P'tite signature pour l'agriculture bio - Merci d'avance !

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
manu
Messages : 98
Enregistré le : 08 déc. 2002, 19:18
Localisation : Nantes
Contact :

P'tite signature pour l'agriculture bio - Merci d'avance !

Message par manu »

Quand le dernier arbre sera coupé, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson mort alors l'homme découvrira que l'on ne se nourrit pas d'argent.

www.manu.fr.cc
Avatar du membre
skippyremi
Messages : 185
Enregistré le : 02 nov. 2004, 17:13
Localisation : 57
Contact :

Message par skippyremi »

y'a un geste pas mal que j'avais vu, c'était un site qui envoie à domicile des graines de mais non-ogm.
Et une fois que les plants ont poussé, ils demandent à ce que les personnes renvoient des grains à la prefecture (je crois) et qu'ils en distribuent à leurs voisins.

Utile pour l'agriculture et pour 'mmerder Monsanto !
La révolution de demain
ce sera de plumer Raffarin
De renverser Seillière,
et de montrer nos nerfs
L'esprit de 68 est toujours là
Avatar du membre
LeKevin
Messages : 1702
Enregistré le : 16 sept. 2006, 18:39
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par LeKevin »

Faut avoir la motiv' :lol:







Mwa.
Tha_moumou et Peps a écrit :Plus ça va et plus je te trouve sympa, mon kevinounet.
Milou ! a écrit : :lol: :lol: :lol: Moi j'aime bien Le Kevin 8)
deyssambre a écrit :Je t'aime Lekevin, et ton cousin aussi.
Avatar du membre
skippyremi
Messages : 185
Enregistré le : 02 nov. 2004, 17:13
Localisation : 57
Contact :

Message par skippyremi »

jle fais moi :d

et pis c'est mieux que planter du can...de l'herbe de provence dans les bois^^
(si si, j'ai vu que çà se faisait)
La révolution de demain
ce sera de plumer Raffarin
De renverser Seillière,
et de montrer nos nerfs
L'esprit de 68 est toujours là
zebulon
Messages : 20
Enregistré le : 27 oct. 2005, 10:42
Localisation : franche comté

Message par zebulon »

salut tous

Alors moi, je jardine bio et j'ai plein d'herbes dans mon jardin, si ca continu je l'arrose au DDT, mare des liserons!!!!!!

Je déconne bien sur, ce midi, radis, salades et framboises du jardin + filet de sandre péché par mes soins(je sais, les ecolos aiment pas les pecheurs en principe, mais je respecte bien mieux la ressource que tous les industriels qui pèchent en mer, donc j'assume)......que du bonheur.

Pour ceux qui ne sont pas convaincus, essayer le bio, c'est terrible...et encore mieux quand c'est fait maison, parce que les magasins bio sont là aussi pour faire des profits, donc je me méfie.......
y'a un geste pas mal que j'avais vu, c'était un site qui envoie à domicile des graines de mais non-ogm.
Un lien peu être, parce que ca je peux faire!!!

@+Zeb
chez moi, quand on tue le cochon,tout le monde rit.......sauf le cochon
Avatar du membre
manu
Messages : 98
Enregistré le : 08 déc. 2002, 19:18
Localisation : Nantes
Contact :

Message par manu »

zebulon a écrit :salut tous

Alors moi, je jardine bio et j'ai plein d'herbes dans mon jardin, si ca continu je l'arrose au DDT, mare des liserons!!!!!!

Je déconne bien sur, ce midi, radis, salades et framboises du jardin + filet de sandre péché par mes soins(je sais, les ecolos aiment pas les pecheurs en principe, mais je respecte bien mieux la ressource que tous les industriels qui pèchent en mer, donc j'assume)......que du bonheur.

Pour ceux qui ne sont pas convaincus, essayer le bio, c'est terrible...et encore mieux quand c'est fait maison, parce que les magasins bio sont là aussi pour faire des profits, donc je me méfie.......
y'a un geste pas mal que j'avais vu, c'était un site qui envoie à domicile des graines de mais non-ogm.
Un lien peu être, parce que ca je peux faire!!!

@+Zeb
moi pas de jardin donc je fais mes courses dans les magasins bio, même si tu penses quils sont l pour faire du profit .... ce que je ne renie pas dailleurs mais je prefere filer ma tune des agriculteurs qui milite dans ce sens plutot que d aller dans les GS favoriser l agriculture intensive !

Cest bien que tu jardines dans ce sens ... en plus pour lenvironnement comme pour toi ... y a pas photo .... c est ce qu il y a de plus sain !!

Comme je le dis souvent si les pesticides provoquait, a court terme , des pb sur le paraitre ( en gros des boutons sur la gueule ) les gens y seraient plus sensibles mais comme leurs effets sont quasi invisible sur le court terme et ben ca gene pas grand monde :evil:
Quand le dernier arbre sera coupé, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson mort alors l'homme découvrira que l'on ne se nourrit pas d'argent.

www.manu.fr.cc
Avatar du membre
manu
Messages : 98
Enregistré le : 08 déc. 2002, 19:18
Localisation : Nantes
Contact :

Message par manu »

skippyremi a écrit :y'a un geste pas mal que j'avais vu, c'était un site qui envoie à domicile des graines de mais non-ogm.
Et une fois que les plants ont poussé, ils demandent à ce que les personnes renvoient des grains à la prefecture (je crois) et qu'ils en distribuent à leurs voisins.

Utile pour l'agriculture et pour 'mmerder Monsanto !
ouais alors je veux bien planter a chez mes parents moi mais faut si tavais un lien qui explique ca ce serait cool :wink:

au passage desole pour l ecriture mais j ai un pb de clavier avec les lettres accentuees et les apostrophes !
Quand le dernier arbre sera coupé, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson mort alors l'homme découvrira que l'on ne se nourrit pas d'argent.

www.manu.fr.cc
Avatar du membre
maître Capelo
Messages : 5
Enregistré le : 07 juin 2007, 11:22

Message par maître Capelo »

manu a écrit :Oui, alors je veux bien en planter chez mes parents. Si tu avais un lien qui explique ça, cela serait cool :wink:

Au passage, désolé pour l'écriture mais j'ai un problème de clavier notamment avec les lettres accentuées et les apostrophes !
La précision du clavier est importante, cela n'empêche pas d'écrire correctement. Et encore [ici]
linguiste français
Avatar du membre
manu
Messages : 98
Enregistré le : 08 déc. 2002, 19:18
Localisation : Nantes
Contact :

Message par manu »

maître Capelo a écrit :
manu a écrit :Oui, alors je veux bien en planter chez mes parents. Si tu avais un lien qui explique ça, cela serait cool :wink:

Au passage, désolé pour l'écriture mais j'ai un problème de clavier notamment avec les lettres accentuées et les apostrophes !
La précision du clavier est importante, cela n'empêche pas d'écrire correctement. Et encore [ici]
super ton lien .... d'autres comme ça ?? :shock:
Quand le dernier arbre sera coupé, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson mort alors l'homme découvrira que l'on ne se nourrit pas d'argent.

www.manu.fr.cc
Avatar du membre
manu
Messages : 98
Enregistré le : 08 déc. 2002, 19:18
Localisation : Nantes
Contact :

Message par manu »

Les pesticides, un risque sanitaire avéré mais encore mal pris en compte


LE MONDE 11.06.07

Les paysans, fortement exposés aux pesticides, mais aussi les personnes qui les utilisent pour leurs plantes d'intérieur, ont statistiquement deux fois plus de chances de développer des tumeurs au cerveau, d'après une étude française publiée par la revue Occupational and environmental medecine le 5 juin. Menés sur plus de cinq cents patients, ces travaux s'ajoutent à une littérature scientifique déjà fournie, montrant que l'exposition aux pesticides augmente les risques de plusieurs types de cancer (gliomes, sarcomes, cancers de la prostate) ainsi que des pathologies neuro-dégénératives, des hémopathies et des troubles de la reproduction.


L'un des auteurs principaux de cette nouvelle enquête épidémiologique, Isabelle Baldi, maître de conférence à l'université Bordeaux 2, souligne la nécessité de poursuivre la recherche, pour tenter d'associer les risques à telle ou telle famille de pesticides. Elle insiste également sur le manque de résultats scientifiques concernant d'éventuels dangers liés à l'ingestion de pesticides présents dans l'alimentation. Malgré ces incertitudes, Mme Baldi dresse un bilan sans équivoque : "Il existe dans le monde une trentaine d'études qui montrent toutes une élévation du risque de tumeurs cérébrales, et des dizaines d'autres qui témoignent d'une hausse de la fréquence des autres pathologies."

François Veillerette préside le Mouvement pour les droits et le respect des générations futures (MDRGF) et milite pour une forte diminution de l'usage des pesticides, dont la France est l'un des plus gros consommateurs mondiaux. Le co-auteur de Pesticides, révélations sur un scandale français (Fayard, 2007) avance : "Près de neuf cents molécules pesticides sont utilisées en France. On les retrouve partout, tout le monde en mange quotidiennement. En raison de cette omniprésence, il est difficile pour les scientifiques de pointer les sources précises du risque – à la différence d'un problème circonscrit comme l'amiante." Un état de fait qui explique "en partie" la lenteur de la mobilisation des pouvoirs publics, juge M. Veillerette.

DES CONSÉQUENCES SANITAIRES ENCORE À VENIR ?

Depuis 2006, l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa) est chargée de tester les pesticides mis sur le marché, avant leur homologation. Thierry Mercier, directeur adjoint du végétal et de l'environnement à l'Afssa, défend le sérieux des procédures d'évaluation du risque mises en place en France et en Europe. Il se félicite de l'interdiction en 2001 du traitement des vignes à l'arsenic, après la découverte de pathologies suspectes. Il reconnaît toutefois : "Il est impossible de conclure que seuls des agriculteurs qui ne respectent pas les précautions d'emploi tombent malades à cause des pesticides, et vice versa."

L'épidémiologiste Isabelle Baldi prévient : "Il faut vingt à trente ans pour qu'apparaissent les maladies générées par l'introduction d'un produit cancérigène. L'usage des pesticides a explosé dans les années 1970. On pourrait donc voir apparaître les conséquences maintenant." L'AFSSA confirme qu'une "dizaine" de substances pesticides classées cancérigènes "possibles" ou "probables" restent autorisées en France. Une future réglementation européenne sur les pesticides devrait imposer à l'industrie chimique de trouver des substituts à ces produits d'ici à 2009.

Matthieu Auzanneau
Quand le dernier arbre sera coupé, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson mort alors l'homme découvrira que l'on ne se nourrit pas d'argent.

www.manu.fr.cc
Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Message par Didier Lembrouille »

Hé les glands (non OGM bien entendu) si vous voulez résister aux Monsanto, Bayer, Pionneer, Rhône Poulenc et autres, allez sur ce lien :


http://www.kokopelli.asso.fr/



Et là si vous voulez lâcher des graines de plantes non modifiées dans la nature vous gênez pas.
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Avatar du membre
Fraise
Messages : 35
Enregistré le : 11 juin 2007, 20:08

Message par Fraise »

Une tite signature, mais juste pour te faire plaisir.



Image



Si j'peux rendre service...
Avatar du membre
manu
Messages : 98
Enregistré le : 08 déc. 2002, 19:18
Localisation : Nantes
Contact :

Message par manu »

Didier Lembrouille a écrit :Hé les glands (non OGM bien entendu) si vous voulez résister aux Monsanto, Bayer, Pionneer, Rhône Poulenc et autres, allez sur ce lien :


http://www.kokopelli.asso.fr/



Et là si vous voulez lâcher des graines de plantes non modifiées dans la nature vous gênez pas.
oui en tant que glands non OGM bien sur j'ai déjà mis ce line sur mon site perso et cette association est très sympa, leur taf est interessant et surtout UTILE !

Un bon lien à ne pas négliger :wink:
Quand le dernier arbre sera coupé, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson mort alors l'homme découvrira que l'on ne se nourrit pas d'argent.

www.manu.fr.cc
Avatar du membre
manu
Messages : 98
Enregistré le : 08 déc. 2002, 19:18
Localisation : Nantes
Contact :

Message par manu »

j'me permets à mon tour quelques liens très interessants sur les pesticides et l'agriculture bio :

http://www.cyberacteurs.org/index.php
http://reopen911.online.fr/Anti-OGM/
http://www.stop-monsanto.qsdf.org/
http://www.objectifbio.org/
http://www.mdrgf.org/index.html

les décisions des politiques et donc de la commission européenne continuent à être abbérente et dangereuse pour l'avenir de la planète et pour notre santé ..... comment lutter de façon intelligente face à ça ???
Quand le dernier arbre sera coupé, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson mort alors l'homme découvrira que l'on ne se nourrit pas d'argent.

www.manu.fr.cc
Avatar du membre
Trouduc Þ
Messages : 804
Enregistré le : 11 mai 2006, 17:25
Localisation : Accroupi sur une branche, au dessus de #del âne et nunuche.

Message par Trouduc Þ »

Aux 24 H du mans ils utilisent du gasoil bio
c'est bien, hein ?
©TrouDuC Þ gardien du pet.
Répondre