Et Ingrid dans tout ça ???

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

BernardMonthi
Messages : 402
Enregistré le : 13 mars 2008, 15:09
Localisation : Paris

Et Ingrid dans tout ça ???

Message par BernardMonthi »


On ne parle plus trop d' Ingrid bétancourt ces derniers temps...La préoccupation de tout le monde est ailleurs je pense, vu les deux mois de vacances qui arrivent...C'est comme pour le SIDA, la guerre en Irak, et j' en passe, on en parle plein pot, et soudain, plus rien...J' espere en tout cas que quand on reparlera des otages en Colombie,il ne sera pas trop tard
Avatar du membre
Eddy Cordy
Messages : 383
Enregistré le : 12 oct. 2005, 15:15
Localisation : You know I love this place, more than it shows on my face.

Re: Et Ingrid dans tout ça ???

Message par Eddy Cordy »

Je crois sincèrement que la victoire des Pays-Bas à l'Euro redonnera espoir à tout le monde.
J'ai téléphoné à Stutz.
Bruno

Re: Et Ingrid dans tout ça ???

Message par Bruno »

Eddy Cordy a écrit :Je crois sincèrement que la victoire des Pays-Bas à l'Euro redonnera espoir à tout le monde.
Pour toi, Eddy : http://www.miniclip.com/games/euro-cup-soccer-2008/en/
Avatar du membre
Eddy Cordy
Messages : 383
Enregistré le : 12 oct. 2005, 15:15
Localisation : You know I love this place, more than it shows on my face.

Re: Et Ingrid dans tout ça ???

Message par Eddy Cordy »

Cliquez ici pour télécharger le plugin. Si je veux d'abord.
J'ai téléphoné à Stutz.
Bruno

Re: Et Ingrid dans tout ça ???

Message par Bruno »

Rebelle !


Ou alors c'est parce que tu as peur des plugins.
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Et Ingrid dans tout ça ???

Message par SVPat »

Des preuves de vie( preuves de vie du fils de Gustavo, ...)
:arrow: http://minilien.fr/a0j9qz


Des preuves d'espoir
c est SUPER!!! :D
En espérant que c est une preuve de l' envie de négocier des farcs, avec leur nouveau chef...

:arrow: http://link.brightcove.com/services/pla ... 1620740786
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Et Ingrid dans tout ça ???

Message par Born X »

Eddy Cordy a écrit :Je crois sincèrement que la victoire des Pays-Bas à l'Euro redonnera espoir à tout le monde.
Et voilà c'est fichu, après le match de samedi soir, le spays bas étant éliminés, plus aucune chance de libération pour les otages...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Labo15
Messages : 169
Enregistré le : 16 juin 2008, 14:01

Re: Et Ingrid dans tout ça ???

Message par Labo15 »

Un otage des Farc demande à Ingrid Betancourt d'être "forte"
Reuters

Un soldat colombien enlevé il y a plus de dix ans par les Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc) demande à l'otage franco-colombienne Ingrid Betancourt de rester forte, dans un message vidéo diffusé dimanche.
"N'abandonnez pas. Vous avez encore de choses pour lesquelles vous battre et vivre", dit Pablo Moncayo, enlevé en 1997, à Betancourt, dans cette vidéo envoyée à son père puis diffusée au médias.

Ingrid Betancourt a été enlevée par les Farc en 2002, alors qu'elle faisait campagne pour l'élection présidentielle colombienne.

La guérilla marxiste détient des centaines d'otages et diffuse périodiquement des vidéos afin de prouver que leurs otages sont encore en vie.

La Franco-colombienne a été vue pour la dernière fois dans une vidéo diffusée en fin d'année dernière, ou elle apparaissait très diminuée. Selon d'anciens otages libérés par les rebelles, elle est très malade et vit enchaînée depuis qu'elle a tenté de s'échapper.

La France a renoué récemment le contact avec les Farc. La mort de leur numéro deux, Raul Reyes, abattu en mars dernier par l'armée colombienne, avait privé la France de son principal interlocuteur au sein de la direction de la guérilla.
"Mon crime est d'être indien. Quel est le votre?" Leonard Peltier
docjekyll

Re: Et Ingrid dans tout ça ???

Message par docjekyll »

Sympa le mini-jeu Bruno mais pas assez réaliste: j'ai fini en finale avec la France contre l'Italie.
Avatar du membre
Batdingue
Messages : 190
Enregistré le : 08 mars 2007, 16:00

Re: Et Ingrid dans tout ça ???

Message par Batdingue »

BernardMonthi a écrit : On ne parle plus trop d' Ingrid bétancourt ces derniers temps...La préoccupation de tout le monde est ailleurs je pense, vu les deux mois de vacances qui arrivent...C'est comme pour le SIDA, la guerre en Irak, et j' en passe, on en parle plein pot, et soudain, plus rien...J' espere en tout cas que quand on reparlera des otages en Colombie,il ne sera pas trop tard
Ne me dis pas que tu va faire une chanson pour chaque sujet "oublié" par les médias ?
Labo15
Messages : 169
Enregistré le : 16 juin 2008, 14:01

Re: Et Ingrid dans tout ça ???

Message par Labo15 »

L'espoir déçu de contacts avec les Farc
(source LCI.fr)


"Nous avons multiplié les initiatives pour renouer le dialogue avec la nouvelle équipe dirigeante des Farc (...) nous avons réussi, nous le pensons". Cette phrase prononcée le 19 juin par une source proche de l'Elysée avait relancé l'espoir d'une possible reprise des négociations pour obtenir une libération de l'otage la plus emblématique des guérilleros, Ingrid Betancourt. La prisonnière franco-colombienne, enlevée en 2002, fait partie d'un groupe de 39 otages dont les Forces armées révolutionnaires de Colombie proposent la libération contre celle de 500 guérilleros emprisonnés. Ces 39 otages sont pour la plupart des policiers et militaires colombiens, ainsi que trois Américains, capturés en 2003 alors qu'ils effectuaient une mission anti-drogue pour le gouvernement des Etats-Unis.

Mais cet espoir d'un contact a été douché par l'ambassadeur de France en Colombie, Jean-Michel Marlaud. "Concernant la question des nouveaux contacts, il n'y en a pas eu. Il n'y a eu qu'une mauvaise interprétation parce que nous n'avons pas de nouveaux contacts", a déclaré le diplomate mardi à la radio privée Caracol. Les difficultés d'un dialogue avec les rebelles

Le directeur du journal communiste Voz, Carlos Lozano, a pour sa part indiqué mardi qu'il avait réussi à rétablir la communication avec le nouveau chef des Farc Alfonso Cano tout en soulignant qu'il est très difficile de maintenir un dialogue ouvert avec les rebelles depuis l'assassinat le 1er mars en Equateur par l'armée colombienne du porte-parole des Farc Raul Reyes.

Alfonso Cano "se trouve dans des régions où l'on peut supposer qu'il s'y déroulent de nombreuses opérations militaires. Le ministre de la Défense Juan Manuel Santos a lui-même indiqué qu'il avait envoyé dans les zones où se trouverait Cano plus de 3000 soldats supplémentaires. Il ne faut pas oublier que ces contacts ne s'établissent pas par téléphone", a ajouté Carlos Lozano.

D'après agence
"Mon crime est d'être indien. Quel est le votre?" Leonard Peltier
Labo15
Messages : 169
Enregistré le : 16 juin 2008, 14:01

Re: Et Ingrid dans tout ça ???

Message par Labo15 »

Betancourt: Son portrait sur le Mont-Blanc

Dans un communiqué, le comité de soutien à Ingrid Betancourt annonce lundi qu'une équipe d'alpinistes disposera mardi matin un portrait d'Ingrid Betancourt et un drapeau européen au sommet du Mont-Blanc, le point culminant du Vieux continent. Symbolique, cette opération vise "à appeler à la mobilisation déterminée des 27 pour parvenir à la libération d'Ingrid et des séquestrés", le jour où la France prend la présidence tournante de l'Union européenne.
"Mon crime est d'être indien. Quel est le votre?" Leonard Peltier
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Et Ingrid dans tout ça ???

Message par Born X »

" Présidence tournante"??????? mais que fait "ni pute ni soumise"? un scandale de plus à dénoncer !!!
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Labo15
Messages : 169
Enregistré le : 16 juin 2008, 14:01

Re: Et Ingrid dans tout ça ???

Message par Labo15 »

Born X a écrit :" Présidence tournante"??????? mais que fait "ni pute ni soumise"? un scandale de plus à dénoncer !!!
mdr
"Mon crime est d'être indien. Quel est le votre?" Leonard Peltier
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Et Ingrid dans tout ça ???

Message par SVPat »

Le portrait d'Ingrid Betancourt au sommet du Mont-Blanc
NOUVELOBS.COM | 01.07.2008 | 08:17

Une cordée de trois alpinistes français a déployé au pic de la montagne un drapeau français, un drapeau colombien et le portrait de l'otage franco-colombienne Ingrid Betancourt.

Un portrait de l'otage franco-colombienne Ingrid Betancourt a été déployé, mardi 1er juillet, au sommet du Mont Blanc.
Cette initiative intervient le jour même où la France prend la présidence de l'Union Européenne.
Trois alpinistes français de la section d'excellence du club alpin français, partis à l'aube, sont arrivés en début de matinée, vers 8 heures, au sommet du mont. Un drapeau français et un drapeau colombien y ont été hissés aux côtés d'un portrait d'Ingrid Betancourt.

"Rappeler les 27 à la mobilisation"

Pendant leur ascension, une autre cordée composée de 26 Européens et leur 14 guides, grimpait vers le sommet du Mont Blanc, pour y déployer, eux, une bannière sur laquelle est inscrit "L'UE vers une ère durable". Cette opération symbolique vise à inscrire la présidence française de l'Union sous le signe du développement durable.
Le comité de soutien à Ingrid Betancourt a déclaré vouloir saisir l'opportunité de cette présidence pour "rappeler à la mobilisation les 27".
"La France est exemplaire dans son action pour parvenir à la libération d'Ingrid et des séquestrés", a souligné le comité. "Avec la France à sa tête, l'UE doit démontrer un engagement absolu pour en finir avec le fléau de la prise d'otage", a-t-il ajouté.
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Répondre