Ingrid Betancourt est "très malade", ...

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
tarpediem
Messages : 29
Enregistré le : 27 févr. 2008, 18:07

Message par tarpediem »

tsonaqua a écrit :C'est ça bon Week end,"Monsieur je sais tout".
je sais pas où t'as vu ça mais bon


tsonaqua a écrit :Heureusement que le ridicule ne tue pas,sinon tu serais mort depuis quelques heures déjà,ce qui eu été dommage,je n'aurais pas pu rire de ta connerie autant que je l'ais fait cette aprés midi !. .. :roll:
Aller à bientôt,Mr le juge !
houlà je crois que là je suis tombé sur LE phénomène
maintenat je juge
montre moi où j'ai jugé qui que ce soit

en tous cas je vois que l'insulte est ta seule arme
aucun argumentaire sérieux
mais bon c'est pas gràve

allez salut
Avatar du membre
tarpediem
Messages : 29
Enregistré le : 27 févr. 2008, 18:07

Message par tarpediem »

tsonaqua a écrit :Ne portes-tu pas par cette phrase un jugement ?
Désolé, mais pour moi,oui !
bin non , c'est une simple constatation

tsonaqua a écrit :donc a bientot Mr le juge.
BASTA!
t'as raison basta
et certainement pas a bientôt
a l"avenir je t'éviterai
question de ne pas trop me ridiculiser et de ne surtout pas te contaminer par ma bêtise ou ma connerie mdr
Avatar du membre
tarpediem
Messages : 29
Enregistré le : 27 févr. 2008, 18:07

Message par tarpediem »

retournes le dans tous les sens
mais ça ne reste qu'une constatation

mais si ça te fait tant chier que ça d'avoir tort
considères que je n'ai rien dit ;-)
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Message par lucien »

LA SUITE, BORDEL!!!!
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
tarpediem
Messages : 29
Enregistré le : 27 févr. 2008, 18:07

Message par tarpediem »

y en a pas :-)
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Message par SVPat »

BOGOTA (Reuters) - Le président colombien Alvaro Uribe demande aux Forces armées révolutionnaires de Colombie de libérer leurs otages malades, parmi lesquels la Franco-Colombienne Ingrid Betancourt qui, dans une lettre à son mari, a déclaré que la mort lui apparaissait "comme une option douce".
La gravité de l'état de santé de Betancourt, enlevée il y a six ans par les Farc, a été révélée cette semaine par d'anciens otages relâchés dans le cadre d'un accord négocié par le président vénézuélien Hugo Chavez
."Nous demandons la libération immédiate, unilatérale, des otages dont la santé est affectée, qui sont malades", a dit Uribe à des journalistes. "Nous espérons, là où le gouvernement peut apporter sa contribution (trouver) un moyen de libérer ceux qui sont malades, dont la santé est précaire"

Que n'autorise-t-il pas la création d'une zone préalablement démilitarisée et sécurisée par la communauté internationale, pour y assurer la sécurité des négociateurs et de la population locale.seule issue pour un accord humanitiare :twisted:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Geskifo
Messages : 57
Enregistré le : 18 nov. 2005, 23:26
Contact :

Message par Geskifo »

Moi aussi jchui malade, je tousse c'est grave doc?
Avatar du membre
JP
Messages : 370
Enregistré le : 17 oct. 2005, 01:43

Message par JP »

Uribe maintient le silence sur la proposition de Chávez de créer un groupe de pays


TeleSUR _29/02/08


Pendant ce temps, Carlos Gaviria, président du Pôle Démocratique Alternatif (PDA), principal parti progressiste colombien, a assuré que le mandataire vénézuélien est la clef de la paix en Colombie et a appelé à Uribe à écouter ses propositions.

Le président colombien, Álvaro Uribe, a décliné ce vendredi se prononcer sur la proposition réitérée un jour auparavant par son homologue du Vénézuéla, Hugo Chávez, en vue d'établir un dialogue entre les acteurs du conflit colombien au sein d'un groupe de pays amicaux, tandis que le chef de l'opposition progressiste, Carlos Gaviria, a réclamé qu'on écoute le mandataire vénézuélien.

"Le Gouvernement n'a pas d'avis, mais nous continuons à chercher par tous les moyens la libération de nos compatriotes kidnappés", a déclaré Uribe pendant une conférence de presse dans la Maison de Nariño, siège de l'Exécutif, en répondant à la question d'un journaliste sur la proposition de Chávez.

Par contre, il a exigé aux Forces Armées Révolutionnaires de la Colombie (FARC) qu'ils libèrent "immédiatement" tous les prisonniers malades, en assurant que la guérilla a empêché qu'une mission médicale internationale s'occupe des détenus.

"Le Gouvernement réclame la libération immédiate, inconditionnelle et unilatéral, des kidnappés qui sont dans de mauvaises conditions de santé", a dit Uribe.

Interrogé sur la disposition déclarée par le chef d'État français, Nicolas Sarkozy, de se rendre à la frontière entre la Colombie et le Vénézuéla pour recevoir Ingrid Betancourt, si les FARC s'engagent à la libérer, Uribe a indiqué que son Gouvernement ne s'opposait pas à cette éventualité.

"Très bien qu'ils livrent Ingrid Betancourt au président français, (...) pour la Colombie, pour le monde, pour la santé du docteur Ingrid Betancourt et pour que cesse la souffrance de sa famille", a t-il ajouté.

Il a assuré que l'Église catholique maintient des contacts avec la guerrila à la recherche de la libération de Betancourt et des autres captifs, bien que le FARC ont publiquement annoncé qu'ils n'acceptaient pas la médiation de l'église épiscopale de colombie ni de l'Espagne.

Malgré tout, il a commencé à parler par téléphone avec son collègue équatorien Rafaël Correa à propos des quatre ex législateurs que les FARC ont livrés mercredi au ministre de l'Intérieur vénézuélien, Ramón Rodriguez Chacín, dans les forêts du Caguán.

Le chef d'État vénézuélien a dit jeudi qu'il allait présenter une proposition pour "former un groupe de pays amicaux " au sein duquel "on pourrait recevoir un émissaire de (Manuel) Marulanda et un autre du gouvernement colombien pour commencer à examiner une libération de tous les kidnappés".

Comme l' a indiqué Chávez, cette proposition dispose du soutien du Brésil,de l'Argentine,de la France,de l'Équateur, de la Bolivie, de Cuba et de la Suisse, "même, le secrétaire général de l'OEA (José Miguel Insulza) est d'accord, j'en ai parlé avec un de ses émissaire, l'ex ministre des relations extérieures argentin Dante Caputo".

Un groupe similaire avait été créé en 1983 par le Mexique, la Colombie, le Panama et le Vénézuéla pour négocier en Amérique Centrale, au sujet des conflits armés, et son action c'était soldé la mise en oeuvre du processus de paix dans la région.

"On est tous d'accord sauf Uribe. Les déclarations du porte-parole colombien et ses positions inamovibles sont vraiment décevantes ", a dit le mandataire vénézuélien. Cependant, il a considéré que "le sentiment humanitaire et les courants d'opinion dans le monde vont faire que l'oligarchie colombienne change de position".


PDA : Il faut écouter Chávez


À Bogota, Carlos Gaviria, président du Pôle Démocratique Alternatif (PDA), principal parti progressiste colombien, a assuré à son tour que le mandataire vénézuélien est la clef pour obtenir la paix en Colombie et a appelé Uribe à écouter le message.

"Les faits montrent que Chávez joue un rôle primordial pour la paix de la Colombie, ce pourquoi on doit analyser la proposition", a dit le chef du PDA dans le cadre du II Congrès National de la Direction du Parti, cité par le journal El Espectador.

Au même moment, Carlos Lozano, vice-président du parti communiste et directeur de l'hebdomadaire Voz, a assuré que la démilitarisation des communes de Florida et Pradera (Valle del Cauca) pour une période de 45 jours, comme le demande les FARC, ne compromet d'aucune manière la Sécurité Démocratique du Gouvernement national.

"La seule chose qui doit être recherché, c'est de solliciter un acte d'humanité qui ne fasse pas partie de la lutte et qui aura pour effet le retour à la maison des kidnappés", a souligné Lozano.


http://www.telesurtv.net/secciones/noti ... es-amigos/


http://pazcolombie.blog.20minutes.fr/
Avatar du membre
JP
Messages : 370
Enregistré le : 17 oct. 2005, 01:43

Message par JP »

Colombie : le numéro deux des Farc meurt au combat


S.L. (lefigaro.fr) avec AFP, AP

01/03/2008


Raul Reyes a été tué par l'armée colombienne au cours d'un bombardement ciblé.

C'est une victoire majeure dans l'offensive que mène l'armée colombienne contre la guérilla des Farc. Raul Reyes, le numéro deux des FARC, a été tué au combat, selon les médias et des sources militaires colombiennes.

Agé de 60 ans, celui qu'on présentait souvent comme le «ministre des Affaires étrangères» de la guérilla marxiste a été abattu par l'armée colombienne dans la région de Putumayo, à la frontière avec l'Equateur et le Pérou, dans le sud du pays.

Selon plusieurs sources militaires, des avions espions auraient localisé le commandant en interceptant une communication satellite. Un bombardement aurait alors été ordonné, au cours duquel Reyes et une dizaine d'hommes auraient été tués.

Raul Reyes, Luis Edgar Devia de son vrai nom, était l'interlocuteur privilégié des gouvernements dans les pourparlers pour la libération des otages.

Cette perte est importante pour les Farc. La rébellion subit depuis plusieurs mois les assauts de l'armée sur ses positions dans le pays. Vendredi, Lucio Gomez Brinez, commandant d'une unité de la guérilla qui opérait dans les départements de Bolivar et Sucre, dans le nord du pays, a été capturé.


http://www.lefigaro.fr/international/20 ... combat.php
Avatar du membre
JP
Messages : 370
Enregistré le : 17 oct. 2005, 01:43

Message par JP »

Le camp où a été tué Raul Reyes se trouvait en Equateur


BOGOTA -
Le camp de guérilleros où a été tué le numéro deux des Farc (guérilla marxiste) Raul Reyes se trouvait en territoire équatorien, a affirmé samedi à Bogota le ministre colombien de la Défense, M. Juan Manuel Santos.

M. Santos a précisé que le camp où se trouvait Reyes "était localisé du coté équatorien, à 1.800 mètres de la frontière".


http://www.romandie.com/ats/news/080301 ... mfjh83.asp
Avatar du membre
JP
Messages : 370
Enregistré le : 17 oct. 2005, 01:43

Message par JP »

ça va radicaliser les FARC...Uribe a réussi son coup
Avatar du membre
JP
Messages : 370
Enregistré le : 17 oct. 2005, 01:43

Message par JP »

Otages colombiens : le numéro deux des Farc tué par l’armée

France Info - 16:00


Image


Le ministre colombien de la Défense a confirmé la mort de Raul Reyes, numéro deux et porte-parole des Farc. Il a été abattu lors d’une opération aérienne.


Selon la radio Caracol qui cite des sources gouvernementales, le chef rebelle a été localisé par des avions espions grâce à une communication satellitaire. Raul Reyes aurait donc été tué dans un bombardement avec au moins dix autres guérilleros. Selon le ministre colombien de la Défense, Juan Manuel Santos, le camp de guérilleros où a été tué le numéro des Farc se trouvait en territoire équatorien.

Reyes faisait partie des sept membres du secrétariat des Forces armées révolutionnaires de Colombie. Sa disparition pourrait porter un coup très rude aux Farc qui font actuellement l’objet de vives pressions diplomatiques pour libérer leurs otages politiques, dont la Franco-Colombienne Ingrid Betancourt.


http://www.france-info.com/spip.php?art ... s_theme=16#

http://www.france-info.com/spip.php?art ... s_theme=16
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Message par SVPat »

SVPat a écrit : Pourvu que...

posté le 01/03/2008à 16:48:05 par SVPat

Pourvu que les otages ne paient pas l'entêtement d'Uribe à poursuivre le cycle infernal de la repression! ( PS: C'est pas le mot, mais j'arrive pas a en trouver un autre!)

La mort du N°2 ne va-t-il pas déclancher une riposte violente des Farcs qui ,ont toujours affirmés qu'ils n'hésiteraient pas à tuer les otages!
Et Merde ....
Pourvu que l'Homme montre enfin qu'il est un peu plus qu'un Singe évolué !
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
JP
Messages : 370
Enregistré le : 17 oct. 2005, 01:43

Message par JP »

Raul Reyes était l'interlocuteur principal de la guerilla et paraissait comme étant un des membre le plus ouvert au dialogue...

La sénatrice colombienne Piedad Cordoba (celle qui avec Hugo Chavez) avait de nombreux contacts avec ce dernier...

On attendait la réponse d'Uribe à la proposition de Chavez...VOILA SA REPONSE !!!!!!!!!!!
Avatar du membre
JP
Messages : 370
Enregistré le : 17 oct. 2005, 01:43

Message par JP »

Farc : Sarkozy appelle au calme


Le président français Nicolas Sarkozy a appelé samedi à "faire prévaloir les considérations humanitaires" en Colombie, après que le numéro deux des Farc a été tué par l'armée colombienne, et à "conforter la dynamique positive" en vue de la libération des otages retenus par la guérilla.

Source : AFP


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/ ... -calme.php


---------


Hervé Marro : "Un sprint contre la mort"

Le porte-parole du Comité de soutien se dit très préoccupé par la situation en Colombie, après la mort du numéro deux des Farc…



Comment réagissez-vous à l’annonce de la mort de Raul Reyes, numéro deux et porte-parole des Farc, aujourd’hui ?

Nous sommes rongés par l’inquiétude. Cela fait des mois que nous demandons aux Farc et au gouvernement colombien de dialoguer. Au lieu de cela, ils continuent de s’entretuer. Ce n’est plus tenable ! Nous redoutons maintenant que les Farc organisent des représailles en liquidant des otages, notamment Ingrid Betancourt. S’il arrive quelque chose à Ingrid, les Farc et le gouvernement colombien en seront responsables et devront s’expliquer devant la communauté internationale.

Que demandez-vous aujourd’hui ?

Nous appelons à la mobilisation pacifique, il faut continuer le soutien, signer la pétition pour la libération d’Ingrid, organiser des actions partout et que les différentes parties reprennent les négociations.

La situation est plus que jamais urgente…

Oui, nous étions dans une course contre-la-montre, nous sommes désormais engagés dans un sprint contre la mort. Dès que nous avons appris la nouvelle, Fabrice Delloye a téléphoné à Nicolas Sarkozy, qui est en Afrique du Sud. Le président va immédiatement prendre contact avec Hugo Chavez, pour que celui-ci intervienne dans les plus brefs délais. Il doit absolument convaincre les Farc de ne pas faire de représailles.


http://www.metrofrance.com/fr/article/2 ... /index.xml
Répondre