Ne rien faire qui puisse menacer la vie d'Ingrid Bétancourt

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Galahad
Messages : 212
Enregistré le : 29 juin 2007, 00:06

Message par Galahad »

tsonaqua a écrit :C' est l'histoire d'un texte trouvé
dans une église à Baltimore en 1692 !
C'est l'histoire d'un texte de Max Ehrmann daté des années 20.

http://www.fleurdelis.com/desidera.htm
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Message par SVPat »

Je sais pas ce qui se passe actuellement, mais ça bouge tout de même
Voici un article sur Yahoo
SVPat

Hugo Chavez affirme que le chef des FARC est prêt à libérer un groupe d'otages
AP - il y a 2 minutes

CARACAS, Venezuela - Hugo Chavez a affirmé samedi que le chef des Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC) s'était déclaré disposé à libérer un groupe d'otages dans le cadre de discussions avec le président vénézuélien.
M. Chavez a précisé que Manuel "Sureshot" Marulanda l'avait informé dans une lettre qu'il accepterait de libérer un groupe de personnes enlevées par les guérilleros comme condition à des négociations avec le chef d'Etat vénézuélien.
Le président colombien Alvaro Uribe a récemment décidé de mettre fin à la médiation d'Hugo Chavez avec les FARC, qui retiennent notamment en otage la Franco-Colombienne Ingrid Betancourt depuis 2002. AP


http://fr.news.yahoo.com/ap/20071201/tw ... fb8_1.html
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
loopy
Messages : 157
Enregistré le : 10 nov. 2003, 16:18
Localisation : Limoges

Message par loopy »

C'est qui Clara?
souvent une fausse joie vaut mieux qu'une tristesse dont la cause est vraie
Descartes
Image
Avatar du membre
Trouduc Þ
Messages : 804
Enregistré le : 11 mai 2006, 17:25
Localisation : Accroupi sur une branche, au dessus de #del âne et nunuche.

Message par Trouduc Þ »

Une meuf avec des vergetures ?¿
©TrouDuC Þ gardien du pet.
Avatar du membre
spoon
Messages : 106
Enregistré le : 11 mai 2003, 17:30

Message par spoon »

loopy a écrit :C'est qui Clara?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Clara_Rojas

Image

Image

de rien
Avatar du membre
LeKevin
Messages : 1702
Enregistré le : 16 sept. 2006, 18:39
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par LeKevin »

loopy a écrit :C'est qui Clara?
Rojas, au cas où t'es sérieuse.

Sinon, fait comme si je n'éxistais pas.





Mwa.
Tha_moumou et Peps a écrit :Plus ça va et plus je te trouve sympa, mon kevinounet.
Milou ! a écrit : :lol: :lol: :lol: Moi j'aime bien Le Kevin 8)
deyssambre a écrit :Je t'aime Lekevin, et ton cousin aussi.
Avatar du membre
spoon
Messages : 106
Enregistré le : 11 mai 2003, 17:30

Message par spoon »

t'existe pas
Avatar du membre
LeKevin
Messages : 1702
Enregistré le : 16 sept. 2006, 18:39
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par LeKevin »

Ok.






Mwa.
Tha_moumou et Peps a écrit :Plus ça va et plus je te trouve sympa, mon kevinounet.
Milou ! a écrit : :lol: :lol: :lol: Moi j'aime bien Le Kevin 8)
deyssambre a écrit :Je t'aime Lekevin, et ton cousin aussi.
Avatar du membre
loopy
Messages : 157
Enregistré le : 10 nov. 2003, 16:18
Localisation : Limoges

Message par loopy »

ok danke.
souvent une fausse joie vaut mieux qu'une tristesse dont la cause est vraie
Descartes
Image
Avatar du membre
andré-louis
Messages : 72
Enregistré le : 21 sept. 2005, 19:28
Localisation : citoyen privilégié du monde, car libre, ayant un toit et à manger

Message par andré-louis »

NOUVEL APPEL A LA MOBILISATION

Le 10 décembre aura lieu la journée internationale des droits humains, à laquelle viendra se greffer la journée internationale en faveur de l'accord humanitaire en colombie.

A cette occasions des manifestations seront organisées devant les ambassades de Colombie au Canada, à Madrid, en Allemagne, à Bruxelles et à Paris (peut-être à Bogota aussi)

Les manifestations sont organisées à l'initiative du Polo Democratico Alternativo, le principal parti d'opposition en Colombie.
A Paris et à BXL la FICIB est co-organisatrice.

Voici l'annonce pour Paris

LA FICIB PARTICIPE A L'ACTION INTERNATIONALE ORGANISEE PAR LES ONG COLOMBIENNES, LE

10 DÉCEMBRE 2007:
JOURNEE MONDIALE DES DROITS HUMAINS

JOURNÉE INTERNATIONALE
POUR L'ACCORD HUMANITAIRE EN COLOMBIE

ACTION FACE AUX AMBASSADES ET CONSULATS
DE COLOMBIE A L'ETRANGER

Á 12:30 heures
Avenue Franklin Delano Roosvelt 95 A
Ixelles -1050

« Si la tragédie, dans le sens classique, décrit une situation sans issue où tous les voies du conflit débouchent sur la douleur, aucun des peuples au monde ne mérite de vivre dans la tragédie. Et, évidemment, la Colombie non plus.

Nous qui, en défense de l'humanité, rêvons d'un monde où la liberté et le bonheur collectif reposent sur la justice, nous refusons de croire qu'en Colombie on ait institué la tragédie comme notre destin inéluctable ».

Nous apprécions énormément les initiatives du président Hugo Chávez, de la sénatrice Piedad Córdoba, du président français Nicolas Sarkozy ainsi que celles des pays amis pour l'accord humanitaire;

nous faisons appel à la sagesse et à la prudence pour maintenir des liens de fraternité entre les peuples de la Colombie et du Vénézuéla;

nous exigeons la libération de tout les otages qui se trouvent entre les mains des Farc et

nous appelons au dialogue pour une solution politique négociée au conflit colombien.




Pour Bruxelles l'annonce sera publiées demain après une réunion avec les ONG réunies sous la bannière de la Coordination Belge pour le Colombie
André-Louis
COMITES INGRID BETANCOURT BELGIQUE / FICIB
www.betancourt.info
Image
Avatar du membre
andré-louis
Messages : 72
Enregistré le : 21 sept. 2005, 19:28
Localisation : citoyen privilégié du monde, car libre, ayant un toit et à manger

Message par andré-louis »

note pour le message ci-dessus : venez pas me faire chier avec la mention envers Sarko: tout ce qui compte est de sortir ces gens de là.
André-Louis
COMITES INGRID BETANCOURT BELGIQUE / FICIB
www.betancourt.info
Image
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Message par SVPat »

La mère d'Ingrid Betancourt souhaite la reprise de la médiation d'Hugo Chavez avec les FARC

AP -CARACAS, Venezuela - La mère d'Ingrid Betancourt -otage des Forces armées révolutionnaires de Colombie depuis 2002- a appelé dimanche à la reprise de la médiation du président vénézuélien Hugo Chavez dans les négociations avec les rebelles.


Yolanda Pulecio a estimé que le "seul" espoir de mettre fin à l'épreuve que vit sa fille depuis près de six ans résidait dans le rôle de médiateur joué par Hugo Chavez dans les discussions destinées à aboutir à un échange d'otages retenus par les FARC contre des guérilleros incarcérés en Colombie.

Elle a précisé dans un entretien à la télévision publique vénézuélienne qu'elle souhaitait que sa fille "ne perde pas la force", continue de faire preuve de "courage" et "pense à ses enfants" et au fait qu'"ils ont besoin d'elle".
(...)
Sa mère se trouve à Caracas depuis samedi dans l'espoir de rencontrer Hugo Chavez, (....)
Trois autres proches d'otages des FARC ont accompagné Yolanda Pulecio dans la capitale vénézuélienne.

La mère d'Ingrid Betancourt a appelé le leader des FARC Manuel
Marulanda à "faire un geste qui serait reconnu à travers le monde" entier.

Elle a critiqué l'arrestation le 29 novembre à Bogota de trois membres présumés des FARC qui avaient en leur possession des vidéos constituant des preuves de vie d'Ingrid Betancourt et d'autres otages. Elle a aussi critiqué le gouvernement colombien pour lui avoir seulement transmis des extraits d'une lettre datée du 24 octobre que lui a adressée sa fille. AP


:arrow: SOURCE ]
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Styx
Messages : 611
Enregistré le : 23 avr. 2005, 21:50
Contact :

Message par Styx »

MAHEUDE a écrit :Et Clara?
C'est curieux,tout de meme,cette surdité
cette personne,collaboratrice de madame Bétancourt,fut enlvée avec elle


au début,les deux noms étaient toujours associés dans les textes divers demandant la libération


on a appris depuis que Clara aurait eu un bébé
depuis,chez les belles ames ,c'est le silence radio


je suppose qu"elle a aussi une famille,Clara
une vieille maman,peut-etre
qui souhaiteraient bien avoir de ses nouvelles
et des nouvelles du bébé
non?
Euh, Clara, euh, elle est décédée non ? ou n'est plu otage ?

Enfin d'aprés la lettre d'Ingrid :
Avant, je profitais de chaque bain dans le fleuve. Comme je suis la seule femme du groupe, je dois y aller presque totalement vêtue : short, chemise, bottes. Avant j’aimais nager dans le fleuve mais maintenant je n’ai même plus le souffle pour. Je suis faible, je ressemble à un chat face à l’eau. Moi qui aimais tant l’eau, je ne me reconnais pas.
Pourtant il semble me souvenir que y'a quelques mois celui qui avait parlé via les médias du fils de Clara parlait aussi d'Ingrid...ou alors elles ont été séparées depuis ?
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Message par SVPat »

T’expliquer que cela fait longtemps que je n’ai pas de nouvelles de Clara et de son bébé (…).
Il semblerait qu'Ingrid elle même ne puisse donner des nouvelles de Calra et les points de suspension indique sûrement un passage censuré par URIBE !
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Message par SVPat »

Concernant l’opération du 10 décembre vous pouvez également signer le texte sur le site suivant :
: :arrow: http://www.cyberacteurs.org/actions/index.php
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Répondre