Pétition pour la chasse

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

hector
Messages : 1012
Enregistré le : 11 juil. 2007, 16:41

Re: Pétition pour la chasse

Message par hector »

:D


Salut connard!
guigui
Messages : 1347
Enregistré le : 13 août 2005, 11:49
Localisation : Limoges

Re: Pétition pour la chasse

Message par guigui »

T' as sûrement raison. Inconsciemment je dois être un gros con de raciste !
heu c'est pas ce que je voulais dire...
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Pétition pour la chasse

Message par Blaise Poulossière »

Je m' en doute, grand nigaud : :wink:

Non mais pour en revenir sur le sujet, j' ai pas du tout fait de comparaison entre un arabe (ou français d' origine maghrébine) et un chasseur (là, bon franchouillard pur jus) mais entre deux façon de se forger une opinion.
BernardMonthi
Messages : 402
Enregistré le : 13 mars 2008, 15:09
Localisation : Paris

Re: Pétition pour la chasse

Message par BernardMonthi »

Beurk... :oops: :oops:
Avatar du membre
maxx
Messages : 749
Enregistré le : 12 août 2004, 14:00

Re: Pétition pour la chasse

Message par maxx »

absurde a écrit :Avant tout le chasseur est un écologiste, conscient des ressources naturelles, amoureux de l'environnement, il est là pour réguler l'écosystème.
uhuhuh elle est bien bonne l'histoire de l'écosystème qu'il faut réguler. A ce compte là, pourquoi ne pas supprimer quelques milliards d'hommes parce que si tu veux mon avis, ce sont plutot eux qui sont en surpopulation et qui nuisent à l'environnement... pas les 3 pauvres cerfs de St Martin les Oies...

Bien sûr il est consensuel de taper sur les chasseurs, alors que dire du mal de ces gros cons de consommateurs qui achètent des poulets qui voient jamais le jour et pour la plupart finissent à l'équarisseur, c'est politiquement incorrect.
là tu prèches un convaincu... :wink:
Quand on tuera autant de canards que les éleveurs tuent de poulets qui ne finissent pas dans l'assiette, vous aurez le droit de dire du mal des chasseurs.
hum, mais si on est végétarien, on a quand même le droit non? :lol:
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: Pétition pour la chasse

Message par Peps »

maxx a écrit :
absurde a écrit :Avant tout le chasseur est un écologiste, conscient des ressources naturelles, amoureux de l'environnement, il est là pour réguler l'écosystème.
uhuhuh elle est bien bonne l'histoire de l'écosystème qu'il faut réguler. A ce compte là, pourquoi ne pas supprimer quelques milliards d'hommes parce que si tu veux mon avis, ce sont plutot eux qui sont en surpopulation et qui nuisent à l'environnement... pas les 3 pauvres cerfs de St Martin les Oies...
Des fois ils s'en chargent aussi, les chasseurs, de tuer des hommes.
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
Le Général
Messages : 27
Enregistré le : 08 août 2008, 16:03

Re: Pétition pour la chasse

Message par Le Général »

LAISSEZ LES CHASSEURS TRANQUILLES !!!

EST-CE QU'ON VOUS GONFLE AVEC LES CHANTEURS QUI TUENT NOS OREILLES ???
La Révolution lente est en marche !

ENVAHISSONS !
Avatar du membre
maxx
Messages : 749
Enregistré le : 12 août 2004, 14:00

Re: Pétition pour la chasse

Message par maxx »

Peps a écrit : Des fois ils s'en chargent aussi, les chasseurs, de tuer des hommes.
En effet, ta remarque est très pertinente. :wink: :lol:
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
JLM
Messages : 33
Enregistré le : 06 janv. 2004, 23:11
Localisation : région parisienne

Re: Pétition pour la chasse

Message par JLM »

Moi aussi il m’est arrivé de participer à des parties de chasse.
Deux fois, l’une avec mon beau père et on est revenu bredouille, l’autre dans une chasse privée ou effectivement le repas du midi était particulièrement bien arrosé.
Soit dit en passant, je ne crache pas sur le fait de boire et de manger.
Par contre l’après midi se révèle alors plutôt dangereux, quoique les plus épris de vapeurs éthyliques se sont contentés d’aller à la chasse au pigeon (ce qui veut dire qu’ils sont restés à la même place à cuver peut-être et en attendant qu’un volatile daigne se poser à porter de leur canon à poudre).
Franchement, je préfère largement flâner en forêt à promener mon chien ou ramasser des champignons (en les coupant avec un couteau, sans les arracher), que de faire le con avec un fusil.
Le prétexte de l’écologie me paraît bien futile.
Je ne vois pas l’utilité du fusil pour exercer des pratiques écologiques. On peut sans doute se servir du canon en tant que plantoir avant d’y insérer de nouvelles pousses, mais il y a sans doute des objets plus adaptés à ce type de pratiques.
En ce qui concerne le fait de tuer des animaux, il est bien nécessaire de le pratiquer ou de le faire pratiquer afin d’assouvir nos besoins vitaux.
J’ai eu dans cet état d’esprit à tuer et plumer des poulets, voire également à participer au découpage d’un cochon, mais de la à éprouver un quelconque plaisir à cette pratique il y a un monde.
En revanche, je n’ai pas honte à avoir pris du plaisir à déguster un poulet qui a grandit, couru tous les jours en pleine nature en ayant acquis sa maturité à un rythme naturel.
Le plaisir de chasse s’apparente pour moi au plaisir de la corrida en moins pire car dans ce second cas, on y ajoute le plaisir du spectacle et la joie dans le public à une mise à mort tels les jeux de gladiateurs ou les nantis acclamaient ou achevaient d’un simple signe du doigt l’existence de leurs congénères.
Mais je m’éloigne du sujet initial, il existe sans doute chez les chasseurs un petit pourcentage qui à eux seuls ne seraient relever la sombre majorité de cons.
Si tous les cons volaient, la terre serait bien sombre.
Avatar du membre
Rognon d'veau
Messages : 11
Enregistré le : 18 juin 2008, 11:24

Re: Pétition pour la chasse

Message par Rognon d'veau »

Dites ils chassent encore aux cartouches avec des plombs dedans chez vous ?



ils sont donc encore au XIXème siècle alors.
Chez moi, ils chassent à la balle. C'est bien, c'est propre, ça tue net. Surtout le ramasseur de champignons qui a eu le malheur de faire bouger un taillis dans une partie de chasse.
Et puis ça a le mérite de pas faire souffrir, pas comme les plombs.
BernardMonthi
Messages : 402
Enregistré le : 13 mars 2008, 15:09
Localisation : Paris

Re: Pétition pour la chasse

Message par BernardMonthi »

absurde a écrit :Je suis chasseur et je vous invite à signer une pétition pour une chasse respectueuse de l'environnement:

http://www.syndicatdelachasse.com/actu0 ... tition.pdf

Merci beaucoup et vive Renaud

Ben dis donc Absurde, t' es bien un des seuls chasseurs " respectueux " que je connais sur cette terre....Mais bon, je vais signer ta pétition, bien que je sois à 2000% contre la ch ( i ) asse
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: Pétition pour la chasse

Message par Peps »

Ben pourquoi tu signes ?
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
guigui
Messages : 1347
Enregistré le : 13 août 2005, 11:49
Localisation : Limoges

Re: Pétition pour la chasse

Message par guigui »

J'ai pas compris non plus...
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Pétition pour la chasse

Message par Yann quib »

la frustration de ne pas signer d'autographe peut etre ?
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: Pétition pour la chasse

Message par Peps »

Tu penses qu'il met écrivain, dans la case profession ?
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Répondre