Ingrid Bétancourt...

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
BernardMonthi
Messages : 402
Enregistré le : 13 mars 2008, 15:09
Localisation : Paris

Ingrid Bétancourt...

Message par BernardMonthi »

Comme beaucoup j' imagine, je suis de plus en plus péssimiste quant à la libération d' Ingrid Bétancourt. Que dire ? Que faire ? Chacun reste sans moyen face à la situation que cette courageuse femme vit depuis plus de 6 ans. Je ne vous cache pas que je n' y crois plus trop, et même Sarkozy qui s' est attelé à cette affaire inhumaine n' a pas de solution concrète ( comme beaucoup ) pour qu' Ingrid Bétancourt retrouve la liberté et puisse avoir des soins adaptés pour combattre cette hépatite B dont elle souffre. Une question pour les fans de Renaud : Comment voyez vous la suite de cette malheureuse histoire ??? :?: :cry: :(
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Message par Yann quib »

Peps ? Moumou ? Lulu ? une idée ?
E kreiz an avel, atao!
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Message par Pierre de B. »

Qu'Ingrid soit libérée ou pas;

(et qu'elle guérisse ou pas),

je pense que ce n'est pas demain qu'on aura la visite de la forme d'intelligence au moins aussi développée
-qui existe très probablement sous forme gazeuse et qui sait donc se déplacer bien plus vite que la lumière-
que la notre viendra nous rendre visite.

Ou plus exactement, qu'elle sera visible à nos yeux car à n'importe quel endroit sur la planète bleue où la mentalité occidentale prime,
il est impossible de survivre plus de 10 minutes sans attraper la nausée.

D'ici là, n'oubliez pas de décroître.

Pierre
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Message par Yann quib »

Merci Pierre , c'est de la bonne ......
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Bigmeus
Messages : 250
Enregistré le : 16 août 2006, 18:03
Localisation : 78

Message par Bigmeus »

:D
Image
Avatar du membre
LeKevin
Messages : 1702
Enregistré le : 16 sept. 2006, 18:39
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par LeKevin »

:lol:


Si j'ai bien compris le post à Pierre de B. on est tous des gros cons ?

C'est pas faux.



Sinon, pour en revenir au sujet principal : laissez-la tranquille, elle va finir par se suicider si vous continuez.



Mwa.
Tha_moumou et Peps a écrit :Plus ça va et plus je te trouve sympa, mon kevinounet.
Milou ! a écrit : :lol: :lol: :lol: Moi j'aime bien Le Kevin 8)
deyssambre a écrit :Je t'aime Lekevin, et ton cousin aussi.
dailane
Messages : 102
Enregistré le : 14 nov. 2007, 22:57

Message par dailane »

toi, va niker, ptit con!
j'm'appele dailane et j'ai 15 ans...
Image
Avatar du membre
LeKevin
Messages : 1702
Enregistré le : 16 sept. 2006, 18:39
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par LeKevin »

Source : 6Minutes => M6.


Le pitit navion, déstiné à récupérer Ingrid (avec des médecins), de sarkoko à décollé vers la colombie tout à l'heure.

Un premier avait déjà été préparé, mais il n'est jamais parti.
Là l'avion qui est parti, attendait sur la piste depuis 2jours je crois...



Mwa.
Tha_moumou et Peps a écrit :Plus ça va et plus je te trouve sympa, mon kevinounet.
Milou ! a écrit : :lol: :lol: :lol: Moi j'aime bien Le Kevin 8)
deyssambre a écrit :Je t'aime Lekevin, et ton cousin aussi.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Message par lucien »

Yann quib a écrit :Peps ? Moumou ? Lulu ? une idée ?
Ha ouais, ouais moi, moi!!! J'en ai qu'une, hein, mais elle est vachement bonne, comme idée! Je pense que les FARC, faudrait qu'on leur pète les genoux. Parce qu'ils sont méchants et qu'ils font des choses méchantes. Alors que moi je suis gentil.

-c'est tout??? :shock:
-ben, heuuuuuu...non! C'est çui ki di ki hait!
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Message par Peps »

Moi je peux pas m'exprimer, je suis pas fan de Renaud.

Donc je n'ai pas d'avis à avoir sur Ingrid Bétancourt.

















Le seul conseil que je me permettrais de lui donner, c'est qu'elle aurait dû s'appeler Liliane.
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Message par Pierre de B. »

LeKevin a écrit ::lol:


Si j'ai bien compris le post à Pierre de B. on est tous des gros cons ?

C'est pas faux.

Sinon, pour en revenir au sujet principal : laissez-la tranquille, elle va finir par se suicider si vous continuez.

Mwa.
Je ne sais pas vous.

Mais moi j'essaie de l'être le moins possible
AUX YEUX DE CELLES ET CEUX QUE J'APPRECIE

(les autres je m'en fiche)

Pierre
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Message par Yann quib »

lucien a écrit :
Yann quib a écrit :Peps ? Moumou ? Lulu ? une idée ?
Ha ouais, ouais moi, moi!!! J'en ai qu'une, hein, mais elle est vachement bonne, comme idée! Je pense que les FARC, faudrait qu'on leur pète les genoux. Parce qu'ils sont méchants et qu'ils font des choses méchantes. Alors que moi je suis gentil.

-c'est tout??? :shock:
-ben, heuuuuuu...non! C'est çui ki di ki hait!

c'est bien mon pti lulu , maintenant tu peux remettre tes ecouteurs ....
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Message par Yann quib »

"les farcs y zon beaucoup de talent alors y peuvent bien torturer une femme de temps en temps" !

oui ,oui , merci lulu , ça suffit maintenant , allez, retourne a tes disques d'ados revoltés ....
E kreiz an avel, atao!
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Message par Pierre de B. »

Au fond,
de quoi s'est mêlé Ingrid ?

Et pour quelle raison ?

Et si elle n'avait pas aussi été non-colombienne,
est-ce qu'elle aurait connu le statut d'otage des FARC ?

(Merci de me répondre dans le quart d'heure ...)

Pierre
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Message par SVPat »

Le point sur la situation par Armand Burguet (FICIB)
Au moment où on assiste en France à une médiatisation très dramatisée, et où circulent des informations contradictoires, plusieurs questions se posent et n'ont pas toutes de réponse satisfaisantes :

1. Quel est exactement l'état de santé d'Ingrid ? Est-elle mourante ou déjà décédée, fait-elle la grève de la faim ?
2. Quel est exactement le but de la "mission humanitaire" qui vient de partir de France ? qui en fait partie ?
3. Cette équipe va-t-elle pouvoir arriver jusqu'à Ingrid ? L'armée colombienne l'a-t-elle localisée ? Y a-t-il un accord avec les Farc pour libérer Ingrid ou pour la laisser examiner / soigner par une équipe médicale ?

Je vous invite tout d'abord à vous brancher sur www.Betancourt. info et d'y visionner le podcast vidéo de RMC, dans lequel Fabrice Delloye et Astrid Betancourt font le point sur la situation (voir le lien en haut de la page d'accueil). Je tâche de vous résumer ici ce que nous savons en ce jeudi matin:

1. L'état de santé d'Ingrid ? Est-elle mourante ou déjà décédée, fait-elle la grève de la faim ?

J'ai pu passer une demi-journée il y a deux semaines avec Luis Eladio Perez (otage qui s'est lié d'amitié avec Ingrid et qui a été libéré il y a un mois) quand nous avons été ensemble, avec Astrid betancourt, à la commission européenne. Il nous a confirmé que l'état de santé d'Ingrid était très mauvais suite à son Hépatite B. et à une maladie tropicale, qu'elle avait des difficultés à s'alimenter et qu'elle était en état de déprime suite à ces longues années de séquestration. Ces infos datent de début février.

Le porte parole du comité parisien de Fabrice Delloye ainsi que Lorenzo, le fils d'Ingrid, ont affirmé hier qu'elle ferait la grève de la faim depuis le 23 février, et qu'elle serait sur le point de décéder, ou déjà morte. Par contre Astrid, la soeur d'Ingrid, réfute ces affirmations et déclare qu'il ne s'agit que de rumeurs non vérifiables, d'origine douteuse. J'ai parlé hier soir avec Yolanda, la mamn d'Ingrid, qui me dit qu'elle non plus n'a aucune information qui lui permettrait d'affirmer qu'Ingrid ferait la grève de la failm, ni qu'elle serait dans une phase terminale.

Il semble que ces nouvelles alarmantes aient été confiées au comité de Paris par Nicolas Sarkozy. Questions alors : pourquoi les confier à ce seul comité et au fils d'Ingrid, et pourquoi la soeur et la maman d'Ingrid ne sont-elles pas au courant ?

2. La "mission humanitaire" qui vient de partir de France ? qui en fait partie ?

On sait que cette mission est partie hier, qu'elle a fait ce matin escale à la Martinique et qu'elle devrait être arrivée maintenant en Colombie. La presse a communiqué que se trouvait à bord Noel Saez, ex consul de France à Bogota, qui a été depuis plusieurs années l'émissaire "secret" de la France auprès des farc, ainsi que Daniel Parfait, responsable au Quai d'Orsay de l'Amérique Latine et époux d'Astrid Betancourt. La présence de Noel Saez et d'une équipe médicale semble se confirmer mais Daniel Parfait a signalé ce matin depuis son bureau parisien que la nouvelle de sa présence simultanée à bord de l'avion était fortement exagérée...

3. Arriver jusqu'à Ingrid ?

Là aussi assez peu d'informations fiables. Rien ne permet de supposer qu'un accord ait été obtenu avec les farc pour laisser arriver jusqu'à Ingrid une équipe médicale ou des médiateurs politiques. Si c'est le cas, le secret en a été en tout cas bien gardé.

Le 29 mars, le président Uribe s'était adressé à son armée et lui avait ordonné "de localiser les preneurs d'otages". "Une fois localisés, c'est ce qu'on appelle une localisation humanitaire, il faut convoquer les organisations humanitaires nationales et internationales pour qu'elles entrent et concluent un accord de libération" des otages, avait-t-il dit. "Il faut les localiser avec une intention humanitaire. J'exhorte la force publique à avancer dans ce travail. Les distances sont énormes, la forêt est épaisse, mais il faut quand même faire cet important effort". On peut poser l'hypothèse que l'armée colombienne aurait maintenant localisé le camp où se trouve Ingrid et que ce serait cette localisation qui ait déclenché l'envoi précipité de la mission humanitaire, mais ce n'est qu'une supposition.

Plus de questions que de réponses, donc. Suivez l'actualité sur le site, j'essaye d'y mettre les nouvelles au fur et à mesure qu'elles sont disponibles et que j'ai pu les vérifier.

Armand


* www.Betancourt. info -
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Répondre