SIDACTION : Au delà de ce qu'on pense ....

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

SIDACTION : Au delà de ce qu'on pense ....

Message par SVPat »

J'ai mis sur mon site un lien pour participer au Sidaction
:arrow: http://www.maah3.com/
Au delà de ce que chacun pense de ces "Opérations Mendicité", il y a derrière des drames humains !!!
Pas la peine donc de vouloir polémiquer, on y laisse nos énergies !!
:roll:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: SIDACTION: Au delà de ce qu'on pense ....

Message par Pierre de B. »

SVPat a écrit : J'ai mis sur mon site un lien pour participer au Sidaction
:arrow: http://www.maah3.com/
Au delà de ce que chacun pense de ces "Opérations Mendicité", il y a derrière des drames humains !!!
Pas la peine donc de vouloir polémiquer , on y laisse nos énergies !! :roll:

Et envers les prévisions des astrologues, on sait polémiquer ?

(ET avait prédit la fin du SIDA pour sauf erreur les deébuts des années ...
... nonante).

Pierre
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Bruno

Re: SIDACTION : Au delà de ce qu'on pense ....

Message par Bruno »

SVPat a écrit :
Pas la peine donc de vouloir polémiquer, on y laisse nos énergies !!
:roll:

Que puis-je ajouter : AMEN

Ne le prend pas mal, mais le Terrible me coûte déjà tellement cher en impôt...
















Image


Sachant que le sousmarin coûte 2,5 milliards d’euros (il faut ajouter l'entretien du machin : de 200 M€ (tout les 5 à 7 ans) + les 16 missiles d'ramour... et les frais de fonctionnement... (sources : le telegramme.com) et que le Sidaction (2006) avait rapporté 5,6 millions d’euros :

Combien de sidactions un sousmarin nucléaire remplace-t-il ?

200, 300 ?

Mais ne polémiquons surtout pas... :shock:
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: SIDACTION : Au delà de ce qu'on pense ....

Message par SVPat »

Bruno a écrit :
SVPat a écrit :
Pas la peine donc de vouloir polémiquer, on y laisse nos énergies !!
:roll:

Que puis-je ajouter : AMEN



Mais ne polémiquons surtout pas... :shock:
Pas AMEN!
Les arguments je les connais ...mais ca fait pas avancer le smilblick pour autant !
J'ai marquer cette phrase pour dire:
Chacun fait ce que bon lui semble !
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Message par Peps »

Le sida, tu lui balances un bon gros missile sous-marin de derrière les fagots, et on n'en parle plus de ce sidaction.

Terrible, non ?
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Bruno

Re: SIDACTION : Au delà de ce qu'on pense ....

Message par Bruno »

SVPat a écrit :
Bruno a écrit :
SVPat a écrit :
Pas la peine donc de vouloir polémiquer, on y laisse nos énergies !!
:roll:

Que puis-je ajouter : AMEN



Mais ne polémiquons surtout pas... :shock:
Pas AMEN!
Les arguments je les connais ...mais ca fait pas avancer le smilblick pour autant !
J'ai marquer cette phrase pour dire:
Chacun fait ce que bon lui semble !
Continue à donner pour le sidaction et à justifier le désengagement de l'Etat français dans la santé...

Quant au smilblick, il avancera justement quand on inversera la logique politique qui sacrifie la santé au profit du nucléaire militaire. le budget en 2006 pour nos piou-pious était de 30,098 milliards d'euros pour la défense, soit 1,69% du PIB soit 479 euros par habitant selon la comptabilité OTAN (sources wikipedia).


Militer à gauche, voter à gauche, c'est militer pour une baisse considérable de ce budget gouffre... déterminé par l'industrie de l'armement qu'on devrait surtaxer au passage...

Tu finances des siècles de sidaction en procédant ainsi... et au delà de cette maladie terrible, tu finances aussi d'autres maladies aussi terribles moins médiatiques.

C'est terrible d'en arriver à créer une journée de solidarité pour les vieux, des opérations contre certaines maladie, etc. c'est instaurer un principe fondamentale d'inégalité entre les malades, les vieux, les faibles, etc.

Ca serait une idée de gauche d'augmenter de manière conséquente le budget de la santé, de diminuer celui de la "guerre", de reconvertir au passage l'industrie de l'armement... avec un réel budget pour la recherche, la prise en charge des malades, les paillettes des actions médiatiques (téléthon et compagnie qui coûtent la peau du cul à produire) disparaitraient...
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Message par SVPat »

Je dis pas le contraire et je suis entièrement d'accord avec toi et mon engagement politique et syndical va dans ce sens ...
Mais malheureusement, comme pour les Restos du Coeur, le Téléthon, etc.... je ne peux rester sans rien faire!
:cry:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Eddy Cordy
Messages : 383
Enregistré le : 12 oct. 2005, 15:15
Localisation : You know I love this place, more than it shows on my face.

Message par Eddy Cordy »

Putain, c'est vrai ça. Tu fais chier SVPat, quand c'est qu'tu vas enfin diminuer le budget de la défense bordel!
J'ai téléphoné à Stutz.
Bruno

Re: SIDACTION : Au delà de ce qu'on pense ....

Message par Bruno »

MAHEUDE a écrit :

que toutes les éminences du Forum me seraient tombées dessus à bras raccourcis
en me traitant de vieille folle

Qui sont-elles ?
Avatar du membre
Styx
Messages : 611
Enregistré le : 23 avr. 2005, 21:50
Contact :

Re: SIDACTION : Au delà de ce qu'on pense ....

Message par Styx »

Bruno a écrit :
SVPat a écrit :
Bruno a écrit :

Que puis-je ajouter : AMEN



Mais ne polémiquons surtout pas... :shock:
Pas AMEN!
Les arguments je les connais ...mais ca fait pas avancer le smilblick pour autant !
J'ai marquer cette phrase pour dire:
Chacun fait ce que bon lui semble !
Continue à donner pour le sidaction et à justifier le désengagement de l'Etat français dans la santé...

Quant au smilblick, il avancera justement quand on inversera la logique politique qui sacrifie la santé au profit du nucléaire militaire. le budget en 2006 pour nos piou-pious était de 30,098 milliards d'euros pour la défense, soit 1,69% du PIB soit 479 euros par habitant selon la comptabilité OTAN (sources wikipedia).


Militer à gauche, voter à gauche, c'est militer pour une baisse considérable de ce budget gouffre... déterminé par l'industrie de l'armement qu'on devrait surtaxer au passage...

Tu finances des siècles de sidaction en procédant ainsi... et au delà de cette maladie terrible, tu finances aussi d'autres maladies aussi terribles moins médiatiques.

C'est terrible d'en arriver à créer une journée de solidarité pour les vieux, des opérations contre certaines maladie, etc. c'est instaurer un principe fondamentale d'inégalité entre les malades, les vieux, les faibles, etc.

Ca serait une idée de gauche d'augmenter de manière conséquente le budget de la santé, de diminuer celui de la "guerre", de reconvertir au passage l'industrie de l'armement... avec un réel budget pour la recherche, la prise en charge des malades, les paillettes des actions médiatiques (téléthon et compagnie qui coûtent la peau du cul à produire) disparaitraient...
Tout à fait d'ac !

Ces bonnes causes de charité chrétienne, c'est le renoncement à l'intervention publique (et à la démocratie, et aux choix politiques) au profit des petits capitalistes mécènes aux 20 euros, ayant pour complices les médias !

A quand une journée sur l'armée, expliquant les enjeux, tenants et aboutissants, afin que le citoyen puisse faire un choix éclairé dans ce domaine ? à quand des partis politiques qui feront différentes propositions pour le budget de l'armée ?
Bruno

Re: SIDACTION : Au delà de ce qu'on pense ....

Message par Bruno »

MAHEUDE a écrit :
Grand modeste,va!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Tu m'accordes bien trop d'importance...

Pour revenir au topic svpatien... c'est déjà l'intitulé de ce topic qui me gêne :
SIDACTION : Au delà de ce qu'on pense ....
Justement, l'action ne doit pas être séparée de la réflexion... agir sans polémique, agir au delà de ce qu'on pense, c'est basculer dans un automatisme que je trouve inquiétant. N'est-ce pas le plus souvent, la position de la télé : ruban rouge au veston, on sidactionne sur plusieurs chaines, bonnes volontés, empathie, solidarité, etc. c'est beau dans une France qui vote Sarko...

C'est facile de porter au pouvoir un type qui détruit notre système de santé puis de distribuer ses largesses, de donner pour corriger selon un bon vouloir sélectif, politiquement correct... c'est justement là qu'il n'y a plus de système, qu'il n'y a plus de solidarité.



Donnons, oui mais sans s'interdire de polémiquer même sur ce sujet... laissons à la grande messe médiatique le prêche au-delà de la pensée... soyons critiques.
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Message par SVPat »

De toute façon, certains réagissent de même pour Les Restos du coeur, le Téléthon, le Cancer, le Secours Poulaire, ect ..., enfin , pour toutes les associations qui oeuvrent grêce au bénévolat et aux dons !
Alors oui, "au delà de ce qu'on pense", DONNEZ si vous le voulez !
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Message par Peps »

Je suis d'acc' avec Bruno, pour toutes ses interventions dans ce topic.
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Bruno

Message par Bruno »

SVPat a écrit : De toute façon, certains réagissent de même pour Les Restos du coeur, le Téléthon, le Cancer, le Secours Poulaire, ect ..., enfin , pour toutes les associations qui oeuvrent grêce au bénévolat et aux dons !
Alors oui, "au delà de ce qu'on pense", DONNEZ si vous le voulez !
Je refuse de donner sans penser.

Je ne vais pas te lister les associations que j'aide mais, désolé, je pense chacun de mes dons mais ce n'est même pas un argument...

Bien sûr qu’il faut réfléchir, critiquer chaque action menée et non les valider a priori… c’est exactement le discours du gouvernement qui explique que ses réformes sont nécessaires parce que sinon c’est la catastrophe, que ses réformes sont valides parce qu’elles empruntent à d’autres pays des modèles qui ont fonctionné et parce que l’opposition n’a rien à proposer…

… et je t’assure, Svpat, que chez des profs (peuple de gauche ?), on me ressort cet argumentaire sans recul : la réforme de Darcos, c’est bien parce qu’il y a l’échec scolaire, parce que le Ministre prend des idées dans des pays qui réussissent au-delà des clivages, parce que la gauche n’a rien à proposer… or sur tous ces points, l’argumentation est partiale et partielle… pour le Sidaction, c’est la même chose.
Bruno

Message par Bruno »

Peps a écrit :Je suis d'acc' avec Bruno, pour toutes ses interventions dans ce topic.

Tu m'as discrédité :D
Répondre