Elle n'est pas morte la Bête immonde......

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Bruno

Re: Elle n'est pas morte la Bête immonde......

Message par Bruno »

Yann quib a écrit :
je suis d'accord sur la forme , Sarko fait des effets d'annonce pour masquer l'affaire Woerth et capter des voix FN, mais sur le fond il y aussi un vrai sentiment d'insecurité dont il faut tenir compte, sinon le PS va encore se ramasser au prochaine presidentiel ....

Non, il n'y a pas que ça, c'est plus fondamental : la droite fait du sécuritaire mais ne règle pas le problème de l'insécurité. Elle fabrique ce sentiment d'insécurité à partager devant sa télé et elle verse dans le sécuritaire : mais les problèmes restent les mêmes et après 8 ans de gesticulation sarkozystes, on en mesure quand même l'échec...

Une politique sécuritaire ne règle rien, elle crée un sentiment d'insécurité que cette même politique peut ensuite dissiper : mais le problème n'a pas été réglé (et je ne parle pas de la question des droits bafoués, de la violence de l'Etat, etc.).


L'insécurité, ce n'est pas un sentiment, c'est une réalité : par exemple, dans une école, le fait le plus grave ne fut pas des gnons ou des insultes mais... l'accident d'une gamine provoqué par un con garé sur un passage piéton. Insécurité du chômeur, du malade, insécurité quand on te colle une lame sur le bide, quand on t'insulte, etc... ce sont les questions à régler et elles n'ont rien de sentimental.

C'est d'ailleurs bien triste qu'un pays se crée ce type de sentiment alors que dans sa devise, la fraternité devrait en susciter d'autres.
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Elle n'est pas morte la Bête immonde......

Message par Tord »

La droite ne fait vraiment pas de sécuritaire. Elle fait juste semblant avec des annonces qui ne servent à rien.

Elle ne fait pas de social non plus d'ailleurs. Mais pour ça, elle fait même pas d'annonce foireuse.

Et sans mesure social et avec des mesures sécuritaires complètement débiles, ben ça fait caca.

Mais dire que l'insécurité n'est qu'un fantasme médiatique, c'est faux.
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Elle n'est pas morte la Bête immonde......

Message par Yann quib »

je suis bien d'accord avec l'Hitlerjugend Tord !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Vincouf
Messages : 333
Enregistré le : 31 mai 2006, 12:28
Localisation : connardland
Contact :

Re: Elle n'est pas morte la Bête immonde......

Message par Vincouf »

Sarkozyncouf est un expatrié de notre grand et beau Connarland. Nous sommes fier de lui et attendons son retour avec impatience.
"Un Vincouf est par définition un connard, mais l'inverse n'est pas vrai."
Papy Vincouf, mai 1940 juste avant de créer un projet historique.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Elle n'est pas morte la Bête immonde......

Message par lucien »

PatK a écrit :Ouais d'ailleurs ça c'est un truc qui m'a toujours interpelé... pourquoi y a t'il autant de gens de gauche parmi les profs. Sont-ils masochistes à ce point ?
Peut être que c'est parce qu'ils sont de gauche, qu'ils deviennent enseignants? Qu'ils ont de l'espoir, qu'ils croient dans le partage, dans le fait que c'est par l'éducation et la connaissance qu'on ne reproduit pas les erreurs passées, que les gamins sont demandeurs (même s'ils ne le savent pas a priori) d'autre(s) chose(s) que de "plus belle la vie" et Taxi 5" et qu'il faut être la au bon moment pour leur apporter ce qu'ils ne savent pas chercher. Qu'il faut faire confiance plutôt que de stigmatiser et d'entretenir le repli "communautaire" ou le sentiment d'appartenance à la cité.

Je bosse dans un lycée qui doit être votre pire cauchemar... échecs scolaires massifs, 80% d'arabes des cités, ouais ouais les mêmes que sur TF1, 1/10ème d'illettrés sans compter ceux qui font semblant, parents "exploités agricoles" ou RMIstes...
J'ai plus de classe, mais je vois mes collègues commencer à flipper, pour la rentrée. Parce que c'est pas simple. Mais ils y croient... et à Noël, ces mêmes gamins, en tout cas tous ceux qui auront compris qu'on est pas des ennemis (c'est à dire 97%...), ben on les voit à l'internat en train de faire des gâteaux marocains, des jeux pour des écoles maternelles, du hip hop, des maquettes de bagnoles, des matchs de foot. On les voit passer leur code et leur permis, et même avoir autant de réussite au CAP que la moyenne nationale.

Mais si vous préférez, on peut parler des 3% qui restent...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Elle n'est pas morte la Bête immonde......

Message par Yann quib »

bin bien sur , on va pas parler des 97 % qui vont bien, ceux la ne pose pas de probleme.... c'est les 3% qui foutent la merde qu'il faut savoir comment gerer
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: Elle n'est pas morte la Bête immonde......

Message par Peps »

PatK a écrit :Ouais d'ailleurs ça c'est un truc qui m'a toujours interpelé... pourquoi y a t'il autant de gens de gauche parmi les profs. Sont-ils masochistes à ce point ?
Nan. Ils sont altruistes, les gens de gauche. Ils veulent pas forcément amasser plein de thunes parce que c'est des winners. Ils préfèrent donner de leur temps pour transmettre.
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Elle n'est pas morte la Bête immonde......

Message par lucien »

Yann quib a écrit :bin bien sur , on va pas parler des 97 % qui vont bien, ceux la ne pose pas de probleme....
Ha non non non. Tu prends le problème exactement à l'envers. Si ces 97% "vont bien et ne posent pas de problème", c'est bien parce qu'en amont, il y a des gens qui ont su comment les gérer... En créant (c'est un exemple, hein...) une petite structure, avec des classes pas surchargées (16 maxi), des contacts avec les parents, un internat éducatif, etc... mais, et surtout, de la confiance dans les capacités de ces ados, confiance qui est précisément l'inverse de la stigmatisation, et qui permet non seulement de sortir du rôle que les Sarko&co voudraient leur faire jouer, mais aussi de découvrir des aptitudes et un monde carrément insoupçonnés...

Et c'est pas de l'angélisme. Juste un constat après 20 ans d'expérience.



Yann quib a écrit :c'est les 3% qui foutent la merde qu'il faut savoir comment gerer
Ben, on va s'y remettre. Putain, demain je reprends le boulot! :( Ça mériterait presque un topic...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Bruno

Re: Elle n'est pas morte la Bête immonde......

Message par Bruno »

PatK a écrit :Ouais d'ailleurs ça c'est un truc qui m'a toujours interpelé... pourquoi y a t'il autant de gens de gauche parmi les profs. Sont-ils masochistes à ce point ?
J'aimerai bien avoir tes chiffres parce que travaillant avec de jeunes profs, ce n'est pas ce que je vis... et vois. Etre en Zep, ça donne des points, ça permet de se défouler en propos racistes, de se la péter, etc.




Tord a écrit :
Mais dire que l'insécurité n'est qu'un fantasme médiatique, c'est faux.

Je n'ai jamais dit cela...
Tord a écrit :Je suis d'accord avec le nazi de quib.

J'ai essayé de te répondre en plusieurs posts parce que ça me fait chier ce que tu dis.
Tha_moumou
Messages : 939
Enregistré le : 13 oct. 2005, 13:17

Re: Elle n'est pas morte la Bête immonde......

Message par Tha_moumou »

Bruno a écrit : J'aimerai bien avoir tes chiffres parce que travaillant avec de jeunes profs, ce n'est pas ce que je vis... et vois. Etre en Zep, ça donne des points, ça permet de se défouler en propos racistes, de se la péter, etc.
C'est pas faux ! Mais surtout, être "de gauche", ça ne veut rien dire. Certains des pires discours de l'époque coloniale viennent de gens de gauche, Jaurès a dit de belles saloperies. Les gens "de gauche", pour une partie non négligeable d'entre eux, ont vis à vis de leur "clientèle" un sentiment de supériorité très marqué, et les discours de salle des maîtres, de gens qui votent effectivement très majoritairement à gauche, sont souvent loin d'être très différent de celui d'un certain Nicolas Sarkozy.
guigui
Messages : 1347
Enregistré le : 13 août 2005, 11:49
Localisation : Limoges

Re: Elle n'est pas morte la Bête immonde......

Message par guigui »

Yann quib a écrit :
Marie la Belge a écrit :Le forum du HLM qui vire forum de beaufs sécuritaires, ça me fait peur, oui.

C'est marrant que les gauchos babas se sentent obligés d'accoler "beauf" a sécurité, comme si le fait de vouloir vivre tranquillement dans un système républicain faisait forcement de quelqu'un un "Dupont la joie" ....
ben évidemment la sécurité c'est le bien être du beauf.
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Elle n'est pas morte la Bête immonde......

Message par Yann quib »

:D

Ouais, La France est un pays de beaufs, À tous les coins d'rue y'en a 100 ....

Guigui Guevara ! Viva la revolucion !
E kreiz an avel, atao!
Charlie Brown
Messages : 2854
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Elle n'est pas morte la Bête immonde......

Message par Charlie Brown »

lucien a écrit :
Yann quib a écrit :bin bien sur , on va pas parler des 97 % qui vont bien, ceux la ne pose pas de probleme....
Ha non non non. Tu prends le problème exactement à l'envers. Si ces 97% "vont bien et ne posent pas de problème", c'est bien parce qu'en amont, il y a des gens qui ont su comment les gérer... En créant (c'est un exemple, hein...) une petite structure, avec des classes pas surchargées (16 maxi), des contacts avec les parents, un internat éducatif, etc... mais, et surtout, de la confiance dans les capacités de ces ados, confiance qui est précisément l'inverse de la stigmatisation, et qui permet non seulement de sortir du rôle que les Sarko&co voudraient leur faire jouer, mais aussi de découvrir des aptitudes et un monde carrément insoupçonnés...

Et c'est pas de l'angélisme. Juste un constat après 20 ans d'expérience.
C'est pour ça que j'ai une admiration sans bornes pour vous autres. Je serais totalement incapable de m'investir et de faire le 1/10, voire le 1/5, de ce que vous faites quotidiennement.

guigui a écrit :ben évidemment la sécurité c'est le bien être du beauf.
Comme je sais pas si c'est à prendre au second degré, je pose quand même la question : ne pas être un beauf implique donc qu'il faut se plaire dans l'insécurité ? Aspirer à la sécurité c'est aspirer à la beaufitude ?
Faudrait peut-être qu'on s'entende sur le terme de "sécurité". J'ai la vague impression qu'on met pas tous la même chose derrière ce mot...
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Elle n'est pas morte la Bête immonde......

Message par Tord »

Salut !
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Elle n'est pas morte la Bête immonde......

Message par Yann quib »

lucien a écrit :
Yann quib a écrit :bin bien sur , on va pas parler des 97 % qui vont bien, ceux la ne pose pas de probleme....
Ha non non non. Tu prends le problème exactement à l'envers. Si ces 97% "vont bien et ne posent pas de problème", c'est bien parce qu'en amont, il y a des gens qui ont su comment les gérer... En créant (c'est un exemple, hein...) une petite structure, avec des classes pas surchargées (16 maxi), des contacts avec les parents, un internat éducatif, etc... mais, et surtout, de la confiance dans les capacités de ces ados, confiance qui est précisément l'inverse de la stigmatisation, et qui permet non seulement de sortir du rôle que les Sarko&co voudraient leur faire jouer, mais aussi de découvrir des aptitudes et un monde carrément insoupçonnés...

Et c'est pas de l'angélisme. Juste un constat après 20 ans d'expérience.

...
Oui , ça c'est la prevention et c'est tres bien, mais il faut bien aussi un volet repression et laisser Sarko faire croire que seul la droite peut proteger les gens des 3% que tu n'as pas pu "sauver" c'est l'assurance de la voir gagner les prochaines elections !
E kreiz an avel, atao!
Répondre