Le jour ou la droite a été dans le chaos le plus total...

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Le jour ou la droite a été dans le chaos le plus total..

Message par Born X »

Yann quib a écrit :heureusement surtout qu'il y a un parti en position de gouverner avec un programme un peu plus social que celui de l'ump !
en expulsant des sans papier, en privatisant comme des fous, en renforçant la police etc etc... et oui, quand ceux qui font du "social" gouvernent ça donne un joli résultat...
En fait ça donne le même résultat qu'avec les autres mais au moins ils te passent une jolie couche de vernisde rose dessus, donc au final t'a un peu moins mal au c...l
Alors quitte à avoir toujours le même résultat (qu'il vienne du ps, de l'ump, du fn, des verts, de lo ou du pcf) c'est à dire un capitalisme gagnant mais avec une couleur différente, et bien si on essayait autre chose, pour une fois....
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Bruno

Re: Le jour ou la droite a été dans le chaos le plus total..

Message par Bruno »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit :heureusement surtout qu'il y a un parti en position de gouverner avec un programme un peu plus social que celui de l'ump !
en expulsant des sans papier, en privatisant comme des fous, en renforçant la police etc etc... et oui, quand ceux qui font du "social" gouvernent ça donne un joli résultat...
En fait ça donne le même résultat qu'avec les autres mais au moins ils te passent une jolie couche de vernisde rose dessus, donc au final t'a un peu moins mal au c...l
Alors quitte à avoir toujours le même résultat (qu'il vienne du ps, de l'ump, du fn, des verts, de lo ou du pcf) c'est à dire un capitalisme gagnant mais avec une couleur différente, et bien si on essayait autre chose, pour une fois....

Je veux bien mais c'est quoi autre chose ?

Quand tu as le choix entre l'UMP et le PS, autre chose, c'est ne pas voter, c'est ça ?
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Le jour ou la droite a été dans le chaos le plus total..

Message par Yann quib »

bin ouais , comme ça t'as Sarko ou Marine , mais c'est pas grave toutefaçon c'est pareil qu'Aubry ou Duflot ! :roll:
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Le jour ou la droite a été dans le chaos le plus total..

Message par Born X »

Ben oui c'est pareil... tout celà au final ce n'est que le visage différent d'une même chose. le capitalisme !
Après certains masques sont peut être moins hideux que d'autres, mais derrière on trouve toujours le même monstre.
Libre à vous de vous laisser séduire par le chants de certaines sirènes plus que par d'autres, mais ne venez pas me demander de vous suivre...
Et quand votre bateau sera fracassé sur les rochers, il sera trop tard de ne pas avoir voulu suivre ceux qui firent comme Ulysse.
Je ne rentre pas dans la logique du "tous pourris", mais plus du "tous égaux", je dirait même "tous au service du capitalisme et du pouvoir".
Bon après je veux bien qu'il y en a certains quand ils sont au pouvoir, ils acceptent de lacher quelques miettes du gateau, alors que d'autre préfèrent tout garder pour eux et que du coup, vous vous sentiez plus proche de ceux qui en donne un peu...
Seulement moi, c'est tout le gateau que je veux, pour moi et pour le peuple, parceque ce gateau, c'est le peuple qui l'a fait.
Il n'a donc pas besoin de quiconque pour lui dire comment le faire, comment le partager, comment le manger et encore moins pour lui piquer...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Bruno

Re: Le jour ou la droite a été dans le chaos le plus total..

Message par Bruno »

On ne te demande pas de nous suivre... mais quand tu as le chox entre le PS et l'UMP, toi, tu fais quoi ?

Abstention récupérée ou alors t'as un autre truc qu'on ne connait pas ?
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Le jour ou la droite a été dans le chaos le plus total..

Message par Yann quib »

Born X a écrit :Bon après je veux bien qu'il y en a certains quand ils sont au pouvoir, ils acceptent de lacher quelques miettes du gateau, alors que d'autre préfèrent tout garder pour eux et que du coup, vous vous sentiez plus proche de ceux qui en donne un peu......
on est d'accord, alors au 2eme tour faut voter pour eux !

Born X a écrit : Seulement moi, c'est tout le gateau que je veux, pour moi et pour le peuple, parceque ce gateau, c'est le peuple qui l'a fait.
Il n'a donc pas besoin de quiconque pour lui dire comment le faire, comment le partager, comment le manger et encore moins pour lui piquer...
bin si ! partout, tout le temps, il a eu des meneurs le peuple, le tout, c'est de les choisir les moins dangereux possible ....
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: Le jour ou la droite a été dans le chaos le plus total..

Message par Peps »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit : Seulement moi, c'est tout le gateau que je veux, pour moi et pour le peuple, parceque ce gateau, c'est le peuple qui l'a fait.
Il n'a donc pas besoin de quiconque pour lui dire comment le faire, comment le partager, comment le manger et encore moins pour lui piquer...
bin si ! partout, tout le temps, il a eu des meneurs le peuple, le tout, c'est de les choisir les moins dangereux possible ....
Là il marque un point, Yann.
Dans toutes les révolutions il y a eu des leaders.

Si je ne m'abuse, c'est d'ailleurs la principale divergence entre Marx et Bakounine : le premier voulait un état fort pour guider le peuple, et le second ne voulait absolument pas de ça, il voulait que la révolution vienne du peuple, pas d'une "élite éclairée".
Cette "pureté" des anarchistes (ne pas manipuler les foules, mais les éduquer pour qu'elles prennent volontairement part à un mouvement révolutionnaire) est belle, mais pour la mise en oeuvre tu admettras, Born X, que c'est coton...

Je pense pour ma part que les expériences de simplicité volontaire (vivre mieux avec moins) se rapprochent pas mal de la pratique anarchiste de la "révolution par le fait" (je ne reviens plus sur le nom de cette pratique qui consiste à faire, et à montrer que ça marche, mais je trouve que "révolution par le fait" ça colle bien).
On retrouve par ailleurs au sein du mouvement des objecteurs de croissance cette division entre l'action politique traditionnelle (on crée un parti, on se présente aux élections, et on va convaincre une majorité de gens parce que nos idées sont les bonnes, un jour) et cette action politique par le fait, qui compte sur la mise en pratique de la fameuse maxime alter "un autre monde est possible" en en apportant la preuve.
Ceci dit, les Objecteurs de croissance qui se lancent en politique sont assez lucides pour savoir que les élections ne sont qu'une tribune, et que jamais ils n'arriveront au pouvoir. Ou alors quand il sera trop tard...
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Le jour ou la droite a été dans le chaos le plus total..

Message par Yann quib »

t'as une date ?
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: Le jour ou la droite a été dans le chaos le plus total..

Message par Peps »

Je dirais bien qu'il est presque déjà trop tard, mais on va me taxer de catastrophisme...
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Le jour ou la droite a été dans le chaos le plus total..

Message par Yann quib »

pi surtout on va pas comprendre pourquoi tu as fais un enfant ! :wink:
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: Le jour ou la droite a été dans le chaos le plus total..

Message par Peps »

Pour qu'il sauve le monde, pardi !!!
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Le jour ou la droite a été dans le chaos le plus total..

Message par Yann quib »

non ?
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Aigle 4
Messages : 208
Enregistré le : 21 oct. 2003, 15:50
Localisation : SARTHE 72220

Re: Le jour ou la droite a été dans le chaos le plus total..

Message par Aigle 4 »

waouuuuuuuuuuuuuuuu !!!

l'est donc né le nouvel liberateur du monde Peps
J'AI LE DON DE DONNER LA TRANQUILITE DE SAVOIR ECOUTER ET DE M'ENVOLER EN PAIX
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Le jour ou la droite a été dans le chaos le plus total..

Message par Yann quib »

Tain, y me foire ma vanne ! fallait repondre Messie !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Aigle 4
Messages : 208
Enregistré le : 21 oct. 2003, 15:50
Localisation : SARTHE 72220

Re: Le jour ou la droite a été dans le chaos le plus total..

Message par Aigle 4 »

fallait repondre Messie !
mais non Yann quib :P
J'AI LE DON DE DONNER LA TRANQUILITE DE SAVOIR ECOUTER ET DE M'ENVOLER EN PAIX
Répondre