Les Roms...

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
BernardMonthi
Messages : 402
Enregistré le : 13 mars 2008, 15:09
Localisation : Paris

Les Roms...

Message par BernardMonthi »

Bien que la France soit pointée du doigt par pas mal de monde en europe, va-t'il ou non falloir réintégrer les Roms en france ? Le Pape était furax contre Sarkozy, et la France se fait traiter de racistes - antisémites par ses voisins européens, paradoxal quand on sait que la France est le pays des droits de l' homme et des libertés ( Ah bon ? y' a des libertés en France ? ). Alors je pensais à un truc tout con...Le pape, ce bon donneur de leçon, ex-membre des jeunesses Hitlériennes pendant la seconde guerre mondiale, nous reproche de vouloir exclure les Roms du paysage français ? Laissez-moi rire...C' est l' église qui se moque de la chappelle !!! Il a des solutions le teutons pontifical ? Il n' a qu' à les accueillir place St Pierre, et que les Roms installent là leur campement ! Je pense qu' il en aura vite marre de voir des tentes et des caravanes joncher le sol de la célèbre place, juste sous les fenêtres de ses appartements. Alors, qui a une solution face à cette situation ? Chacun se rejette la faute, personne ne veut prendre sous son aile les Roms, et quand un pays la ramène, c' est lui le méchant ! Comme dans beaucoup de choses, il ne faut pas mettre tous les Roms dans la même catégorie, d' autant que comme dans beaucoup de pays d' europe et du monde, la France a des gens parmi sa population qui sont Roms et Français depuis des siècles ! Là, la situation devient vraiment ambigüe...Je pense que pour " nos " Roms-Franchouillards, la situation actuelle ne devrait pas les toucher, mais pour les autres, les itinérants ?...Il faudra bien trouver une solution, car ils ne devraient pas rester définitivement là ou on les a renvoyé, d' autant plus qu' on sait que ces Roms ont déjà quitté leurs pays d' origine car là-bas, la vie pour eux ( comme pour les autres d' ailleurs ) y était trop misérable. Etant un italien d' origine, je ne me fais aucun doute pour ce qui est de la décision de mon peuple a accueillir à nouveau très bientôt des Roms, et je ne me fais pas de soucis non-plus pour ce qui est du Pape de trouver et de proposer des solutions à ce sujet, car c' est bien connu, ce grand méssager de dieu qu' est Benoit XVI saura sans aucun doute rassembler ces brebis égarées, et leur donner enfin la terre promise dont il rêve depuis des siècles...Mais j' en doute, la vie terrestre est loin d' être paradisiaque ni idyllique
Avatar du membre
Lucyanne
Messages : 520
Enregistré le : 05 oct. 2005, 16:23
Localisation : Jeune Eve

Re: Les Roms...

Message par Lucyanne »

Moi, je vais prendre un verre de rosé.
Je ne suis pas schizophrène, mais moi si.
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Les Roms...

Message par Tord »

Moi j'aime pas le vin.
Avatar du membre
Kean Machine
Messages : 166
Enregistré le : 27 avr. 2010, 09:10

Re: Les Roms...

Message par Kean Machine »

Et pendant que ça focalise sur les Roms, ce que Sarkozy a dirigé d'une main de maitre, sous la pression de l'opinion et de l'UE il va faire pondre des lois qui ne ciblent pas une ethnie, mais bien l'ensemble des étrangers !

Et les Droits de l'Homme, la Gauche, courrent aprés le cas des Roms ! (aprés 2012 ou 2013 ils seront de toute façon plus parquables en centre de rétention administratives, ni explulsables), par contre les Algériens, les Afghans, et les Chinois, si ! (entre autres)
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Les Roms...

Message par Yann quib »

toi tu cherches encore a te prendre ton point godwin !
E kreiz an avel, atao!
Pierre de Calvingrad
Messages : 959
Enregistré le : 05 mai 2004, 08:23
Localisation : Calvingrad pardi !

Re: Les Roms...

Message par Pierre de Calvingrad »

Je pense qu'il suffit de faire en sorte qu'aucun peuple ne ressente l'envie d'aller voir ailleurs,
parce qu'il serait content chez lui.

Cela vaut au moins un Prix Nobel de la Paix je crois ...

Pierre
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
Avatar du membre
Kean Machine
Messages : 166
Enregistré le : 27 avr. 2010, 09:10

Re: Les Roms...

Message par Kean Machine »

PatK a écrit :
Kean Machine a écrit :Et pendant que ça focalise sur les Roms, ce que Sarkozy a dirigé d'une main de maitre, sous la pression de l'opinion et de l'UE il va faire pondre des lois qui ne ciblent pas une ethnie, mais bien l'ensemble des étrangers !

Et les Droits de l'Homme, la Gauche, courrent aprés le cas des Roms ! (aprés 2012 ou 2013 ils seront de toute façon plus parquables en centre de rétention administratives, ni explulsables), par contre les Algériens, les Afghans, et les Chinois, si ! (entre autres)

D'un autre côté, si tu ne fais rien tu te retrouves comme dans le reportage que j'ai vu sur Londres l'autre jour. Dans un quartier pas loin du centre, Tower Hamlets, les intégristes musulmans sont devenus, à cause du laxisme des autorités, les maîtres du territoire. Ils recrutent dans les rues, enseignent la guerre sainte carrément à la vue de tous, et tabassent les gays qui ont le malheur de s'aventurer dans leurs rues. :shock:

Si c'est à ça que vous voulez arriver ...
Bof !

Y'a les cathos dans les rues, dans les marchés, qui essayent de te fourguer de la doc sur leur foi ! (et c'est en France).

Même en Angleterre y'a des lois pour lutter contre le tabasage de personnes (gay ou non).
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Les Roms...

Message par Yann quib »

PatK a écrit :
Yann quib a écrit :toi tu cherches encore a te prendre ton point godwin !
Je sais pas ce qu'est un "point godwin", mais si tu pouvais te prononcer intelligement sur ce que j'ai exprimé, ca nous ferait du changement !
Nazi !
tu l'as bien cherché !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Les Roms...

Message par Yann quib »

Bin qu'est ce que tu veux que je te dise, si tu ne laisses pas venir toute la misere du monde en France c'est que t'es un sale egoiste, reac, facho et raciste !
Bon, sinon je te rassure il y a une autre solution, tu peux aussi laisser les autres se salir les mains, et profiter de la relative douceur de vivre dans ce pays, en critiquant ceux qui font le sale boulot, et en prêchent tes idées généreuses sans en subir les conséquences, te faisant ainsi une bonne conscience a peu de frais.
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Les Roms...

Message par Yann quib »

une autre idée : on les "inciterait fortement" a s'integrer, a aprendre notre langue, a respecter nos lois et nos coutumes, a essayer de trouver un boulot et apres si ils le veulent on les naturaliserait ....
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Les Roms...

Message par Yann quib »

non mais dans la resistance aussi y'avait plein de Français de souche ......et pourtant il fallait y cotoyer des Juifs ! :D
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Les Roms...

Message par Yann quib »

MAHEUDE a écrit :
Yann quib a écrit :une autre idée : on les "inciterait fortement" a s'integrer, a aprendre notre langue, a respecter nos lois et nos coutumes, a essayer de trouver un boulot et apres si ils le veulent on les naturaliserait ....

Ouais
mais ceux qui sont déjà français,même s'ils ne méritent pas de l'être
comme dit monsieur Besson?
Un tit signe extérieur pour qu'on les reconnaisse?
je sais pas, un jeans, des baskets, un sweat noir a capuche et un col roulé ?
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Kean Machine
Messages : 166
Enregistré le : 27 avr. 2010, 09:10

Re: Les Roms...

Message par Kean Machine »

PatK a écrit :A tous ceux ici qui croient que le monde est tout bleu, tout rose, et bien je vous souhaite bien du plaisir quand on vous obligera à réciter le coran !

Moi je serais peut-être mort avant, mais je refuse que mes enfants aient à subir une colonisation religieuse, aussi immonde et barbare, que celle, économique, que vous français, et autres peuples européens, avez fait subir à nombre de pays du tiers-monde par le passé.

Et s'il faut sortir un fusil-mitrailleur pour arrêter les islamistes intégristes, j'apprendrai à tirer !

ET me dites pas encore que je suis facho, ça n'a rien à voir. Car je ne pense pas que même le plus obtus des humanistes de gauche souhaite au fond de lui la disparition de toutes nos valeurs.




et puis pour te répondre à ça Yann Quib : "une autre idée : on les "inciterait fortement" a s'integrer, a aprendre notre langue, a respecter nos lois et nos coutumes, a essayer de trouver un boulot et apres si ils le veulent on les naturaliserait "

Je pense effectivement que c'est un minimum qu'on peut exiger de quelqu'un qui demande la nationalité de son pays d'accueil. Le mec qui est là depuis 15 ans et qui n'est pas foutu d'aligner 3 mots en français, je ne crois pas qu'on peut décemment parler d'intégration. Pas plus que pour celui qui gagne sa vie en dealant au coin des rues, ni celle qui s'agenouille voilée sur son tapis de prière dans la cafét de son entreprise.

Mais arrêtez de croire aux Bisounours, ouvrez les yeux. L'occident est dans la merde, et vous en êtes en partie (ir)responsables.
Et contre les cathos intégristes, tu proposes quoi ?
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Les Roms...

Message par Yann quib »

et contre les Druides Bretons de la foret de Carnac ?
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Kean Machine
Messages : 166
Enregistré le : 27 avr. 2010, 09:10

Re: Les Roms...

Message par Kean Machine »

Yann quib a écrit :et contre les Druides Bretons de la foret de Carnac ?
En plus ceux là ils se cachent en fôrets !

Tu peux apprendre à tirer PatK !
Répondre