Je m'engage.

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Je m'engage.

Message par Peps »

Je signe des pétitions.

Tous les jours ; un vrai pro de la signature de pétitions.

Le lundi, je commence peinard par une valeur sûre, la pétition contre le renvoi d'enfants sans-papiers scolarisés. C'est facile, tu vas sur le site de RESF, t'as ta liste de noms de gamins et tu pioches. Oui, parce que chez RESF, pour qu'une pétition convienne, il faut qu'elle soit nominative. Je le sais je leur ai déjà parlé de ça, je trouvais ça fatigant de signer une pétition par gamin et ils m'avaient expliqué qu'il fallait que ce soit comme ça pour que ça ait du poids. C'était avant, quand j'allais en ville et que je signai des pétitions avec un stylo.
Maintenant, c'est quand même plus facile d'être engagé !

Le mardi, je suis plutôt Greenpeace ou WWF. Y a toujours une cause qui traîne sur leur site, et comme je suis écolo, ben je signe des pétitions d'ONG écolos. Normal.

Le reste de la semaine, il me suffit d'écluser mes mails, et en vrac je signe pour l'éducation, pour la recherche, contre la guerre, etc...
En ce moment, y a de quoi faire, j'me plains pas.


Mais attention, je suis pas un benêt de l'engagement hein ! Je lis TOUT avant de signer, non mais oh !
Faudrait pas non plus qu'on signe des pétitions comme on consomme au supermarché, surtout quand on signe une pétition contre la société de consommation. Un comble, ça serait.


Des fois, même, j'ai des retours, des "merci d'avoir signé, voilà les dernières news de l'action pour laquelle vous vous êtes engagé." Je zappe. Pas le temps, j'ai tellement d'autres causes à défendre !


L'impact ?
Pour les causes, honnêtement, je sais pas. Mais moi je m'engage.
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Je m'engage.

Message par SVPat »

Peps a écrit :Je signe des pétitions.

(...)
L'impact ?
Pour les causes, honnêtement, je sais pas. Mais moi je m'engage.

Et quel pied quand TA signature a été une de celles qui ont permis à "la cause" d'aboutir :mrgreen:

:arrow: A Découvrir HERE
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
hector
Messages : 1012
Enregistré le : 11 juil. 2007, 16:41

Re: Je m'engage.

Message par hector »

Ben y a pourtant pas de quoi être fier...



:D
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Je m'engage.

Message par Yann quib »

Peps a écrit :Je signe des pétitions.

.
cool, et tu pourrais nous en parler plus longuement un soir a un diner ?
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: Je m'engage.

Message par Peps »

:D
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
La_prisonnière
Messages : 450
Enregistré le : 21 déc. 2008, 19:54

Re: Je m'engage.

Message par La_prisonnière »

Peps a écrit :Je signe des pétitions.

Tous les jours ; un vrai pro de la signature de pétitions.

Le lundi, je commence peinard par une valeur sûre, la pétition contre le renvoi d'enfants sans-papiers scolarisés. C'est facile, tu vas sur le site de RESF, t'as ta liste de noms de gamins et tu pioches. Oui, parce que chez RESF, pour qu'une pétition convienne, il faut qu'elle soit nominative. Je le sais je leur ai déjà parlé de ça, je trouvais ça fatigant de signer une pétition par gamin et ils m'avaient expliqué qu'il fallait que ce soit comme ça pour que ça ait du poids. C'était avant, quand j'allais en ville et que je signai des pétitions avec un stylo.
Maintenant, c'est quand même plus facile d'être engagé !

Le mardi, je suis plutôt Greenpeace ou WWF. Y a toujours une cause qui traîne sur leur site, et comme je suis écolo, ben je signe des pétitions d'ONG écolos. Normal.

Le reste de la semaine, il me suffit d'écluser mes mails, et en vrac je signe pour l'éducation, pour la recherche, contre la guerre, etc...
En ce moment, y a de quoi faire, j'me plains pas.


Mais attention, je suis pas un benêt de l'engagement hein ! Je lis TOUT avant de signer, non mais oh !
Faudrait pas non plus qu'on signe des pétitions comme on consomme au supermarché, surtout quand on signe une pétition contre la société de consommation. Un comble, ça serait.


Des fois, même, j'ai des retours, des "merci d'avoir signé, voilà les dernières news de l'action pour laquelle vous vous êtes engagé." Je zappe. Pas le temps, j'ai tellement d'autres causes à défendre !


L'impact ?
Pour les causes, honnêtement, je sais pas. Mais moi je m'engage.
Je refuse de signer une quelconque pétition ! :)

Ou alors faudrait que je les signe toutes !

Mais ça prend du temps hein, et quand tu lis précisemment le détail de certaines, souvent il y a d'énormes amalgames de fait !

La personnalisation des pétitions (pour tel gosse, tel prisonnier) aussi, ça a de quoi faire gerber, c'est mettre plus haut la communication et la publicité que la justice en tant que telle !
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Je m'engage.

Message par SVPat »

Concernant la personnalisation de certaines pétitions, il m'a été répondu que c'était par soucis d'efficacité, souvent ils ne veulent pas recevoir des pétitions "anonymes" ( ou d'un impact général) pour une cause précises. Ce serait pas " légal" !
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
La_prisonnière
Messages : 450
Enregistré le : 21 déc. 2008, 19:54

Re: Je m'engage.

Message par La_prisonnière »

SVPat a écrit : Concernant la personnalisation de certaines pétitions, il m'a été répondu que c'était par soucis d'efficacité, souvent ils ne veulent pas recevoir des pétitions "anonymes" ( ou d'un impact général) pour une cause précises. Ce serait pas " légal" !
Arrete de dire n'importe quoi non mais hein un peu ! "légal" c'est ce qui est à rapport à la loi, on peut encore rédiger une pétition comme on l'entend ! s'ils choisissent de personnaliser c'est pour mieux faire pleurer dans les chaumières et avoir plus de signatures, de gens que tu fais signer par la rue qui signent sans savoir ce qu'ils signent, sans savoir d'ou une pétition émane, etc etc ! Tu pleures, tu signes, et ça mange pas de pain ! c'est de la pétition chrétienne !
hector
Messages : 1012
Enregistré le : 11 juil. 2007, 16:41

Re: Je m'engage.

Message par hector »

:D
seche63
Messages : 177
Enregistré le : 15 févr. 2009, 15:43

Re: Je m'engage.

Message par seche63 »

bonjour,
moi aussi je veux m'engager contre toutes formes d'abus et de ségrégation, pour le droit a l'autonomie le droit a la liberté d'éxprésion la nature greenpeace ou d'autres

seche63
david moutarde

http://seche63.over-blog.org

le droit a vivre décement et non pas avec 420 €uros pars moi le droit de vivre tous simplement
Avatar du membre
Vieillard maniaque
Messages : 373
Enregistré le : 19 déc. 2008, 08:17

Re: Je m'engage.

Message par Vieillard maniaque »

seche63 a écrit :bonjour,
moi aussi je veux m'engager contre toutes formes d'abus et de ségrégation, pour le droit a l'autonomie le droit a la liberté d'éxprésion la nature greenpeace ou d'autres

seche63
david moutarde

http://seche63.over-blog.org

le droit a vivre décement et non pas avec 420 €uros pars moi le droit de vivre tous simplement

putain colonel, fais gaffe aux fautes d orthographe bordel !!
ça m'arrache les yeux à chaque fois que je te lis !!

à la limite, " decement " j m en fous, mais " 420 euros par mois " merde !

oui au droit de se relire tout simplement !!
Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul !
Avatar du membre
La_prisonnière
Messages : 450
Enregistré le : 21 déc. 2008, 19:54

Re: Je m'engage.

Message par La_prisonnière »

Vieillard maniaque a écrit :
seche63 a écrit :bonjour,
moi aussi je veux m'engager contre toutes formes d'abus et de ségrégation, pour le droit a l'autonomie le droit a la liberté d'éxprésion la nature greenpeace ou d'autres

seche63
david moutarde

http://seche63.over-blog.org

le droit a vivre décement et non pas avec 420 €uros pars moi le droit de vivre tous simplement

putain colonel, fais gaffe aux fautes d orthographe bordel !!
ça m'arrache les yeux à chaque fois que je te lis !!

à la limite, " decement " j m en fous, mais " 420 euros par mois " merde !

oui au droit de se relire tout simplement !!
Où sommes-nous tombés pauvre France ?

Avoir plus de tolérance pour quelqu'un qui écrit en sms que pour quelqu'un qui ne maitrise pas correctement l'orthographe (quel qu'en soit la raison d'ailleurs) !!!!

Je trouve louable et courageux de choisir de communiquer par écrit alors qu'on sait pertinemment qu'on ne maitrise pas correctement l'orthographe (et la syntaxe, etc etc)
seche63
Messages : 177
Enregistré le : 15 févr. 2009, 15:43

Re: Je m'engage.

Message par seche63 »

La_prisonnière a écrit :
Vieillard maniaque a écrit :
seche63 a écrit :bonjour,
moi aussi je veux m'engager contre toutes formes d'abus et de ségrégation, pour le droit a l'autonomie le droit a la liberté d'éxprésion la nature greenpeace ou d'autres

seche63
david moutarde

http://seche63.over-blog.org

le droit a vivre décement et non pas avec 420 €uros pars moi le droit de vivre tous simplement

putain colonel, fais gaffe aux fautes d orthographe bordel !!
ça m'arrache les yeux à chaque fois que je te lis !!

à la limite, " decement " j m en fous, mais " 420 euros par mois " merde !

oui au droit de se relire tout simplement !!
Où sommes-nous tombés pauvre France ?

Avoir plus de tolérance pour quelqu'un qui écrit en sms que pour quelqu'un qui ne maitrise pas correctement l'orthographe (quel qu'en soit la raison d'ailleurs) !!!!

Je trouve louable et courageux de choisir de communiquer par écrit alors qu'on sait pertinemment qu'on ne maitrise pas correctement l'orthographe (et la syntaxe, etc etc)
oui certes je ne suis pas aller a l'école longtemp mais comme en dit l'intelligeance et l'instruction ca n'as rien a voir ...
et pour le job que je faisait rien a secouer de l'orthographe pour rester zen...
le colonel
Avatar du membre
Vieillard maniaque
Messages : 373
Enregistré le : 19 déc. 2008, 08:17

Re: Je m'engage.

Message par Vieillard maniaque »

La_prisonnière a écrit :
Vieillard maniaque a écrit :
seche63 a écrit :bonjour,
moi aussi je veux m'engager contre toutes formes d'abus et de ségrégation, pour le droit a l'autonomie le droit a la liberté d'éxprésion la nature greenpeace ou d'autres

seche63
david moutarde

http://seche63.over-blog.org

le droit a vivre décement et non pas avec 420 €uros pars moi le droit de vivre tous simplement

putain colonel, fais gaffe aux fautes d orthographe bordel !!
ça m'arrache les yeux à chaque fois que je te lis !!

à la limite, " decement " j m en fous, mais " 420 euros par mois " merde !

oui au droit de se relire tout simplement !!
Où sommes-nous tombés pauvre France ?

Avoir plus de tolérance pour quelqu'un qui écrit en sms que pour quelqu'un qui ne maitrise pas correctement l'orthographe (quel qu'en soit la raison d'ailleurs) !!!!
mais pareil !
j te dis pas de ne pas t exprimer mais juste de te relire !
putain " mois " c'est quand meme pas compliqué !

allez juste le minimum !
mais j t aime quand meme l'auvergnat ! ( tu sais, j'suis né pas loin de chez toi, à l' hotel dieu de Clermont... )
Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul !
seche63
Messages : 177
Enregistré le : 15 févr. 2009, 15:43

Re: Je m'engage.

Message par seche63 »

bon alors en s'engage ou pas

contre le droit de l'esxlusion des sans papiers, sans abris , contre la misére de ceux bas monde , contre toute forme de ségrégation quelle soit verbal ou politique

défendons la nature, les chiens , les chats, les hérisons que les gens mangent ( il parrait que c'est trés bon ) contre la disparition des phoques , des baleines ........contre tout quoi

amicalement, et sincérement david 63 pour vous sérvirt

pub
http://seche63.over-blog.org
Répondre