Grève reconductible

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Pierre de Calvingrad
Messages : 959
Enregistré le : 05 mai 2004, 08:23
Localisation : Calvingrad pardi !

Re: Grève reconductible

Message par Pierre de Calvingrad »

BernardMonthi a écrit : (...)
Et l' autre Moule-Frite n' a rien arrangé avec ses soi-disants 35 heures, qui devaient redonner un élan à l' emploi...Quand je pense que beaucoup de pays dans le monde nous envient, la France, pays des droits de l' homme, des libertés ( baffouées )...
(...)
Quel est le rapport entre Benoit Poelvoorde et les 35 heures
("J'ai envie de moules; un bon plat de moules avec des frites.
Et où est-ce qu'on mange des moules ? A la Mer.
Allez je vous invite. Dans deux heures on y est")


Je dirais plutôt vous enviait.
Je pense que maintenant vous êtes finiEs.

Si vous êtes enfin moins arrogantEs,
peut-être que la Wallonie et la Romandie vous accueilleront.
Mais à NOS conditions.

Pierre
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
Mumu

Re: Grève reconductible

Message par Mumu »

:mrgreen:
Modifié en dernier par Mumu le 23 oct. 2010, 18:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
R2D2
Messages : 43
Enregistré le : 11 oct. 2010, 21:52

Re: Grève reconductible

Message par R2D2 »

comment expliquer ça, Pierre, il parle comme dans les poèmes alors ça le rend un peu hermestique, dans le genre de thiéfaine par exemple ; donc faut le lire avec du recul.
Kev83
Messages : 7
Enregistré le : 12 oct. 2010, 22:10

Re: Grève reconductible

Message par Kev83 »

c vrai lol, mais c compliqué a comprendre quand meme c metafores incessantes.
Les bobos ! Les bobos !
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Grève reconductible

Message par Blaise Poulossière »

Bah... y en a d' autres, c' est leur orthographe ! :D
Kev83
Messages : 7
Enregistré le : 12 oct. 2010, 22:10

Re: Grève reconductible

Message par Kev83 »

c une attaque contre moi c ca ? je voi pas l'interet d'ecrir tres bien parce que du moment qu'on comprend ce que je dit ca suffit.
Les bobos ! Les bobos !
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Grève reconductible

Message par Blaise Poulossière »

C' est un point de vue... seulement dis-toi que c' est pareil pour Pierre. Quand on fournit l' effort suffisant, on le comprend ! :D
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: Grève reconductible

Message par Peps »

BernardMonthi a écrit : Et Martine Aubry, elle qui a torpillé le pays avec les 35 heures, quelle solution de secours a t' elle proposée face à cette échec, et pour remédier à sa boulette ? aucune...Et c' est ça qui représente la gauche ? ben pour moi, la gauche, la vraie , elle se situe un peu plus à gauche encore...Elle n' est pas rose, mais rouge
C'est très con de cracher sur ce qui est certainement une des dernières vraies réformes de gauche : les 35 heures. Bon, pour l'application, ça a un peu merdé, mais idéologiquement la réduction du temps de travail est une revendication de gauche, et la gauche rouge, la vraie, celle du NPA par exemple, réclame les 32 heures.

Bon, ils devraient proposer l'abolition du travail, mais ils sont un peu frileux, au NPA...


Bref, BernardMonthi, tu me gonfles avec tes posts d'automasturbation qui tu ériges toi-même à ta propre gloriole, en n'ayant jamais échangé quoique ce soit avec qui que ce soit ici.

Crée-toi un blog, pignoles-toi peinard, et arrête de venir nous faire chier.

Chuis pas d'humeur.
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: Grève reconductible

Message par Peps »

Blaise Poulossière a écrit :C' est un point de vue... seulement dis-toi que c' est pareil pour Pierre. Quand on fournit l' effort suffisant, on le comprend ! :D
Vantard !
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
Amalia
Messages : 97
Enregistré le : 24 avr. 2009, 23:13

Re: Grève reconductible

Message par Amalia »

ah nan nan, BernardMonthi, c'est BernardMonthi, et tant qu'on lui donnerai presque du Môssieur !

il est une éponge irrépprochable de la bêtise ambiante, de la trempe de ceux qui se tirent une balle dans le pied à chaque sortie pour savoir s'ils pourront marcher longtemps comme ça, qui scient inlassablement la moindre branche d'osier en même temps qu'ils tentent de s'y asseoir, quelle constance, quelle abnégation dans tout ce boulot ! Alors je dis tout bonnement, halte là, chapeau bas !

Rien ne sert de bernarmontir, si son ramage ne vous rapporte pas autant que son plumage, la bobinette cherra !
as-tu retrouvé les tiennes ?
Avatar du membre
R2D2
Messages : 43
Enregistré le : 11 oct. 2010, 21:52

Re: Grève reconductible

Message par R2D2 »

J'aime beaucoup ce que tu écris même si je ne comprends pas tout mais c'est très poétique, un peu comme pierre de caltigrade : vous avez 2 plumes remarquables et vous devriez songer à écrire de la poésie parce que ça y ressemble quand même beaucoup même si ça ne le dit (c'est un compliment que je fais là... je dis ça avant qu'on m'incendie).
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Grève reconductible

Message par Yann quib »

:D
Ouais, c'est pratique, des fois, la poesie !
E kreiz an avel, atao!
Pierre de Calvingrad
Messages : 959
Enregistré le : 05 mai 2004, 08:23
Localisation : Calvingrad pardi !

Re: Grève reconductible

Message par Pierre de Calvingrad »

R2D2 a écrit :J'aime beaucoup ce que tu écris même si je ne comprends pas tout mais c'est très poétique, un peu comme pierre de caltigrade : vous avez 2 plumes remarquables et vous devriez songer à écrire de la poésie parce que ça y ressemble quand même beaucoup même si ça ne le dit (c'est un compliment que je fais là... je dis ça avant qu'on m'incendie).

J'y songe.
Mais c'est pas facile.
Entre mes élucubrations et de la poésie, c'est un peu comme entre disons
95 % des "décompositions" de Pierre Delanoe
(qui parmis ses défauts avait dans un "Ca vous dérange" -en PS- insulté les chanteurs de Rap)
et les chefs d'œuvre de Renaud.

Pierre

<< 27 décembre 2006
#1- Pierre Delanoë

James Brown est mort deux jours avant Pierre Delanoë.
Finalement c'est bien les meilleurs qui partent en premier......
Connaissez-vous Pierre Delanoë ? Non ? "Et maintenant", ça ne vous dit rien ? "A toi" ? "Les lacs du Conneymarra" ? "Stewball" ? "Fais comme l'oiseau" ? Vous me direz, quel rapport entre tous ces hits de la chanson française ? C'est simple : tous les textes de ces chansons ont été écrits par Pierre Delanoë, auteur de 5.000 tubes du même genre.
(...)
M. Delanoë peu avant de mourrir, s'est récemment fendu d'un morceau de bravoure radiophonique. Le 19 Juillet 2006, sur France Inter, durant l'émission "Ca vous dérange", animée par Nicolas Stoufflet, il était question de la musique hip-hop, vue sous l'angle "le rap, ça vous dérange ?"
Le propos de l'émission est de faire débattre deux personnalités en désaccord plus ou moins profond sur le sujet.
(...)
Hier, l'avocat du rap s'appelait Abd al Malik, jeune auteur et chanteur au succès naissant. Face à lui, au téléphone, le riant Pierre Delanoë. Présenté comme un "Monsieur" de la chanson française, ce dernier était censé représenter le point de vue opposé, celui des antis-hip-hop.

Tout a très mal commencé. Dès la première question, M. Delanoë entama sa diatribe anti-rap par un superbe "ce n'est pas de la musique, ce sont des éructations, des vociférations". Bon. Mais le plus beau reste à venir.
Ne laissant pas le temps à Abd al Malik de répondre, M. Delanoê se met à hurler littéralement dans son combiné, développant une saturation n'étant pas sans rappeler certains groupes de heavy-metal, prétextant que c'était un scandale, qu'on ne le laissait pas répondre.
Âge oblige (né en 1918, l'homme est dans sa 88ème année), la parole lui est rendue. Et là tout dérape.

Après avoir crié de toutes ses forces que l'animateur et l'invité disaient "n'importe quoi" en assimilant le rap à de la musique, M. Delanoë se fend d'une réplique qui sûrement restera dans les annales :
"Le rap, c'est une forme d'expression pour des gens primitifs, pour des gens incapables de faire de la musique".
On notera l'emploi du terme "primitif", qui fleure bon les années 1930-1940, et qui rappele, à ceux qui l'auraient oublié, que M. Delanoë a écrit bon nombre de textes pour un certain Michel Sardou, dont "Le temps des colonies", pour le coup très à-propos.
On est pas loin des déclarations sur "la bite des noirs" d'un autre GRAND MONSIEUR de la chanson française.

Un semblant de débat est alors esquissé, porté à bout de bras par un Abd al Malik époustouflant de calme face à la haine, essayant de rappeler au vieux monsieur au bout du fil que, il n'y a pas si longtemps, le jazz aussi était considéré comme un truc de "primitifs".
L'histoire est un éternel recommencement. Face au rejet total de M. Delanoë, Nicolas Stoufflet veut sauver les meubles en diffusant un des titres d'Abd al malik, histoire de faire voir à l'autre que ce n'est pas si primitif que cela. Après avoir écouté "12 septembre 2001", M. Delanoë posera une question intéressante : "Quel est l'intérêt de faire de la prose qui ne ressemble à rien, qui n'a pas de construction ?" C'est vrai que le texte d'Abd al Malik n'est pas extraordinaire. Mais que dire des productions de Delanoë ?
Voyez plutôt :

"Il s'appelait Stewball
c'était un cheval blanc
Il était mon idole
et moi j'avais dix ans" (Stewball)

Ou encore :

"Moi monsieur j'ai fait la colo,
Dakar, Conakry, Bamako.
Moi monsieur, j'ai eu la belle vie,
Au temps béni des colonies.
Les guerriers m'appelaient Grand Chef
Au temps glorieux de l'A.O.F.
J'avais des ficelles au képi,
Au temps béni des colonies." (Le temps des colonies)

Et encore mieux :

medium_delano_goldo.jpg"Il traverse tout l'univers
Aussi vite que la lumière
Qui est-il ? D'où vient-il ?
Formidable robot
Des temps nouveaux
Il jaillit du fond de la mer
Il bondit jusqu'à Jupiter
Qui est-il ? D'où vient-il ?
Ce terrible géant
Des nouveaux temps
C'est Goldorak le Grand
Le Grand Goldorak
C'est Goldorak le Grand
Le Grand Goldorak" (Goldorak)

Oui, oui, Pierre Delanoë a écrit tout ça. Mieux, il a pondu près de 5.000 textes du même tonneau. La plupart des gens ne pratiquent pas ce type de poésie au delà de l'école primaire. Ce serait drôle si l'attitude de M. Delanoë n'était pas révoltante. Personne n'est obligé d'aimer le hip-hop (moi même, je ne goute que très peu le rap français), et chacun peut concevoir que quelqu'un puisse ne pas aimer voire franchement détester le rap. Mais, qualifier ce qui, jusqu'a preuve du contraire, reste des productions artistiques de "primitif" rappelle les pages les plus noires de l'histoire. C'est renier totalement la culture hip-hop, qui est indéniable et parfaitement palpable. C'est oublier, ou tout simplement ignorer, que la base du hip-hop, ce sont des Mcs et un Dj. Or, qu'est ce donc que le Dj sinon un fanatique de musique, collectionneur de disque à l'oreille tellement avertie qu'il arrive à savoir quelles rythmiques et quelles mélodies peuvuent se marier au sein de son mix ? (je parle de ceux qui samplent dans le but de construire un morceaux, pas des pousse-disque de la FM ou des nightclub.)

Une question : est-ce la peur qui motive M. Delanoë ? Est-ce l'angoisse de se voir dépasser d'une bonne longueur par des petits jeunes qui, eux, ont quelque chose à dire ? Ont de vrais sujets ?
En excluant le hip-hop de la musique, M. Delanoë fait abstraction de l'engouement et de la fascination suscité par le rap auprès des "vrais" musiciens, dans le rock notamment. Les producteurs hip-hop ont été rapidement récupéré par les rockeurs. Les deux meilleurs exemples étant ceux des deux producteurs du groupe de hip-hop Public Enemy, Rick Rubin qui a été appelé par la suite par les Red Hot Chili Pepper ou Johnny Cash.

C'est vous qui étiez primaire.

NB: si la chanson française vous branche il vous reste : Brel, brassens, Benabar, Ferré, Boby Lapointe, et tellement d'autre qui sont talentueux, qui ne donne pas de leçon. >>
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
Avatar du membre
S3E3
Messages : 3
Enregistré le : 21 oct. 2010, 09:34

Re: Grève reconductible

Message par S3E3 »

NOus Te sOUteNONS daNS TA LutTE PiERre
Pierre de Calvingrad
Messages : 959
Enregistré le : 05 mai 2004, 08:23
Localisation : Calvingrad pardi !

Re: Grève reconductible

Message par Pierre de Calvingrad »

R2D2 a écrit :comment expliquer ça, Pierre, il parle comme dans les poèmes alors ça le rend un peu hermestique, dans le genre de thiéfaine par exemple ; donc faut le lire avec du recul.

en effet :

<< Toi tu essayais de comprendre,
ce que mes chansons voulaient dire (...)
A mettre sa vie en musique,
On en oublie parfois de Vivre
(...) >>

Je devrais donc être ailleurs mais profitant d'un courriel on va dire urgent à envoyer,
me revoilou.

Pierre
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
Répondre