[FICIB] Action Urgente‏‏‏‏‏‏‏‏‏‏‏

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Arkeo
Messages : 2
Enregistré le : 13 févr. 2009, 21:25

[FICIB] Action Urgente???????????

Message par Arkeo »

Communiqué de
la FICIB (Fédération Internationale des Comités Libertad)
la FIDH (Fédération Internationale des Ligues des Droits de l'Homme)
Les organisations listées ci-dessus saluent la libération par la guérilla des Farc de six nouveaux otages, et veulent remercier publiquement celles et ceux qui sont à la base de cette libération : la sénatrice Piedad Cordoba et le groupe d'intellectuels "Colombianos por la Paz", ainsi que le Brésil et la Croix-Rouge Internationale.
Elles expriment toutefois leur extrème préoccupation suite aux propos que vient de tenir le président Alvaro Uribe, qui a utilisé le terme de "bloc d'intellectuels des Farc", et à l'amalgame qu'il a fait ainsi entre le groupe d'intellectuels "Colombianos por la Paz" et les structures politiques des Farc.
Ces accusations mettent gravement en danger la vie des membres de ce groupe en les désignant comme cibles potentielles des groupes paramilitaires extrémistes qui continuent à sévir en Colombie.
Nous demandons au président de la Colombie de rectifier d'urgence ses propos, et de reconnaître sans ambigüité que la défense des Droits de l'Homme et la recherche d'une libération négociée pour tous les otages et pour la sortie politique négociée du conflit armé n'impliquent en aucune manière une complicité avec la guérilla.
Nous lui demandons également d'assurer la protection et la sécurité de Piedad Cordoba et de tous ceux qui se sont moblisés et qui continuent à le faire pour obtenir, par le dialogue et la négociation, la libération des otages qui sont encore détenus.
Nous condamnons également la stigmatisation que le président a faite des journalistes qui ont couvert le processus de libération, et nous lui demandons d'assurer également leur protection.

Vous pouvez signer, faire signer la pétition sur http://www.mesopinions.com/Proteger--la ... ca945.html et communiquer le lien.

Fédération Internationale - http://www.infolibertad.com/
Avatar du membre
La_prisonnière
Messages : 450
Enregistré le : 21 déc. 2008, 19:54

Re: [FICIB] Action Urgente???????????

Message par La_prisonnière »

Bla bla bla bla bla !

On s'en fout maintenant que Renaud a sauvé Ingrid !
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [FICIB] Action Urgente???????????

Message par SVPat »

La_prisonnière a écrit :Bla bla bla bla bla !

On s'en fout maintenant que Renaud a sauvé Ingrid !


Tu peux pas dire JE m'en fous ou tu crains de te mouiller ?

Non , sans dèc, merci de la piqure de rappel !
La pétition doit être quelque part sur le forum, je l'avais déjà mise !

Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
La_prisonnière
Messages : 450
Enregistré le : 21 déc. 2008, 19:54

Re: [FICIB] Action Urgente???????????

Message par La_prisonnière »

SVPat a écrit :
La_prisonnière a écrit :Bla bla bla bla bla !

On s'en fout maintenant que Renaud a sauvé Ingrid !


Tu peux pas dire JE m'en fous ou tu crains de te mouiller ?

Non , sans dèc, merci de la piqure de rappel !
La pétition doit être quelque part sur le forum, je l'avais déjà mise !

C'est juste une constatation où je vois plu 152 messages derrière n'importe quel message sur Ingrid quand Renaud était par là à lire !

Je ne suis toujours pas libre (qu'est ce qu'il en chante des conneries le frangin)
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: [FICIB] Action Urgente???????????

Message par Peps »

Chouette, une pétition...
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: [FICIB] Action Urgente???????????

Message par Blaise Poulossière »

Alors si le coeur t' en dit:

http://www.mesopinions.com/Pour-l-accep ... dfb2a.html

D' avance merci ! :wink:
hector
Messages : 1012
Enregistré le : 11 juil. 2007, 16:41

Re: [FICIB] Action Urgente???????????

Message par hector »

Salut!

Je vous apporte des nouvelles d'Ingrid!
Etats-Unis: trois ex-otages racontent leur relation difficile avec Ingrid Betancourt

Trois Américains otages des Farc pendant plus de cinq ans publient, près de huit mois après leur libération, un récit qui relate leurs relations souvent tendues avec leur ancienne compagne de détention, la Franco-Colombienne Ingrid Betancourt.

"Egoïsme, orgueil et arrogance": c'est ainsi que les compagnons de captivité décrivent le comportement de la femme politique colombienne, enlevée en février 2002 par la guerilla.
Dans ce livre intitulé "Hors de captivité, survivre 1.967 jours dans la jungle colombienne", publié vendredi par HarperCollins, Marc Gonsalves, Tom Howes et Keith Stansell racontent leurs années de survie et leur libération par l'armée colombienne le 2 juillet dernier.

Les trois hommes menaient une opération anti-drogue et étaient en train de photographier des zones contrôlées par les Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc) lorsque leur avion s'est écrasé en février 2003. Ils ont alors été fait prisonniers.
En 457 pages, le récit raconte les tensions entre otages et ravisseurs, les heures passées dans les campements des Farc et la spectaculaire opération de libération en hélicoptère de juillet 2008.

Ingrid Betancourt y est présentée comme une femme capable d'imposer sa volonté non seulement à ses compagnons d'infortune, mais aussi à ses geôliers.
Le premier contact avec elle fut glacial, assurent les Américains. "Elle n'avait pas l'air très diplomate", raconte Gonsalves. Il cite Ingrid Betancourt disant à un guerillero: "Mettez les quelque part". "Elle ne demandait rien, elle donnait un ordre", affirme l'ex-otage.
Les choses se sont compliquées lorsque Mme Betancourt "envoya des messages au (chef rebelle) Sombra en lui disant que nous étions des agents de la CIA et qu'elle voulait que nous soyions transférés ailleurs pour cette raison", écrivent les auteurs.

Mme Betancourt n'avait pas réagi jeudi à la publication du livre, malgré les nombreuses tentatives de l'AFP pour la contacter.

Un autre moment de tension survint lorsque les otages durent remettre leurs radios à leurs ravisseurs. D'après le livre, l'ancienne candidate à la présidentielle colombienne réussit à garder la sienne en cachette, mais refusa par la suite de partager les informations qu'elle avait entendues.
"Nous espérions qu'elle nous raconterait ce qu'elle avait entendu, notamment des messages de nos familles, mais elle n'en a rien fait", assure M. Gonsalves.
Dans d'autres passages du livre, les anciens prisonniers évoquent cependant une personne dotée d'une grande sensibilité.

"Parfois elle n'était pas la personne que nous pensions. Parfois Ingrid était une personne beaucoup plus compliquée et multi-dimensionnelle que ce dont nous nous étions convaincus", admettent les Américains.
:D

http://fr.news.yahoo.com/2/20090226/tfr ... 6f567.html
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: [FICIB] Action Urgente???????????

Message par Pierre de B. »

hector a écrit :Salut!

Je vous apporte des nouvelles d'Ingrid!
Etats-Unis: trois ex-otages racontent leur relation difficile avec Ingrid Betancourt

Trois Américains otages des Farc pendant plus de cinq ans publient, près de huit mois après leur libération, un récit qui relate leurs relations souvent tendues avec leur ancienne compagne de détention, la Franco-Colombienne Ingrid Betancourt.

"Egoïsme, orgueil et arrogance": c'est ainsi que les compagnons de captivité décrivent le comportement de la femme politique colombienne, enlevée en février 2002 par la guerilla.
Dans ce livre intitulé "Hors de captivité, survivre 1.967 jours dans la jungle colombienne", publié vendredi par HarperCollins, Marc Gonsalves, Tom Howes et Keith Stansell racontent leurs années de survie et leur libération par l'armée colombienne le 2 juillet dernier.

Les trois hommes menaient une opération anti-drogue et étaient en train de photographier des zones contrôlées par les Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc) lorsque leur avion s'est écrasé en février 2003. Ils ont alors été fait prisonniers.
En 457 pages, le récit raconte les tensions entre otages et ravisseurs, les heures passées dans les campements des Farc et la spectaculaire opération de libération en hélicoptère de juillet 2008.

Ingrid Betancourt y est présentée comme une femme capable d'imposer sa volonté non seulement à ses compagnons d'infortune, mais aussi à ses geôliers.
Le premier contact avec elle fut glacial, assurent les Américains. "Elle n'avait pas l'air très diplomate", raconte Gonsalves. Il cite Ingrid Betancourt disant à un guerillero: "Mettez les quelque part". "Elle ne demandait rien, elle donnait un ordre", affirme l'ex-otage.
Les choses se sont compliquées lorsque Mme Betancourt "envoya des messages au (chef rebelle) Sombra en lui disant que nous étions des agents de la CIA et qu'elle voulait que nous soyions transférés ailleurs pour cette raison", écrivent les auteurs.

Mme Betancourt n'avait pas réagi jeudi à la publication du livre, malgré les nombreuses tentatives de l'AFP pour la contacter.

Un autre moment de tension survint lorsque les otages durent remettre leurs radios à leurs ravisseurs. D'après le livre, l'ancienne candidate à la présidentielle colombienne réussit à garder la sienne en cachette, mais refusa par la suite de partager les informations qu'elle avait entendues.
"Nous espérions qu'elle nous raconterait ce qu'elle avait entendu, notamment des messages de nos familles, mais elle n'en a rien fait", assure M. Gonsalves.
Dans d'autres passages du livre, les anciens prisonniers évoquent cependant une personne dotée d'une grande sensibilité.

"Parfois elle n'était pas la personne que nous pensions. Parfois Ingrid était une personne beaucoup plus compliquée et multi-dimensionnelle que ce dont nous nous étions convaincus", admettent les Américains.
:D

http://fr.news.yahoo.com/2/20090226/tfr ... 6f567.html
J'allais le dire
(Qu'Ingrid est pou rle moins par exactement une Sainte).

Pierre
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [FICIB] Action Urgente???????????

Message par SVPat »

Et quelle aurait-été votre attitude dans ces cas là ?
Sans juger les faits - d 'ailleurs le titre est beaucoup plus accrocheur que ce qu'on voudrait croire puisqu'il y a aussi des témoignages à décharge-, auriez vous été Jean Moulin ou Jean Peuplus ?
:roll:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: [FICIB] Action Urgente???????????

Message par Pierre de B. »

SVPat a écrit :Et quelle aurait-été votre attitude dans ces cas là ?
Sans juger les faits - d 'ailleurs le titre est beaucoup plus accrocheur que ce qu'on voudrait croire puisqu'il y a aussi des témoignages à décharge-, auriez vous été Jean Moulin ou Jean Peuplus ?
:roll:
C'est simple.

Je n'aurais été ...
NI égoïste.
NI orgeuilleux.
NI arrogant.

Comme j'essaie de ne (pas) l'être jour après jour.

Pierre
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: [FICIB] Action Urgente???????????

Message par dd »

SVPat a écrit :Et quelle aurait-été votre attitude dans ces cas là ?
:roll:
en tout cas pas la sienne
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
BernardMonthi
Messages : 402
Enregistré le : 13 mars 2008, 15:09
Localisation : Paris

Re: [FICIB] Action Urgente???????????

Message par BernardMonthi »

La_prisonnière a écrit :Bla bla bla bla bla !

On s'en fout maintenant que Renaud a sauvé Ingrid !
c' est pas Renaud qui a sauvé Ingrid Bétancourt... C' est quand même une bonne nouvelle que six nouveaux otages soient libérés, d' autant que, comme je l' ai déjà dit, depuis que cette chère Ingrid a été libérée ( et repartie en colombie !!! ), on n' entendait plus trop parler des FARC, de la Colombie, et encore moins des otages...
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: [FICIB] Action Urgente???????????

Message par Pierre de B. »

BernardMonthi a écrit :
La_prisonnière a écrit :Bla bla bla bla bla !

On s'en fout maintenant que Renaud a sauvé Ingrid !
c' est pas Renaud qui a sauvé Ingrid Bétancourt... C' est quand même une bonne nouvelle que six nouveaux otages soient libérés, d' autant que, comme je l' ai déjà dit, depuis que cette chère Ingrid a été libérée ( et repartie en colombie !!! ), on n' entendait plus trop parler des FARC, de la Colombie, et encore moins des otages...

1,2,3 ou plus (de millions d'euros, par otage) ? ... ( :( :? :evil: )

Pierre
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: [FICIB] Action Urgente???????????

Message par Peps »

SVPat a écrit :Et quelle aurait-été votre attitude dans ces cas là ?
Sans juger les faits - d 'ailleurs le titre est beaucoup plus accrocheur que ce qu'on voudrait croire puisqu'il y a aussi des témoignages à décharge-, auriez vous été Jean Moulin ou Jean Peuplus ?
:roll:
Ben moi j'aurais pas été me faire chier en Colombie, déjà.















On capte super mal la radio, en plus.
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: [FICIB] Action Urgente???????????

Message par Tord »

Et puis n'empêche, le fait qu'elle soit allée remercier Dieu après sa libération, c'est quand même un putain de manque de respect pour les types qui sont allés la sortir de là.
Répondre