J' m' es gourré, Ascouzé loi !!!

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
BernardMonthi
Messages : 402
Enregistré le : 13 mars 2008, 15:09
Localisation : Paris

J' m' es gourré, Ascouzé loi !!!

Message par BernardMonthi »

Quelle frayeur en ouvrant le journal lundi matin ! Je buvais mon café en feuilletant mon journal. A la une, je vois que Sastre a gagné le tour de France cycliste…Ignorant qui est ce brave Sastre, car je n’ai pas suivi le tour de France cette année (pas plus que les autres années…) j’ai lu dans un premier temps « SARTRE remporte le tour de France ». J’y ai regardé à deux fois, car je doute fort que Jean-Paul Sartre ne pense encore à faire du vélo, pas plus que ma grand-mère d’ailleurs ! Remarquez, c’aurait pu être un membre de sa famille, mais non, le vainqueur de la grande boucle s’appelait SASTRE, Carlos SASTRE, un espagnol. Autant pour moi, j’étais certainement mal réveillé. Je n’ai donc pas plongé mon nez dans la page des sports, car une fois avoir relu le gros titre en première page, j’ai jugé inutile d’aller à la rubrique des sports. Probable qu’avec cette victoire, Sastre a trouvé « les chemins de la liberté »* et de la gloire, et que pour une fois, ce sportif courageux n’ait pas été touché par des histoires de dopage, ou ait « les mains sales »*. C’est ce genre embrouilles qui bien souvent Salissent l’image du sport, des sportifs, et donne « la nausée »* aux amoureux et fervents du sport. Il est évident que dans le monde du sport (de haut niveau surtout), il y a les bons et les mauvais, mais aussi « le diable et le bon dieu »*, qui ne pensent qu’à une chose :
Envoyer leurs proies droit dans « le mur »*.Le champion cycliste espagnol heureusement ne consomme apparemment pas d’ EPO, ni de merdes de même nature. Nous voilà rassuré, enfin un vainqueur « clean » ! La prochaine fois, avant que le championnat de France de foot n’ait redémarré, je vais m’assurer qu’aucune équipe n’ait recruté durant la période des transferts un joueur du nom de « De Bougeoir » ou « de bavoir », car si je suis encore mal réveillé en ouvrant mon « canard » quotidien, je serai capable de lire : « De Beauvoir vient de signer hier un contrat de quatre ans avec le PSG », surtout que je ne pense pas que la pauvre Simone au fond de sa sépulture** dans le cimetière du Montparnasse, pense à aller taper dans le ballon du côté du Parc des Princes.


* Titres de romans et nouvelles du philosophe Jean-paul Sartre
** Sépulture qu’elle partage avec Jean-Paul Sartre
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: J' m' es gourré, Ascouzé loi !!!

Message par Peps »

Oui c'est vrai que c'est autant à chier la deuxième fois que la première.
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
jpeg
Messages : 571
Enregistré le : 17 août 2004, 12:08

Re: J' m' es gourré, Ascouzé loi !!!

Message par jpeg »

Pourquoi lire Sartre quand on peut lire Monthi
"La glace m’avait appris ce que je savais depuis toujours : j’étais horriblement naturel.
Je ne m’en suis jamais remis. »
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: J' m' es gourré, Ascouzé loi !!!

Message par Peps »

C'est des plaisirs différents, je pense.
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
Elle
Messages : 553
Enregistré le : 23 janv. 2005, 23:33

Re: J' m' es gourré, Ascouzé loi !!!

Message par Elle »

Contacte vite Marinette en Mp, vous êtes vraiment fait pour quoter ensemble. Grave.
Avatar du membre
Elle
Messages : 553
Enregistré le : 23 janv. 2005, 23:33

Re: J' m' es gourré, Ascouzé loi !!!

Message par Elle »

Je veux pas connaître la réponse, en fait, parce qu'elle me fait trop peur.
BernardMonthi
Messages : 402
Enregistré le : 13 mars 2008, 15:09
Localisation : Paris

Re: J' m' es gourré, Ascouzé loi !!!

Message par BernardMonthi »

:lol:
Répondre