L'appel du pays de l'Ours pour Franska (Pétition)

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Fanfan
Messages : 24
Enregistré le : 29 nov. 2003, 16:05

L'appel du pays de l'Ours pour Franska (Pétition)

Message par Fanfan »

"Non à la capture de l'ourse Franska !

Les éleveurs des Hautes-Pyrénées réclament la capture définitive de Franska.
Pays de l'Ours - Adet, associée à WWF France et Ferus, lance une pétition pour empêcher cette capture injustifiée.

Nous vous invitons à signer cette pétition et à la faire suivre à tous vos contacts. Il faut agir !!!

Nous comptons sur vous. Merci d'avance"

http://www.paysdelours.com/

Image

Avatar du membre
Styx
Messages : 611
Enregistré le : 23 avr. 2005, 21:50
Contact :

Message par Styx »

Je suis contre les ours :)

Les réserves pour animaux c'est bien beau en Afrique mais bon, pas chez nous ! En plus dans les Pyrénées zont même pas prévu qu'on puisse faire des safaris ! (pas que photo hein :p ).

Et puis bon c'est un peu comme si on essayait de réintroduire la grenouille à tête jaune sur le périphérique parisien sous prétexte que il y a 500 ans y'en avait à cet endroit là.

Avatar du membre
LeKevin
Messages : 1702
Enregistré le : 16 sept. 2006, 18:39
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par LeKevin »

Styx t'es con.



L'ours n'a rien demandé, et si on les préserve pas, il n'y en aura plus.

Pour ta grenouille Styx, il est trop tard pour la réintroduire (à cause des constructions) tendis que pour les ours il n'est pas trop tard donc pourquoi ne pas les aider ?

S'il n'y a même plus d'ours, à quoi servirait de garder la forêt ?


Il n'y a déjà plus beaucoup de nature en France, on pourrait quand même garder le p'tit truc qui reste...







Mwa.
Tha_moumou et Peps a écrit :Plus ça va et plus je te trouve sympa, mon kevinounet.
Milou ! a écrit : :lol: :lol: :lol: Moi j'aime bien Le Kevin 8)
deyssambre a écrit :Je t'aime Lekevin, et ton cousin aussi.

guigui
Messages : 1347
Enregistré le : 13 août 2005, 11:49
Localisation : Limoges

Message par guigui »

je pense que styx faisait du second degré du moins j'espère....

Avatar du membre
LeKevin
Messages : 1702
Enregistré le : 16 sept. 2006, 18:39
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par LeKevin »

Malheureusement, ça m'en a pas l'air.








Mwa.
Tha_moumou et Peps a écrit :Plus ça va et plus je te trouve sympa, mon kevinounet.
Milou ! a écrit : :lol: :lol: :lol: Moi j'aime bien Le Kevin 8)
deyssambre a écrit :Je t'aime Lekevin, et ton cousin aussi.

Avatar du membre
Trouduc Þ
Messages : 804
Enregistré le : 11 mai 2006, 17:25
Localisation : Accroupi sur une branche, au dessus de #del âne et nunuche.

Message par Trouduc Þ »

Styx est un ours mal léché... il faut lui aussi le désintroduire .
©TrouDuC Þ gardien du pet.

Avatar du membre
Vincouf
Messages : 333
Enregistré le : 31 mai 2006, 12:28
Localisation : connardland
Contact :

Message par Vincouf »

On peut pas les chasser, les ours ?

A quoi ça sert alors d'en remettre dans la forêt ?
"Un Vincouf est par définition un connard, mais l'inverse n'est pas vrai."
Papy Vincouf, mai 1940 juste avant de créer un projet historique.

Avatar du membre
LeKevin
Messages : 1702
Enregistré le : 16 sept. 2006, 18:39
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par LeKevin »

A tuer les moutons, ducon !








Mwa.
Tha_moumou et Peps a écrit :Plus ça va et plus je te trouve sympa, mon kevinounet.
Milou ! a écrit : :lol: :lol: :lol: Moi j'aime bien Le Kevin 8)
deyssambre a écrit :Je t'aime Lekevin, et ton cousin aussi.

Avatar du membre
Vincouf
Messages : 333
Enregistré le : 31 mai 2006, 12:28
Localisation : connardland
Contact :

Message par Vincouf »

Les moutons comme toi ?
"Un Vincouf est par définition un connard, mais l'inverse n'est pas vrai."
Papy Vincouf, mai 1940 juste avant de créer un projet historique.

krys

Message par krys »

LeKevin a écrit :Malheureusement, ça m'en a pas l'air.
C'est un peu le principe du second degré, que ça ne t'en ait pas l'air.

Avatar du membre
Styx
Messages : 611
Enregistré le : 23 avr. 2005, 21:50
Contact :

Message par Styx »

LeKevin a écrit : L'ours n'a rien demandé, et si on les préserve pas, il n'y en aura plus.
Pour information, il n'y en avait déjà plu, hein :)




Pour ta grenouille Styx, il est trop tard pour la réintroduire (à cause des constructions) tendis que pour les ours il n'est pas trop tard donc pourquoi ne pas les aider ?
Bah là c'est pareil pour l'ours, c'est trop tard :)



S'il n'y a même plus d'ours, à quoi servirait de garder la forêt ?
Bah pour voir le loup :)


Il n'y a déjà plus beaucoup de nature en France, on pourrait quand même garder le p'tit truc qui reste...
Tout dépend ce que tu appeles la nature, hein, mais bon, les surfaces boisées en France représentent quand même 25% de la sufarce totale, et bon même si ce sont des forêts d'origine antropique (et non primaires), ça fait déjà pas mal ! En plus cette surface augmente chaque année depuis plusieurs décénnies. Tu rajoutes les étangs, marais, cours d'eau, glaciers, neiges permanentes, surfaces agricoles non utilisées, littoraux, ça en fait encore pas mal de surfaces où la nature peut s'installer !

Mais bon, l'ours n'a plus rien de naturel :p C'est juste quelques illuminés qui ont décidé de l'introduire ! T'as déjà vu un ours dans un agence immobliére dire qu'il voulait chercher à s'installer dans les Pyrénées françaises ?














Mwa. [/b][/quote]

Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Message par Born X »

Moi perso je serai assez pour que les anti-ours aille le chasser, mais à l'ancienne, comme au "bon vieux temps", c'est à dire avec des pieux et des dagues et au corps à corps. Non seulement ça ferait un joli spectacle (il parait que c'est très tendance en ce moment le côté "retour aux traditions") mais en plus se taper un ours de face au corps à corps , là on les verrait les motivés....
Finalement la chasse à l'ours, c'est un peu comme pour la corrida, j'ai rien contre , je suis simplement à chaque fois pour l'animal...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio

Avatar du membre
LeKevin
Messages : 1702
Enregistré le : 16 sept. 2006, 18:39
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par LeKevin »

Twa, je t'aime :D






Mwa.
Tha_moumou et Peps a écrit :Plus ça va et plus je te trouve sympa, mon kevinounet.
Milou ! a écrit : :lol: :lol: :lol: Moi j'aime bien Le Kevin 8)
deyssambre a écrit :Je t'aime Lekevin, et ton cousin aussi.

Avatar du membre
moinouche
Messages : 134
Enregistré le : 06 janv. 2007, 13:26
Localisation : Poissy

Message par moinouche »

Styx a écrit :
LeKevin a écrit : L'ours n'a rien demandé, et si on les préserve pas, il n'y en aura plus.
Pour information, il n'y en avait déjà plu, hein :)

Il me semble que cela est faux et qu'avant la réintroduction il y avait encor des ours dans les pyrénnés seulement ce n'etait pas des ours pyrennien entierement, mais des ours moitié pyrennien et moitié d'une autres espece de ces betes la qu'il faut proteger bien sur !!!!!
Rien est ranger mis tout est à sa place

Avatar du membre
pink-floyd59
Messages : 371
Enregistré le : 27 oct. 2006, 00:02
Localisation : petit village près de la frontiere belge
Contact :

Message par pink-floyd59 »

[quote="Styx T'as déjà vu un ours dans un agence immobliére dire qu'il voulait chercher à s'installer dans les Pyrénées françaises ?[/quote]


t'as déjà vu un ours dire qu'il voudrait se voir disparaître??
les paroles d'amour, qui sont toujours les mêmes, prennent le goût des lèvres dont elle sortent. (Maupassant)

Répondre