Celine et Sarah...

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
BernardMonthi
Messages : 402
Enregistré le : 13 mars 2008, 15:09
Localisation : Paris

Celine et Sarah...

Message par BernardMonthi »

Je reviens sur un sujet épineux qui ressemble à un sac de noeuds, dont j' avais fait l' objet sur ce forum il y a quelques semaines en arrière, concernant deux jeunes femmes, qui, parties en vacances sous les cocotiers en république dominicaine pendant une semaine, se sont retrouvées prise dans une spirale infernale, et se sont fait gaulées à la douane de l' aéroport alors qu' elles étaient sur le point de reprendre l' avion pour la France! C' est lors d'une tournée promo que j' éffectuais sur Besançon ( 25 ), qu' un type, Jean-Michel pour ne pas le citer, m' a abordé lors d'une scéance dédicace, et m' a parlé de Céline et Sarah, 18 et 19 ans, emprisonné injustement, car un gros ( ou des gros ) pourri ( s ) ont collé de la coc' dans leurs bagages, sûrement pour détourner l' attention des douaniers, et faire passer des quantités plus importantes. Le jugement est tombé il y a quelques jours, et les deux jeunes femmes se retrouvent avec 8 ans de détention dans une prison dominicaine! Le hic, c' est qu' aucune extradition n' existe entre la France et la république dominicaine, ce qui veut dire que les deux jeunes filles doivent purger leur peine là-bas. Apparemment, le gouvernement ne bouge pas le petit doigt, encore bien moins Sarkozy...Ce que je vais dire est peut-être salaud, mais quand je vois le boxon et les moyens qu' on a mis en place pour liberer Ingrid Bétancourt, tout ce système et cette politique me dégoute.

www.aveccelineetsarah.com/
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: Celine et Sarah...

Message par Peps »

Ouais mais Ingrid Bétancourt elle deale pas de la coke elle au moins.
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Charlie Brown
Messages : 2854
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Celine et Sarah...

Message par Charlie Brown »

N'empêche que ça m'a toujours foutu les jetons ce genre de choses...
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: Celine et Sarah...

Message par Peps »

La coke ?

Tu m'étonnes !
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
Morgenster
Messages : 106
Enregistré le : 14 sept. 2008, 14:48
Contact :

Re: Celine et Sarah...

Message par Morgenster »

BernardMonthi a écrit :Je reviens sur un sujet épineux qui ressemble à un sac de noeuds, dont j' avais fait l' objet sur ce forum il y a quelques semaines en arrière, concernant deux jeunes femmes, qui, parties en vacances sous les cocotiers en république dominicaine pendant une semaine, se sont retrouvées prise dans une spirale infernale, et se sont fait gaulées à la douane de l' aéroport alors qu' elles étaient sur le point de reprendre l' avion pour la France! C' est lors d'une tournée promo que j' éffectuais sur Besançon ( 25 ), qu' un type, Jean-Michel pour ne pas le citer, m' a abordé lors d'une scéance dédicace, et m' a parlé de Céline et Sarah, 18 et 19 ans, emprisonné injustement, car un gros ( ou des gros ) pourri ( s ) ont collé de la coc' dans leurs bagages, sûrement pour détourner l' attention des douaniers, et faire passer des quantités plus importantes. Le jugement est tombé il y a quelques jours, et les deux jeunes femmes se retrouvent avec 8 ans de détention dans une prison dominicaine! Le hic, c' est qu' aucune extradition n' existe entre la France et la république dominicaine, ce qui veut dire que les deux jeunes filles doivent purger leur peine là-bas. Apparemment, le gouvernement ne bouge pas le petit doigt, encore bien moins Sarkozy...Ce que je vais dire est peut-être salaud, mais quand je vois le boxon et les moyens qu' on a mis en place pour liberer Ingrid Bétancourt, tout ce système et cette politique me dégoute.

http://www.aveccelineetsarah.com/
Ce serait quand meme plus crédible si sur le site web en question y'avait la présentation d'une contre enquéte.

Parce que bon le fait qu'elles soient mignonne ça en fait pas des anges pour autant ! (mais cela excuse en rien le fait qu'elles aient pas eu droit à un procés équitable).

Vu le pays, je sais pas si y'a possibilité de faire appel , mais il doit rester la possibilité de graisser la pate de fonctionnnaires :p pour qu'elles soient libérés bien avant !

La position de la France est en effet assez faux-culs quand on voit tout ce qu'ils ont fait pour Ingrid Bétancourt !

Bah ouais comme dit Charlie, ça fait peur !

Enfin bon ça doit pouvoir arriver en France aussi ! Faut jamais perdre ses bagages de vues !
Les madeleines-siliciums sont prêtes à s'émouvoir sur les juke-box foudroyés
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Celine et Sarah...

Message par Blaise Poulossière »

Tant que Voici ou Gala prendront pas l' affaire en main, le gouvernement ne bougera pas !
Avatar du membre
Lucyanne
Messages : 520
Enregistré le : 05 oct. 2005, 16:23
Localisation : Jeune Eve

Re: Celine et Sarah...

Message par Lucyanne »

On m'a toujours dit de faire attention à mon sac, mes bagages, mon verre etc... parce qu'il y avait de méchantes personnes susceptibles d'y mettre de la drogue.

Ben cà a jamais marché, j'ai toujours du la payer moi-même !
Je ne suis pas schizophrène, mais moi si.
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Celine et Sarah...

Message par Blaise Poulossière »

:D
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: Celine et Sarah...

Message par Peps »

Lucyanne a écrit :On m'a toujours dit de faire attention à mon sac, mes bagages, mon verre etc... parce qu'il y avait de méchantes personnes susceptibles d'y mettre de la drogue.

Ben cà a jamais marché, j'ai toujours du la payer moi-même !
:D

Demande à Celine et Sarah comment elles ont fait !
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Répondre