La Route des Otages - 3ème étape

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

La Route des Otages - 3ème étape

Message par SVPat »

Infos relayée par Le Petit Menteur et son Rédacteur en Sous-sous Chef

En raison d'un arrêt-image de notre reporter, nous ne sommes pas en mesure de vous faire voir le Reportage Photo
Veuillez nous en excuser !!!

Voici donc le récit de notre correspondante sur place


Bonsoir à toutes et tous ,

Nous voici parvenus à la veille de l'arrivée au Trocadéro de nos 6 vaillants cyclistes : Yvette, Sylvie , Jacques , Dominique , Yannick qui a rejoint la troupe le deuxième jour , et Samuel , escortés avec vigilance par Marie-Claude, François et Jean-Paul .

Je crois savoir qu'ils sont unanimes à décerner le titre de " Sylvie-Courage " à notre jeune amie Belge qui a grand mérite à s'accrocher à son vélo d'emprunt.
Une mention très spéciale également à Yvette qui roule avec une grande régularité et de ce fait se porte souvent en tête du peloton .

Si l'étape d'hier s'est déroulée relativement calmement : météo favorable, un timing assez large ... , il n'en fut pas de même aujourd'hui . comme le dit Abuelito :
" y'avait de sacrées bosses ! " Mais après une courte halte à Prey , à proximité d'Evreux , nos amis ont tracé la route , pour ne s'arrêter vraiment qu'au moment du repas,dans un bistrot des Yvelines où il ne trouvèrent absolument rien à manger !

Heureusement , l'accueil qui leur a été réservé à Les Essarts-le-Roi par Jacques Bouchet, accompagné de tous ses Adjoints , tous ceints de l'écharpe tricolore , leur a fait oublier les difficultés du parcours ! Après un bon repas,il y aura une autre séance de projection du Cautiverio dans la Salle des Mariages de la Mairie .

Si la fatigue commence à se faire sentir , la bonne humeur et la chaleureuse camaraderie qui les lie tous ne faiblissent pas . Ils ont la sérénité de ceux qui mettent toutes leurs forces dans une cause juste : leur moteur a pour nom LIBERTÉ , il tourne pour les Otages de Colombie et plus particulièrement en ce 20 Décembre pour Pablo Emilio et José Libio .

A demain au Trocadéro pour certains , ou pour le dernier " Journal de la Route des Otages " de ce mois de Décembre pour les autres .

Nous suivons tous la Route des Otages,chacun à sa façon,avec ses moyens propres , jour après jour , " hasta la liberación del último Secuestrado " .

Bien cordialement

françoise
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Greenpuce
Messages : 406
Enregistré le : 07 oct. 2006, 14:18
Localisation : Hauts de Seine

Re: La Route des Otages - 3ème étape

Message par Greenpuce »

Merci, SVPat, de relayer l'info au maximum ...
Parce que si l'on devait compter uniquement sur les journaleux officiels : :(
Avatar du membre
Morgenster
Messages : 106
Enregistré le : 14 sept. 2008, 14:48
Contact :

Re: La Route des Otages - 3ème étape

Message par Morgenster »

J'ai pas compris de quoi ça parlait !
Les madeleines-siliciums sont prêtes à s'émouvoir sur les juke-box foudroyés
hector
Messages : 1012
Enregistré le : 11 juil. 2007, 16:41

Re: La Route des Otages - 3ème étape

Message par hector »

Moi non plus.

Mais laisse tomber, ça a pas l'air important.


:D
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: La Route des Otages - 3ème étape

Message par SVPat »



Me revoici pour la última etapa de la Ruta de los Rehenes !

Le peloton de choc de la FICIB a parcouru aujourd'hui les derniers 50 km qui séparent Les-Essarts- le-Roi de la capitale .A 10 h 30 , les cyclistes et leurs accompagnateurs ont retrouvé devant la Mairie des Essarts-le-Roi le Maire et ses Adjoints ( Communication, Culture,Solidari té ...) venus leur renouveler leur soutien à la cause des Otages
et leur souhaiter bonne route.

Nouvelle interview .et départ à 11 h . Le Maire avait fait ouvrir la route par un palfrenier et deux chevaux sur une centaine de mètres, histoire de leur " mettre le pied à l'étrier"
( ou aux cale-pieds ) .

Ils ont ainsi traversé la Vallée de Chevreuse , Gif sur Yvette et ont souffert pour grimper deux côtes trés escarpées,dont celle de Saclay ( 3ème catégorie ) .

Pendant ce temps nous étions quelques uns au Trocadéro où avec François nous avons monté une tente pour pouvoir exposer les portraits des Otages , un des grands panneaux de la caravane et présenter les portraits de Pablo Emilio et José Libio ainsi que l'affiche de la manifestation. De temps à autre , par téléphone,nous nous informions de l'avancée de la caravane qui progressait, interviewée et filmée par Alberto Muñoz et ses deux cameramen .

Comme toujours , il y avait du monde au Trocadéro - malgré le vent froid - mais pas pour nous .... Nous avons cependant eu à répondre à quelques questions , des échanges chaleureux , empreints de compréhension . Tito l'artiste interpellait les passants , leur expliquant la situation en Colombie ,et quelques latino-américains sont passés pour nous saluer . Padre Henry ,responsable du CPCP ( Coordination Populaire Colombienne à Paris ) est resté un long moment avec nous, comme à chaque manifestation. Nous aurions aimé que les Colombiens de Paris soient plus nombreux à nos côtés... ça sera pour une autre fois !

A 14 h 30 : les cyclistes arrivent à Meudon , franchissent le Pont de Sèvres , la Porte d'Auteuil et se dirigent vers le Trocadéro . Ils font une halte à 100 m
du point d'arrivée pour rassembler la troupe,déployer le drapeau Colombien et les voilà !

Harassés ,mais rayonnants,nos 6 valeureux cyclistes ont accompli leur mission : rouler de Caen à Paris, pour rappeler qu'il y a des Otages en Colombie qui attendent et espèrent que nous leur viendrons en aide afin qu'ils recouvrent le droit de vivre libres , avec leurs familles !

Deux coffrets partiront dans les prochains jours pour la Colombie . L'un est destiné à la famille de José Libio Martinez,l'autre à celle de Pablo Emilio Moncayo . Dans chacun d'eux , il y deux médailles de la Monnaie de Paris : l'une est celle du Mémorial de Caen , l'autre de la Tour Eiffel et des Monuments de Paris : elles symbolisent la Route des Otages parcourue à vélo par Yvette , Sylvie , Jacques , Dominique , Samuel , Yannick , et pour une étape par Pierre et Max. , accompagnés par François,Jean- Paul , Marie-Claude ,puis françoise et Alberto pour une étape.. Ces médailles sont également le symbole de la route sur laquelle nous sommes tous engagés , hasta la liberación del último Secuestrado !

Cordialement

françoise


Bravos à Peter Pan à nous qu'on à ...et tous les autres
Souriez vous êtes filmés !

:arrow: :arrow: http://i40.tinypic.com/2epmwpd.jpg
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Répondre