J'aime bien les "intrus" qui parlent vrais !

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

J'aime bien les "intrus" qui parlent vrais !

Message par SVPat »

Des "chômeurs en colère" perturbent une émission en direct de France 2
mercredi 21 avr. 2010


Une dizaine de personnes disant appartenir à une coordination de collectifs de chômeurs et précaires se sont introduites sur le plateau de l'émission "L'Objet du scandale", diffusée en direct mercredi vers 22H40 sur France 2 dont Frédéric Mitterrand, le ministre de la culture, était l'invité.

Après avoir déployé des banderoles, les manifestants ont insisté pour lire un texte appelant à une "grève des chômeurs" pour le 3 mai. Guillaume Durand, l'animateur, a finalement accepté qu'ils s'expriment pendant quelques minutes, avec l'accord de M. Mitterrand dans un souci commun d'apaisement. Il n'y a pas eu d'incident physique.

Les manifestants ont quitté d'eux-mêmes le plateau. Reprenant le cours de l'émission, Guillaume Durand a donné la parole au ministre de la culture qui a observé en première réaction que les émissions en direct étaient devenues rares et cela pouvait expliquer que certains en profitent pour tenter de s'exprimer.

Dans le texte lu à l'antenne et transmis à l'AFP, les intrus :roll: se sont insurgés contre le chômage en ces termes : "Les réformes de Pôle emploi ou du RSA cherchent à nous coincer, un par un, pour nous faire accepter des emplois de 10h par semaine payés une misère dans les secteurs les plus difficiles".

"Il faudrait accepter n'importe quel travail sous peine de perdre une allocation de survie. Et qu'en plus nous soyons reconnaissants. Devrions-nous avoir honte de ne pas savoir nous vendre à n'importe quel employeur, honte de ne pas vouloir déménager pour un boulot, honte de ne pas accepter tout et n'importe quoi, de ne pas plier, en somme, devant la raison économique ?", lit-on encore dans le communiqué.
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: J'aime bien les "intrus" qui parlent vrais !

Message par Born X »

Dis donc Pat, c'est un peu facile de reprendre les communiqués de l'AFP mots pour mots.

Sinon, pour celles et ceux que celà intéresse, pas mal d'actions sont prévues dans toute la france jusqu'au 3 mai (occupation de pole emploi, de caf, de mairies, rencontres discutions etc...) et après aussi bien sur.
Celà est à l'initiative de précaires, de chomeurs et de travailleurs pauvres, lassés d'être sous considérés et exploités par le système.
A noter qu'un peu partout de très bon contacts se sont établis avec les employés de pole emploi ou de la caf, lassés eux aussi de devoir bosser comme des dingues pour faire de la "rentabilité" (depuis la fusion anpe-assedic, c'est vraiment du grand n'importe quoi) et celà au grand désespoir de leur direction qui essaye veinement de séparer ces luttes (c'est sur qu'un salarié pole emploi qui a 1000 dossiers à traité par mois et un chomeur qui galère, y'a aucun rapport)
Mouvement assez fort dans l'ouest (rennes, nantes, brest, lorient, tours, angers) et à paris, mais qui ne demande qu'à s'étendre.
A noter que ces collectifs se débrouillent seuls, ne recoivent aucune subvention de qui que ce soit et qu'à chaque occupation de pole emploi, de caf ou de centre des impots, ils croisent des gens en galère avec leur dossier et que leur seul présence (à ces collectifs) suffit souvent à résoudre le problème très rapidement...
Pour plus d'info, allez donc sur les sites du mncp ou de ac!, y'a les contacts pour joindre ces collectifs

Born X: membre du collectif "en marche contre l'injustice sociale" de brest...

ps: le 5 décembre 2009 a eu lieue à Rennes une marche des divers collectifs bretons avec plus de 500 personnes, résultat final: charge ultra violente de la bac et des crs, 4 interpellations et 12 blessés dont 3 graves (dont l'un portera toute sa vie des séquelles psycho-motrice). Comme quoi quand les petites gens l'ouvre un peu trop, faut les faire taire vite fait....
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: J'aime bien les "intrus" qui parlent vrais !

Message par SVPat »

Born X a écrit :Dis donc Pat, c'est un peu facile de reprendre les communiqués de l'AFP mots pour mots.

.

C'est facile..mais personne l'avait fait !! :mrgreen:

Merci pour tes explication du " vécu"

Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: J'aime bien les "intrus" qui parlent vrais !

Message par Peps »

Chômeurs, luttez non pas pour trouver un emploi, mais pour un revenu inconditionnel d'existence !
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: J'aime bien les "intrus" qui parlent vrais !

Message par Born X »

C'est sur qu'entre les rendez vous à pole emploi ( et 3 heures de perdu pour un entretien de 15 minutes), les formations bidons ( faire un cv, faire un entretien d'embauche etc...) et les stages à la con ( EMT et autres) sans parler des visites à la caf et autres, les chomeurs ils en glande pas une pour essayer de trouver un taf.
Comme disait un pote du collectif "chomeur, c'est un emploi à temps plein".
Mais ces différents collectifs ne regroupent pas que des chomeurs.
On y trouve aussi des précaires (sdf et autres) des travailleurs pauvres (smicards et autre), des étudiants (qui galèrent avec leurs jobs merdiques), bref toutes ces personnes qui en on MARRE d'être pris pour des cons, d'être pressés comme des citrons et de devoir suer pour des miettes.
Comme cette femme à qui, une fois son loyer et ses factures payés, il ne reste que 80 euros pour tenir le mois, comme ce bénéficiaire du rsa avec ses 404 euros qui reçoit la taxe d'habitation à 300 euros, comme ce jeune qui squatte parceque sans garant tu ne trouve pas d'appart', comme cette étudiante obligée de bosser la nuit parcequ'on ne lui propose que des stages non rémunérés en journée dans le cadre de ses études etc, etc...
Tous ces invisibles du quotidien (pour reprendre une image du dernier livre de florence aubenas) qui on décidés de ne plus l'être (invisibles) et de faire valoir leur droit légitime à pouvoir vivre, tout simplement.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: J'aime bien les "intrus" qui parlent vrais !

Message par Born X »

pour les intéressé(e)s
http://www.cip-idf.org

allez dans la rubrique lien, vous trouverez toutes les adresses nécessaires....
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: J'aime bien les "intrus" qui parlent vrais !

Message par Born X »

C'est aujourd'hui.... et déjà à paris et rennes c'est chaud... plus d'infos bientôt....
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
BernardMonthi
Messages : 402
Enregistré le : 13 mars 2008, 15:09
Localisation : Paris

Re: J'aime bien les "intrus" qui parlent vrais !

Message par BernardMonthi »

Des "chômeurs en colère" perturbent une émission en direct de France 2
mercredi 21 avr. 2010
Bravo les mecs
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: J'aime bien les "intrus" qui parlent vrais !

Message par Yann quib »

Peps a écrit :Chômeurs, luttez non pas pour trouver un emploi, mais pour un revenu inconditionnel d'existence !
bin ça existe deja, sa s'appelle RSA, CMU, PPE, Aide au logement, gratuité dans les transports, bons d'électricité et de chauffage, Prime de Noel, Allocations de chômage, Exonération de taxe d’habitation, Prestations familiales + un peu de travail au black .....
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: J'aime bien les "intrus" qui parlent vrais !

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Peps a écrit :Chômeurs, luttez non pas pour trouver un emploi, mais pour un revenu inconditionnel d'existence !
bin ça existe deja, sa s'appelle RSA, CMU, PPE, Aide au logement, gratuité dans les transports, bons d'électricité et de chauffage, Prime de Noel, Allocations de chômage, Exonération de taxe d’habitation, Prestations familiales + un peu de travail au black .....
T'es devenu de droite Yann?
Même avec des aides, essaye de vivre avec 400 euros par mois ( surtout dans un pays ou l'on considère que le seuil de pauvreté est de 900 euros par mois)
Et pas 400 euros d'argent de poche, vu que t'a les factures, la bouffe, les vétements, la galère des proprios qui bloquent si t'es aux minimas sociaux etc....
Et puis t'a aussi des travailleurs pauvres qui sont au RMI, ceux qui n'on droit à aucune aide (vu que soit disant tu gagne "trop") et au final il ne leur reste guère qu'une centaine d'euros pour finir le mois, les travailleurs handicapés, et toutes ces personnes qui sont considérés comme des merdes par les agences et les organismes, à qui on propose gentiment des stages bidons non rémunérés parcequ'il faut faire baisser les chiffres du chomage...
Et n'oublions pas certains du personnel de pole emploi éxcédés qu'on leur demqnde de faire du "chiffre" et qui se retrouvent avec 300 ou 500 dossiers à traiter par mois....
Ce sont toutes ces personnes qui l'ouvrent maintenant, tous ces reclus, ces exclus, ces invisibles, ces méprisés, ceux qui en on pris plein la tronche et pour qui ça continue et qui on décidés que ça suffit....
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: J'aime bien les "intrus" qui parlent vrais !

Message par Peps »

Born X a écrit :
T'es devenu de droite Yann?
D'extrême-droite, même : il vote PS, ce nazi !!!

Yann quib a écrit :
Peps a écrit :Chômeurs, luttez non pas pour trouver un emploi, mais pour un revenu inconditionnel d'existence !
bin ça existe deja, sa s'appelle RSA, CMU, PPE, Aide au logement, gratuité dans les transports, bons d'électricité et de chauffage, Prime de Noel, Allocations de chômage, Exonération de taxe d’habitation, Prestations familiales + un peu de travail au black .....
Rien à voir.
Le RSA est conditionné (et c'est de la merde), la CMU entraîne une discrimination, la PPE faut un taf, la gratuité dans les transports n'est pas appliquée partout (alors qu'elle devrait l'être pour tous, chômeurs ou non), le chômage implique qu'on ait travaillé avant pour le toucher, et le reste c'est de la pécadille.

ce que je te propose pour avoir un état efficace (puisque c'est à la mode de virer des fonctionnaires) et qui n'a pas à faire la chasse aux truands, c'est de virer tout ça et de remplacer toutes ces aides par.... disons 800 à 1000 €/mois de revenu d'existence versé à tout le monde dès 18 ans, et d'en verser la moitié de la naissance à 18 ans.
Plus besoin de calcul savant pour savoir qui a droit à quoi, combien de temps, etc... : tu nais tu touches 450 €/mois, t'es majeur tu touches 900 €/mois jusqu'à ta mort. Que tu bosses ou non.
Là tu fais une sacrée économie de fonctionnaires qui ont des boulots chiants de paperasserie !
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: J'aime bien les "intrus" qui parlent vrais !

Message par Yann quib »

Chui d'accord avec toi ! meme les nazis ont un coeur ....
et meme je dirais qu'en dessous de 2000 par mois tu peux pas vivre correctement ....
bon alors sinon comment on finance tout ça ? on pique tout aux mechants riches qui bossent et on donne tout au gentils pauvres qui glandent ? et pour motiver les mechants privilégiés de continuer d'aller bosser pour faire vivre ceux qui ne veulent pas se sortir les doigts du cul ?
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: J'aime bien les "intrus" qui parlent vrais !

Message par Born X »

Sauf qu'un pauvre c'est pas forcément un type qui glande, y'a de nombreux précaires qui bossent...
Et un riche, c'est pas forcément un type qui bosse...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: J'aime bien les "intrus" qui parlent vrais !

Message par Yann quib »

bin si tu files 2000 € a rien foutre a tout le monde tu vas en avoir un paquet de mec qui glande ! et je suis pas sur que tout le fric des riches oisifs suffise !!!!!
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: J'aime bien les "intrus" qui parlent vrais !

Message par Peps »

Yann quib a écrit :Chui d'accord avec toi ! meme les nazis ont un coeur ....
et meme je dirais qu'en dessous de 2000 par mois tu peux pas vivre correctement ....
bon alors sinon comment on finance tout ça ? on pique tout aux mechants riches qui bossent et on donne tout au gentils pauvres qui glandent ? et pour motiver les mechants privilégiés de continuer d'aller bosser pour faire vivre ceux qui ne veulent pas se sortir les doigts du cul ?
Nan, on lit les liens que j'ai déjà postés et on arrête de poser des questions dont j'ai déjà donné les réponses :D

http://www.jacquesmarseille.fr/Ouvrages ... hap_32.asp

http://multitudes.samizdat.net/Fondemen ... abilite-du

Et ça aussi, mais je ne connais aps ce site, et j'aime pas le taux d'imposition unique à 30% qui est proposé :
http://www.allocationuniverselle.com/fi ... 7a2d5c406d
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Répondre