera une journée avec Ingrid... c'est déjà pas mal.
Ça me fait quand même un peu chier de devoir ça à Chavez.
Image
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Message par SVPat »

Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
babar
Messages : 309
Enregistré le : 15 mai 2005, 00:34
Localisation : 06

Message par babar »

Bigmeus a écrit :La journée sans Sarkozy (pas respectée je sais) sera une journée avec Ingrid... c'est déjà pas mal.
Ça me fait quand même un peu chier de devoir ça à Chavez.
pk?
A bas, la caca, à bas le pipi, à bas le capitalisme ! :P
Avatar du membre
Styx
Messages : 611
Enregistré le : 23 avr. 2005, 21:50
Contact :

Message par Styx »

Ce qui est bizarre c'est qu'elle filmée d'une manière bien différente des autres otages ! :?
Avatar du membre
Bigmeus
Messages : 250
Enregistré le : 16 août 2006, 18:03
Localisation : 78

Message par Bigmeus »

Si tu parles de Chavez, je n'apprécie pas cet homme et m'étonne qu'aujourd'hui le manichéisme ambiant nous pousse à choisir entre Bush et lui.
Car un pote d'Ahmadinejad, qui cherche à modifier la constitution pour être président à vie et interdire les journaux d'opposition, ne peut pas avoir de respect... même s'il intervient pour la libération des otages des Farc. Celà dit cette vidéo me parait quand même bien trop bricolée pour être honnète, Pourquoi n'est-elle pas filmée avec les autres ? pourquoi ne parle t'elle pas ? Pas un regard à la caméra rien. C'est louche tout ça.
Image
Répondre