Message de l'Alliance Anticorrida

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Message par Blaise Poulossière »

Ouais mais tout ça, le taureau, il s' en bat ses énormes C:shock:...(Oh pardon!) Il voit qu' il meure et je pense pas qu' il s' interresse à autre chose sur le coup.
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Message par Yann quib »

si, j'ai l'impression qu'avant , il voudrait bien se payer la poupée en habit doré !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Trouduc Þ
Messages : 804
Enregistré le : 11 mai 2006, 17:25
Localisation : Accroupi sur une branche, au dessus de #del âne et nunuche.

Message par Trouduc Þ »

C'est bientôt la féria des vendanges à nîmes, du 14 au 16/09, le lundi 17 a été déclaré jour férié par les pochtrons...


Ouais...
©TrouDuC Þ gardien du pet.
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Message par Peps »

david a écrit :Mais viens y vivre dans notre ville avec ses 14 % de chômage, ses 14 % de érémistes. La Féria c'est une source de revenus vitale pour notre ville, et puis t'en penses quoi de l'art et de la liberté ?
C'est quoi le rapport avec l'art et la liberté ?
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
david
Messages : 132
Enregistré le : 09 août 2005, 14:50
Localisation : Nîmes

Message par david »

Peps a écrit :
david a écrit :Mais viens y vivre dans notre ville avec ses 14 % de chômage, ses 14 % de érémistes. La Féria c'est une source de revenus vitale pour notre ville, et puis t'en penses quoi de l'art et de la liberté ?
C'est quoi le rapport avec l'art et la liberté ?
La liberté de pouvoir continuer à exercer et à assister à ce spectacle, au détriment de ceux qui veulent l'interdire.
Quant à l'art, il suffit d'aller en voir une pour comprendre. J'étais moi même plutôt contre avant d'y assister puis j'ai décidé d'y aller avant de me faire une opinion.

Quant à l'argument de défense des animaux c'est pas très crédible. L'élevage des taureaux de Camargue permet de conserver l'écosystème de la région. Il faut savoir que le taureau de combat est une race à part entière et que sans la corrida, celui ci disparaitrait. Le protéger c'est quand même lui permettre d'exister non ? Avec la suppression de la tauromachie, ce serait un animal en voie de disparition.
On me dira le taureau souffre. Certes, mais combien d'hommes souffrent, de misère, de pauvreté, de maladie, sans que personne ne s'en fasse le porte-voix. Ne croyez vous pas que pour un ouvrier, le travail est souffrance ?
"On court deux dangers spirituels à ne pas posséder une ferme. Le premier est de croire que la nourriture pousse dans les épiceries. Le second, de penser que la chaleur provient de la chaudière." Aldo Leopold
Avatar du membre
Trouduc Þ
Messages : 804
Enregistré le : 11 mai 2006, 17:25
Localisation : Accroupi sur une branche, au dessus de #del âne et nunuche.

Message par Trouduc Þ »

C'est vrai que les taureaux de combat sont vendus tellement chers aux arènes qu'il serait impossible de les élever de la même manière pour simplement les bouffer...

en fait, ils sont vendus 2 fois.
©TrouDuC Þ gardien du pet.
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Message par Yann quib »

MAHEUDE a écrit :
Yann quib a écrit :non mais ce qui est choquant c'est pas qu'on les tue , c'est qu'on s'amuse a le faire !

Ah,là là
tu n'as jamais arraché des ailes à une mouche?
Tu manges des huitres
du homard
c'est du luxe,du superflu
et ils meurent dans d'atroces souffrances :lol: :lol: :lol:


je parie meme que tu ne craches pas sur un bon foie gras à Noel :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:


bin non rien de tout ça ...... pi de toutes façons c'est pas un spectacle de faire cuire un homard !
le foie gras j'aime bien, mais je boycotte pour lutter contre le gavage des oies ....
me fais pas croire que tous les afficionados n'attendent qu'une chose , c'est la fin de la corrida pour pouvoir bouffer le taureau !!!!
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
babar
Messages : 309
Enregistré le : 15 mai 2005, 00:34
Localisation : 06

Message par babar »

david a écrit :
Peps a écrit :
david a écrit :Mais viens y vivre dans notre ville avec ses 14 % de chômage, ses 14 % de érémistes. La Féria c'est une source de revenus vitale pour notre ville, et puis t'en penses quoi de l'art et de la liberté ?
C'est quoi le rapport avec l'art et la liberté ?
La liberté de pouvoir continuer à exercer et à assister à ce spectacle, au détriment de ceux qui veulent l'interdire.
Quant à l'art, il suffit d'aller en voir une pour comprendre. J'étais moi même plutôt contre avant d'y assister puis j'ai décidé d'y aller avant de me faire une opinion.

Quant à l'argument de défense des animaux c'est pas très crédible. L'élevage des taureaux de Camargue permet de conserver l'écosystème de la région. Il faut savoir que le taureau de combat est une race à part entière et que sans la corrida, celui ci disparaitrait. Le protéger c'est quand même lui permettre d'exister non ? Avec la suppression de la tauromachie, ce serait un animal en voie de disparition.
On me dira le taureau souffre. Certes, mais combien d'hommes souffrent, de misère, de pauvreté, de maladie, sans que personne ne s'en fasse le porte-voix. Ne croyez vous pas que pour un ouvrier, le travail est souffrance ?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: v
A bas, la caca, à bas le pipi, à bas le capitalisme ! :P
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Message par Peps »

david a écrit :
Peps a écrit : C'est quoi le rapport avec l'art et la liberté ?
La liberté de pouvoir continuer à exercer et à assister à ce spectacle, au détriment de ceux qui veulent l'interdire.
Quant à l'art, il suffit d'aller en voir une pour comprendre.
Et ma liberté de pouvoir égorger des gens pour le plaisir, le tout avec des chorégraphies que ne renierait pas Maurice Béjart, t'en fais quoi ?
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Charlie Brown
Messages : 2856
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Message par Charlie Brown »

:D
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Message par Blaise Poulossière »

Comme dans la scène D' Orange Mécanique où Alex tabasse le paralysé en chantant "Singin' in the rain" ?
C' est vrai, ça a plus de gueule ! :D
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Message par Peps »

Ouais, tout est dans l'art et la manière, tu vois.

Décapiter vulgairement un mec à la hache avec un meuglement barbare, c'est interdit, et c'est normal que ça le soit.

Par contre, quand tu virevoltes autour de ta future victime en chantant la traviata, habillé en habit de soleil, et que tu égorges cette victime d'un propre coup de stylet qui accompagne à la perfection le pas de côté qui permettra le double axel, le tout sans même froisser ton joli costume, ça devrait être autorisé.


Mais les gens ne comprennent rien à l'art, c'en est désolant...
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Message par Yann quib »

Peps a écrit :
Mais les gens ne comprennent rien à l'art, c'en est désolant...

Ouais , surtout les taureaux !
E kreiz an avel, atao!
jpeg
Messages : 571
Enregistré le : 17 août 2004, 12:08

Message par jpeg »

Si on se met à penser comme Renaud va fallori fuir ce forum, apres on commence comme ça on finit dans un comité pour sauver betancourt à siffler dans la jungle.
"La glace m’avait appris ce que je savais depuis toujours : j’étais horriblement naturel.
Je ne m’en suis jamais remis. »
Avatar du membre
Lucyanne
Messages : 520
Enregistré le : 05 oct. 2005, 16:23
Localisation : Jeune Eve

Message par Lucyanne »

Peps a écrit :Ouais, tout est dans l'art et la manière, tu vois.

Décapiter vulgairement un mec à la hache avec un meuglement barbare, c'est interdit, et c'est normal que ça le soit.

Par contre, quand tu virevoltes autour de ta future victime en chantant la traviata, habillé en habit de soleil, et que tu égorges cette victime d'un propre coup de stylet qui accompagne à la perfection le pas de côté qui permettra le double axel, le tout sans même froisser ton joli costume, ça devrait être autorisé.


Mais les gens ne comprennent rien à l'art, c'en est désolant...
:D
Je ne suis pas schizophrène, mais moi si.
Répondre