Non aux nouveaux programmes !

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
dailane
Messages : 102
Enregistré le : 14 nov. 2007, 22:57

Re: Non aux nouveaux programmes !

Message par dailane »

N'empeche, qu'est ce que tu peux dire comme conneries!!!
j'm'appele dailane et j'ai 15 ans...
Image
dailane
Messages : 102
Enregistré le : 14 nov. 2007, 22:57

Re: Non aux nouveaux programmes !

Message par dailane »

jte verrais bien avec peps sur le forum de l'ump.... là, c'est sur, vous feriez pas trop taches
j'm'appele dailane et j'ai 15 ans...
Image
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Non aux nouveaux programmes !

Message par Blaise Poulossière »

Si encore tu pensais ce que tu dis mais le pire c' est qu' on sent vraiment que tu te forces à te persuader que c' est toi qui a raison.
Le jour où on saura guérir les esprits obtus, le monde ne se portera pas plus mal.
dailane
Messages : 102
Enregistré le : 14 nov. 2007, 22:57

Re: Non aux nouveaux programmes !

Message par dailane »

ouais, en attendant, t'as rien à dire là.
D'ailleurs les gamins ont pas attendu l'iufm et les chercheurs en pédagogie pour apprendre à lire sans problème
super preuve!


....et les egyptiens lisaient des hieroglyphes....

et, qu'on le veuille ou non, le niveau en orthographe et le niveau de langue sont catastrophiques.
où? quand? comment?
dans les familles non francophones? chez les ouvriers? les cadres? tous status social confondu?
et si on compare les chiffres avec d'autres epoques?

de quoi tu parles exactement, on dirait darcos là, tu vois pas?
Y a qu'à lire les lettres de poilus dont une bonne partie n'avaient pas dépassé l'équivalent du cm2 pour s'en rendre compte.
dis, combien de tes semblables de ta tranche d'age ont eu le bac comme toi, combien ont frequenté les bancs de l'université comme toi, ou suivit un BTS ou une grande ecole, de commerce, ou autre?
bon, evidemment, ils ont depassé le CM2.... mais quid de leur niveau par rapport à celui de ces poilus?


Là où je suis pas d'accord avec les réacs du moment, c'est qu'à mon avis l'école n'en est que très partiellement responsable.
ça, c'est evident

moi jdis ta liberté de penser.... est etonnante!!
sauf que la base de ton raisonnement, c'est dla merde.
j'm'appele dailane et j'ai 15 ans...
Image
jpeg
Messages : 571
Enregistré le : 17 août 2004, 12:08

Re: Non aux nouveaux programmes !

Message par jpeg »

Cet après-midi, je teste pour vous le concours de l'iufm. Comme je viens de regarder pour la première et dernière fois une annale de Français, je sais déjà que je ne l'aurais pas. Mais j'ai bien ri en lisant le corrigé qui fourmille de mots comme parataxe, "textualité" (oui les corrigés font dans le néologisme précieux) et bien sûr erreur phonogrammique et morphogrammique. Je sais donc désormais dissocier les fautes, ça me servira sûrement quand j'aurais à corriger les instits de mes futurs gosses...
"La glace m’avait appris ce que je savais depuis toujours : j’étais horriblement naturel.
Je ne m’en suis jamais remis. »
jpeg
Messages : 571
Enregistré le : 17 août 2004, 12:08

Re: Non aux nouveaux programmes !

Message par jpeg »

Effectivement d'ailleurs fallait expliquer les temps dans le concours, ceci explique cela, j'en ai été incapable ;)

Bon la catastrophe annoncée s'est produite, et au final je suis parti le second au bout de 2h en me disant les blagues les plus courtes sont les meilleures. Fallait faire une synthèse de documents dont la lecture était déjà un supplice...et faire un tas d'autres choses stupides du même acabit. Bon je crois que ma carrière d'instit s'arrêtera là. D'ailleurs je clos ici le chapitre personnel...
"La glace m’avait appris ce que je savais depuis toujours : j’étais horriblement naturel.
Je ne m’en suis jamais remis. »
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: Non aux nouveaux programmes !

Message par Peps »

La synthèse, je trouve que c'est un bon exercice.
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
Patoche
Messages : 99
Enregistré le : 06 nov. 2007, 22:14

Re: Non aux nouveaux programmes !

Message par Patoche »

ah ben merde, jpeg!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry:
faut persévérer si tu veux vraiment ça! un concours, même si les sujets sont souvent bien bien loin de la réalité, ça se prépare un minimum, si tu le veux vraiment!
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: Non aux nouveaux programmes !

Message par Peps »

Non mais il le veut pas vraiment, ça l'obligerait à bosser !
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
Patoche
Messages : 99
Enregistré le : 06 nov. 2007, 22:14

Re: Non aux nouveaux programmes !

Message par Patoche »

ah, oui, merde! j'avais pas vu ça sous cet angle...................... :(
jpeg
Messages : 571
Enregistré le : 17 août 2004, 12:08

Re: Non aux nouveaux programmes !

Message par jpeg »

La seule chose qui plaide en faveur du métier c'est qu'il est extrêmement féminin, quitte à bosser autant être bien entouré...
"La glace m’avait appris ce que je savais depuis toujours : j’étais horriblement naturel.
Je ne m’en suis jamais remis. »
dailane
Messages : 102
Enregistré le : 14 nov. 2007, 22:57

Re: Non aux nouveaux programmes !

Message par dailane »

Putain, arretez de sortir des conneries de réac, c'est pas possible ça.
les pédagogistes à la Meirieu
et les gens de leurs sectes et chapelles
ont bousillé tout ce qui pouvait l'etre
et c'est sur eux que l'on devrait taper en priorité
les ministres n'ont fait que les suivre
jamais ,on n'a demandé l'avis de la piétaille enseignante
qui,heureusement
et dans une assez large mesure
a résisté aux injonctions de la secte en question
J'suis désolé mais tu dis vraiment n'importe quoi.

1 C'est bel et bien finit le temps où les ministres suivaient les pédagogistes, puisque les dernier programmes ont été demandés par les antipédagogistes... et rédigés par les secrétaires, vu que tous les gens un tant soit peu compétents se sont tirés en courant avant la fin, pour ne pas etre complices de cette mascarade (d'où l'absence de signature sur ces programmes où l'on parle entre autres de voyelles "é", de B a BA en grande section et de division en CE1, tout en repoussant le passé antérieur au secondaire etc...)

2 Bousillé quoi au juste? Bousillé les 30 ou 40% de reussite au certificat d'étude?
Bousillé les 60 à 70% qui n'étaient meme pas presentés à ce meme certificat et entraient dès 11 ou 12 ans en apprentissage ou directement à l'usine, sur les chantiers ou bien au champ??

3 Tous les enseignants s'accordent à dire que l'evolution des programmes, jusqu'en 2002 etait pertinente et réussit.
Depuis, robien, ferry et darcos se sont succédés, detruisant completement cette ecole qui avait des resultats autrement meilleurs que il y' a 30 ans ou 50 ans, voire 100 ans
j'm'appele dailane et j'ai 15 ans...
Image
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: Non aux nouveaux programmes !

Message par Peps »

jpeg a écrit :La seule chose qui plaide en faveur du métier c'est qu'il est extrêmement féminin, quitte à bosser autant être bien entouré...
T'as essayé le concours d'hôtesse de l'air ?
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Bruno

Re: Non aux nouveaux programmes !

Message par Bruno »

dailane a écrit :Putain, arretez de sortir des conneries de réac, c'est pas possible ça.
les pédagogistes à la Meirieu
et les gens de leurs sectes et chapelles
ont bousillé tout ce qui pouvait l'etre
et c'est sur eux que l'on devrait taper en priorité
les ministres n'ont fait que les suivre
jamais ,on n'a demandé l'avis de la piétaille enseignante
qui,heureusement
et dans une assez large mesure
a résisté aux injonctions de la secte en question
J'suis désolé mais tu dis vraiment n'importe quoi.

1 C'est bel et bien finit le temps où les ministres suivaient les pédagogistes, puisque les dernier programmes ont été demandés par les antipédagogistes... et rédigés par les secrétaires, vu que tous les gens un tant soit peu compétents se sont tirés en courant avant la fin, pour ne pas etre complices de cette mascarade (d'où l'absence de signature sur ces programmes où l'on parle entre autres de voyelles "é", de B a BA en grande section et de division en CE1, tout en repoussant le passé antérieur au secondaire etc...)

2 Bousillé quoi au juste? Bousillé les 30 ou 40% de reussite au certificat d'étude?
Bousillé les 60 à 70% qui n'étaient meme pas presentés à ce meme certificat et entraient dès 11 ou 12 ans en apprentissage ou directement à l'usine, sur les chantiers ou bien au champ??

3 Tous les enseignants s'accordent à dire que l'evolution des programmes, jusqu'en 2002 etait pertinente et réussit.
Depuis, robien, ferry et darcos se sont succédés, detruisant completement cette ecole qui avait des resultats autrement meilleurs que il y' a 30 ans ou 50 ans, voire 100 ans

Il ne dit pas que des conneries le Dailane... sinon à propos de cette "piétaille enseignante", ça fait sans doutez bien de se ranger du côté de la plèbe pédagogique face à la noblesse IUFMiste mais plus je fréquente cette piétaille plus je m'interroge...

Je m'interroge sur ce corps enseignant qui se méfie de sa tête... au dernier conseil des maîtres de mon école, une enseignante ne comprennait pas mon rejet des nouveaux programmes de Darcos parce qu'elle ne voyait pas de différence entre éduquer et instruire... ce n'est que des mots, on s'en fiche disait-elle... J'ai aussi le souvenir récent de collègues d'IUFM qui vomissaient les cours de formation générale (philo) parce que ça n'apportait rien de concret, pas de recette, etc.

J'ai quand même l'impression que ce n'est pas la tête qui a fuit le corps mais l'inverse... aussi Maheude a sans doute raison de critiquer Merieu et c'est surtout la base d'une reflexion (la critique) mais je n'ai pas l'impresion que nombre de collègues s'en soucient... pour eux, seule compte la praxie voire les recettes que les éditeurs et les entreprises savent leur vendre.
Avatar du membre
loopy
Messages : 157
Enregistré le : 10 nov. 2003, 16:18
Localisation : Limoges

Re: Non aux nouveaux programmes !

Message par loopy »

On apprend qqch à l'IUFM??? :shock:
souvent une fausse joie vaut mieux qu'une tristesse dont la cause est vraie
Descartes
Image
Répondre