Marseille : violente annulation policière d’1 concert de MAP

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
aline
Messages : 32
Enregistré le : 07 janv. 2008, 16:09
Localisation : Face à la mer

Re: Marseille :violente annulation policière d’1 concert de MAP

Message par aline »

Au fait, p’tite mère, par deux fois, tu as oublié de mettre un espace après la virgule.
Et alors?
Depuis quand il faut mettre des espaces après les virgules?
C'est marqué où ça?

Dans l'encyclopédie des lumières?

Tu confonds orthographe et mise en page! MDR! Et tu la ramènes!


Une chose est sure, c'est que toi, t'es pas une lumière. Tu ne te rends même pas compte que maheude n'arrete pas de te casser depuis tout à l'heure.
Avatar du membre
Batdingue
Messages : 190
Enregistré le : 08 mars 2007, 16:00

Re: Marseille :violente annulation policière d’1 concert de MAP

Message par Batdingue »

J'vais vous mettre d'accord moi :
MAP c'est de la merde nan ?
Avatar du membre
Lothaire
Messages : 369
Enregistré le : 02 nov. 2007, 17:34

Re: Marseille :violente annulation policière d’1 concert de MAP

Message par Lothaire »

aline a écrit :
Au fait, p’tite mère, par deux fois, tu as oublié de mettre un espace après la virgule.
Et alors?
Depuis quand il faut mettre des espaces après les virgules?
Tu veux une date précise ?
aline a écrit : C'est marqué où ça?


Dans l'encyclopédie des lumières?
Non, mais là, par exemple : Lexique des règles typographiques en usage à l'Imprimerie nationale. Paris : Imprimerie nationale, 2002 (3e édition).
aline a écrit : Tu confonds orthographe et mise en page! MDR! Et tu la ramènes!
Tu confonds mise en page et règles typographiques ! MDR ! Et tu la ramènes !

aline a écrit : Une chose est sure, c'est que toi, t'es pas une lumière. Tu ne te rends même pas compte que maheude n'arrete pas de te casser depuis tout à l'heure.
Et toi, tu rends pas compte que tu passes pour un âne ? Si tu n’as pas compris que je relevais cette inexactitude pour souligner la futilité de sa remarque sur « sale /salle » !




Sinon, on parlait bien d’un concert de euh .. ah oui, rap, qui a été annulé ?
Ah non parce que ça n’a pas trop l’air de vous intéresser.
Modifié en dernier par Lothaire le 08 juil. 2008, 11:17, modifié 1 fois.
ce message s'autodétruira dès que vous cliquerez sur "page suivante".
Avatar du membre
Lothaire
Messages : 369
Enregistré le : 02 nov. 2007, 17:34

Re: Marseille :violente annulation policière d’1 concert de MAP

Message par Lothaire »

Peps a écrit :
Yann quib a écrit :y va encore nous la vexer , on est pas prêt de la revoir la Poussine
!
J'ai tendance à croire que ça va plutôt la faire rester, au moins pour finir la bagarre :D
On s'occupe comme on peut, hein. Il pleut dehors. :D
ce message s'autodétruira dès que vous cliquerez sur "page suivante".
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: Marseille :violente annulation policière d’1 concert de MAP

Message par Peps »

Lothaire a écrit : Sinon, on parlait bien d’un concert de euh .. ah oui, rap, qui a été annulé ?
Ah non parce que ça n’a pas trop l’air de vous intéresser.
Ben en fait : non.

D'ailleurs, pourquoi les policiers n'auraient pas le droit de se trouver là ?
De quel droit dicte-t-on à la police les endroits où elle peut et/ou ne peut pas se trouver ?
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
Lothaire
Messages : 369
Enregistré le : 02 nov. 2007, 17:34

Re: Marseille :violente annulation policière d’1 concert de MAP

Message par Lothaire »

C’est un peu ce que je me demandais aussi, peps, mais ça n’a pas l’air de plaire. On préfère pinailler plutôt que de répondre.
En fait, j’ai dit plus haut que le fait que leur présence soit massive peut être vu comme un acte de provocation (auquel personne n’est obligé de répondre), mais sous-entendre que c’est leur seule présence qui fait que la situation devait forcément dégénérer, ça me dépasse.
ce message s'autodétruira dès que vous cliquerez sur "page suivante".
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Marseille : violente annulation policière d’1 concert de MAP

Message par Yann quib »

faut que les vilains flics racistes de notre dictature arretent d'embeter les gentils rapeurs , non violents , desinteressés et pas sexistes du tout !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Marseille : violente annulation policière d’1 concert de MAP

Message par Blaise Poulossière »

La police, c' est pas cette corporation qui a connu son heure de gloire et s' est brillament illustrée vers la fin de la première moitié du siècle dernier ?
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Marseille : violente annulation policière d’1 concert de MAP

Message par Yann quib »

Blaise Poulossière a écrit :La police, c' est pas cette corporation qui a connu son heure de gloire et s' est brillament illustrée vers la fin de la première moitié du siècle dernier ?
tu veux parler de leur intervention pour disperser les ligues facistes qui defilaient contre le front populaire ?
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Marseille : violente annulation policière d’1 concert de MAP

Message par Blaise Poulossière »

:D

Biensûr... sinon je vois pas bien de quoi il pourrait être question !
Avatar du membre
Lothaire
Messages : 369
Enregistré le : 02 nov. 2007, 17:34

Re: Marseille : violente annulation policière d’1 concert de MAP

Message par Lothaire »

Blaise Poulossière a écrit :La police, c' est pas cette corporation qui a connu son heure de gloire et s' est brillament illustrée vers la fin de la première moitié du siècle dernier ?
Mais pas que ! Avant, il y eut Buffalo Springfield, la maréchaussée et le chevalier du guet !
ce message s'autodétruira dès que vous cliquerez sur "page suivante".
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Marseille : violente annulation policière d’1 concert de MAP

Message par Blaise Poulossière »

Ah ok ! Et Willy Brouillard, c' est avant ou après ?
Avatar du membre
aline
Messages : 32
Enregistré le : 07 janv. 2008, 16:09
Localisation : Face à la mer

Re: Marseille : violente annulation policière d’1 concert de MAP

Message par aline »

Yann quib a écrit :
Blaise Poulossière a écrit :La police, c' est pas cette corporation qui
a connu son heure de gloire et s' est brillament illustrée vers la fin
de la première moitié du siècle dernier ?
tu veux parler de leur intervention pour disperser les ligues facistes qui defilaient contre le front populaire ?
Je ne sais pas si c'est arrivé ça.

Mais ce qui est sur, c'est que quelques années apres le front populaire, la police a bien aidé nos amis germaniques, et gratuitement! ( un peu comme maintenant : primes non payés, jours de congés supprimés etc.... , les flics fairaient ça gratuitement de nos jours, juste pour le prestige de l'uniforme et le pouvoir que leur procure leur bite à balles qui tuent.)
Yann quib a écrit :faut que les vilains flics racistes de notre dictature arretent
d'embeter les gentils rapeurs , non violents , desinteressés et pas
sexistes du tout !
Mais tu lis pas toi non plus.
On t'a dit que c'est pas du rap, le MAP, ni du hip hop.

Enfermer le MAP dans le meme sac que les rapeurs, c'est d'une connerie et d'une intolerance sans nom qui debouche sur une connerie monumentale': MAP est un groupe sexiste!!


Lexique des règles typographiques en usage à l'Imprimerie nationale. Paris : Imprimerie nationale, 2002 (3e édition).
Euh, ta règle, tu peux te la foutre au cul et mesurer si la bite du chanteur hip hop facho toxico doc gyneco pourra y rentrer


PS: ah et euh, à part ça, y'avait les flics avec les chiens dans les loges.
Il y a quelques années le patron du balthazar s'est fait descendre.... il était assez louche faut dire.
Mais depuis, le Balthazar est devenu une salle plus ou moins associative, et surtout à consonance de gauche.
Or les fachos en france sont au pouvoir desormais et il existe des gros cons de branleurs qui font l'amalgame entre les djeuns rapeurs hip hop toxico voleur sexistes et qui defendent la liberté des flics.

Putain, mais maintenant que betancourt est libre, zallez vous faire chier.... devriez prendre votre carte à l'UMP, non?
Avatar du membre
Lothaire
Messages : 369
Enregistré le : 02 nov. 2007, 17:34

Re: Marseille : violente annulation policière d’1 concert de MAP

Message par Lothaire »

aline a écrit :
Lexique des règles typographiques en usage à l'Imprimerie nationale. Paris : Imprimerie nationale, 2002 (3e édition).
Euh, ta règle, tu peux te la foutre au cul et mesurer si la bite du chanteur hip hop facho toxico doc gyneco pourra y rentrer
Tu m'as demandé où cette règle était écrite, je t'ai répondu.
Bon, si maintenant ça te soulage de tout ramener à tes pervertions sexuelles refoulées, tant mieux pour toi, mais je ne vois pas le rapport avec le sujet.

aline a écrit : PS: ah et euh, à part ça, y'avait les flics avec les chiens dans les loges.
Il y a quelques années le patron du balthazar s'est fait descendre.... il était assez louche faut dire.
Mais depuis, le Balthazar est devenu une salle plus ou moins associative, et surtout à consonance de gauche.
Or les fachos en france sont au pouvoir desormais et il existe des gros cons de branleurs qui font l'amalgame entre les djeuns rapeurs hip hop toxico voleur sexistes et qui defendent la liberté des flics.

Putain, mais maintenant que betancourt est libre, zallez vous faire chier.... devriez prendre votre carte à l'UMP, non?
Ah ben voilà enfin un truc qui fera avancer la discussion. Tu vois que ce n'est pas si difficile d'expliquer son point de vue et de donner des infos complémentaires.

Donc, la présence des forces de l’ordre serait surtout due à une mauvaise réputation persistante d’un établissement qui a changé de proprio et qui fait maintenant plutôt du bon boulot social et culturel ?
Je suppose que ce genre de décision de flicage se prend à la municipalité, chez le préfet et/ou à la centrale de police.
Cet épisode est navrant, et on voit bien que le MAP (d’après leur propre article) semblait de bonne volonté et prêt au dialogue. J’ai trouvé leur réaction très intelligente et assez couillue. Pourquoi ne pas continuer et écrire une lettre ouverte au maire, au commissaire principal et au préfet, qui serait publiée dans la presse locale, dans des pamphlets et distribuée sous forme de tract dans la salle ? Mais plutôt un tract dans le ton de l’article écrit par le MAP, pas de celui du début de topic. Quelque chose pour exprimer l’incompréhension de ces événements, pour demander ouvertement ce qui cloche, pourquoi on s’en prend à cette salle, et qui prend les décisions.
Le mieux à faire dans ce genre d’affaire, c’est d’en informer la population, mais surtout de trouver un terrain d’entente avec les autorités. Et dans ce genre d’affaire, la mauvaise pub dans les médias est certainement un outil de pression.
Modifié en dernier par Lothaire le 08 juil. 2008, 16:58, modifié 1 fois.
ce message s'autodétruira dès que vous cliquerez sur "page suivante".
Avatar du membre
Lothaire
Messages : 369
Enregistré le : 02 nov. 2007, 17:34

Re: Marseille : violente annulation policière d’1 concert de MAP

Message par Lothaire »

MAHEUDE a écrit :Mais non,Blaisounet,tu penses bien que je ne vais pas me casser sans avoir fait marcher la boîte à gifles avec le père Emptoire.........
La boîte à gifles ? Aïe Aîe, la maîtresse va me gronder ! Dis donc, ça a l’air de te travailler, les relations d’autorité. Et c’est moi qu’on traite ensuite de péremptoire ?
C’est la deuxième fois que tu dis cela de moi. Or, je ne demande pas mieux que d’échanger des avis et des opinions. Je ne vois pas où je clame être catégorique et nier toute réfutation ?
Regarde-toi plutôt, avec tes assertions tranchantes et tes pinailleries dès que tu ne sais plus quoi dire sur le sujet.
MAHEUDE a écrit :il nous dit qu'il n'a rien à se reprocher
et il s'en vante :lol: :lol:
mais ça ne m'étonne pas
ce n'est pas le genre de personne à se reprocher quoi que ce soit :mrgreen:
Mouais, 2ème fois aussi que tu dis ça. Il ne me semble pas m'en être vanté à proprement dit. D'ailleurs, je ne vois pas ce qu'il y a à ironiser là-dessus, ni le rapport avec le sujet. Tu cherches vraiment n'importe quel prétexte pour noyer le sujet dans une chamaillerie de cour de collège. On t'imaginerait presque derrière ton ordinateur à t'exclamer "casséééé !" avec le geste de la main.
ce message s'autodétruira dès que vous cliquerez sur "page suivante".
Répondre