Projet de loi OGM : mobilisation générale !

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
manu

Projet de loi OGM : mobilisation générale !

Message par manu »

Bonsoir,

Le mois de janvier sera décisif pour l’avenir de l’agriculture française car le gouvernement soumet au Parlement son projet de loi sur les OGM. S’il est voté en l’état, cette nouvelle loi permettra le développement des cultures d’OGM au mépris complet des engagements pris à l’issue du Grenelle de l’environnement. Greenpeace appelle tous les citoyens à interpeller leurs parlementaires afin que ceux-ci votent une loi qui garantisse la liberté et le droit à produire et consommer sans OGM.
Les OGM ne peuvent « coexister » avec d’autres formes d’agriculture sans les condamner inexorablement à une contamination croissante. La « coexistence » est un leurre qui nous privera définitivement de notre liberté de produire ou de consommer sans OGM.

Ecrivez à votre député et à vos sénateurs pour leur demander de voter une loi qui comporte les points suivants :
l’agriculture et l’alimentation sans OGM doivent correspondre à une absence réelle d’OGM ;
tous les opérateurs de la filière OGM doivent être responsables des contaminations sur tous les préjudices directs ou indirects, immédiats ou différés, même si la contamination ne vient pas d’un champ voisin et plus globalement même si l’origine de la contamination ne peut être identifiée avec certitude ;
l’information et la participation du public et des collectivités territoriales doivent être garanties ;
l’évaluation des OGM doit être indépendante, transparente et pluridisciplinaire.
Le gouvernement doit tenir sa parole et garantir la liberté et le droit de produire et consommer sans OGM.

Interpellez vos parlementaires !

http://blog.greenpeace.fr/ogm/projet-de ... omment-264

Ca devient urgent là car ce qu'on craignait se met en place !

Merci d'avance :wink:
Quand le dernier arbre sera coupé, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson mort alors l'homme découvrira que l'on ne se nourrit pas d'argent.

www.manu.fr.cc
Greenpuce

Message par Greenpuce »

Entierement d'accord avec toi, Manu !
Il faut agir pendant qu'il est encore temps .
manu

Message par manu »

Greenpuce a écrit :Entierement d'accord avec toi, Manu !
Il faut agir pendant qu'il est encore temps .
ah ben merci ça fait du bien de trouver une écoute ... je commençais à désespérer ici ... :wink:
Quand le dernier arbre sera coupé, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson mort alors l'homme découvrira que l'on ne se nourrit pas d'argent.

www.manu.fr.cc
manu

Message par manu »

Salut,

Concernant la mobilisation contre le projet de loi sur les OGM.

Tout d'abord pétition ici : http://www.stop-ogm.org

Lettre à envoyer à votre député ( voir ses coordonnées ici ( http://www.assemblee-nationale.fr/13/qu ... criptions/ ) et au sénateurs de votre département ( http://www.senat.fr/elus.html)

N’hésitez pas à faire une lettre manuscrite et personnalisée… Si vous envoyez un mail, copiez le texte dans le corps du message ou mettez le en pièce jointe accompagné d’un message personnel.
Et invitez votre entourage à faire de même !

Lettre type pouvant être retouchée :

----------------------------------------------------------------------------------

Mr Nom Prénom
Adresse
Code postal + Ville

A Mr/Mme Nom Prénom
Adresse
Code postal + Ville

Objet: Refus du projet de loi sur les OGM's tel qu'il est proposé par le gouvernement et signez l'appel pour le droit et la liberté de consommer et produire SANS OGM.

Madame, Monsieur,

Vous allez prochainement vous prononcer sur un projet de loi concernant les organismes génétiquement modifiés ( OGM ). Tel qu'il est présenté par le gouvernement ce texte done le feu vert à la contamination génétique de notre environnement, de notre alimentation et de notre agriculture.

Je vous demande donc de défendre les principes suivants qui ont été validés par le grenelle de l'environnement et qui ne figure pourtant pas dans le projet de loi :

- Primauté d'une alimentation et d'une agriculture sans OGM
- Les produits sans OGM ne doivent contenir AUCUNE TRACE d'OGM ( seuil de détection )
- Régime de responsabilité strict et sans faute, impliquant l'ensemble des opérateurs de la filière OGM, sur l'ensemble des préjudices directs ou indirects, immédiats ou différés, y compris lorsque la contamination ne vient pas d'un champ voisin et que son origine ne peut être identifiée avec certitude.
- Respect du droit à l'information préalable et à la participation du public et des collectivités territoriales.
- Evaluation INDEPENDANTE, TRANSPARENTEet PLURIDISCIPLINAIRE des OGM.

Comme la grande majorité des français, je refuse les OGM dans mon assiette et dans les champs. Cette technologie inutile et comportant des risques très peu évalués pour l'environnement et la santé ne peut coexister avec d'autres formes d'agriculture. Les OGM menaçent la liberté même de choisir.

C'est pourquoi, je vous demande de refuser ce texte de loi et de voter en faveur d'une loi qui nous permette de continuer à consommer et à produire sans OGM. Sachez que j'observerais attentivement vos efforts dans ce sens.

Dès à présent je vous encourage à signer "L'appel pour la liberté et le droit de consommer et produire sans OGM" en vous rendant sur le sitewww.stop-ogm.org

Je vous prie d'accepeter, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.
--------------------------------------------------------------------------------------

N'hésitez pas non plus à ajouter un mot perso.

Merci d'avance ........... sincéremment !

ET SURTOUT FAITES CIRCULEZ ... merci !

www.manu.fr.cc
NON

Message par NON »

Il est chiant ce topic.
C'est con une foule. Elle suit toujours un dingue, et un dingue se trouve toujours dans une foule.
manu

Message par manu »

et ben n'intervient pas :roll:

www.manu.fr.cc
issa nissa

Message par issa nissa »

Je propose au contraire de ne rien faire.
Laisser Bové et ses potes faire la grève de la faim et voir jusqu'où il sont prêt à aller.
Même pas chiche d'aller au bout.
Mais si je me trompe et qu'il meure, je vote pour lui aux prochaines élections.
it is pointless to resist... (Dark Vador)
dd

Message par dd »

issa nissa a écrit :Je propose au contraire de ne rien faire.
Laisser Bové et ses potes faire la grève de la faim et voir jusqu'où il sont prêt à aller.
tu vas enfin voté à gauche :lol: :lol: :lol:
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Peps

Message par Peps »

issa nissa a écrit :Je propose au contraire de ne rien faire.
Au moins avec le PS tu risques pas de te mouiller de la sorte...
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
manu

Message par manu »

Le texte de loi autorisant les cultures bio à être polluées par les OGM's a été voté par les sénateurs et députés .... UMP en majorité bien sur et en force en rameutant les troupes pour exiger qu'elles votent comme on le leur ordonne !
En résumé sénateur et députés c'est quoi, c'est pose un cul sur ta chaise, ne réfléchit pas et vote comme on te l'ordonne !
Les Bizet, debré, coppé, fillon, braye .... sont montés au créneau avec des arguments débiles ....... séparation des cultures non ogm avoisinant quelques dizaines de mètres ... ben ouais en France on a des dirigeants maitrisant la dissémination avec brio .

Ceci ouvre donc nos champs aux OGM ... super l'action Monsanto va encore s'envoler, irais je jusqu'à dire que certains députés en ont un paquet, n'empeche qu'ils se sont bien affaissés lorsque Monsanto les a contactés dixit Mr Grosdidier un des rares ( trop rare ) députés UMP à avoir voté contre. La FNSEA doit être en érection ( enfin pas encore totalement .... voir plus bas ) avec un tel gouvernement, en même temps cette "sainte" fédération ( l'équivalent du MEDEF pour résumer ) est un vivier d'électeurs pour l'UMP donc entre amis fait bien s'aider !
Et puis les bio ça votent à gauche, c'est des écolos, alors pk les aider au final ?
NKM a tenté de la ramener mais les cloportes de son parti lui ont gentillement ( devant TV et radio ) de la fermer !

En attendant que ce texte soit rééxaminé en seconde lecture par les sénateurs, va encore y avoir du sport car un article n'a pas été voté, l'amendement 252 qui fait bcp parler et un peu ( voir même bcp ) énervé la FNSEA .... donc n'hésitez pas à signer la pétition ci dessous pour tenter ( même si y'a un bail que j'y crois plus avec les corrompus de l'UMP ) qu'ils ne reviennent pas démolir le premier vote :

Appel pour cet amendement fondamental soit maintenu
http://amendement252.blogspot.com/

www.manu.fr.cc
Répondre