Eric Besson séduit par l'idée d'un serment d'allégeance à la française....
Le ministre de l'Immigration et de l'Identité nationale Eric Besson juge "intéressante" l'idée de créer un "serment" que prêteraient les Français atteignant leur majorité et les étrangers accédant à la nationalité française.
L'étape suivante c'est" Nicolas nous voilà !" ?
Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> > > > >Mon Boxon !
En gros, à 18 ans tu auras à passer le permis de conduire pour ne pas être dangereux pour les routes, et si Besson mène son idée à terme (ce qui ne se fera pas), tu auras aussi à passer un permis d'être un bon français pour ne pas être dangereux pour la Patrie avec un grand P, comme POUAH !
La blague ne dit pas ce qui se passera si tu ne veux pas prêter allégeance au Roy.
Y'a déjà la JAPD pour ça, non ? (Un truc qui sert à rien, mais si tu la fais pas tu peux rien faire dans ta vie, pis 50% de cette journée consiste à faire de la pub pour l'armée).
Mais s'il faut prêter serment qu'on sera un bon français, moi je m'en branle. A vrai dire ça changerait absolument rien, qu'on soit bon français ou non (en imaginant qu'un bon français respecte les lois et tout le tralala, pas un français qui mange forcément du paté de son pays).
Comme quand on est môme, on dit au faux Père Noël qui se fait passer pour le vrai (qui existe, lui) "promis l'année prochaine je serais encore plus sage" on applique pas forcément et on l'emmerde le Père Noël (le vrai, et le faux).
Tha_moumou et Peps a écrit :Plus ça va et plus je te trouve sympa, mon kevinounet.
Milou ! a écrit : Moi j'aime bien Le Kevin
deyssambre a écrit :Je t'aime Lekevin, et ton cousin aussi.
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
ArcadeFire a écrit :Pas plus tard qu'il y a une semaine, j'expliquais à des proches à quel point rien, absolument rien dans ce monde ne me surprenait plus.
Je remercie donc Mr Besson sur ce coup-là.
Le plus grave c'est pas d'être surpris ou pas, c'est de s'habituer !!! :
Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> > > > >Mon Boxon !