Lanceur d'alerte malmené !

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
manu
Messages : 98
Enregistré le : 08 déc. 2002, 19:18
Localisation : Nantes
Contact :

Lanceur d'alerte malmené !

Message par manu »

http://www.france.attac.org/spip.php?article7566

L'association Attac apporte son soutien à Christian Vélot, chercheur à Orsay, à l' Institut de Génétique et Microbiologie (Université Paris XI).


Il fait face aujourd'hui à des représailles de la part de son Institut en raison de ses positions personnelles au sujet des OGM, depuis la confiscation de crédits, d'étudiants stagiaires, jusqu'à l'annonce de l'exclusion de son équipe de l'institut en 2010. Il est vrai que ses conférences éclairées ont permis à de nombreux citoyens d'avoir accès à une connaissance de la réalité des OGM et ont contribué à la prise de conscience raisonnée des risques qu'ils portent. Christian Velot a également souvent témoigné lors des procès des faucheurs volontaires. Il fait partie de ces lanceurs d'alerte qui n'œuvrent pas pour défendre leurs intérêts privés ou les intérêts de tel ou tel groupe de pression auquel ils seraient affiliés, mais pour faire valoir la réalité de certains risques et engager des débats démocratiques, là où l'obscurité et l'opacité sont de règle. L'inculpation de Greenpeace le 2 octobre par le tribunal de Marmande, pour une action d'information sur les risques de dissémination des OGM, relève de la même intimidation des lanceurs d'alerte.
Au-delà du cas de Christian Vélot, que nous avons particulièrement à cœur de défendre, nous appelons à une vigilance renouvelée face aux pressions sur la recherche et aux tentatives de normalisation. Nous demandons que les négociations au sein du Grenelle de l'Environnement débouchent sur un statut juridique des lanceurs d'alerte, condition indispensable à une véritable indépendance de l'expertise scientifique.

Attac France,
Montreuil le 10 octobre 2007"
Quand le dernier arbre sera coupé, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson mort alors l'homme découvrira que l'on ne se nourrit pas d'argent.

www.manu.fr.cc
Avatar du membre
manu
Messages : 98
Enregistré le : 08 déc. 2002, 19:18
Localisation : Nantes
Contact :

Message par manu »

Pour infos supplémentaire Mr Velot sera à la chapelle/Erdre (44) - salle BARBARA quartier Gesvrine - lundi 22/10/2007 vers 20h lors d'une soirée débat sur les OGM. ( Participation de 3€ ). Cette soirée est organisée par AMAP44.
IL sera accompagné de Françoise VERCHERE et de Valentin BEAUVAL.
Quand le dernier arbre sera coupé, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson mort alors l'homme découvrira que l'on ne se nourrit pas d'argent.

www.manu.fr.cc
Avatar du membre
manu
Messages : 98
Enregistré le : 08 déc. 2002, 19:18
Localisation : Nantes
Contact :

Deux lanceurs d'alertes malmenés - Mr Velot et Mr Meneton

Message par manu »

Bonjour à toute et à tous,

La pétition concernant Mr Velot est maintenant en ligne sur une page du site de Fondation Science Citoyennes pécialement dédiée aux lanceurs d'alerte. Le lien pour accéder irectement à cette page est :

http://sciencescitoyennes.org/spip.php?rubrique14

Une version papier que vous pourrez imprimer et diffuser est également
disponible sur ce site (évidemment, le plus simple pour la centralisation et
la comptabilisation des signatures est qu'elles se fassent le plus possible
directement en ligne) ainsi qu'une lettre à adresser au Ministère de
l'Environnement.

Vous y trouverez également une autre pétition pour un autre lanceur
d'alerte, Pierre Meneton, chercheur à l'INSERM sur les maladies
cardiovasculaires, poursuivi en diffamation par le Comité des Salines de
France et la Compagnie des Salins du Midi et des Salines de l'Est pour avoir dit dans le magazine TOC que "Le lobby des producteurs de sel désinforme les professionnels de la santé et des médias".

Merci encore mille fois pour votre soutien.

P.S. Merci de relayer et de diffuser ce message le plus largement possible
et sans la moindre restriction.
Quand le dernier arbre sera coupé, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson mort alors l'homme découvrira que l'on ne se nourrit pas d'argent.

www.manu.fr.cc
Avatar du membre
LeKevin
Messages : 1702
Enregistré le : 16 sept. 2006, 18:39
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par LeKevin »

Voilà.


























J'ai transformé ton monologue en dialogue.





Mwa.
Tha_moumou et Peps a écrit :Plus ça va et plus je te trouve sympa, mon kevinounet.
Milou ! a écrit : :lol: :lol: :lol: Moi j'aime bien Le Kevin 8)
deyssambre a écrit :Je t'aime Lekevin, et ton cousin aussi.
Avatar du membre
manu
Messages : 98
Enregistré le : 08 déc. 2002, 19:18
Localisation : Nantes
Contact :

Message par manu »

c'est tjrs ça ........ mais je préférerais voir venir des signataires !
Quand le dernier arbre sera coupé, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson mort alors l'homme découvrira que l'on ne se nourrit pas d'argent.

www.manu.fr.cc
Avatar du membre
LeKevin
Messages : 1702
Enregistré le : 16 sept. 2006, 18:39
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par LeKevin »

Voilà... C'est tout le temps pareil...

Tu donnes la main, on te prend le bras.






Mwa.
Tha_moumou et Peps a écrit :Plus ça va et plus je te trouve sympa, mon kevinounet.
Milou ! a écrit : :lol: :lol: :lol: Moi j'aime bien Le Kevin 8)
deyssambre a écrit :Je t'aime Lekevin, et ton cousin aussi.
Avatar du membre
Marine alias Cerise
Messages : 463
Enregistré le : 18 oct. 2005, 20:54

Message par Marine alias Cerise »

:lol: :lol: :lol:
Réussir c'est aller d'échec en échec, sans perdre son enthousiasme.
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Message par Tord »

:D La classe ce Lekevin.
Avatar du membre
LeKevin
Messages : 1702
Enregistré le : 16 sept. 2006, 18:39
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par LeKevin »

:shock: :shock: :shock:


8) C'est vraiment emmerdant que j'puisse pas mettre ça en signature (manque de place...)



Mwa.
Tha_moumou et Peps a écrit :Plus ça va et plus je te trouve sympa, mon kevinounet.
Milou ! a écrit : :lol: :lol: :lol: Moi j'aime bien Le Kevin 8)
deyssambre a écrit :Je t'aime Lekevin, et ton cousin aussi.
Avatar du membre
LeKevin
Messages : 1702
Enregistré le : 16 sept. 2006, 18:39
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par LeKevin »

Tord a écrit ::D La classe ce Lekevin.
Je quote au cas où... hein !







Mwa.
Tha_moumou et Peps a écrit :Plus ça va et plus je te trouve sympa, mon kevinounet.
Milou ! a écrit : :lol: :lol: :lol: Moi j'aime bien Le Kevin 8)
deyssambre a écrit :Je t'aime Lekevin, et ton cousin aussi.
Avatar du membre
virgule
Messages : 281
Enregistré le : 02 janv. 2006, 10:44

Message par virgule »

LeKevin a écrit :Voilà... C'est tout le temps pareil...

Tu donnes la main, on te prend le bras.






Mwa.

on t'a laissé les doigts
La sculpture s'affine au gré des éclats de pierre qui volent sous les coups de burin...
Avatar du membre
manu
Messages : 98
Enregistré le : 08 déc. 2002, 19:18
Localisation : Nantes
Contact :

Message par manu »

MERCI DE SIGNER C'EST TRES IMPORTANT CE QUI SE PASSE EN CE MOMENT !

Une troisième scientifique vient d'en faire les frais !


Suite des infos .......

Jeudi 31 janvier prochain à 13h30 au Tribunal de Grande Instance de Paris (île de la Cité) aura lieu le procès en diffamation de Pierre Meneton.

Pierre Meneton est chargé de recherche à l’INSERM au sein du département de Santé Publique et d’Informatique Médicale de la Faculté René Descartes à Paris. Il est poursuivi en diffamation par le Comité des Salines de France et la Compagnie des Salins du Midi et des Salines de l’Est pour une phrase prononcée lors d’une interview pour le magazine TOC en mars 2006 : « Le lobby des producteurs de sel et du secteur agroalimentaire industriel est très actif. Il désinforme les professionnels de la santé et les médias ».

Pour soutenir Pierre Meneton et la loi de protection des lanceurs d’alerte, mobilisation en présence de Christian Vélot, du Collectif Vigilance Franklin, de Jacques Testart, de Robin des Toits, d’Anne Bringault des Amis de la Terre et d’André Cicolella

le 31 janvier prochain sur la place à la sortie du métro Cité, en face du TGI (île de la cité) à partir de 12h30.
Quand le dernier arbre sera coupé, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson mort alors l'homme découvrira que l'on ne se nourrit pas d'argent.

www.manu.fr.cc
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Message par Born X »

Faut faire gaffe avec les lanceurs d'alerte parceque des fois à cause du vent l'alerte elle te revient dans la figure (m'étonne que personne ne l'ai faite jusque là...)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Trouduc Þ
Messages : 804
Enregistré le : 11 mai 2006, 17:25
Localisation : Accroupi sur une branche, au dessus de #del âne et nunuche.

Message par Trouduc Þ »

Parce qu'elle est nulle...


mais surtout parce que pratiquement personne ne lit ce topic...
©TrouDuC Þ gardien du pet.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Message par Born X »

qu'elle soit nullec'est un fait, mais bon vu le niveau on va pas chipoter quand même, y'en a eu des pire...
Par contre que personne lise ce topic là d'accord, même moi je l'ai pas lu :D
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre