Oui à la grève de la gratuité

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
SVPat

Oui à la grève de la gratuité

Message par SVPat »

Ils nous disent pas tout

Demain la journée s'annonce difficile. Déjà on parle de journée noire. Les grèves vont occuper le champ médiatique. Avec, comme a l'habitude son lot de "slogans" populistes du style "les français pris en otage" ou encore "la galère pour les franciliens". Une façon à peine voilée de critiquer le mouvement légitime des salariés qui ne veulent pas se faire manger tout cru à la sauce sarkozienne.

Bien entendu, les grèves ne sont pas la panacée pour tous les citoyens. Dans les grandes agglomérations, ne plus disposer de transports en commun, est une réelle problématique. C'est d'ailleurs actuellement la grève des transports qui fait le plus râler.
Alors pourquoi ne pas innover ?

Et si demain, les voyageurs pouvaient en période de grève circuler gratuitement ?

Vous allez me traiter de vieil utopiste, digne de ces soixante-huitards qu'il faudra bien un jour liquider, comme le souhaite le président de la République.

Oui mais voilà, imaginez un peu, si demain la gratuité était synonyme de grève. Ce serait exhalant, non?
Bien entendu vous allez me rétorquer que cette gratuité est illusoire, car contraire à la loi.
Oui et non !

Car une brèche vient d'être pratiquée dans ce mur de l'illégalité.
Elle vient de la Cour européenne des droits de l'homme qui, dans un arrêt du 17 juillet dernier a donné raison à deux agents de péage turcs qui avaient "abandonné" leur poste de travail et permis ainsi aux automobilistes de passer gratuitement.

Une décision qui n'est pas passée inaperçue du côté des syndicats français, puisque le Sud-Rail et l'association d'usagers FUT-SP font circuler depuis cette semaine une pétition réclamant une table ronde entre l'Etat, les syndicats, les usagers et les transports afin d'étudier les modalités d'application du droit de grève de la gratuité.

Je ne sais pas vous, mais moi je me rends de suite sur le site pour signer la pétition. Car il est évident que si jamais cette gratuité de la grève devenait effective, le gouvernement aurait du souci à se faire. Car on lui enléverait définitivement son rôle machiavélique qui lui permet d'opposer citoyens et grévistes. Si souvent relayé par une grande partie des médias.
Et puis franchement quelle classe. Partir au boulot gratuitement, les mains dans les poches, en sifflotant ce vieil air d'Henri Salvador : "Le travail c'est la santé, ne rien faire, la conserver..."

Alors si jamais vous êtes d'accord pour que la grève de la gratuité soit mise en place par les pouvoirs publics, signez la pétition
:arrow: KLIKICI
Comme quoi l'utopie a du bon, de temps en temps, non ?

Source : www.lepost.fr
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
dd

Message par dd »

oué bof, déjà en faisant les transports gratuit tu touches à l'outil de travail, c'est interdit et de deux en IDF par exemple la plupart ont une carte orange ou intégrale payé à l'année, de plus les jours de grèves en tout cas en IDF les tourniquets sont débrayés, donc pas besoin de prendre de billet et même si ce n'était pas le cas je vois mal un controleur venir demander les billets ce jour là (à moins qu'il veule se suicider)

Je pense surtout qu'il faut arreter d'opposer public et privé et que les francais soient surtout moins con et c'est pas gagné

en plus un syndicaliste comme toi, je me demande comment t'as pu te faire baiser avec la FUT SP si tu regarde leurs sites tu verras qu'ils sont carrement contre la grève

http://www.sos-usagers.com/futsp_rer.pdf
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
SVPat

Message par SVPat »

Comme quoi....
un train peutr en cacher un autre !
Et une idée qui pourrait être bonne....

Le gouvernement doit donc EN URGENCE faire voter une loi légalisant la grève de la gratuité et, dès maintenant, inviter la SNCF et la RATP à ne pas prendre de sanctions contre leurs employés qui voudraient faire grève sans gêner les usagers.
un mauvaise support (contre le Droit de grève) :twisted:
Image

dd

Message par dd »

surtout n'oublie pas d'imprimer le tract et de le distribuer à la sortie de gare

mais stp evite de dire que tu est de gauche :evil:
Peps

Message par Peps »

Un communiste qui va bosser en chantant du Henri Salvador !

Tout se perd, ma bonne dame...
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Trouduc Þ
Localisation : Accroupi sur une branche, au dessus de #del âne et nunuche.

Message par Trouduc Þ »

Grève de la gratuité...

ça veut dire qu'en temps normal c'est gratuit et que les jours de grève ça devient payant ?
©TrouDuC Þ gardien du pet.
SVPat

Message par SVPat »

Trouduc Þ a écrit :Grève de la gratuité...

ça veut dire qu'en temps normal c'est gratuit et que les jours de grève ça devient payant ?
*

Je me souviens simplement, que lors d'une des grandes grèves dans notre Centre de Tri Postal ou nos occupions le Centre , on avait pris l'initiative de faire trier du courrier Très urgent et très spécial par le Personnel Gréviste, avec la mention: Acheminé par du personnel Gréviste !
C'est un peu le sens de cette Grève de la gratuité.... et c'est pour celà que je me suis laissé abusé par :twisted: la FUT SP !!!
Mais il rst vrai qu'il est plus facile de critiquer et de rester le cul par terre que de proposer des actions novatrices car c'est bien de celà dont il s'agit :lol:
Image

dd

Message par dd »

enfin y a rien de nouveau dans ce truc, c'est tjs le même argument qui revient de la part des usagers "oué et pourquoi le train il est pas gratuit les jours de grèves ca nous ferait moins chier"

sinon j'espere que ca te servira de lecon et que tu reflechiras à deux fois avant de mettre ton blase
Galahad

Message par Galahad »

La grève de la gratuité ?

Tu veux que les gens arrête d'être payer,
travaille quand même,
et que personne soit au courant de leur revendication,
parceque ca fait chier ?

Oui on pourrait désabolir l'esclavage, ca me semble parfaitement dans la continuité de l'optique néo-libéral, pour lequel l'individualisme souverain s'est prononcé.
Galahad

Message par Galahad »

De plus les gens qui réellement prennent le train tous les jours, prennent des abonnement au mois. Ca fait aucune différance d'être controlé ou pas.
SVPat

Message par SVPat »

PS: Arrêtez de voir QUE les transports, et imaginez le cas dans d'autres professions
Si pendant 1heure les employés d'un super marché laissaient passer les clients , tu crois que la direction de ce magasin, ne discuterait pas vite, vite, avec les Organisations Syndicales ?
Si tes lettres étaient acheminées mais non oblitérées, tu crois pas que La Poste verrait ça d'un mauvais oeil !

.... :roll:

,
Image

guigui

Message par guigui »

ne pas faire payer un client un jour de greve dans un supermarché, collegue l'a fait je l'avais prévenu, j'vous dit pas comme il est dans la merde...
Galahad

Message par Galahad »

En ce moment, je suis chomeur gréviste de la gratuité.
En tant que chomeur, Je ne touche plus d'allocation
depuis le mois de juillet (mes droits s'arrête en janvier).
Et ben tu sais quoi j'ai pas l'impression que qui que ce soit,
en soit ennuyer.
SVPat

Message par SVPat »

guigui a écrit :ne pas faire payer un client un jour de greve dans un supermarché, collegue l'a fait je l'avais prévenu, j'vous dit pas comme il est dans la merde...
Je parle bien sûr d'un truc fait sous la responsabilité d'un syndicat, structuré et unanime bien sûr ou la direction serait avertit , etc....!
Pas un truc individuel !
Image

SVPat

Message par SVPat »

Bon!
Vous pouvez aussi ne rien faire ...
et dire ensite: Mais que font les OS !!!
Image

Répondre