Bravo Eva !

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

david
Messages : 132
Enregistré le : 09 août 2005, 14:50
Localisation : Nîmes

Re: Bravo Eva !

Message par david »

C'est ciblé sur certains pays : Jamaïque pour le 100 mètres. Ethiopie pour le marathon.
C'est les nationalités avant tout. Y a pas de Sénégalais, d'Ivoiriens, de Maliens, de Gabonais, et caetera dans ces coureurs.
Donc rien à voir avec la couleur.

Franchement, je m'amuse pas à regarder la couleur des gens, je regarde le dossard qu'ils portent, de quel pays ils viennent et c'est tout.

Et encore une fois, si tu prétends ça, que vas-tu dire à ceux qui te sortiront la liste des prix Nobel et te diront que ce sont tous des gens de couleur blanche ?

Puis bon en sport de très haut niveau, les athlètes courent tous dans les mêmes temps, à quelques dizièmes de seconde près.
On va pas nous dire qu'une couleur de peau est supérieure à une autre parce que Bolt court 0,2 centièmes plus vite que Lemaître ?
Si encore les Noirs couraient en 9 secondes et les Blancs et Jaunes en 18 secondes, je pourrais comprendre le raisonnement mais là c'est pas crédible...

Va-t-on dire que si les Britanniques sont les rois des fléchettes, c'est génétiquement parce qu'ils sont plus développés ?
De plus, ça voudrait dire que tous les Noirs couraient plus vite que les Blancs.
Or c'est faux, il s'agit là du hasard de l'élite de la course olympique et comme tu dis il y a quarante ans ce n'était pas le cas. ça témoigne peut-être d'une évolution dans les pays d'Europe. Les gens ont la bagnole, le sport n'est plus autant développé qu'avant, il y a beaucoup de sédentarité dans la vie quotidienne. Si tu regardes la génération des papas qui ont 50-60 ans, enfin c'est le cas par chez moi où c'est un peu rural, ils sont naturellement costauds alors que beaucoup n'ont jamais fait de sport. Mais la vie quotidienne le réclamait car on faisait usage de son corps. Aujourd'hui les nouvelles générations n'utilisent plus leur corps, y a des voitures, machines, escalators, et ils ont des bras hyper fins. Y a quarante ans il y avait un Français sur deux à la campagne, beaucoup d'agriculteurs et ceux qui n'étaient pas agriculteurs étaient ouvriers dans l'écrasante majorité. Sociologiquement aujourd'hui, on est des employés de bureau pour la plupart des Français, on est dans une économie tertiaire. A part se muscler les doigts en tapant à l'ordi... De plus avant il y avait l'armée aussi qui formait les corps à l'exercice.
Et encore une fois, pour toi ce sont "des Noirs", car leur couleur les unit. Mais entre un Noir jamaïquain et un Noir ivoirien, il y a énormément de différences et en athlétisme on retrouve toujours les mêmes nationalités. C'est donc différent de la couleur.
Chaque pays a son sport national. En Inde et en Australie c'est le cricket par exemple. On va pas dire qu'ils sont supérieurs aux Noirs ou aux Italiens, c'est juste que dans leur pays les gamins le pratiquent à l'école, tout le monde s'y intéresse, les clubs ont des millions de licenciés, etc.
Bon ben en Jamaïque et en Ethiopie le sprint et le marathon sont sports nationaux.
En France c'est le handball. A Cuba le base-ball. Les USA en ont plusieurs (football, base-ball, basket...).
En Afrique du Sud, l'équipe de rugby est composée de 14 Blancs sur 15 joueurs. Je pense pas qu'ils soient des êtres supérieurs, c'est juste que c'est leur sport traditionnel et culturel (il vient du Royaume-Uni) et ils le pratiquent dès le plus jeune âge.
L'équipe de foot est composée de 8 Noirs sur 11. Sont pas supérieurs non plus, c'est juste qu'ils jouent au foot dès qu'ils sont gamins à l'école et tout parce qu'ils aiment bien ce sport qui est le plus populaire de la planète.

Pour moi c'est un débat pourri. En Italie, ils en sont à compter le nombre de joueurs d'Italie du Nord et d'Italie du Sud. Faut arrêter !

Je crois que chaque pays met des gros moyens dans le sport. Si les Russes et les Allemands sont costauds par exemple, c'est pas un hasard vu le développement du sport et de la gymnastique de ces pays pendant la guerre, ça a modifié les corps. Et les Russes ont voulu concurrencer les Etats-Unis sur ce terrain durant la guerre froide. Ils sont les pros du lancer de marteau (à cause de la faucille et du marteau ? :D ) et de bien des disciplines en athlétisme.
Les Etats-Unis misent tout sur le sport pour asseoir leur hégémonie depuis la guerre froide. Or les USA ne sont pas un pays blanc. C'est un pays blanc et noir (y a quelques peaux rouges aussi mais on les fout en prison...). Et historiquement les Noirs ont pratiqué les activités physiques aux Etats-Unis.
C'est un peu comme sur le débat à propos des juifs y a quelques décennies : pourquoi travaillent-ils beaucoup dans le commerce ? Les antisémites disaient qu'ils étaient radins ou je ne sais quoi. Ben non, c'est qu'historiquement, ils n'avaient pas le droit de pratiquer d'autres métiers en France car persécutés cause de religion du temps où la France était dirigée par un Roi et n'était pas laïque.

Bref, après, peut-être que dans certains pays d'Afrique, l'automobile n'est pas aussi répandue que dans d'autres, que les gens marchent et courent beaucoup à pieds, du coup ça favorise des facilités dans ce genre de sport, j'en sais rien.
Dans les pays d'Europe, on envoie souvent au sport les jeunes des quartiers qui sont pour la grande majorité de couleur noire ou beur.
Mais lorsque l'immigration était polonaise et italienne c'était la même chose avec des Blancs dans le sport : Platini, Kopa...
Le sport en France est vécu de cette façon au football et en athlétisme.
Après au rugby et au tennis c'est différent, c'est plutôt des familles aisées qui le pratiquaient autrefois.

Puis bon aux USA, vu leur bouffe ultrariche en protéines, sucres et graisses : soit tu deviens sportif hyper balèze soit tu deviens un bon obèse !

Mais rien de génétique ou lié à la couleur selon moi, on a deux bras deux jambes donc voilà !

Le chemin est long avant qu'on comprenne ça, pourtant les scientifiques l'ont montré. Mais les Etats-Unis à travers leur sous-culture, leur show-business, leur industrie porno, leur dominance médiatique et leur hégémonisme culturel à travers le monde, nous envoient leur modèle basé sur l'ethnie (pour eux ça s'appelle race) : les Blancs savent prospérer, les Noirs sont des bêtes physiques, les Jaunes sont soumis, les Latinas sont des chaudasses, les peaux Rouges sont bons à rien, les Beurs sont fanatiques...
Dans la vie réelle de tous les jours et dans les milieux cosmopolites, tout cela explose bien sûr, même si au final beaucoup de gens adoptent ces préjugés qui rendent faciles la quête identitaire (voire le replis communautaire, la référence sans cesse aux origines etc, pour se trouver des repères qui sont bien plus faciles et visibles qu'un vrai travail sur soi-même, sur son identité propre en tant qu'individu) pour eux-mêmes et contribuent à le perpétuer d'une certaine façon en le rendant "vrai" (le fils de Polonais va boire, le fils d'Italiens va se la jouer mafieux, le fils d'Antillais va se la jouer volage, etc...).


Je pense que Christophe Lemaître (blanc) champion du 100 mètres en 9,95 secondes, et Aimé Césaire (noir) au Panthéon, vont nous aider à faire baisser tous ces préjugés ethniques.
Mais va falloir du temps à ce que je vois, entends et lis tous les jours !
"On court deux dangers spirituels à ne pas posséder une ferme. Le premier est de croire que la nourriture pousse dans les épiceries. Le second, de penser que la chaleur provient de la chaudière." Aldo Leopold

Avatar du membre
Tord
Messages : 2181
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Bravo Eva !

Message par Tord »

C'est long.

Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5704
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Bravo Eva !

Message par Marie la Belge »

Oui.
Puis un mec qui écrit ça :
http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... 39#p623939
david a écrit :C'est clair faut la remplacer par "Maréchal nous voilà" !
Et organiser un défilé à Vichy uniquement avec les grands pacifistes qui n'aiment pas la guerre et préfèrent se rendre à l'ennemi, enfin surtout quand l'ennemi est nazi en fait ! "Mieux vaut Hitler que le Front populaire", n'est-ce pas ?
pour moi il est classé tout de suite.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image

Tha_moumou
Messages : 934
Enregistré le : 13 oct. 2005, 13:17

Re: Bravo Eva !

Message par Tha_moumou »

Nan mais toi c'est pas pareil, t'es belge.

Tha_moumou
Messages : 934
Enregistré le : 13 oct. 2005, 13:17

Re: Bravo Eva !

Message par Tha_moumou »

Ca me rappelle un truc de Ludwig von 88 : "Les Soviétiques courent plus vite, mais les Afghan courent plus longtemps, question d'entraînement !"

Avatar du membre
Cédric
Messages : 984
Enregistré le : 27 mars 2003, 23:05
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Bravo Eva !

Message par Cédric »

Ce que je pige, c'est que le désespoir peut mener à la connerie, non ?
N'oubliez jamais que la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...

Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: Bravo Eva !

Message par Peps »

C'est plutôt bien, vu que les cons sont souvent optimistes...
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.

david
Messages : 132
Enregistré le : 09 août 2005, 14:50
Localisation : Nîmes

Re: Bravo Eva !

Message par david »

Marie la Belge a écrit :Oui.
Puis un mec qui écrit ça :
http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... 39#p623939
david a écrit :C'est clair faut la remplacer par "Maréchal nous voilà" !
Et organiser un défilé à Vichy uniquement avec les grands pacifistes qui n'aiment pas la guerre et préfèrent se rendre à l'ennemi, enfin surtout quand l'ennemi est nazi en fait ! "Mieux vaut Hitler que le Front populaire", n'est-ce pas ?
pour moi il est classé tout de suite.
Si tu avais lu à quel message je répondais, ainsi mon message d'après, tu aurais compris que c'était de "l'ironie".
Les seuls qui ont voulu interdire la Marseillaise dans l'histoire c'est les rois à chaque restauration, Napoléon à chaque coup d'état et Pétain sous Vichy.

Du coup je faisais de l'ironie pour faire mine de renchérir parce que je suis choqué qu'on s'attaque au symbole de la révolution de 1789.

Mais bon je pense que ton anti communisme primaire te fait sauter sur la moindre occasion de feindre de ne pas comprendre...
"On court deux dangers spirituels à ne pas posséder une ferme. Le premier est de croire que la nourriture pousse dans les épiceries. Le second, de penser que la chaleur provient de la chaudière." Aldo Leopold

david
Messages : 132
Enregistré le : 09 août 2005, 14:50
Localisation : Nîmes

Re: Bravo Eva !

Message par david »

Ben écoutez moi je pense que les cons ce sont les racistes.
Du coup je vous retourne le compliment !
"On court deux dangers spirituels à ne pas posséder une ferme. Le premier est de croire que la nourriture pousse dans les épiceries. Le second, de penser que la chaleur provient de la chaudière." Aldo Leopold

Avatar du membre
Tord
Messages : 2181
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Bravo Eva !

Message par Tord »

David, c'est un prénom juif.

david
Messages : 132
Enregistré le : 09 août 2005, 14:50
Localisation : Nîmes

Re: Bravo Eva !

Message par david »

Un prénom de résistant face à un dictateur je crois au départ surtout.
Après il est devenu roi, ça ça plait pas au républicain par contre. :D
"On court deux dangers spirituels à ne pas posséder une ferme. Le premier est de croire que la nourriture pousse dans les épiceries. Le second, de penser que la chaleur provient de la chaudière." Aldo Leopold

david
Messages : 132
Enregistré le : 09 août 2005, 14:50
Localisation : Nîmes

Re: Bravo Eva !

Message par david »

Ceci dit je suis athée, mais si j'étais juif ça poserait un quelconque problème ?
Franchement ça fait flipper des fois ce forum, étant "nouveau" je n'en comprends peut-être pas tout à fait le ton décalé, je sais pas, mais rassurez-moi je suis bien sur le forum de Renaud le mec qui chante l'humanisme, la révolution et l'égalité entre les humains ?
Des fois on se croirait sur Jean-Pax Méfret.com sérieux ou alors le froid du clavier me prive de la dimension "humour" ?!
"On court deux dangers spirituels à ne pas posséder une ferme. Le premier est de croire que la nourriture pousse dans les épiceries. Le second, de penser que la chaleur provient de la chaudière." Aldo Leopold

Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: Bravo Eva !

Message par Peps »

Nan mais Tord il s'énerve vite face aux juifs, fais pas trop gaffe.

Faut dire que c'est pas loin d'être un bougnoule (il est marseillais), donc bon faut comprendre quoi...
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.

david
Messages : 132
Enregistré le : 09 août 2005, 14:50
Localisation : Nîmes

Re: Bravo Eva !

Message par david »

Bah faut écouter d'urgence "interdit aux conos" alors !
"On court deux dangers spirituels à ne pas posséder une ferme. Le premier est de croire que la nourriture pousse dans les épiceries. Le second, de penser que la chaleur provient de la chaudière." Aldo Leopold

Tha_moumou
Messages : 934
Enregistré le : 13 oct. 2005, 13:17

Re: Bravo Eva !

Message par Tha_moumou »

david a écrit :
Marie la Belge a écrit :Oui.
Puis un mec qui écrit ça :
http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... 39#p623939
david a écrit :C'est clair faut la remplacer par "Maréchal nous voilà" !
Et organiser un défilé à Vichy uniquement avec les grands pacifistes qui n'aiment pas la guerre et préfèrent se rendre à l'ennemi, enfin surtout quand l'ennemi est nazi en fait ! "Mieux vaut Hitler que le Front populaire", n'est-ce pas ?
pour moi il est classé tout de suite.
Si tu avais lu à quel message je répondais, ainsi mon message d'après, tu aurais compris que c'était de "l'ironie".
Les seuls qui ont voulu interdire la Marseillaise dans l'histoire c'est les rois à chaque restauration, Napoléon à chaque coup d'état et Pétain sous Vichy.

Du coup je faisais de l'ironie pour faire mine de renchérir parce que je suis choqué qu'on s'attaque au symbole de la révolution de 1789.

Mais bon je pense que ton anti communisme primaire te fait sauter sur la moindre occasion de feindre de ne pas comprendre...
Quelque chose me dit qu'elle avait bien compris. Et qu'effectivement c'était complètement débile.

En tout cas moi je trouve que tu racontes beaucoup de merde avec un esprit de sérieux digne des meilleurs moments de Christophe Barbier.

Répondre