CONCERT POUR LES OTAGES DE COLOMBIE LE 18/11 à PARIS

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Message par SVPat »

FICIB] message de Yolanda Pulecio pour les membres des comités

Bonjour à tous et à toutes. Cette semaine va être celle de la mobilisation générale pour que le concert de dimanche soit un succès.

Je reçois à l'instant un mail de Yolanda Pulecio qui me demande :

"...d'envoyer par ton intermédiaire un message à tous les membres de la Ficib.

J'ai eu hier soir une réunion avec la sénatrice Piedad Cordoba, qui vient d'envoyer une lettre de demande formelle au Maire de Paris Bertrand Delanoë pour demander son soutien tant logistique que financier pour le concert du 18 novembre.

Dans cette lettre, la sénatrice souligne l'importance que ce concert soit un succès et qu'il soit organisé à la date du 18. En effet, lors des réunions avec les Farc-Ep et le gouvernement colombien, on a mis en avant la nécessité impérieuse de démontrer un accompagnement populaire massif pour garantir l'avancée de la négociation sans qu'il existe de possibilité de faire marche arrière.

Comme le président Chavez sera à Paris les 19 et 20 novembre, la sénatrice Piedad Cordoba, conjointement avec les conseillers du président Chavez, a fixé la date du 18 pour créer le climat nécessaire à la réunion de Nicolas Sarkozy et de Hugo Chavez concernant l'accord humanitaire.

Je comprend très bien que le temps pour organiser un tel concert est très limité, et je veux vous remercier tous pour l'effort extraordinaire que vous faites pour que tout se passe bien - spécialement Armand, Olivier Roubi et Dominique Bouillon d'avoir accepté sans hésitation ce nouveau défi.

Je vous embrasse tous, et vous envoie toute mon estime et mon affection de toujours

Yolanda"
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Message par SVPat »

Image

Avant le concert,
Y a MANIF' aussi le 18
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
LeKevin
Messages : 1702
Enregistré le : 16 sept. 2006, 18:39
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par LeKevin »

J'serais bien allé au concert, mais la manif faut pas abuser.



:roll:



Mwa.
Tha_moumou et Peps a écrit :Plus ça va et plus je te trouve sympa, mon kevinounet.
Milou ! a écrit : :lol: :lol: :lol: Moi j'aime bien Le Kevin 8)
deyssambre a écrit :Je t'aime Lekevin, et ton cousin aussi.
Avatar du membre
Styx
Messages : 611
Enregistré le : 23 avr. 2005, 21:50
Contact :

Message par Styx »

LeKevin a écrit :J'serais bien allé au concert, mais la manif faut pas abuser.

:roll:

Mwa.
T'inquiète pas, ils sont bien au courant, si y'avait pas de concert gratos, ils seraient 4 pelés !

Pas pour rien qu'ils font un concert !

Du coup, mercredi, après les manifs pour les retraites y'aura un grand concert de Renaud ! Line hein !
Avatar du membre
brel
Messages : 80
Enregistré le : 07 janv. 2007, 16:28
Localisation : Bretagne

Message par brel »

quel connard ce Styx :roll:


pauvre france ! 8)
Avatar du membre
andré-louis
Messages : 72
Enregistré le : 21 sept. 2005, 19:28
Localisation : citoyen privilégié du monde, car libre, ayant un toit et à manger

Message par andré-louis »

En effet...

Entretemps, voici la plus belle affiche de l'année 2007

RENAUD - SALVATORE ADAMO - JULIEN CLERC - YURI BUENAVENTURA - VINCENT DELERM
LES OGRES DU BARBACK - RAPHAEL MEZRAHI - YVAN LE BOLLOCH - CARLA BRUNI - RENAN LUCE - GRAND CORPS MALADE - YVES DUTEIL
ROMANE SERDA - BEVERLY JO SCOTT - ROSE - MR. ROUX - SHIRLEY ET DINO - KENY ARKANA - MICHEL DELPECH - BENOÎT DOREMUS -
JEANNE CHERHAL - ALDEBERT - FABELL - CLARIKA
André-Louis
COMITES INGRID BETANCOURT BELGIQUE / FICIB
www.betancourt.info
Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Message par lucien »

Michel Delpech le chanteur???
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
andré-louis
Messages : 72
Enregistré le : 21 sept. 2005, 19:28
Localisation : citoyen privilégié du monde, car libre, ayant un toit et à manger

Message par andré-louis »

Faut pas le répéter, mais c'est mon copain Michel, celui qui fait fruits et légumes dans ma rue
André-Louis
COMITES INGRID BETANCOURT BELGIQUE / FICIB
www.betancourt.info
Image
Avatar du membre
Styx
Messages : 611
Enregistré le : 23 avr. 2005, 21:50
Contact :

Message par Styx »

Styx a écrit :
andré-louis a écrit : Artistes programmés : Renaud (le chanteur), [...] Renan Luce, [...] Romane Serda
Han si y'a pas Dorémus de la bande des 4, j'y vais pas !
Cool ! Y'a donc Dorémus (comme prévu) ! J'irai :)

Salop pourquoi ? pour avoir dit que parfois pour mobiliser pour une cause, c'est plus efficace en attirant les gens avec des stars du show-biz autour de moments festifs, plutot qu'en faisant appel seulement à l'intelect et à l'émotion ?

C'est pas nouveau hein ! La fête de l'Huma (politique), Ethiopie (caritatif), les Solidays (sanitaire), etc etc.

Le seul problème c'est qu'on sait plus trop à la fin pourquoi les personnes participent à ces évenments là. Les organisateurs se gossent d'avoir tous les participants qui les soutiennent, et une bonne partie des participants, sans être pour autant contre la cause (quoique y'a même des Marine Le pen qui vont à la Fête de l'Huma, dixit Elle est facho), eux, participent surtout pour l'aspect festif !

A part ça, je veux bien être un salaud, si ça vous fait plaisir !
katysada
Messages : 12
Enregistré le : 08 juil. 2007, 19:38
Localisation : 78

18 nov.

Message par katysada »

Libertad!!
moi je serai au festival blues sur Seine à Mantes (78)... Je gère la présence du comité a cet endroit... alors je ne serais pas au Zénith... Mais je penserai foooooort a vous!
Par contre, Renaud, si tu lis... J'ai besoin de toi pour le concert du 24 nov., toujours dans le cadre du festival... Il y a Higelin, et là sans accord de la prod ou du chanteur lui-même... Pas de stand... J'sais pas ou m'adresser... Tu peux m'aider?
MERCI
katysada,morgane de ma gamine
katysada
Messages : 12
Enregistré le : 08 juil. 2007, 19:38
Localisation : 78

Message par katysada »

il y a d'autres noms en train de s'ajouter, adamo...
katysada,morgane de ma gamine
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Message par dd »

andré-louis a écrit :En effet...

Entretemps, voici la plus belle affiche de l'année 2007

RENAUD - SALVATORE ADAMO - JULIEN CLERC - YURI BUENAVENTURA - VINCENT DELERM
LES OGRES DU BARBACK - RAPHAEL MEZRAHI - YVAN LE BOLLOCH - CARLA BRUNI - RENAN LUCE - GRAND CORPS MALADE - YVES DUTEIL
ROMANE SERDA - BEVERLY JO SCOTT - ROSE - MR. ROUX - SHIRLEY ET DINO - KENY ARKANA - MICHEL DELPECH - BENOÎT DOREMUS -
JEANNE CHERHAL - ALDEBERT - FABELL - CLARIKA
pour qu'elle soit la plus belle de l'année de 2007 faut enlever quelques noms, ce n'est que mon avis 8) RAPHAEL MEZRAHI je ne savais pas qu'il était dans la chanson
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Styx
Messages : 611
Enregistré le : 23 avr. 2005, 21:50
Contact :

Message par Styx »

dd a écrit :
andré-louis a écrit :En effet...

Entretemps, voici la plus belle affiche de l'année 2007

RENAUD - SALVATORE ADAMO - JULIEN CLERC - YURI BUENAVENTURA - VINCENT DELERM
LES OGRES DU BARBACK - RAPHAEL MEZRAHI - YVAN LE BOLLOCH - CARLA BRUNI - RENAN LUCE - GRAND CORPS MALADE - YVES DUTEIL
ROMANE SERDA - BEVERLY JO SCOTT - ROSE - MR. ROUX - SHIRLEY ET DINO - KENY ARKANA - MICHEL DELPECH - BENOÎT DOREMUS -
JEANNE CHERHAL - ALDEBERT - FABELL - CLARIKA
pour qu'elle soit la plus belle de l'année de 2007 faut enlever quelques noms, ce n'est que mon avis 8) RAPHAEL MEZRAHI je ne savais pas qu'il était dans la chanson
Arrête de cracher dans la soupe s'il te plait !
Avatar du membre
andré-louis
Messages : 72
Enregistré le : 21 sept. 2005, 19:28
Localisation : citoyen privilégié du monde, car libre, ayant un toit et à manger

Message par andré-louis »

et dire qu'il y a des gens qui essayent de saboter ce concert, ou au moins son financement...

Les preuves de vie de Betancourt et des autres otages sont prêtes
13/11/2007 - Ansalatina.com

Rodrigo Granda, considéré comme le "Ministre des Affaires étrangères" des FARC, a affirmé que ceux-ci remettront des preuves de vie de l'ex-candidate présidentielle colombienne Ingrid Betancourt, des trois Américains et des autres otages en leurs mains.

"Le camarade Manuel (Marulanda) a donné l 'ordre de faire parvenir au président de la République du Venezuela, Hugo Chávez, les preuves de vie des otages pourvu que, et c'est très important, leur sécurité ne soit pas compromise", a déclaré Granda lors d'un entretien avec l' "Agencia Bolivariana de Noticias".

Granda a assuré que son organisation, en plus des "efforts" fournis pour garantir la vie des prisonniers", espère "rendre effective la remise des preuves de vie d'Ingrid (Betancourt), des trois Nord-Américains et de tous ceux que l'on peut".

La déclaration de Granda à l'agence qui diffuse les informations du groupe guérillero coincide avec la rencontre entre les FARC et Chavez qui exerce la fonction de médiateur pour l'accord humanitaire.

* Listas las pruebas de vida de Betancourt y rehenes Ansalatina.com
André-Louis
COMITES INGRID BETANCOURT BELGIQUE / FICIB
www.betancourt.info
Image
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Message par SVPat »

andré-louis a écrit :et dire qu'il y a des gens qui essayent de saboter ce concert, ou au moins son financement...
Image

Idem que sur AntiFan!
Je me pose la question ?
Tu peux en dire plus ?
C'est quand même grave comme accusations non ?

Et en plus, c'est pas le moment me semble-t-il pour se disperser et se disputer , re-non ?
SVPat
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Répondre