Grève reconductible

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Cas_tord
Messages : 27
Enregistré le : 17 oct. 2010, 18:27

Re: Grève reconductible

Message par Cas_tord »

Et le droit à l'image ?


Vieux pervers !
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Grève reconductible

Message par Charlie Brown »

Ben à partir du moment où c'est publié sur le site web du Monde hein...
(là ici : http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... id=1305816)


Pour le reste, j'assume. :) (sourire de vieux pervers). Même si je ne vois aucune perversion dans tout ça.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
23-6-89
Messages : 528
Enregistré le : 12 oct. 2010, 23:30
Localisation : Espagne
Contact :

Re: Grève reconductible

Message par 23-6-89 »

Charlie Brown a écrit :Ben à partir du moment où c'est publié sur le site web du Monde hein...
(là ici : http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... id=1305816)


Pour le reste, j'assume. :) (sourire de vieux pervers). Même si je ne vois aucune perversion dans tout ça.
C'est ce qu'ils disent tous !
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Grève reconductible

Message par Charlie Brown »

Oh putain ! :shock: :? :D


(Y'a pas à chier, les smileys jaune pisseux et pas ronds, ça le fait vraiment pas... Quand je pense qu'on n'a toujours pas pendu les admins avec les tripes des modos pour ce méfait majeur, ça me fout hors de moi !)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Pierre de Calvingrad
Messages : 959
Enregistré le : 05 mai 2004, 08:23
Localisation : Calvingrad pardi !

Re: Grève reconductible

Message par Pierre de Calvingrad »

Peps a écrit :
Blaise Poulossière a écrit :Et du coup, c' est qui qu' a la plus grosse ?
Les africains je t'ai dit !

Suis un peu, merde !

"C'est l'occasion ou jamais de vérifier cette légende"
(qqch comme ça, Ben à l'équipe de tournage après avoir neutralisé définitivement un Noir dans "C'est arrivé ...")

Pierre
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Grève reconductible

Message par Tord »

Charlie Brown a écrit :
Blaise Poulossière a écrit :Et du coup, c' est qui qu' a la plus grosse ?
C'est pas moi ! Et je le prouve !
Je n'ai fait que les manifs en semaine (ça en fait quoi, 5 ? 6 ? J'ai pas compté), sur mes heures de boulot, comme ça, par habitude, parce qu'on vient me chercher, parce qu'il fait beau, parce que ça fait une balade sympatoche, durant laquelle on se dégotte toujours de quoi casser la graine dans une échoppe ou l'autre, un petit truc pas dégueu et pas cher. En revanche, je ne les fais jamais le samedi (ni le week end en général). C'est contre ma religion. Le samedi, c'est shabbat. Je fais le shabbat de la grève et de la manif'. Aujourd'hui, il faisait vraiment un temps idéal pour manifester, à Marseille. Un pull léger sur un t-shirt, c'était suffisant. Le soleil brillait peinard, sans t'écraser la tronche, et le vent avait gentiment décidé de la mettre en veilleuse. Idéal, je te dis. Y'avait pas trop de monde (mais pas mal quand même, je fus étonné qu'il y en eût tant, à la fin), plus d'enjeu non plus (si tant est qu'il y en ait vraiment eu jusque là...), c'était décontracté quoi, limite nonchalant. Une belle fin de mouvement inutile. Digne. Pas trop pathétique. Un rien mélancolique. Je chantais du Belle and Sebastian dans ma tête, tout en regardant passer et/ou défiler de charmantes jeunes femmes. J'étais bien.

Tiens, d'ailleurs, un truc amusant. Quand je suis rentré, cet après-midi, j'ai jeté un oeil vite fait sur le site du Monde. Et quelle ne fut pas ma surprise d'y voir, à la une, la photo d'une charmante jeune fille qui m'avait tapée dans l'oeil durant toute la manif', avec son béret blanc, ses collants rouges et ses jolis yeux (oui, j'ai croisé plusieurs fois son charmant regard). Comme elle est sur le site du Monde, je te la colle ici :


Image

La photographe de l'AFP et le ou la journaliste du Monde qui a choisi la photo ont fort bon goût. Je n'aurais pas fait mieux. Cette photo résume à elle-seule ma journée et mes sentiments.
(Qui que tu sois, belle inconnue, tu fus le dernier rayon de soleil de cette journée parfaite et apaisante... Merci à toi.)

:D
Moi ce que j'aime dans les manifs, c'est pas les phrases chiantes qu'on répète
Moi ce que j'aime dans les manifs, c'est les étudiantes en jupette
:D
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Grève reconductible

Message par Tord »

Ah mais je suis un tombeur hein. Bon c'est juste moi qui tombe, mais sinon voilà quoi.


Sinon je vais jamais aux manifs. Je fais grève dès qu'il y a grève parce que ça me fait un jour de congé et que ça me met pas dans la merde à la fin du mois. Sans doute aussi un peu par idée politique mais en tant qu'agoraphobe, les manifs, je peux pas.
Christophe51
Messages : 46
Enregistré le : 29 août 2009, 16:54

Re: Grève reconductible

Message par Christophe51 »

Les grèves sont finies, il était temps. Que reste-t-il, rien, tout ça pour rien, quelques tentatives désastreuses pour bloquer le pays. Ils ne sont plus crédibles. Il faudrait que les Français changent de mentalité, il ne suffit pas de râler, mais à un moment de la vie il faut savoir retrousser les manches.
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Grève reconductible

Message par dd »

Christophe51 a écrit :mais à un moment de la vie il faut savoir retrousser les manches.
je suis bien d'accord avec toi, mais juste pour te mettre une bonne gauche dans ta tronche
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Grève reconductible

Message par Tord »

Les conséquences des grèves, c'est surtout les gros cons qui essaient de trouver des conséquences des grèves tout le temps.
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Grève reconductible

Message par Marie la Belge »

Maintenant, en plein ciel, le soleil d'avril rayonnait dans sa gloire, échauffant la terre qui enfantait.
Du flanc nourricier jaillissait la vie, les bourgeons crevaient en feuilles vertes, les champs tressaillaient de la poussée des herbes.
De toutes parts, des graines se gonflaient, s'allongeaient, gerçaient la plaine, travaillées d'un besoin de chaleur et de lumière.
Un débordement de sève coulait avec des voix chuchotantes, le bruit des germes s'épandait en un grand baiser.
Encore, encore, de plus en plus distinctement, comme s'ils se fussent rapprochés du sol, les camarades tapaient.
Aux rayons enflammés de l'astre, par cette matinée de jeunesse, c'était de cette rumeur que la campagne était grosse.
Des hommes poussaient, une armée noire, vengeresse, qui germait lentement dans les sillons, grandissant pour les récoltes du siècle futur, et dont la germination allait faire bientôt éclater la terre.
Pour une fois, je ne cite pas ma source.
Un fan de Renaud tel que toi, PatK, connaît cet extrait par coeur, n'est-ce pas ?
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Amalia
Messages : 97
Enregistré le : 24 avr. 2009, 23:13

Re: Grève reconductible

Message par Amalia »

PatK a écrit :Tiens, voilà parmi d'autres une conséquence de vos grèves...

Les petits gâteaux ronds du pâtissier français seront produits en Gruyère dès l’automne 2011. Ladurée ambitionne de les vendre de la Chine aux Etats-Unis.

Alexandre Haederli - le 30 octobre 2010, 20h09 - Le Matin Dimanche

Une entreprise dont les racines sont profondément ancrées en France qui vient produire en Suisse? La nouvelle, révélée mercredi par La Liberté, en a surpris plus d’un cette semaine. Et n’a pas manqué de faire grincer des dents chez nos voisins. Pas de quoi émouvoir le président de Ladurée, David Holder: «La paix du travail en Suisse a été l’un des critères déterminants pour le choix du site fribourgeois», explique-t-il sans détour. Venant d’un homme dont les compatriotes sortent tout juste de plusieurs semaines de grève, cette parole prend tout son sens.


Faudra pas oublier d'aller leur casser leurs vitrines parisiennes hein !!!!!
Oui, oui en effet ce Môssieur sait bien quand ça l'arrange être très sélectif avec la "French Touch",
en gros, seulement l'argent du beurre...
Souhaitons-lui d'arriver à passionner ses futurs ouvriers... passke bon hein, faire des macarons Ladurée ou pas, (de toute façon dégueus... oh pardon très nettement surfaits), toute la journée...
as-tu retrouvé les tiennes ?
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Grève reconductible

Message par SVPat »

Ah si tout ceux qui profitent des "conséquences de la Grève" avaient honnêteté de refuser d'en profiter, on aurait pas besoin de manifester pour la retraite à 60 ( ils travailleraient pour nous) , on comblerait le trou de la Sécu( ils seraient affiliés à des officines privées), on pourrait prendre nos congés payés à l'aise ( ils auraient droit qu'à une petite semaine comme aux USA) et dans notre École Publique et laïque, vu qu'il y auraient moins de monde ( les leurs au Privé), les classes seraient moins surchargées!
Et je parle pas de nos Services Publics ....
:mrgreen:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
23-6-89
Messages : 528
Enregistré le : 12 oct. 2010, 23:30
Localisation : Espagne
Contact :

Re: Grève reconductible

Message par 23-6-89 »

SVPat a écrit : Ah si tout ceux qui profitent des "conséquences de la Grève" avaient honnêteté de refuser d'en profiter, on aurait pas besoin de manifester pour la retraite à 60 ( ils travailleraient pour nous) , on comblerait le trou de la Sécu( ils seraient affiliés à des officines privées), on pourrait prendre nos congés payés à l'aise ( ils auraient droit qu'à une petite semaine comme aux USA) et dans notre École Publique et laïque, vu qu'il y auraient moins de monde ( les leurs au Privé), les classes seraient moins surchargées!
Et je parle pas de nos Services Publics ....
:mrgreen:

Ça c'est de la doctrine libérale ! Fais gaffe...
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Grève reconductible

Message par SVPat »

23-6-89 a écrit :
SVPat a écrit : Ah si tout ceux qui profitent des "conséquences de la Grève" avaient honnêteté de refuser d'en profiter, on aurait pas besoin de manifester pour la retraite à 60 ( ils travailleraient pour nous) , on comblerait le trou de la Sécu( ils seraient affiliés à des officines privées), on pourrait prendre nos congés payés à l'aise ( ils auraient droit qu'à une petite semaine comme aux USA) et dans notre École Publique et laïque, vu qu'il y auraient moins de monde ( les leurs au Privé), les classes seraient moins surchargées!
Et je parle pas de nos Services Publics ....
:mrgreen:

Ça c'est de la doctrine libérale ! Fais gaffe...

ben quoi,
Faut taxer les profits.....et les profiteurs !!!!! :mrgreen:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Répondre