Ingrid Bétancourt est-elle vivante (avis après le 30/11/07)

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre

Ingrid Bétancourt est-elle encore vivante d'après vous ?

Oui
13
62%
Non
8
38%
 
Nombre total de votes : 21

Avatar du membre
Styx
Messages : 611
Enregistré le : 23 avr. 2005, 21:50
Contact :

Ingrid Bétancourt est-elle vivante (avis après le 30/11/07)

Message par Styx »

Ingrid Bétancourt est-elle morte ?

Il a été déclaré par les autorités colombiennes qu'on avait ce jour 30/11/07 une "preuve de vie" d'Ingrid Bétancourt.

Il s'agirait d'une vidéo et d'une lettre, en possession du gouvernement colombien, mais pas encore remis au gourvenement français. La datation de ces document est pour le moment du seul fait du gouvernement colombien. (d'aprés les articles parus dans la presse française ce 30/11/07)

Les médias européens ont repris en grande pompe et pour argent content ces informations.

Mais sont-elles entièrement fiables ?

Serait-il possible que ces documents aient été truqués par les FARC ? par le gouverment colombien ? que la vidéo date d'il y a 3 ans ?
Galahad
Messages : 212
Enregistré le : 29 juin 2007, 00:06

Message par Galahad »

L'humour noir est basé sur le choc.
Et le comique de répétition basé sur la répétition.
Donc, Le choc à répétition, c'est plus de l'humour
si c'était cela la question.
Galahad
Messages : 212
Enregistré le : 29 juin 2007, 00:06

Message par Galahad »

Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Message par lucien »

tralala pwete pwete
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Galahad
Messages : 212
Enregistré le : 29 juin 2007, 00:06

Message par Galahad »

On est très avancer dans la quatrième saison, et elle n'aparait quasiment pas, à mon avis ils essayent de la virer de la série.
Avatar du membre
Styx
Messages : 611
Enregistré le : 23 avr. 2005, 21:50
Contact :

Message par Styx »

Tiens, la question est de nouveau d'actualité !
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Message par Pierre de B. »

Styx a écrit :Tiens, la question est de nouveau d'actualité !

... ce qui confirme selon moi qu'Ingrid est morte
(depuis au moins 4 lunes, date de la première occurence de ce post).

Pierre
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Avatar du membre
JP
Messages : 370
Enregistré le : 17 oct. 2005, 01:43

Message par JP »

Pierre de B. a écrit :
Styx a écrit :Tiens, la question est de nouveau d'actualité !

... ce qui confirme selon moi qu'Ingrid est morte
(depuis au moins 4 lunes, date de la première occurence de ce post).

Pierre
L'ex otage Luis Eladio Perez l'a croisé le 4 février dernier
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Message par Pierre de B. »

JP a écrit :
Pierre de B. a écrit :
Styx a écrit :Tiens, la question est de nouveau d'actualité !

... ce qui confirme selon moi qu'Ingrid est morte
(depuis au moins 4 lunes, date de la première occurence de ce post).

Pierre
L'ex otage Luis Eladio Perez l'a croisé le 4 février dernier
A ce que je sache,
ce n'est que des SUPPOSITIONS
(communiquées par quel média; question subsidiaire)

Pierre
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Avatar du membre
JP
Messages : 370
Enregistré le : 17 oct. 2005, 01:43

Message par JP »

Ingrid Betancourt s'est inquiétée de la campagne en sa faveur (ex-otage)

31/03/2008-[02:34] - AFP

PARIS, 31 mars 2008 (AFP)
- La Franco-Colombienne Ingrid Betancourt, otage de la guérilla colombienne des Farc depuis 2002, s’est inquiétée de la campagne internationale en sa faveur car elle lui a donné une certaine valeur aux yeux des guérilleros, a révélé un ex-otage qui a été détenu avec elle.

"Cela l’inquiétait car elle s’est rendu compte que cela finissait par la valoriser, ce qui rendait difficile, pour des raisons évidentes, sa libération", a déclaré l’ancien parlementaire Luis Eladio Pérez, dans un entretien publié par la revue Semana dimanche. M. Perez qui avait tenté de s"évader avec Ingrid Betancourt était devenu pendant quatre ans le confident de l’ancienne candidate à l’élection présidentielle colombienne. Il a également indiqué que la campagne en faveur de la libération d’Ingrid Betancourt a "provoqué beaucoup de jalousies à son encontre". M. Perez a également déclaré qu’Ingrid Betancourt "n’était pas seulement confrontée à la privation de sa liberté, mais aussi à l’entourage des autres otages, en étant une femme au milieu de beaucoup d’hommes en abstinence sexuelle depuis 10 ans", a-t-il dit en faisant allusion à plusieurs policiers otages des Farc. Ingrid Betancourt fait partie des 39 otages dits "politiques" que les Forces armées révolutionnaires colombiennes (Farc), en lutte contre les autorités colombiennes depuis 1964, proposent d’échanger contre 500 guérilleros emprisonnés. L’ancien parlementaire qui a été libéré unilatéralement par la guérilla le 27 février dernier avec trois autres anciens élus a répété que Mme Betancourt a été enchaînée après sa tentative d’évasion et qu’elle ne bénéficie d’aucune intimité. M. Perez a également déclaré que l’un des moments les plus difficiles de la captivité de Mme Betancourt a été celui où elle a appris la mort de son père. "Elle a réagi de façon désespérée, jusqu’à vouloir se jeter dans la rivière", a-t-il dit. L’ancien sénateur a vu Ingrid Betancourt pour la dernière fois le 4 février dernier, alors qu’elle se trouvait déjà, selon lui, en mauvaise santé.



http://www.france-info.com/spip.php?art ... s_theme=69
A Rod
Messages : 18
Enregistré le : 06 mars 2008, 14:58
Localisation : Paris 13
Contact :

Message par A Rod »

Selon moi elle n'est pas morte mais ça devrait malheureusement pas tarder, car malade, mal en point, des années de captivité derrière elle, les autres otages libérés, elle se doute qu'elle sera la dernière ou qu'elle ne sera libérée qu'à sa mort d'où des espoirs qui s'amenuisent.
Enfin ma vision quoi.
Leonid Brejnev déclara : "Je ne dirais qu'un mot : ta gueule"
Renaud lui répliqua aussitôt très finement : "la tienne avant la mienne". Dès lors, la détente était compromise.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Message par lucien »

Et tu fais bien de nous la faire partager!
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Message par Pierre de B. »

A Rod a écrit :Selon moi elle n'est pas morte mais ça devrait malheureusement pas tarder, car malade, mal en point, des années de captivité derrière elle, les autres otages libérés, elle se doute qu'elle sera la dernière ou qu'elle ne sera libérée qu'à sa mort d'où des espoirs qui s'amenuisent.
Enfin ma vision quoi.
D'autant plus qu'il parait qu'Ingrid a décidé de ne plus s'alimenter ni de prendre de la drogue (=des médicaments)

Pierre
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Répondre