Clara Rojas, bientôt libre ?

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Bruno

Clara Rojas, bientôt libre ?

Message par Bruno »

FARC anuncia pronta liberación de Clara Rojas según agencia cubana
Hace 22 minutos

LA HABANA (AFP) — La guerrilla colombiana de las FARC anunció este martes haber ordenado la liberación de Clara Rojas, secuestrada junto a Ingrid Betancourt en febrero de 2002, y otros rehenes que serían entregados al presidente venezolano Hugo Chávez, según un comunicado de la agencia cubana Prensa Latina.

"La orden para liberarlos en Colombia ya ha sido impartida", dijo la agencia estatal de noticias cubana, según la cual el texto está rubricado por el Secretariado de las FARC.

De acuerdo con Prensa Latina, el grupo insurgente consideró en el comunicado "ese gesto un desagravio a los familiares de los retenidos, a Chávez y a la senadora Piedad Córdoba", cuya gestión por el canje humanitario fue cancelada por el gobierno colombiano.


http://afp.google.com/article/ALeqM5i3R ... 7gYy4hpxLQ


A lire aussi ici :

http://www.elpais.com.co/paisonline/not ... clara.html
Bruno

Message par Bruno »

Les FARC ont donné l'ordre de libérer un groupe d'otages
LA HAVANE - La guérilla colombienne des FARC a donné l'ordre de libérer un groupe d'otages, parmi lesquels figure Clara Rojas, ex-collaboratrice d'Ingrid Betancourt, selon un communiqué publié mardi par l'agence de presse cubaine Prensa Latina.

Clara Rojas avait été enlevée en février 2002, en même temps que la Franco-Colombienne Ingrid Betancourt, ex-candidate à la présidence de la Colombie, dont elle était l'assistante.

La guérilla a également annoncé la libération du fils de Clara Rojas, Emmanuel, conçu lors de sa captivité, ainsi qu'un troisième otage, selon ce communiqué daté de Bogota mais diffusé à La Havane.

"L'ordre de les libérer en Colombie a déjà été donné", selon ce texte signé par le secrétariat des Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC), l'organe de direction de la guérilla marxiste.

Les FARC affirment qu'il s'agit d'"un geste de reconnaissance envers les familles des otages", ainsi qu'envers le président vénézuélien Hugo Chavez et la sénatrice colombienne d'opposition Piedad Cordoba, anciens médiateurs dans le dossier des otages.

(©AFP / 18 décembre 2007 19h25)


http://www.romandie.com/ats/news/071218 ... hc9g5f.asp



Et sur le site d'Euro^pe 1 :

Les FARC ont donné l'ordre de libérer un groupe d'otages
mardi 18 décembre 2007 19h21

L'information est encore à prendre avec prudence. Selon l'agence de presse cubaine Prensa Latina, la guérilla colombienne des FARC aurait donné l'ordre de libérer un groupe d'otages, parmi lesquels figure Clara Rojas, ex-collaboratrice d'Ingrid Betancourt.
0


Les FARC affirment qu'il s'agit d'"un geste de reconnaissance envers les familles des otages", ainsi qu'envers le président vénézuélien Hugo Chavez et la sénatrice colombienne d'opposition Piedad Cordoba, pour leur médiation dans le dossier des otages. La guérilla colombienne a donné l'ordre de libérer un groupe d'otages, parmi lesquels figure L'ex-collaboratrice d'Ingrid Betancourt, Clara Rojas, selon un communiqué publié mardi par l'agence de presse cubaine Prensa Latina.

Clara Rojas avait été enlevée en février 2002, en même temps que la Franco-Colombienne Ingrid Betancourt, ex-candidate à la présidence de la Colombie, dont elle était l'assistante. Les FARC ont également annoncé la libération du fils de Clara Rojas, Emmanuel, né dans la jungle, ainsi qu'un troisième otage.


http://www.europe1.fr/informations/arti ... tages.html
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Message par lucien »

oxymore.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Message par SVPat »

communiqué de presse de la FICIB
La Fédération Internationale des Comités Ingrid Betancourt se réjouit de cette excellente nouvelle et espère que la libération interviendra dans les plus brefs délais.

La libération unilatérale de quelques otages était, avec la fourniture de preuves de vie, un des points qui avaient été obtenus lors de la médiation du Président Chavez et de la sénatrice Piedad Cordoba. Bien que leur mission ait été interrompue par une décision du président colombien, les familles des otages avaient formellement demandé à la sénatrice colombienne et au président vénézuélien de continuer malgré tout cette mission. Nous sommes donc très heureux de constater que le processus enclenché en novembre ne s'est pas arrêté.

Avec le président Sarkozy et les nombreux autres chefs d'état qui ont marqué au cours des dernières semaines, d'une manière très médiatique, leur soutien au principe de l'accord humanitaire, nous demandons au président Uribe de manifester, lui aussi, et d'une manière concrète, sa volonté de trouver une solution pacifique et rapide à un drame qui dure depuis bien trop longtemps, et nous demandons aux Farc de continuer à démontrer leur bonne volonté pour arriver à une libération de tous leurs otages.

18 décembre 2007


Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Message par SVPat »

Quel merveilleux Noël pour le mome à Clara !
Modifié en dernier par SVPat le 18 déc. 2007, 21:22, modifié 1 fois.
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Message par lucien »

Tu parles! Elle va lui offrir un vieux DVD qu'il aura déja vu 200 fois...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Message par Peps »

Prédator ?
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Bruno

Message par Bruno »

Peps a écrit :Prédator ?

J'aurai dit : Rojas Marie Baby...
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Message par Born X »

est-ce que le père aura un droit de visite une fois qu'elle sera libérée?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Lucyanne
Messages : 520
Enregistré le : 05 oct. 2005, 16:23
Localisation : Jeune Eve

Message par Lucyanne »

Y'a du retard là, dans les nouvelles...

C'est plus ce que c'était les fans...
Je ne suis pas schizophrène, mais moi si.
Avatar du membre
LeKevin
Messages : 1702
Enregistré le : 16 sept. 2006, 18:39
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par LeKevin »

J'savais même qu'elles avaient "déjà" été libérées.

Bin c'est cool en tout cas...

Il en reste combien ? :roll:




Mwa.
Tha_moumou et Peps a écrit :Plus ça va et plus je te trouve sympa, mon kevinounet.
Milou ! a écrit : :lol: :lol: :lol: Moi j'aime bien Le Kevin 8)
deyssambre a écrit :Je t'aime Lekevin, et ton cousin aussi.
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Message par Peps »

Clara vous embrasse !
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
Memesse
Messages : 102
Enregistré le : 08 oct. 2004, 20:09
Localisation : Ennevelin, bled paumé à côté de Lille
Contact :

Message par Memesse »

Clara Morgane?
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Message par SVPat »

Memesse a écrit :Clara Morgane?
C'est QUI Clara Morgane????
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
LeKevin
Messages : 1702
Enregistré le : 16 sept. 2006, 18:39
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par LeKevin »

C'est exactement ce que je pense aussi...

2 otages sur de très nombreuses centaines, c'est vraiment quedal...
Même si c'est mieux que rien, hein.


Mwa.
Tha_moumou et Peps a écrit :Plus ça va et plus je te trouve sympa, mon kevinounet.
Milou ! a écrit : :lol: :lol: :lol: Moi j'aime bien Le Kevin 8)
deyssambre a écrit :Je t'aime Lekevin, et ton cousin aussi.
Répondre