11 septembre 2001...8 ans déjà

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

BernardMonthi

11 septembre 2001...8 ans déjà

Message par BernardMonthi »

Triste anniversaire que celui là, mais on ne passe malheureusement pas à côté. Le 11 septembre 2001 à 8h46, un avion de grande ligne percute la tour N°1 du World Trade Center. A 9h03, la tour N°2 subit à son tour l' assaut d' une deuxième avion de ligne. A 9h58, la tour N°2 s' éffondre, et 30 minutes plus tard, à 10h28, la Tour N°1 s' éffondrera elle aussi. Résultat de cette triste tragédie : près de 2500 victimes. Un acte térroriste injuste, qui, une fois de plus, a touché un grand nombre de civils, et qui reflette bien la connerie humaine pour des idées, qu' elles soient politiques, religieuse ou autres... :x
La_prisonnière

Re: 11 septembre 2001...8 ans déjà

Message par La_prisonnière »

BernardMonthi a écrit :Triste anniversaire que celui là, mais on ne passe malheureusement pas à côté. Le 11 septembre 2001 à 8h46, un avion de grande ligne percute la tour N°1 du World Trade Center. A 9h03, la tour N°2 subit à son tour l' assaut d' une deuxième avion de ligne. A 9h58, la tour N°2 s' éffondre, et 30 minutes plus tard, à 10h28, la Tour N°1 s' éffondrera elle aussi. Résultat de cette triste tragédie : près de 2500 victimes. Un acte térroriste injuste, qui, une fois de plus, a touché un grand nombre de civils, et qui reflette bien la connerie humaine pour des idées, qu' elles soient politiques, religieuse ou autres... :x

Ça fait trés culture du souvenir pleine de pathos ce genre d'anniversaire, un peu comme certains juifs qui ressassent la Shoah et dont ils gargarisent leurs enfants, jusqu'à leur faire croire qu'ils (les enfants) ont échappés au pire, et à limite les terroriser encore aujourd'hui !

(et j'ai pas dit que la Shoah c'était rien, ni qu'il fallait l'oublier, au contraire, et j'ai mis "certains" juifs !).

M'enfin bon point trop n'en faut, c'est pas de ressasser les morts que ça évite que de telles choses se reproduisent :)

Ça fera sans doute un spot téloch au journal télévisé avec des personnes qui sautent de tours en feu ! et ça fera s'émouvoir une nouvelle fois mon père, la voisine du dessous, et les vieux dans leur chaumière :) !

Manhattan-Kaboul (ah oui mince on est sur un forum renaudien :p)

Bref, pas 8 ans déjà ! 8 ans de trop....de guerre en Afghanistan...et qui continue (et s'enlise....ça va ça fait marcher le commerce international des armes, et puis ça permet de tester en conditions réeles nos drones :) qui remplaceront bientot les avions de chasse)...bien présente dans la vie des afghans !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_d%2 ... tan_(2001)

Ça va gueuler !
Charlie Brown

Message par Charlie Brown »

Yeeeaaaah ! Un topic attrape-Pierre de B. de Calvingrad, qui va pouvoir nous resservir le couvert avec, comme plat de résistance, le roboratif "on nous cache tout, on nous dit rien", sans lequel un repas de famille n'est pas vraiment un repas de famille...
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Christophe51

Message par Christophe51 »

La_prisonnière a écrit :
BernardMonthi a écrit :Triste anniversaire que celui là, mais on ne passe malheureusement pas à côté. Le 11 septembre 2001 à 8h46, un avion de grande ligne percute la tour N°1 du World Trade Center. A 9h03, la tour N°2 subit à son tour l' assaut d' une deuxième avion de ligne. A 9h58, la tour N°2 s' éffondre, et 30 minutes plus tard, à 10h28, la Tour N°1 s' éffondrera elle aussi. Résultat de cette triste tragédie : près de 2500 victimes. Un acte térroriste injuste, qui, une fois de plus, a touché un grand nombre de civils, et qui reflette bien la connerie humaine pour des idées, qu' elles soient politiques, religieuse ou autres... :x

Ça fait trés culture du souvenir pleine de pathos ce genre d'anniversaire, un peu comme certains juifs qui ressassent la Shoah et dont ils gargarisent leurs enfants, jusqu'à leur faire croire qu'ils (les enfants) ont échappés au pire, et à limite les terroriser encore aujourd'hui !

(et j'ai pas dit que la Shoah c'était rien, ni qu'il fallait l'oublier, au contraire, et j'ai mis "certains" juifs !).

M'enfin bon point trop n'en faut, c'est pas de ressasser les morts que ça évite que de telles choses se reproduisent :)

Ça fera sans doute un spot téloch au journal télévisé avec des personnes qui sautent de tours en feu ! et ça fera s'émouvoir une nouvelle fois mon père, la voisine du dessous, et les vieux dans leur chaumière :) !

Manhattan-Kaboul (ah oui mince on est sur un forum renaudien :p)

Bref, pas 8 ans déjà ! 8 ans de trop....de guerre en Afghanistan...et qui continue (et s'enlise....ça va ça fait marcher le commerce international des armes, et puis ça permet de tester en conditions réeles nos drones :) qui remplaceront bientot les avions de chasse)...bien présente dans la vie des afghans !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_d%2 ... tan_(2001)

Ça va gueuler !

Tes dires n'ont rien à envier à Jean-Marie Le Pen quand il nie les camps. C'est un scandale de lire des choses comme ça de nos jours. Tu n'aime pas les juifs? tu es comme Dieudonné? tu méritais d'être bannie de ce forum et de comparaitre devant un tribunal.
Goldine

Message par Goldine »

Christophe51 a écrit : C'est un scandale de lire des choses comme ça de nos jours.
J'ai bien fait alors de pas suivre ce topic jusque là !

Par contre, donc, dire/écrire des choses immondes, on peut, tant que y'a personne pour les écouter/lire ? :D
Charlie Brown

:D

Ouais, on peut !... :)
Goldine

Message par Goldine »

Yeah ! Moi qui refoulait depuis des années mes idées extremistes... Je me sens libérée d'un coup !
Charlie Brown

Tant qu'on n'est pas là pour te lire ou t'écouter, tu peux y aller ! Alors vas-y, lâche-toi ! :D

De toute façon, c'est mauvais de refouler...
Regarde Hortefeux par exemple... Il a tellement refoulé (à la frontière, certes, mais bon...) qu'aujourd'hui, il ne se sent pas très bien...
Goldine

Message par Goldine »

Pauvre tonton Brice... Je comprends qu'il ait des problèmes avec les immigrés, surtout quand il y en a beaucoup : C'est que c'est pas donné les billets de charters ! Et ça va pas s'arranger avec la taxe carbone...
La_prisonnière

Goldine a écrit :Pauvre tonton Brice... Je comprends qu'il ait des problèmes avec les immigrés, surtout quand il y en a beaucoup : C'est que c'est pas donné les billets de charters ! Et ça va pas s'arranger avec la taxe carbone...
Ouais c'est vrai ça , en plus tout ces immigrés ils polluent et tuent la planéte ! On devrait les renvoyer dans leur pays en les faisant marcher et nager !!! :)))

P.S : Je décline toute responsabilité dans le décés de Christophe à la lecture de la phrase ci-dessus :)

P.S 2 : On apprend plus de choses sur un forum que sur Facebook, dès fois :)

P.S 3 : J'ai rien nié :) J'aime autant les juifs que les carrossiers, les secrétaires, et les habitants de Limoges :) Oui, je suis comme Dieudonné : je suis trés sérieux :) (juste pour répondre à Christophe)
Goldine

Message par Goldine »

Merci pour ton soutien, La Prisonnière.

(Moi en tout cas je n'apprends pas grand chose sur facebook !)

P.S. : As-tu un lien de parenté avec Leonard Peltier ?
La_prisonnière

Goldine a écrit :Merci pour ton soutien, La Prisonnière.

(Moi en tout cas je n'apprends pas grand chose sur facebook !)

P.S. : As-tu un lien de parenté avec Leonard Peltier ?
De rien !

C'est qui Léonard Peltier ?
Peps

Message par Peps »

Mauvaise fan !
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
La_prisonnière

Peps a écrit :Mauvaise fan !
Ah merde oui ! La fabuleuse chanson de Renaud en hommage à Léonard Peltier !!!!!
Goldine

Message par Goldine »

La plus belle chanson de tous les temps...

Peut-être après "La nuit est mauve", quand même (je suis plus certaine du titre...)
Répondre