Chanson pour Haïti...

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
BernardMonthi
Messages : 402
Enregistré le : 13 mars 2008, 15:09
Localisation : Paris

Chanson pour Haïti...

Message par BernardMonthi »

J' ai vaguement entendu à la radio cet après-midi en roulant sur le périph' qu' une chanson venait d' être réalisée à l'intention de victimes du tremblement de Terre à Haïti. Si j' ai bien compris, Renaud serait de la partie...A suivre
Avatar du membre
LeKevin
Messages : 1702
Enregistré le : 16 sept. 2006, 18:39
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Chanson pour Haïti...

Message par LeKevin »

Comme s'ils n'avaient pas assez de problèmes en c'moment !!! Les pauvres, merde...*


*Insistance sur la virgule.
Tha_moumou et Peps a écrit :Plus ça va et plus je te trouve sympa, mon kevinounet.
Milou ! a écrit : :lol: :lol: :lol: Moi j'aime bien Le Kevin 8)
deyssambre a écrit :Je t'aime Lekevin, et ton cousin aussi.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Chanson pour Haïti...

Message par Born X »

ai vu un petit bout du clip à la télé (parceque j'ai zappé direct aussi faut dire) et y avait ophélie winter, smain et pleins de têtes que je connaissait pas (des "nouvelles star académiques" surement)
Côté texte ai rien compris mais je crois que ça donnait un truc genre "un geste pour haiti, là là là là là"
on peut ne pas aimer les ricains mais eux au moins quand y a une catastrophe y sont meilleurs que nous en chansons (j'attend d'ailleurs leur petite ritournelle pour haiti)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
BernardMonthi
Messages : 402
Enregistré le : 13 mars 2008, 15:09
Localisation : Paris

Re: Chanson pour Haïti...

Message par BernardMonthi »

on peut ne pas aimer les ricains mais eux au moins quand y a une catastrophe y sont meilleurs que nous en chansons (j'attend d'ailleurs leur petite ritournelle pour haiti)

Normal, chez nous, y' a que quand il y a un grand parolier ( style Renaud )s' atêle à écrire pour une grande cause que ce genre de chanson cartonne...C' est sûr que si tu demandes à Christophe Maë ou à Willem d' écrire pour ce genre de chose, t' auras pas le même impact
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Chanson pour Haïti...

Message par Yann quib »

bin si, ils ont bien besoin de rire, eux aussi !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Chanson pour Haïti...

Message par Born X »

BernardMonthi a écrit :on peut ne pas aimer les ricains mais eux au moins quand y a une catastrophe y sont meilleurs que nous en chansons (j'attend d'ailleurs leur petite ritournelle pour haiti)

Normal, chez nous, y' a que quand il y a un grand parolier ( style Renaud )s' atêle à écrire pour une grande cause que ce genre de chanson cartonne...C' est sûr que si tu demandes à Christophe Maë ou à Willem d' écrire pour ce genre de chose, t' auras pas le même impact
je suis pas vraiment sur que les chansons "de groupe" pour "une cause" marchent parceque le texte est solide (d'ailleurs, pour mémoire, renaud avait du changer un passage de la chanson pour l'éthiopie, passage jugé à l'époque trop "politique" par goldmann entre autre).
A mon avis c'est plus lié aux "personnalités" qui portent le projet et le mettent en avant (renaud et jjg pour l'éthiopie, coluche pour les restos première version etc...) bon là y'a pas vraiment de personne "charismatique" et qui semble vraiment sincère...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Chanson pour Haïti...

Message par Yann quib »

Ouais, ils sont foutus , Renaud et Goldman n'en on rien a branler d'haïti !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: Chanson pour Haïti...

Message par Peps »

:D
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Répondre