Message de l'Alliance Anticorrida

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Message par SVPat »

On est prié de pas cracher dans l'arène :roll:

à Sarko from la SPA...---------------------
Monsieur le Président de la République,

Je suis en colère ! Je viens d’apprendre par les médias espagnols (1) que vous vous apprêtiez à assister « en toute discrétion » à une corrida chez votre « ami » Simon Casas, dans ses arènes de Malaga.

Est-ce vraiment la place du président de tous les français, que vous déclarez être, au moment où la polémique enfle au sujet de ce spectacle cruel et contesté ?
En vous rendant à cette invitation, non dénuée de sens dans le climat actuel, vous sortez de la neutralité que vous affichiez pourtant vertueusement cet été pour ne pas recevoir Surya Bonaly, émissaire des associations que je soutiens.

Je ne puis que m’interroger sur le jeu que vous jouez dans ce dossier corrida : en mars dernier vous écrivez à l’Alliance Anticorrida pour envisager des férias sans corrida, et ce week end vous vous prêtez à une opération promotionnelle qui laisse supposer une connivence avec le milieu de la tauromachie et ses intérêts. Comment pouvez-vous être ainsi juge et partie ?

Le moins qu’on puisse dire est que le mouvement que je soutiens ne bénéficie pas d’autant de complaisance et de mansuétude de votre part; depuis plusieurs semaines, nous essayons d’obtenir un rendez-vous avec votre conseiller technique, Christophe MALVESIN, qui nous le refuse et vous ne répondez à aucun de nos courriers.

Alors que votre Ministre de l’Ecologie, Jean-Louis BORLOO, a déclaré sur l’antenne de RMC le 28 août dernier qu’il était favorable à une interdiction pour les mineurs de moins de 15 ans d’accéder aux arènes, nous attendons toujours une réponse de votre part.

Nous renvoyer au Grenelle de l’Environnement ? Nous ne le voulons pas ! Vous savez pertinemment que nous n’aurons que très peu de temps pour parler de ce sujet voire pas du tout. Nous donner 3 mn dans ce Grenelle de l’Environnement et servir de caution pendant plusieurs heures aux taurins, tout heureux de l’aubaine, c’est franchement ne pas respecter les Français !

S’il vous plait, arrêtons cette mascarade ! Nous demandons à être entendus, à être reçus par vous, et à obtenir dans un premier temps une interdiction de l’accès aux arènes pour les mineurs de moins de 15 ans avant une abolition totale de cette survivance des jeux du cirque de sinistre mémoire.

Vous le savez, je soutiens la Société Protectrice des Animaux, l’Alliance Anticorrida, le CRAC et la FLAC. Nous devons, par souci de démocratie être entendus, être écoutés… tout comme vos amis taurins!

S’il faut manifester pour obtenir le dialogue que vous nous refusez alors nous saurons le faire dans un rassemblement mémorable de tous nos sympathisants.

Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer, Monsieur le président de la République, l’expression de ma très haute considération.

Renaud



:arrow: http://www.maah3.com/00%20aa%20a%20sark ... %20spa.htm
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
LeKevin
Messages : 1702
Enregistré le : 16 sept. 2006, 18:39
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par LeKevin »

Génial :D




Merci SVPat ;)

Et pis... Renaud aussi :)





Mwa.
Tha_moumou et Peps a écrit :Plus ça va et plus je te trouve sympa, mon kevinounet.
Milou ! a écrit : :lol: :lol: :lol: Moi j'aime bien Le Kevin 8)
deyssambre a écrit :Je t'aime Lekevin, et ton cousin aussi.
jpeg
Messages : 571
Enregistré le : 17 août 2004, 12:08

Message par jpeg »

Moi j'avoue que ce que je reproche le plus à sarkozy c'est d'aller voir la corrida. C'est je dirais son principal reproche, ah oui j'oubliais aussi, il a osé cacher ses bourrelets
"La glace m’avait appris ce que je savais depuis toujours : j’étais horriblement naturel.
Je ne m’en suis jamais remis. »
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Message par Peps »

jpeg, t'es salaud !
























J'adore :lol:
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
Trouduc Þ
Messages : 804
Enregistré le : 11 mai 2006, 17:25
Localisation : Accroupi sur une branche, au dessus de #del âne et nunuche.

Message par Trouduc Þ »

Ouais...mais quand même ! c'est cradingue de retoucher ses bourrelets...
©TrouDuC Þ gardien du pet.
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Message par Tord »

MAHEUDE a écrit :
Yann quib a écrit :non mais ce qui est choquant c'est pas qu'on les tue , c'est qu'on s'amuse a le faire !

Ah,là là
tu n'as jamais arraché des ailes à une mouche?
Tu manges des huitres
du homard
c'est du luxe,du superflu
et ils meurent dans d'atroces souffrances :lol: :lol: :lol:


je parie meme que tu ne craches pas sur un bon foie gras à Noel :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
J'aime bien les gens qui comparent les combats et les souffrances.

C'est comme se demander pourquoi on interdit les combats de coq alors que certains prennent des chiens en tant qu'appat pour pêcher le requin.

Mais bon, c'est que des chiens, et en France, y a des femmes qui sont battues et c'est quand même prioritaire.

Mais remarquez, y a des gens en France qui sont SDF alors que les femmes battues ont quand même souvent un toit, alors bon, on va s'occuper prioritairement des gens qui vivent dehors dans le froid.

Cela dit, la plupart des SDF arrivent à se nourrir et à boire (bon pas de l'eau, faut pas déconner non plus) alors que dans le monde et en Afrique particulièrement, y a encore des gens qui meurent de faim et de soif. Les associations pour les clochards, c'est bien beau, mais faut quand même se concentrer sur les trucs importants.

L'excision, je sais pas où le placer par contre sur mon échelle des valeurs. Faut pas oublier que c'est avant tout culturel, alors que la chasse au requin avec des chiens ne l'est pas. Dur à dire.

Le SIDA, je le mets avant ou après la peine de mort ? Peut-être entre la lapidation et le viol.
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Message par Charlie Brown »

Classe !... :D
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Message par Peps »

Ouais, sauf que je suis pas d'accord avec son classement.
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Message par Tord »

Ben fais en toi des classements au lieu de critiquer.
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Message par Blaise Poulossière »

Et il a oublié les sangsues qu' on décolle de la peau avec un briquet, pratique ignoble et lâche !
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Message par Peps »

Peut-être qu'heureusement que tout le monde ne fait pas les mêmes choix, tout simplement.
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Message par Blaise Poulossière »

Tu me l' enlèves de la bouche, Peps ! (pas de commentaires dégueu, stp ! )

Chacun fait ce qu' il lui plait en matière de charité, du moment qu' on fait pas tous la même chose !
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Message par Yann quib »

MAHEUDE a écrit :
Blaise Poulossière a écrit :Et il a oublié les sangsues qu' on décolle de la peau avec un briquet, pratique ignoble et lâche !
Exactement
et les blattes les hannetons
les tizoizos qui sont broyés par les moissonneuses-batteuses
eh bien ,chers amis,et ne vous en déplaise
je persiste,je signe
et je vous enquiquine
je ne peux pas sauver,toute seule,avec mes petits bras musclés
tout ce qui vit,vole nage et respire sur notre planète
depuis la paramécie
jusqu'au forumeur avec ou sans numéro

donc,je suis obligée de faire des choix
comme disait une poétesse célèbre,j'ai "un coeur innombrable"mais des moyens limités

j'ai donc décidé,dans un premier temps,de réserver mon énergie et mon potentiel d'indignation à l'espèce humaine

et après,je ferai quelque chose pour les blattes :twisted:


t'as des indignations selectives , chez moi , elles sont successives ....
E kreiz an avel, atao!
guigui
Messages : 1347
Enregistré le : 13 août 2005, 11:49
Localisation : Limoges

Message par guigui »

sauf que dans tout ce que tu cites maheude pas un seul n'est tué dans le seul but de faire jouir quelque connards en manque de sang....
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Message par Blaise Poulossière »

Dis: "quelques connards." tout court, parce que si tu rajoutes "en manques de sang", tu leur donnes des circonstances atténuantes.
Répondre