Oh ! Putaing !
Modérateur : modérateurs
Oh ! Putaing !
Lannion. Suicide d'un salarié de France Télécom
Un nouveau suicide d'un salarié de France-Télécom a eu lieu à Lannion (Côtes d'Armor), a-t-on appris ce jeudi auprès du groupe français de télécommunication.
Il s'agit d'un ingénieur de 48 ans, en arrêt-maladie depuis un mois sur les conseil de son médecin du travail. Il s'est pendu à son domicile à Lannion, selon la direction, portant à 25 le nombre de suicides dans l'entreprise en près de deux ans.
La série de suicides d'employés de France Télécom a suscité un vif débat sur les problèmes internes et les conditions de travail de cette entreprise. (Ouest-France)
Oh ! Putaing !
IL FAUT ARRÊTER ÇA !!!
Putaing les potes, c'est pas la solution !
Faut vous battre contre les vrais responsables , contre cette Société qui broie les Hommes !
Il est temps de se lever TOUS ENSEMBLE et dire :
STOP !
ASSEZ DE CETTE SOCIÉTÉ OU LE FRIC EST PLUS IMPORTANT QUE L'HOMME !
Un nouveau suicide d'un salarié de France-Télécom a eu lieu à Lannion (Côtes d'Armor), a-t-on appris ce jeudi auprès du groupe français de télécommunication.
Il s'agit d'un ingénieur de 48 ans, en arrêt-maladie depuis un mois sur les conseil de son médecin du travail. Il s'est pendu à son domicile à Lannion, selon la direction, portant à 25 le nombre de suicides dans l'entreprise en près de deux ans.
La série de suicides d'employés de France Télécom a suscité un vif débat sur les problèmes internes et les conditions de travail de cette entreprise. (Ouest-France)
Oh ! Putaing !
IL FAUT ARRÊTER ÇA !!!
Faut vous battre contre les vrais responsables , contre cette Société qui broie les Hommes !
STOP !
Re: Oh ! Putaing !
erreur, il a voulu se sucider mais les pompiers sont arrivés à temps....
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
C'est un nouveau suicide !Born X a écrit :erreur, il a voulu se sucider mais les pompiers sont arrivés à temps....
Celui qui a été sauvé est un de Marseille !
C'était hier !!!
Dis Papa quand est-ce qui passe le Marchand d'cailloux
- La_prisonnière
C'est le problèmes des entreprises à capitaux publics et participations de l'Etat ! Elles mettent si longtemps à tergiverser pour licencier, que ça stresse les salariés et ils se suicidentSVPat a écrit : Lannion. Suicide d'un salarié de France Télécom
Oh ! Putaing !
IL FAUT ARRÊTER ÇA !!!
STOP !
S'ils les avaient licenciés ces 25 là, ça aurait pas été des salariés de FT qui se seraient suicidés !
Le DRH devrait être licencié , parce que sinon là il risque de bientot se suicider !
Je dis des conneries ? ah non, pas plus que ce qu'on entend tout les jours dans les médias ! Regardez
Taux de suicide à France Telecom : 25 / 100000 salariés en France (voir là : http://www.lematin.ch/flash-info/france ... aire-quart ) et encore c'est pas 25 sur une année ! on parle de presque 2 ans ..... ce qui raméne ce taux au taux de suicide en ...... FRance !
En France, le taux de suicide est de 16,2 pour 100 000 habitants ( source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Suicide )
Bref, encore de l'info bidon pour émouvoir dans les chaumières et détourner l'attention sur d'autres choses bien plus importantes.... et tout va bien à France Télécom, l'action peut continuer à monter, on sait bien que tout ça c'est que du pipeau !
.....et notre communiste syndicaliste court....et on court...
Que ça plaise aux syndicats de dire "ouh les méchants patrons de France Telecom" je veux bien , mais autant le dire pour de bonnes raisons, plutot que pour des conneries !
Ha oui? Et qu'est ce qui est censé être plus important que la vie de gens qui se flinguent parce qu'ils supportent plus leurs conditions de travail?La_prisonnière a écrit :
Bref, encore de l'info bidon pour émouvoir dans les chaumières et détourner l'attention sur d'autres choses bien plus importantes.... !
On s'en branle, que ça corresponde ou non à la moyenne nationale (en plus, tes chiffres veulent rien dire, c'est les jeunes qui se suicident majoritairement à l'échelle nationale... c'est pas le cas à France télécom). Mon frangin et sa femme bossent tous les deux à F.télécom, et ça fait un moment qu'ils me parlent de la pression terrible qu'on leur met sur les épaules. La ils les ont changés de centre, 1h de métro alors que c'était en face de chez eux avant. Ils sont surveillés, légalement mais sans pouvoir savoir quand (c'est horrible...), dans leurs réponses au coup de fil, et n'importe quel petit chef peut débarquer, et tu le sens planté dans ton dos...J'oublie plein de trucs, mais c'est vraiment l'enfer..
La femme de mon frangin a fait une dépression (une vraie, hein...). Lui il a grimpé qqs échelons, mais refuse de jouer le jeu qu'on lui demande. Par contre il est bien placé pour entendre les gens qui craquent...
En fait, imaginer qu'une info est fausse simplement parce que c'est TF1 qui la transmet, c'est aussi con que de croire systématiquement qu'elle est juste parce que c'est TF1 qui la transmet...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
-
Tha_moumou
A mon avis c'est des gens qui ont lu les débats politiques du forum qui se sont suicidés.
Putain comment je déteste les invisibles! 
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
-
Tha_moumou
Ouais c'est comme les parents d'élèves, tu sais qu'ils sont là derrière, mais tu sais pas quand, et ils te tombent dessus au moment où tu t'y attends pas.
Les parents c'est vraiment des cons.
Les parents c'est vraiment des cons.
le probleme des employés de FT qui se suicident c'est qu'avant c'etait des feignasses de fonctionnaires et que maintenant on veut en faire des winers du liberalisme !
E kreiz an avel, atao!
- La_prisonnière
La vie des gens tout court, et pas seulement ceux de chez FT, y'a quand même une surmédiatisation de ses suicides (par rapport aux autres).lucien a écrit :Ha oui? Et qu'est ce qui est censé être plus important que la vie de gens qui se flinguent parce qu'ils supportent plus leurs conditions de travail?La_prisonnière a écrit :
Bref, encore de l'info bidon pour émouvoir dans les chaumières et détourner l'attention sur d'autres choses bien plus importantes.... !
Bah oui c'est une moyenne hein, et bon je connais pas la sociologie du suicide et doit y'avoir plein de population spécifiques à "risques", je crois pas que les autres que les "FT" sont moins à plaindre ou à aider que les "FT".On s'en branle, que ça corresponde ou non à la moyenne nationale (en plus, tes chiffres veulent rien dire, c'est les jeunes qui se suicident majoritairement à l'échelle nationale... c'est pas le cas à France télécom).
J'ai aucun doute sur la réalité de cela ! Et c'est pareil dans de nombreuses boites, et pas que les grandes !Mon frangin et sa femme bossent tous les deux à F.télécom, et ça fait un moment qu'ils me parlent de la pression terrible qu'on leur met sur les épaules. La ils les ont changés de centre, 1h de métro alors que c'était en face de chez eux avant. Ils sont surveillés, légalement mais sans pouvoir savoir quand (c'est horrible...), dans leurs réponses au coup de fil, et n'importe quel petit chef peut débarquer, et tu le sens planté dans ton dos...J'oublie plein de trucs, mais c'est vraiment l'enfer..
La femme de mon frangin a fait une dépression (une vraie, hein...). Lui il a grimpé qqs échelons, mais refuse de jouer le jeu qu'on lui demande. Par contre il est bien placé pour entendre les gens qui craquent...
A ce sujet voir le film "Ils nous mourraient pas tous, mais tous étaient frappés" trés intéréssants sur la souffrance au travail et qui montre bien de l'intérieur comment ça se passe. Ça ressemble un peu au livre "La Misère du monde" coordonné par Pierre Bourdieu.
Je suis d'accord, mais j'ai pas dit que c'était "simplement parce que c'est TF1 qui la transmet". Tu crois que demain "TF1" se mettra à parler de la catégorie la plus à risques pour le suicide, à chaque suicide d'une personne de cette catégorie ? Ça va pas être une dépéche AFP tout les quinze jours, mais une par jour heinEn fait, imaginer qu'une info est fausse simplement parce que c'est TF1 qui la transmet, c'est aussi con que de croire systématiquement qu'elle est juste parce que c'est TF1 qui la transmet...
"Travailler plus pour crever plus."
Soundtrack of my life
"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Un mal qui répand la terreur,
Mal que le Ciel en sa fureur
Inventa pour punir les crimes de la terre,
La Peste (puisqu'il faut l'appeler par son nom)
Capable d'enrichir en un jour l'Achéron,
Faisait aux animaux la guerre.
Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés :
On n'en voyait point d'occupés
A chercher le soutien d'une mourante vie ;
Nul mets n'excitait leur envie ;
Ni Loups ni Renards n'épiaient
La douce et l'innocente proie.
Les Tourterelles se fuyaient :
Plus d'amour, partant plus de joie.
Le Lion tint conseil, et dit : Mes chers amis,
Je crois que le Ciel a permis
Pour nos péchés cette infortune ;
Que le plus coupable de nous
Se sacrifie aux traits du céleste courroux,
Peut-être il obtiendra la guérison commune.
L'histoire nous apprend qu'en de tels accidents
On fait de pareils dévouements :
Ne nous flattons donc point ; voyons sans indulgence
L'état de notre conscience.
Pour moi, satisfaisant mes appétits gloutons
J'ai dévoré force moutons.
Que m'avaient-ils fait ? Nulle offense :
Même il m'est arrivé quelquefois de manger
Le Berger.
Je me dévouerai donc, s'il le faut ; mais je pense
Qu'il est bon que chacun s'accuse ainsi que moi :
Car on doit souhaiter selon toute justice
Que le plus coupable périsse.
- Sire, dit le Renard, vous êtes trop bon Roi ;
Vos scrupules font voir trop de délicatesse ;
Et bien, manger moutons, canaille, sotte espèce,
Est-ce un péché ? Non, non. Vous leur fîtes Seigneur
En les croquant beaucoup d'honneur.
Et quant au Berger l'on peut dire
Qu'il était digne de tous maux,
Etant de ces gens-là qui sur les animaux
Se font un chimérique empire.
Ainsi dit le Renard, et flatteurs d'applaudir.
On n'osa trop approfondir
Du Tigre, ni de l'Ours, ni des autres puissances,
Les moins pardonnables offenses.
Tous les gens querelleurs, jusqu'aux simples mâtins,
Au dire de chacun, étaient de petits saints.
L'Ane vint à son tour et dit : J'ai souvenance
Qu'en un pré de Moines passant,
La faim, l'occasion, l'herbe tendre, et je pense
Quelque diable aussi me poussant,
Je tondis de ce pré la largeur de ma langue.
Je n'en avais nul droit, puisqu'il faut parler net.
A ces mots on cria haro sur le baudet.
Un Loup quelque peu clerc prouva par sa harangue
Qu'il fallait dévouer ce maudit animal,
Ce pelé, ce galeux, d'où venait tout leur mal.
Sa peccadille fut jugée un cas pendable.
Manger l'herbe d'autrui ! quel crime abominable !
Rien que la mort n'était capable
D'expier son forfait : on le lui fit bien voir.
Selon que vous serez puissant ou misérable,
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.
Jean de LA FONTAINE
Mal que le Ciel en sa fureur
Inventa pour punir les crimes de la terre,
La Peste (puisqu'il faut l'appeler par son nom)
Capable d'enrichir en un jour l'Achéron,
Faisait aux animaux la guerre.
Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés :
On n'en voyait point d'occupés
A chercher le soutien d'une mourante vie ;
Nul mets n'excitait leur envie ;
Ni Loups ni Renards n'épiaient
La douce et l'innocente proie.
Les Tourterelles se fuyaient :
Plus d'amour, partant plus de joie.
Le Lion tint conseil, et dit : Mes chers amis,
Je crois que le Ciel a permis
Pour nos péchés cette infortune ;
Que le plus coupable de nous
Se sacrifie aux traits du céleste courroux,
Peut-être il obtiendra la guérison commune.
L'histoire nous apprend qu'en de tels accidents
On fait de pareils dévouements :
Ne nous flattons donc point ; voyons sans indulgence
L'état de notre conscience.
Pour moi, satisfaisant mes appétits gloutons
J'ai dévoré force moutons.
Que m'avaient-ils fait ? Nulle offense :
Même il m'est arrivé quelquefois de manger
Le Berger.
Je me dévouerai donc, s'il le faut ; mais je pense
Qu'il est bon que chacun s'accuse ainsi que moi :
Car on doit souhaiter selon toute justice
Que le plus coupable périsse.
- Sire, dit le Renard, vous êtes trop bon Roi ;
Vos scrupules font voir trop de délicatesse ;
Et bien, manger moutons, canaille, sotte espèce,
Est-ce un péché ? Non, non. Vous leur fîtes Seigneur
En les croquant beaucoup d'honneur.
Et quant au Berger l'on peut dire
Qu'il était digne de tous maux,
Etant de ces gens-là qui sur les animaux
Se font un chimérique empire.
Ainsi dit le Renard, et flatteurs d'applaudir.
On n'osa trop approfondir
Du Tigre, ni de l'Ours, ni des autres puissances,
Les moins pardonnables offenses.
Tous les gens querelleurs, jusqu'aux simples mâtins,
Au dire de chacun, étaient de petits saints.
L'Ane vint à son tour et dit : J'ai souvenance
Qu'en un pré de Moines passant,
La faim, l'occasion, l'herbe tendre, et je pense
Quelque diable aussi me poussant,
Je tondis de ce pré la largeur de ma langue.
Je n'en avais nul droit, puisqu'il faut parler net.
A ces mots on cria haro sur le baudet.
Un Loup quelque peu clerc prouva par sa harangue
Qu'il fallait dévouer ce maudit animal,
Ce pelé, ce galeux, d'où venait tout leur mal.
Sa peccadille fut jugée un cas pendable.
Manger l'herbe d'autrui ! quel crime abominable !
Rien que la mort n'était capable
D'expier son forfait : on le lui fit bien voir.
Selon que vous serez puissant ou misérable,
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.
Jean de LA FONTAINE
E kreiz an avel, atao!
-
Pierre de B.
Je ne veux pas pinailler mais c'est le contraireSVPat a écrit :
(...)
STOP !
(c'est contre les Hommes qui broyent la société qu'il faut se battre;
le problème est que les responsables ne sont pas des Hommes,
ne sont pas humain en tous cas).
Pierre
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.
Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.
Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Les moins à risque sont les cadres qui ont mari / femme et enfant(s). Ce qui n'a pas l'air d'être le cas à la FT.La_prisonnière a écrit :Bah oui c'est une moyenne hein, et bon je connais pas la sociologie du suicide et doit y'avoir plein de population spécifiques à "risques", je crois pas que les autres que les "FT" sont moins à plaindre ou à aider que les "FT".
Et les plus à risque sont ceux qui n'ont rien. Of course. Les passages à l'acte se font dans la majorité des cas en deyssambre à cause des fêtes. Ce qui n'a pas l'air d'être le cas ici non plus.
Si vous voulez vous suicider, contactez Docjekyll, il vous fera un petit poison ou une bombe.
La femme est libérée, la mère est piégée.