Solidarité avec le Tibet

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
maxx
Messages : 749
Enregistré le : 12 août 2004, 14:00

Re: Solidarité avec le Tibet

Message par maxx »

Born X a écrit :demander simplement à être une province culturelle à part alors que l'immense majorité du peuple souhaite l'indépendance, faut être aux fraises...
c'est ce que l'on appelle la diplomatie... je suis pas convaincu qu'éviter un conflit perdu d'avance (et de loin) c'est "être aux fraises"...
Born X a écrit :De même penser qu'en chine seule les tibétains ont des problèmes et subissent la dictature, c'est hyper réducteur...
attention à ne pas la minimiser non plus... la "libération du tibet" est loin d'être l'évènement le plus glorieux de la dictature rouge...
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
Labo15
Messages : 169
Enregistré le : 16 juin 2008, 14:01

Re: Solidarité avec le Tibet

Message par Labo15 »

Les médias ont oublié le Tibet...
A croire que la diminution des affrontements les intéressent pas...

Bande de journaleux!!!
"Mon crime est d'être indien. Quel est le votre?" Leonard Peltier
Labo15
Messages : 169
Enregistré le : 16 juin 2008, 14:01

Re: Solidarité avec le Tibet

Message par Labo15 »

La flamme olympique va bientôt s'arrêter au Tibet

AP | 16.06.2008 | 05:56

Les organisateurs chinois du relais olympique ont annoncé lundi que la flamme allait bientôt faire escale au Tibet, mais ils ont refusé d'en donner la date exacte.

La flamme va maintenant se rendre au Tibet après avoir traversé la région occidentale du Xinjiang cette semaine, selon Li Lizhi, du centre pour le relais olympique des JO de Pékin.

Initialement, la flamme devait traverser le Tibet les 18 et 19 juin, avant de se sillonner la région majoritairement musulmane du Xinjiang et la province de Qinghai.

Les raisons de ce changement de dernière minute n'étaient pas claires, mais le parcours de la flamme au Tibet a été tenu secret. Les journalistes étrangers ont toujours interdiction de se rendre au Tibet où un violent soulèvement contre le régime chinois en mars a conduit Pékin à rétablir le calme par la force.

L'étape tibétaine de la flamme -prévue dans un premier temps pour durer trois jours- a été réduite à un seul jour au début de mois de juin. AP
"Mon crime est d'être indien. Quel est le votre?" Leonard Peltier
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: Solidarité avec le Tibet

Message par Pierre de B. »

Greenpuce a écrit :Bonjour à tous,
A l’heure où la flamme olympique va être allumée,
je voudrais exprimer ma solidarité avec le peuple tibétain
(...)
Mieux vaut TRES TRES tard que jamais ...

Pierre
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Solidarité avec le Tibet

Message par SVPat »

Sting et d'autres stars sortent un disque pour le Tibet à la veille des JO


PEKIN (AFP) — Sting, Suzanne Vega et d'autres musiciens mondialement connus prêtent leurs voix au mouvement pro-tibétain dans un disque qui doit sortir à la veille des jeux Olympiques de Pékin, a annoncé mardi la Campagne internationale pour le Tibet.

Parmi les autres artistes du disque "Songs for Tibet" (Des chansons pour le Tibet), figurent aussi Moby ou Alanis Morissette.

"Cet album attirera l'attention sur l'importance du Tibet, les richesses de sa culture et la crise à laquelle le peuple tibétain est aujourd'hui confronté", déclare l'un des artisans du projet, Michael Wohl, dans un communiqué.

Le disque sera disponible en téléchargement sur internet dès le 5 août, soit trois jours avant la cérémonie d'ouverture des JO à Pékin, et sera mis en vente la semaine suivante.

M. Wohl, de la Fondation de l'art de la paix qui soutient le dalaï lama, a précisé que le calendrier pour la sortie du disque ne devait rien au hasard.

"On voulait exprimer notre soutien au peuple tibétain (...) à un moment où tous les regards de la planète seront tournés vers la Chine", a-t-il expliqué.

L'album sera composé de nouvelles compositions et de reprises, en version acoustique, de chansons déjà enregistrées, précise le site de la Fondation.

Source AFP
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Labo15
Messages : 169
Enregistré le : 16 juin 2008, 14:01

Re: Solidarité avec le Tibet

Message par Labo15 »

C'est cool ça
"Mon crime est d'être indien. Quel est le votre?" Leonard Peltier
Avatar du membre
marinette
Messages : 30
Enregistré le : 17 juil. 2008, 15:53

Re: Solidarité avec le Tibet

Message par marinette »

OUI J'Y PRENDS PART, CELA VA DE SOI, LES CHINOIS SONT SANGUINAIRES. JE SIGNE LA PETITION
ET LE NAIN QUI VA FAIRE L'INAUGURATION.. quel con!
Greenpuce a écrit :Bonjour à tous,
A l’heure où la flamme olympique va être allumée,
je voudrais exprimer ma solidarité avec le peuple tibétain
et vous faire partager mon engagement
(si le copié/collé que je vais tenter veut bien marcher !)
Faut pas oublier que je suis la reine des brèles en informatique ... Lol !


Bonjour,
Je viens juste de signer une pétition urgente engageant le gouvernement chinois à montrer de la mesure au Tibet
et à engager un dialogue pertinent avec le Dalai-Lama.
Ceci est vraiment important et
je pensais que vous voudriez peut-être y prendre part:

http://www.avaaz.org/fr/tibet_end_the_v ... _tf_sign=1

Après presque 50 ans de règne chinois, les tibétains lancent un appel mondial pour le changement.
Mais, ils se retrouvent face à la force brute de la Chine et la violence se répand à travers le Tibet et les régions voisines.
Le gouvernement chinois est en ce moment en train de choisir entre la brutalité et le dialogue ce qui pourrait déterminer
le futur du Tibet et de la Chine.
Nous pouvons influencer ce choix historique. La Chine tient à sa réputation internationale.

Son économie est totalement dépendante des exportations "Made in China"
que nous achetons tous et tient à faire des Jeux Olympiques à Pékin
cet été une célébration de la nouvelle Chine qui est un pouvoir mondial respecté.
Le Président Hu a besoin d'entendre que la 'Marque Chine' et les Jeux Olympiques ne peuvent réussir que s'il fait le bon choix.
Mais il faudra une avalanche de pouvoir populaire mondial pour obtenir son attention.

Vous devriez me rejoindre dans ce mouvement populaire, cliquez ci-dessous pour signer une pétition adressée au Président Hu
demandant de la mesure au Tibet et le dialogue avec le Dalai-Lama et faites circuler l'information à tout ceux que vous pouvez le plus vite possible.
Si nous pouvons obtenir 1million de voix unies pour le Tibet, le groupe de plaidoyer global, Avaaz, les remettra en mains propres au gouvernement chinois.

http://www.avaaz.org/fr/tibet_end_the_v ... _tf_sign=1

Merci beaucoup pour votre aide!

Vous recevez ce message car un(e) ami(e) vous l'a envoyé depuis le site Avaaz.org en pensant que vous seriez intéressé(e).
Avaaz ne conserve pas les informations personnelles des personnes contactées par ce biais.
Avaaz ne vous enverra donc plus d'autre communication sans votre consentement .
Avatar du membre
marinette
Messages : 30
Enregistré le : 17 juil. 2008, 15:53

Re: Solidarité avec le Tibet

Message par marinette »

sur le site on me demande après avoir signé la pétition mon adresse mail et mon mot de passe..
impossible de faire passer mes coordonnées.
Je ne comprends pas.
marinette a écrit :OUI J'Y PRENDS PART, CELA VA DE SOI, LES CHINOIS SONT SANGUINAIRES. JE SIGNE LA PETITION
ET LE NAIN QUI VA FAIRE L'INAUGURATION.. quel con!
Greenpuce a écrit :Bonjour à tous,
A l’heure où la flamme olympique va être allumée,
je voudrais exprimer ma solidarité avec le peuple tibétain
et vous faire partager mon engagement
(si le copié/collé que je vais tenter veut bien marcher !)
Faut pas oublier que je suis la reine des brèles en informatique ... Lol !


Bonjour,
Je viens juste de signer une pétition urgente engageant le gouvernement chinois à montrer de la mesure au Tibet
et à engager un dialogue pertinent avec le Dalai-Lama.
Ceci est vraiment important et
je pensais que vous voudriez peut-être y prendre part:

http://www.avaaz.org/fr/tibet_end_the_v ... _tf_sign=1

Après presque 50 ans de règne chinois, les tibétains lancent un appel mondial pour le changement.
Mais, ils se retrouvent face à la force brute de la Chine et la violence se répand à travers le Tibet et les régions voisines.
Le gouvernement chinois est en ce moment en train de choisir entre la brutalité et le dialogue ce qui pourrait déterminer
le futur du Tibet et de la Chine.
Nous pouvons influencer ce choix historique. La Chine tient à sa réputation internationale.

Son économie est totalement dépendante des exportations "Made in China"
que nous achetons tous et tient à faire des Jeux Olympiques à Pékin
cet été une célébration de la nouvelle Chine qui est un pouvoir mondial respecté.
Le Président Hu a besoin d'entendre que la 'Marque Chine' et les Jeux Olympiques ne peuvent réussir que s'il fait le bon choix.
Mais il faudra une avalanche de pouvoir populaire mondial pour obtenir son attention.

Vous devriez me rejoindre dans ce mouvement populaire, cliquez ci-dessous pour signer une pétition adressée au Président Hu
demandant de la mesure au Tibet et le dialogue avec le Dalai-Lama et faites circuler l'information à tout ceux que vous pouvez le plus vite possible.
Si nous pouvons obtenir 1million de voix unies pour le Tibet, le groupe de plaidoyer global, Avaaz, les remettra en mains propres au gouvernement chinois.

http://www.avaaz.org/fr/tibet_end_the_v ... _tf_sign=1

Merci beaucoup pour votre aide!

Vous recevez ce message car un(e) ami(e) vous l'a envoyé depuis le site Avaaz.org en pensant que vous seriez intéressé(e).
Avaaz ne conserve pas les informations personnelles des personnes contactées par ce biais.
Avaaz ne vous enverra donc plus d'autre communication sans votre consentement .
BernardMonthi
Messages : 402
Enregistré le : 13 mars 2008, 15:09
Localisation : Paris

Re: Solidarité avec le Tibet

Message par BernardMonthi »

Quel con ce Sarkozy...Mais bon, c' est notre président !!! Quand je parle avec des gens, un peu partout en France, tout le monde gueule, mais personne n' a voté pour lui, bizarre non ? N' empêche que 54% des gens ont voté pour lui ! Alors, soit il a fait voté les morts ( Comme Tibéry l' avait fait ), ou soit que je parle aux 46% qui ont voté à gauche, n' empêche que je vois beaucoup de personnes de n' importe quel rang social, et j' entends toujours le même refrain...Ah, c' est ça peut-être qui fait le charme de la France...Allez savoir :lol: :lol:
Répondre