Bon anniversaire...

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
BernardMonthi
Messages : 402
Enregistré le : 13 mars 2008, 15:09
Localisation : Paris

Bon anniversaire...

Message par BernardMonthi »

A Nelson Mandela...92 ans aujourd' hui :wink:
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Bon anniversaire...

Message par SVPat »

RENAUD écrivait dans l'HUMA du 5 avril 1985

Salut Nelson !

Je t'écris énervé. La télé ici nous abreuve régulièrement d'images, de manifestations anti-apartheid, anti-misère, anti-injustice en Afrique du Sud, manifestations réprimées par les gardes-chiourmes du pouvoir blanc avec une violence qui me révolte et indigne bon nombre de mes compatriotes.
Et rien ne change !
Notre gouvernement de "gauche" continue d'entretenir des relations diplomatiques avec ton pays, et personne n'a démenti qu'il vendait des armes à Prétoria par Israël interposé, pendant que toi et des centaines de camarades croupissez dans les prisons(...)
Nous sommes ici quelques-uns (sûrement plusieurs millions) à soutenir ton combat et celui de tes frères. (...)

Courage Nelson, l'apartheid connaîtra bientôt son Trafalgar."


:arrow: http://www.maah3.com/-%200001%20aa%20Actu.htm#Mandela
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
jpeg
Messages : 571
Enregistré le : 17 août 2004, 12:08

Re: Bon anniversaire...

Message par jpeg »

J'espere que Nelson fut touché par cette prise de position particulierement risquée pour notre idole. Quelques années plus tard, Nelson fut libéré et à l'instar d'Ingrid, personne n'a remercié Renaud...D'ailleurs à sa place Ingrid aurait demander 100 millions d'euros de dédommagement, Renaud a bien fait de ne pas trop s'engager aupres de tels gagne-petit
"La glace m’avait appris ce que je savais depuis toujours : j’étais horriblement naturel.
Je ne m’en suis jamais remis. »
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Bon anniversaire...

Message par Yann quib »

c'est vrai que pour critiquer l'apartheid a moins de 9000 km de Pretoria , faut des couilles !
E kreiz an avel, atao!
Répondre