SNCF/grève : "inadmissible"

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

SNCF/grève : "inadmissible"

Message par SVPat »

Interrogé sur les mouvements de grève à Paris-Saint-Lazare, il a distingué le mouvement spontané lancé mardi après l'agression d'un conducteur, estimant que ces "agressions répétées sont insupportables pour les agents de service public". "Il faut déjà dénoncer ça et comprendre l'émotion des agents qui sont régulièrement et trop souvent dans cette situation là".

Selon lui, ce type de mouvement est "très difficile à contrôler syndicalement parce qu'il est spontané et massif".

En revanche,il a jugé "quasiment inadmissible" la grève "qui a traîné pendant un mois", à Paris-Saint-Lazare, à l'appel du syndicat Sud, dénonçant "une forme de harcèlement dont les premières victimes sont les usagers".

Selon lui, "le service minimum devrait fonctionner lorsqu'il y a des conflits qui sont anticipables,



Mais qui est-il ce Lui ou ce Il qui trouvent inadmissible une grève, qui se plaint de ne pouvoir "contrôler" une grève sauvage, qui approuve le service minimun pour des conflits "anticipables"
S'agit-il de
1 un représentant de la Droite
2 un représentant du Patronat
3 un dirigeant syndical

:arrow: La bonne réponse est ...
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
hector
Messages : 1012
Enregistré le : 11 juil. 2007, 16:41

Re: SNCF/grève : "inadmissible"

Message par hector »

Ah oui!





















Ben il a raison.


:D
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: SNCF/grève : "inadmissible"

Message par SVPat »

hector a écrit :

Ben il a raison.


:D
J'vous le mets Avec ou Sans Beurre ?
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
LeKevin
Messages : 1702
Enregistré le : 16 sept. 2006, 18:39
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: SNCF/grève : "inadmissible"

Message par LeKevin »

Tu ferais mieux d'annoncer clairement de qui tu parles dans tes topics, là tu passes pour un Pierre de B.

Et que machin de la CFDT ait dit ça... Ca changera rien.
Tha_moumou et Peps a écrit :Plus ça va et plus je te trouve sympa, mon kevinounet.
Milou ! a écrit : :lol: :lol: :lol: Moi j'aime bien Le Kevin 8)
deyssambre a écrit :Je t'aime Lekevin, et ton cousin aussi.
Avatar du membre
Elle
Messages : 553
Enregistré le : 23 janv. 2005, 23:33

Re: SNCF/grève : "inadmissible"

Message par Elle »

Entendu il y a quelques instants à la radio, un représentant syndical de Sud Rail : "il y a de moins en moins de gardiens de la paix sur la voie publique". Ah ouais....
Avatar du membre
LeKevin
Messages : 1702
Enregistré le : 16 sept. 2006, 18:39
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: SNCF/grève : "inadmissible"

Message par LeKevin »

Elle a écrit :Entendu il y a quelques instants à la radio, un représentant syndical de Sud Rail : "il y a de moins en moins de gardiens de la paix sur la voie publique". Ah ouais....
J'arrive, ne vous inquiétez pas.
Tha_moumou et Peps a écrit :Plus ça va et plus je te trouve sympa, mon kevinounet.
Milou ! a écrit : :lol: :lol: :lol: Moi j'aime bien Le Kevin 8)
deyssambre a écrit :Je t'aime Lekevin, et ton cousin aussi.
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: SNCF/grève : "inadmissible"

Message par Yann quib »

tu vas me faire le plaisir de passer le concours de lieutenant ! non mais !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
LeKevin
Messages : 1702
Enregistré le : 16 sept. 2006, 18:39
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: SNCF/grève : "inadmissible"

Message par LeKevin »

Pas envie de faire des études...
Tha_moumou et Peps a écrit :Plus ça va et plus je te trouve sympa, mon kevinounet.
Milou ! a écrit : :lol: :lol: :lol: Moi j'aime bien Le Kevin 8)
deyssambre a écrit :Je t'aime Lekevin, et ton cousin aussi.
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: SNCF/grève : "inadmissible"

Message par dd »

pas etonnant de la part de la CFDT :evil:
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Connard51
Messages : 82
Enregistré le : 10 mai 2007, 18:59

Re: SNCF/grève : "inadmissible"

Message par Connard51 »

Elle a écrit :Entendu il y a quelques instants à la radio, un représentant syndical de Sud Rail : "il y a de moins en moins de gardiens de la paix sur la voie publique". Ah ouais....
Merci, après certains disent que le pouvoir actuel réprimande, on a jamais vu autant de policier dans les rues, ça c'est une preuve Elle que tu nous dévoiles, comme quoi on se demande ou sont les menteurs.
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: SNCF/grève : "inadmissible"

Message par dd »

Connard51 a écrit :
Elle a écrit :Entendu il y a quelques instants à la radio, un représentant syndical de Sud Rail : "il y a de moins en moins de gardiens de la paix sur la voie publique". Ah ouais....
Merci, après certains disent que le pouvoir actuel réprimande, on a jamais vu autant de policier dans les rues, ça c'est une preuve Elle que tu nous dévoiles, comme quoi on se demande ou sont les menteurs.
sors des jupes de ta mère et ouvre les yeux
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Elle
Messages : 553
Enregistré le : 23 janv. 2005, 23:33

Re: SNCF/grève : "inadmissible"

Message par Elle »

Connard51 a écrit :
Elle a écrit :Entendu il y a quelques instants à la radio, un représentant syndical de Sud Rail : "il y a de moins en moins de gardiens de la paix sur la voie publique". Ah ouais....
Merci, après certains disent que le pouvoir actuel réprimande, on a jamais vu autant de policier dans les rues, ça c'est une preuve Elle que tu nous dévoiles, comme quoi on se demande ou sont les menteurs.
Ouais, enfin, si tu écoutes le SDF du coin de Monoprix à Périgueux, la fin du monde est pour hier matin et les poules ont des dents depuis que Jésus s'est fait circoncire. Alors les preuves de monsieur toulemonde...
Nicolas Sanaa
Messages : 58
Enregistré le : 01 janv. 2009, 12:56

Re: SNCF/grève : "inadmissible"

Message par Nicolas Sanaa »

Elle a écrit :
Connard51 a écrit :
Elle a écrit :Entendu il y a quelques instants à la radio, un représentant syndical de Sud Rail : "il y a de moins en moins de gardiens de la paix sur la voie publique". Ah ouais....
Merci, après certains disent que le pouvoir actuel réprimande, on a jamais vu autant de policier dans les rues, ça c'est une preuve Elle que tu nous dévoiles, comme quoi on se demande ou sont les menteurs.
Ouais, enfin, si tu écoutes le SDF du coin de Monoprix à Périgueux, la fin du monde est pour hier matin et les poules ont des dents depuis que Jésus s'est fait circoncire. Alors les preuves de monsieur toulemonde...
:)
Je suis d'ac de se méfier aussi de ce genre d'info... Sur la ligne A du RER, il y a de moins en moins de flics, de moins en moins de personnels de la ratp, sur la ligne 14, il n'y a même plus de conducteur de rame remplacé par un ordino ; et même les friandises sur le quai sont vendues par des machines qui t'arnaquent une fois sur deux ; tu t'énerves et tu mets un coup de boule dans la vitre et là par contre tu vois les justiciers arriver ! Alors ces lieux deviennent de plus en plus fonctionnels, il y règne une ambiance de peur, d'indifférence et chacun se retranche dans sa rêverie ou dans l'autisme de son Ipod...
Avatar du membre
Elle
Messages : 553
Enregistré le : 23 janv. 2005, 23:33

Re: SNCF/grève : "inadmissible"

Message par Elle »

C'est franchement n'importe quoi. Parce que dans des villes comme Paris, tu finis par te défouler sur quelqu'un, que t'es un flic au cul ou pas.

Tu te lèves, ta femme a pas fait le café. Tu arrives pas à démarrer ta bagnole. Tu mets 3h pour faire 10 km. Tu te prends un PV pour stationnement interdit (ou un flash automatique avec le sourire en te curant le nez). Ton chef te prend la tête, et si c'est une femme, tu dégueules qu'elle ait ses règles tous les deux jours. Tu trouves plus ton casse-dalle préféré à la sandwicherie du coin. Tu te fais flamber parce que tu prends une pause clope dehors qui dure 1h (y a quand même 30 étages à descendre avant de pouvoir être en zone fumeur. Tu sors du bureau. Tu vas acheter un truc pour tes gosses. Y a pas ce qu'ils veulent en rayon, parce que la vendeuse, elle, évidemment, est responsable de la rupture de stock. Et t'exploses. Tu lui voms dessus toute la colère que tu as dignement contenu toute la journée. Et au lieu de l'avoir évacué dans les chiottes, tu t'en prends au type qui déboule sans cligno, à celui qui écoute son Ipod trop fort, à celle qui a pas le sourire à la caisse de Franprix. Tu t'énerves sur tout et n'importe quoi pour pas avoir à exploser la tronche de ta femme en rentrant parce qu'une pipe c'est trop demander.

Non mais, Sarko peut mettre un flic par habitant, ou un par mètre carré de train, quai, metro,... ça changera rien. Il y a trop de colère latente dans les villes. Et personne ne va aussi souvent qu'il devrait aux chiottes.
hector
Messages : 1012
Enregistré le : 11 juil. 2007, 16:41

Re: SNCF/grève : "inadmissible"

Message par hector »

J'applause



:D
Répondre