Ne rien faire qui puisse menacer la vie d'Ingrid Bétancourt

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Message par SVPat »

Rencontre avec l'ambassadeur de France en Colombie, Camille Rohou07/02/2007 - La Vanguardia Liberal


L'ambassadeur de France en Colombie, Camille Rohou, reconnaît que, comme tout bon breton, il est têtu, et c'est pourquoi il n'abandonnera pas la recherche de l'Accord Humanitaire, en dépit de l'insistance du président Álvaro Uribe de les libérer par la voie militaire.

"Il faut aller de l'avant parce qu'il n'y a pas d'autre manière de libérer les kidnappés vivants", assure le diplomate, pour lequel il est illogique que le Chef d'État colombien leur demande de l'aide et une assistance militaire pour essayer de rendre la liberté aux séquestrés alors que, à plusieurs reprises, la France s'est déclarée opposée à cette option.



:arrow: Lire l'article dans sa totalité
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Message par SVPat »

"Un sauvetage militaire, ce serait mettre la vie de ma fille en danger"
08/02/2007 - El Pais

La mère d'Ingrid Betancourt, ex candidate présidentielle kidnappée par les Farc depuis 2002, a participé au "chat" du journal El Pais
Yolanda Pulecio a répondu aux questions des participants, qui concernaient les opérations militaires de sauvetage pour les kidnappés, l'échange humanitaire, sa vision du conflit et des points chauds de l'actualité politique colombienne.
..............



:arrow: :arrow: Lisez le chat complet :
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
andré-louis
Messages : 72
Enregistré le : 21 sept. 2005, 19:28
Localisation : citoyen privilégié du monde, car libre, ayant un toit et à manger

Message par andré-louis »

Toutes les actu et les activités autour du triste anniversaire de 5 années su www.betancourt.info
André-Louis
COMITES INGRID BETANCOURT BELGIQUE / FICIB
www.betancourt.info
Image
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Message par SVPat »

Lettre à Platoche , avec l'accord de son expéditeur
Armand Burguet
Président de la FICIB
SVPat



à Monsieur Michel Platini
Président de la l'UEFA

Monsieur le Président


C’est suite à une discussion avec le chanteur Renaud et avec monsieur Jacques Vendroux, directeur des sports de Radio France, que j’ai pris l’initiative de vous contacter.
Nous avons besoin de votre autorisation pour une action à caractère humanitaire que nous voudrions organiser le 20 février à Lens, à l’occasion du match où le Lille Olympic Sporting Club recevra au stade Bollaert de Lens le club anglais de Manchester United à l’occasion des huitième de finale de la Ligue des Champions.
Vous connaissez, bien sur, la situation tragique d’Ingrid Betancourt, retenue en otage en Colombie par la guérilla des Farc. Le 23 février prochain, elle commencera – si elle est encore vivante – sa sixième année de détention.
Autour de cette date, les comités de soutien qui se sont formés spontanément en France et dans plusieurs autres pays européens organiseront la Cinquième Journée Internationale des Séquestrés, et organiseront partout où ils le peuvent des actions de sensibilisation. Artistes, intellectuels, media et, bien sûr, sportifs seront, comme chaque année et de plus en plus nombreux, mobilisés.
La FICIB (Fédération Internationale des Comités Ingrid Betancourt) regroupe une cinquantaine d’associations et de comités informels, établis dans plusieurs pays européens, et qui ont accepté de respecter une Charte éthique qui assure notre totale indépendance vis-à-vis de toute tendance philosophique ou de tout parti politique, dans nos pays comme en Colombie.

Grâce à nos actions, Ingrid Betancourt a été nommée, au nom des 3000 autres séquestrés colombiens, Citoyenne d’Honneur dans plus de 1750 villes, villages, département ou régions de France, de Belgique, du Luxembourg, d’Italie, d’Irlande et d’Espagne, en plus de plusieurs autres pays non européens.

En France, nos comités ont à plusieurs occasions pu apprécier l’immense solidarité de nombreux clubs sportifs – football, handball, volley… qui soutiennent activement notre mouvement. L’an dernier, par exemple, un match de football en salle au stade couvert Pierre de Coubertin à Paris a vu participer David Douillet, Laura Flessel, Thierry Rey, José Touré, Dominique Rocheteau, Raymond Domenech et beaucoup d’autres sportifs de haut niveau.

Nous voudrions renouveler cette année l’action importante car de dimension internationale que nous avions montée il y a un an à la même date, à l’occasion du match de rugby France-Italie du Tournoi des Six Nations au Stade de France, et ce grâce à la sensibilisation des joueurs et de Monsieur Bernard Lapasset, président de la Fédération Française de Rugby.
Lors de ce match, les joueurs portaient à l’échauffement un maillot à l’effigie d’Ingrid ; le match a été précédé d’un court texte lu au micro, qui informait le public que l’événement était dédié à Ingrid Betancourt et à tous les autres otages de Colombie ; et le portrait d’Ingrid a été affiché sur l’écran géant du stade avant le coup d’envoi. A leur arrivée sur le terrain, les joueurs tenaient chacun la main d’un enfant qui portait, lui aussi, le maillot d’Ingrid.
Quelques jours après, c’étaient le Stade Vélodrome et le club de l’Olympique de Marseille qui renouvelaient l’opération dans un match de championnat de ligue 1.
On peut imaginer également d’autres formes d’action – par exemple faire donner le coup d’envoi par un membre de la famille d’Ingrid ou par le chanteur Renaud, qui assistera probablement à ce match et qui, pour avoir tourné « Germinal » dans cette région et parce que son grand-père maternel fut mineur de fond à Lens, est particulièrement apprécié par la population, notamment par les supporters qui chantent régulièrement ses chansons au stade Bollaert.
Connaissant la passion des Colombiens pour le football, nous sommes surs qu’une manifestation de cette nature à l’occasion du match du 20 février serait pour nous un extraordinaire moyen de faire connaître dans ce pays l’importance de la solidarité des citoyens français et européens. Et c’est la raison pour laquelle nous vous demandons de bien vouloir appuyer cette initiative, et de nous autoriser à monter cette action à Lens.
Dans l’attente d’une réponse favorable, je vous prie d’agréer, Monsieur Platini, l’expression de nos sincères salutations

Armand Burguet
Président de la FICIB
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Message par SVPat »

Un jour / Une heure » :
"La disparition d'Ingrid Betancourt"
Dimanche 18 février à 22h30 sur France 2



Image
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Message par SVPat »

Ca roule pour Ingrid et les otages
SVPat
:roll:
La Fédé d'Athléthisme est OK pour le meeting de Paris Bercy dédié à Ingrid et les otages. Son Président est particulièrement sensible à cette cause, il a adopté une petite fille colombienne !
Revu Séguela cet aprème avec Mélanie, ça roule pour le spot télé. Je suis en contact aussi avec Juan Carlos pour le financement d'un spot télé en Colombie ...
Renaud
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Message par SVPat »

B' soir
Voilà ce que j'ai reçu suite à mon envoi du Manifeste adressé aux candidat-e-s à la présidentielle par Mélanie
SVPat


Date: Sat, 10 Feb 2007 18:20:53 +0100
À: p.....@yahoo.fr
Objet: Votre message sur le site de François Bayrou
De: "Equipe de campagne de François Bayrou" <equipe-campagne@bayrou.fr>

François Bayrou a rencontré jeudi 7 février la fille d'Ingrid
Bétancourt. Croyez qu'il est conscient de la situation d'Ingrid mais aujourd'hui
il n'est pas (encore) en situation d'agir. Vous pouvez compter sur sa vigilance et son soutien.
Bien cordialement,
Monique
L'équipe de campagne de François Bayrou
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
david
Messages : 132
Enregistré le : 09 août 2005, 14:50
Localisation : Nîmes

Message par david »

Reçu aujourd'hui cet e-mail après que j'ai envoyé un message à Marie-George Buffet pour l'informer du Manifeste Ingrid Bétancourt :

"Bonjour,

Marie-George Buffet a bien reçu votre message, elle vous remercie de votre soutien et m'a demandé de vous informer qu'elle avait signé le manifeste pour la libération d'Ingrid Betancourt.

Cordialement,

pour le secrétariat de Marie-George Buffet
Annabelle Skowronek"
"On court deux dangers spirituels à ne pas posséder une ferme. Le premier est de croire que la nourriture pousse dans les épiceries. Le second, de penser que la chaleur provient de la chaudière." Aldo Leopold
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Message par SVPat »

david a écrit :Reçu aujourd'hui cet e-mail après que j'ai envoyé un message à Marie-George Buffet pour l'informer du Manifeste Ingrid Bétancourt :

"Bonjour,

Marie-George Buffet a bien reçu votre message, elle vous remercie de votre soutien et m'a demandé de vous informer qu'elle avait signé le manifeste pour la libération d'Ingrid Betancourt.

Cordialement,

pour le secrétariat de Marie-George Buffet
Annabelle Skowronek"
IDEM
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Styx
Messages : 611
Enregistré le : 23 avr. 2005, 21:50
Contact :

Message par Styx »

J'ai une question.

Le jour où Ingrid Bétancourt sera libérée, ça fera quoi ?
Avatar du membre
Nataly
Messages : 602
Enregistré le : 24 nov. 2002, 22:45

Message par Nataly »

Un otage (et j'espère plusieurs) de moins !!!!

Ce qui n'est pas rien !

Nataly
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage ! (Sacha Guitry)
Avatar du membre
Francofan
Messages : 242
Enregistré le : 09 oct. 2005, 13:16

Message par Francofan »

Styx a écrit :J'ai une question.

Le jour où Ingrid Bétancourt sera libérée, ça fera quoi ?
J'ai pas compris la question !
Avatar du membre
Styx
Messages : 611
Enregistré le : 23 avr. 2005, 21:50
Contact :

Message par Styx »

Francofan a écrit :
Styx a écrit :J'ai une question.

Le jour où Ingrid Bétancourt sera libérée, ça fera quoi ?
J'ai pas compris la question !
J'en espérais pas autant de toi ! Tu as compris que c'était une question :)
Avatar du membre
Trouduc Þ
Messages : 804
Enregistré le : 11 mai 2006, 17:25
Localisation : Accroupi sur une branche, au dessus de #del âne et nunuche.

Message par Trouduc Þ »

Il vont tous vouloir s'approprier les lauriers de la gloire du mérite pour avoir fait du bon boulot avec leur sous-marin.

J'ai bon chef ?
hein ?chef chef, j'ai bon ?
©TrouDuC Þ gardien du pet.
Répondre