Ingrid betancourt à Bruxelles

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
trollichon
Messages : 3
Enregistré le : 11 oct. 2008, 00:06

Ingrid betancourt à Bruxelles

Message par trollichon »

jeudi 09 octobre 2008, presque pas dormi de la nuit, finalement je m'endors sur le canapé, vidé! J'avais prévu de me lever tot pour flâner dans Bruxelles et finalement je me réveille une heure avant mon dernier train pour être à l'heure, café, clope, je lève ma fille, l'habille puis nous voilà partis pour la capitale. Une heure trente de trains sans soucis assis juste en face d'une jolie demoiselle en minijupe qui m'offre un panorama intèressant.Elle descend trop tôt mais ceci n'a rien à voir avec notre sujet. Pendant la nuit j'ai découpé un t-shirt "libertad" pour mettre dans le dos du manteau de ma fille, ça flashe! Nous arrivons à l'hotel de ville à temps. On retrouve quelques têtes connues et d'autres inconnues. Je m'installe devant tout le monde, quasiment devant le micro. On attend, on attend, c'était prévu à 16h mais le temps s'écoule sans signe d'Ingrid! Les officiels arrivent sur l'estrade, certains ont leur place d'autres font un peu "tache" car on ne les a jamais compté parmi nos sympathisants, notemment l'homme au noeud papillon! A un moment une salve d'applaudissement retentit au départ du fond de la salle, Ingrid nous a concocté une arrivée surprise en bain de foule, elle serre des mains, sourit à tout le monde, remercie,... elle arrive à ma hauteur, mes mains se retrouvent dans les siennes, grand moment d'émotion! Elle voit ma fille, me dit "ooooh qu'elle est belle", lui prend la tête entre les mains et l'embrasse. Arrive alors le discours (interminable) du bourgmestre puis enfin l'allocution d'Ingrid, pleine de douceur, d'amour et d'émotion. Les photographes sèment un peu la pagaille en empêchant la visibilité du public.L'allocution se termine.Vient le moment des cadeaux, des enfants lui offrent des fleurs.Puis un sans papiers (heureusement il revenait pas des toilettes) en profite pour faire une véhémente allocution en espagnol, le bourgmestre l'interromp vite vu son ton déplaisant. Après c'est la cohue, tout le monde se presse sur Ingrid, je suis emporté par cette marée humaine et grâce à une personne faisant rempart de son corps je me retrouve à ses côtés, juste le temps de faire une photo de ma fille avec elle. Je me dois aussi de remercier Yolanda et Joelle Milquet pour leur geste humain afin de tirer ma fille de la foule. Après nous nous retrouvons plus à l'aise dans la salle, quelques verres circulent, avec la chaleur ça ne fait pas de tort mais le champ' monte vite à la tête. Nous sortons puis nous retrouvons en comité restreint dans un petit bistrot bruxellaire où nous avons passé une super soirée d'échange et de préparation de l'avenir des comités. Car oui, même si avec la libération de notre Ingrid certaines personnes ont disparu nous continuons le combat pour ceux qui restent détenus. je suis arrivé parmi eux suite à l'engagement de Renaud mais ne suis pas pret d'en partir! la soirée s'est terminée par un petit tour en dédémobile, des images plein les yeux et le coeur et plus que jamais déterminés à poursuivre le combat.
Avatar du membre
LeKevin
Messages : 1702
Enregistré le : 16 sept. 2006, 18:39
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Ingrid betancourt à Bruxelles

Message par LeKevin »

Et bin... bon courage.
Tha_moumou et Peps a écrit :Plus ça va et plus je te trouve sympa, mon kevinounet.
Milou ! a écrit : :lol: :lol: :lol: Moi j'aime bien Le Kevin 8)
deyssambre a écrit :Je t'aime Lekevin, et ton cousin aussi.
hector
Messages : 1012
Enregistré le : 11 juil. 2007, 16:41

Re: Ingrid betancourt à Bruxelles

Message par hector »

LeKevin a écrit :Et bin... bon courage.
Merci, j'ai réussi à le lire en entier, le post.


:D
Répondre