La droite est-elle vivante ?

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Re: La droite est-elle vivante ?

Message par Didier Lembrouille »

En tout cas, à voir les réactions et déclarations des Sarkosy-Fillon-Morin et consorts, suite à l'affaire d'Afghanistan, on peut se demander si l'on n'est pas en train de rattraper l'immense retard pris sur la droite américaine tellement bien représentée par Bush and co.


Et dire que nous sommes passés d'une armée de conscription à une armée de métier parce que cela permettait à la France d'avoir une armée beaucoup plus professionnelle et donc infiniment plus efficiente...


D'ailleurs, z'avez remarqué comme not' bonne droite nous vend du efficient à toute les sauces. Surtout en ce qui concerne la fonction publique et l'Etat en règle générale. Par contre pour ce qui est du privé, par exemple dans le cas de l'affaire Kerviel ou des subprimes ou encore des usines du groupe Areva, point de demande d'efficience.
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: La droite est-elle vivante ?

Message par Peps »

Pour te répondre, M'sieur Lembrouille : la droite est un peu trop vivante à mon goût. Vivante et envahissante. fascisante, même - et je n'emploie pas le mot à la légère, cf. la droite italienne qui s'occupe des roms, par exemple.
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Répondre