OUT OF CAPTIVITY...

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
BernardMonthi

OUT OF CAPTIVITY...

Message par BernardMonthi »

C'est le titre d'un bouquin* écrit par trois " compagnons " de captivité d' Ingrid Bétancourt, dans la jungle colombienne. Apparemment, le livre balance pas mal sur le dos d' Ingrid Bétancourt, et particulièrement un des trois ex-prisonniers, qui décrit Ingrid Bétancourt comme une personne odieuse, égoïste, et plus autoritaire que les FARC avec les autres prisonniers. Elle n' aurait pas, selon les dires du co-auteur du livre, partagé les infos quand elle en avait, refusait de partager ces livres lorsqu' elle en avait, et était quelqu' un de très fier, indue de sa personne...( poussez-vous et fermez là, c' est moi la star !!! ).Par ailleurs, un des trois prisonniers dans le livre, avoue être tombé amoureux d' Ingrid lors de leur périple dans la jungle. Il n' empêche que depuis sa libération, la Colombie ne fait plus parler d' elle, les FARC sont repartis dans l' anonymat, et pour le reste des otages, ben...oubliés !!! A croire que l' enjeu des opérations prévues en Colombie n' étaient uniquement pour liberer Ingrid Bétancourt, les autres, on en a parlé , c' est vrai, mais c' était probablement pour faire moins...égoïste, et aussi pour ne pas dire publiquement qu' on ne comptait liberer Ingrid de ses "tortionnaires "! Je n' ai pas encore lu le livre, il est sorti aujourd' hui, j' ai simplement gaulé l' info sur LCI, la succursalle de TF1. Perso, je pense qu' en lisant un livre pareil, beaucoup risquent d' avoir un autre oeil sur " la femme courage " qui a tant fait parler d' elle...

* Ed. Harpercollins
La_prisonnière

Re: OUT OF CAPTIVITY...

Message par La_prisonnière »

BernardMonthi a écrit : A croire que l' enjeu des opérations prévues en Colombie n' étaient uniquement pour liberer Ingrid Bétancourt, les autres, on en a parlé , c' est vrai, mais c' était probablement pour faire moins...égoïste
T'es pas un rapide toi dis donc ! T'as au moins 4 ans de retard !

Mais bon, vaut mieux tard que jamais !
Répondre