Les Roms...

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Tha_moumou
Messages : 939
Enregistré le : 13 oct. 2005, 13:17

Re: Les Roms...

Message par Tha_moumou »

MAHEUDE a écrit : ce fut ,pendant un certain temps sur ce forum,dans les cercles renaudiens ou ailleurs
ce fut une lutte fort à la mode que celle ,menée par des belles consciences de ton acabit
en faveur d'Ingrid Bétancourt ,idole bobo de première classe
Moui enfin sur le forum y avait quand même une très nette majorité de "on s'en branle".
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: Les Roms...

Message par Peps »

Ce qui n'a par ailleurs pas beaucoup changé :D
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Les Roms...

Message par Yann quib »

Mumu du NKVD contre Maheude du POUM , mais pour qui sonne le glas ? :D
E kreiz an avel, atao!
Pierre de Calvingrad
Messages : 959
Enregistré le : 05 mai 2004, 08:23
Localisation : Calvingrad pardi !

Re: Les Roms...

Message par Pierre de Calvingrad »

MAHEUDE a écrit : (...)
Moi,je m'occupe de la misère au quotidien,pas tellement glamour,qui ne fait pas de belles images à la télé:distribuer de l'alimentation ,des vêtements,prendre du temps pour parler avec des petits vieux abandonnés de tous,aider des gamins à faire leurs devoirs,ou leur raconter des histoires
et puis aider à scolariser les enfants des sans-papiers...
(...)
Je trouve aussi qu'il est plus efficace de réconforter son prochain (géographiquement parlant) que de (penser) réconforter des prisonnierEs politiques, et pour les plus ambitieux les sauver de la peine de mort ou de l'oubli en renvoyant les lettres d'Amnesty International et Cie.

Mais ce n'est que mon avis

Pierre
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
Christophe51
Messages : 46
Enregistré le : 29 août 2009, 16:54

Re: Les Roms...

Message par Christophe51 »

Après le rapatriement volontaire des roms, la pollution du Danube, en espérant que les roms ne boivent pas de l'eau du fleuve ils pourraient en mourir, mais bon.
Mumu

Re: Les Roms...

Message par Mumu »

Ma pauvre Maheude ! Donc, parce que tel mec de droite soutient la cause du Tibet, tu en conclus quoi ? Que tous les gens qui soutiennent la cause du Tibet sont des mecs de droite ? Ou bien tu en conclus que la cause du Tibet n'est pas honorable parce qu'il y a des gens de droite qui la soutiennent ?
Tu es bien la digne dévôte-fachote du ridicule Chetano: vous n'avez aucune conscience politique. Vous bavez des conneries dès que j'interviens sur un sujet, politique ou non, pour la simple raison que vous avez décidé de dénigrer tous mes propos.
Mais le gros salopard qui a écrit "la seule Barbie que t'aies jamais sucé, c'est Klaus !", c'est le Chetano.
Quant à toi, ferme donc ta grande bouche au sujet de Coluche, que moi, j'ai connu.
Car, de toutes les conneries que tu as pondues sur ce forum, celle-ci est l'une des plus comiques: toi, tu penses pouvoir imaginer que Coluche, parce qu'il avait décidé de faire son assoce Les Restos, ne s'intéressait pas aux autres luttes, dans d'autres pays ?
Toi, parce que tu donnes au Secours Populaire, tu peux te dédouaner de toutes les autres luttes ? Les Papous, c'est trop exotique pour toi ?
Le Tibet, ah, je me marre ! Ces pourris d'assassins de gouvernants chinois crachent sur le "gouvernement théocratique" du Dalaï-Lama, envahissent le Tibet pour sauver le pauvre peuple tibétain des mains du méchant chef bouddhiste, et aujourd'hui, l'Eglise Evangéliste américaine s'installe partout en République Populaire de Chine, et vous, les braves fachos de gauche, vous applaudissez !
Savez-vous qu'un français accusé de trafic de drogue est condamné à mort, en Chine ? Applaudissements ! Aucun média n'en parle, il va être assassiné en Chine et personne ne bronche.
Tu veux la liste de toutes les causes, de toutes les injustices, de tous les drames auxquels on devrait tous s'intéresser ? Ah, non, c'est vrai, chez les fachos de gauche, y a que la misère des gens de gauche qui les interpelle, les miséreux qui ne sont pas de gauche, ou qui ne seront jamais de gauche, ni de droite, ceux qui se foutent de la politique et veulent seulement survivre, ils n'existent pas, ces pauvres Papous, Inuits, Amérindiens, Péruviens, Guarani, et ces pauvres homos des pays où la religion les condamne à mort, etc...

Eh bien, pour moi, quand un député de droite soutient une cause honorable, je lui dis "merci".
Et les fachos de gauche, je leur dis "merde".
Avatar du membre
Amalia
Messages : 97
Enregistré le : 24 avr. 2009, 23:13

Re: Les Roms...

Message par Amalia »

ahaha... les "bonnes" oeuvres !

bourrées de gens qui savent rire, rester modeste...
as-tu retrouvé les tiennes ?
Christophe51
Messages : 46
Enregistré le : 29 août 2009, 16:54

Re: Les Roms...

Message par Christophe51 »

Je ne sais pas si le chili con carné a été inventé au chili, quelqu'un sait?
Pierre de Calvingrad
Messages : 959
Enregistré le : 05 mai 2004, 08:23
Localisation : Calvingrad pardi !

Re: Les Roms...

Message par Pierre de Calvingrad »

PatK a écrit :En ce moment c'est plutôt le chili con charbon, mais c'est meme pas drole !!! :(

Sinon pour en revenir au débat, Maheude, je te rejoins à 100 % sur un point (ben oui quoi ça peut arriver !!!) :

je préfère de très loin me soucier des vieux et des pauvres autour de chez moi, qu'aller militer avec des mouvements qui brassent de l'air ou signer une pétition à la con.

Ou des ONG qui achètent avant tout des 16 climatisées;
mais je me trompe peut-être
(je tiens cette info d'un ami encore plus désabusé que moi).

Comme celle contre le réchauffement climatique
(Baffie show chez Ardisson en janvier 1992).

Pierre
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
Avatar du membre
Amalia
Messages : 97
Enregistré le : 24 avr. 2009, 23:13

Re: Les Roms...

Message par Amalia »

MAHEUDE a écrit :
Amalia a écrit :ahaha... les "bonnes" oeuvres !

bourrées de gens qui savent rire, rester modeste...

Il parait que Noir Désir fait un concert de charité pour les Chiliens,tiens.....

ah tiens, c'est pas les hyènes... ? on t'aurait menti !?
as-tu retrouvé les tiennes ?
Avatar du membre
Amalia
Messages : 97
Enregistré le : 24 avr. 2009, 23:13

Re: Les Roms...

Message par Amalia »

Christophe51 a écrit :Je ne sais pas si le chili con carné a été inventé au chili, quelqu'un sait?
nope, c'est un plat du sud des USA à influence mexicaine (texas, arizona... ) et chili ou chile c'est le(s) piment(s) qui le compose (avec viande en morceaux, haricots rouges ou pas, ail, cumin etc... et jamais de riz),
rien à voir avec le Chili, qui est juste un homonyme.
as-tu retrouvé les tiennes ?
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: Les Roms...

Message par Peps »

Comme dans red hot chili peppers.
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Mumu

Re: Les Roms...

Message par Mumu »

MAHEUDE a écrit :Un dernier pour la route
S'oocuper des vieux,aller les voir,les écouter raconter que leurs enfants les abandonnent et toussa toussa
c'est pas sexy;ils sont pas beaux,les vieux,ils sont tristes,ils sont pas glamour,hein;quand tu rentres chez toi,t'as pas eu l'impression de sauver le monde;c'est autrement plus gratifiant d'aller sauver le Monde,les Inuits le Papous,les Tibétains,les Haitiens,et toussa toussa;c'est pas sale;tu fais des sit-in devant les ambassades avec des tas de gens bien,des sites internet super complets où tu donnes les dates des fêtes de charité et autres.....tu dois avoir une vache de bonne conscience quand tu rentres chez toi
Dans les temps anciens,des gens comme toi,on les appelait des dames patronnesses........ :lol: :lol: :lol: :lol:

Pas de pot, mais tu tombes mal, car, en plus de mes actions de militante ici et ailleurs, j'étais aide-soignante en gériatrie, et je n'ai donc aucune leçon à recevoir de toi quant à mes actions envers le genre humain.
Tu peux toujours continuer tes délires en espérant me faire passer pour une dame patronesse, c'est râpé, une fois de plus tu ne fais que balancer de fausses infos me concernant :de quels sites internets parles-tu, précise un peu, ou bien, ferme ta gueule !
Et je ne vois pas en quoi c'est gratifiant d'aller jouer les héroïnes au Secours Populaire au coin de ta rue ou d'aller se faire tirer dessus en mission humanitaire pour soigner des civils pris dans un conflit ?
Si tu y vois quelque chose de gratifiant, c'est vraiment que tu pues du ciboulot, ma pauvre !

Quant aux "dames patronesses", je ne vois pas le rapport avec moi, les dames patronesses étaient des bigotes aux ordres des curés et des papes.

Tu délires, va consulter, c'est remboursé à 100% par la Sécu, profites-en !
Mumu

Re: Les Roms...

Message par Mumu »

PatK a écrit :En ce moment c'est plutôt le chili con charbon, mais c'est meme pas drole !!! :(

Sinon pour en revenir au débat, Maheude, je te rejoins à 100 % sur un point (ben oui quoi ça peut arriver !!!) :

je préfère de très loin me soucier des vieux et des pauvres autour de chez moi, qu'aller militer avec des mouvements qui brassent de l'air ou signer une pétition à la con.

Dommage que tu embrayes sur les banalités crachées par la Maheude.
Car, si on suit votre logique, y a que les vieux et les pauvres de votre bled qui méritent qu'on s'intéresse à leurs malheurs ?
C'est plutôt marrant, comme position: ça veut dire quoi ? Que les malheureux "étrangers", vous en avez rien à battre ?
Pffftttt !
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Les Roms...

Message par Yann quib »

Ho putain ! toi, tu vas avoir de gros problemes !
E kreiz an avel, atao!
Répondre