Bravo Eva !

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Tha_moumou
Messages : 939
Enregistré le : 13 oct. 2005, 13:17

Re: Bravo Eva !

Message par Tha_moumou »

Nan mais toi c'est pas pareil, t'es belge.
Tha_moumou
Messages : 939
Enregistré le : 13 oct. 2005, 13:17

Re: Bravo Eva !

Message par Tha_moumou »

Ca me rappelle un truc de Ludwig von 88 : "Les Soviétiques courent plus vite, mais les Afghan courent plus longtemps, question d'entraînement !"
Avatar du membre
Cédric
Messages : 988
Enregistré le : 27 mars 2003, 23:05
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Bravo Eva !

Message par Cédric »

Ce que je pige, c'est que le désespoir peut mener à la connerie, non ?
N'oubliez jamais que la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: Bravo Eva !

Message par Peps »

C'est plutôt bien, vu que les cons sont souvent optimistes...
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
david
Messages : 132
Enregistré le : 09 août 2005, 14:50
Localisation : Nîmes

Re: Bravo Eva !

Message par david »

Marie la Belge a écrit :Oui.
Puis un mec qui écrit ça :
http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... 39#p623939
david a écrit :C'est clair faut la remplacer par "Maréchal nous voilà" !
Et organiser un défilé à Vichy uniquement avec les grands pacifistes qui n'aiment pas la guerre et préfèrent se rendre à l'ennemi, enfin surtout quand l'ennemi est nazi en fait ! "Mieux vaut Hitler que le Front populaire", n'est-ce pas ?
pour moi il est classé tout de suite.
Si tu avais lu à quel message je répondais, ainsi mon message d'après, tu aurais compris que c'était de "l'ironie".
Les seuls qui ont voulu interdire la Marseillaise dans l'histoire c'est les rois à chaque restauration, Napoléon à chaque coup d'état et Pétain sous Vichy.

Du coup je faisais de l'ironie pour faire mine de renchérir parce que je suis choqué qu'on s'attaque au symbole de la révolution de 1789.

Mais bon je pense que ton anti communisme primaire te fait sauter sur la moindre occasion de feindre de ne pas comprendre...
"On court deux dangers spirituels à ne pas posséder une ferme. Le premier est de croire que la nourriture pousse dans les épiceries. Le second, de penser que la chaleur provient de la chaudière." Aldo Leopold
david
Messages : 132
Enregistré le : 09 août 2005, 14:50
Localisation : Nîmes

Re: Bravo Eva !

Message par david »

Ben écoutez moi je pense que les cons ce sont les racistes.
Du coup je vous retourne le compliment !
"On court deux dangers spirituels à ne pas posséder une ferme. Le premier est de croire que la nourriture pousse dans les épiceries. Le second, de penser que la chaleur provient de la chaudière." Aldo Leopold
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Bravo Eva !

Message par Tord »

David, c'est un prénom juif.
david
Messages : 132
Enregistré le : 09 août 2005, 14:50
Localisation : Nîmes

Re: Bravo Eva !

Message par david »

Un prénom de résistant face à un dictateur je crois au départ surtout.
Après il est devenu roi, ça ça plait pas au républicain par contre. :D
"On court deux dangers spirituels à ne pas posséder une ferme. Le premier est de croire que la nourriture pousse dans les épiceries. Le second, de penser que la chaleur provient de la chaudière." Aldo Leopold
david
Messages : 132
Enregistré le : 09 août 2005, 14:50
Localisation : Nîmes

Re: Bravo Eva !

Message par david »

Ceci dit je suis athée, mais si j'étais juif ça poserait un quelconque problème ?
Franchement ça fait flipper des fois ce forum, étant "nouveau" je n'en comprends peut-être pas tout à fait le ton décalé, je sais pas, mais rassurez-moi je suis bien sur le forum de Renaud le mec qui chante l'humanisme, la révolution et l'égalité entre les humains ?
Des fois on se croirait sur Jean-Pax Méfret.com sérieux ou alors le froid du clavier me prive de la dimension "humour" ?!
"On court deux dangers spirituels à ne pas posséder une ferme. Le premier est de croire que la nourriture pousse dans les épiceries. Le second, de penser que la chaleur provient de la chaudière." Aldo Leopold
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: Bravo Eva !

Message par Peps »

Nan mais Tord il s'énerve vite face aux juifs, fais pas trop gaffe.

Faut dire que c'est pas loin d'être un bougnoule (il est marseillais), donc bon faut comprendre quoi...
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
david
Messages : 132
Enregistré le : 09 août 2005, 14:50
Localisation : Nîmes

Re: Bravo Eva !

Message par david »

Bah faut écouter d'urgence "interdit aux conos" alors !
"On court deux dangers spirituels à ne pas posséder une ferme. Le premier est de croire que la nourriture pousse dans les épiceries. Le second, de penser que la chaleur provient de la chaudière." Aldo Leopold
Tha_moumou
Messages : 939
Enregistré le : 13 oct. 2005, 13:17

Re: Bravo Eva !

Message par Tha_moumou »

david a écrit :
Marie la Belge a écrit :Oui.
Puis un mec qui écrit ça :
http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... 39#p623939
david a écrit :C'est clair faut la remplacer par "Maréchal nous voilà" !
Et organiser un défilé à Vichy uniquement avec les grands pacifistes qui n'aiment pas la guerre et préfèrent se rendre à l'ennemi, enfin surtout quand l'ennemi est nazi en fait ! "Mieux vaut Hitler que le Front populaire", n'est-ce pas ?
pour moi il est classé tout de suite.
Si tu avais lu à quel message je répondais, ainsi mon message d'après, tu aurais compris que c'était de "l'ironie".
Les seuls qui ont voulu interdire la Marseillaise dans l'histoire c'est les rois à chaque restauration, Napoléon à chaque coup d'état et Pétain sous Vichy.

Du coup je faisais de l'ironie pour faire mine de renchérir parce que je suis choqué qu'on s'attaque au symbole de la révolution de 1789.

Mais bon je pense que ton anti communisme primaire te fait sauter sur la moindre occasion de feindre de ne pas comprendre...
Quelque chose me dit qu'elle avait bien compris. Et qu'effectivement c'était complètement débile.

En tout cas moi je trouve que tu racontes beaucoup de merde avec un esprit de sérieux digne des meilleurs moments de Christophe Barbier.
Tha_moumou
Messages : 939
Enregistré le : 13 oct. 2005, 13:17

Re: Bravo Eva !

Message par Tha_moumou »

Mais j'attends l'avis de Lucien avant d'être sûr.
david
Messages : 132
Enregistré le : 09 août 2005, 14:50
Localisation : Nîmes

Re: Bravo Eva !

Message par david »

Ok c'était débile, je sais bien que y a des gens qui détestent cette chanson mais qui ne sont pas vichystes et que c'était pas sympa de réduire le débat à ça. Mais bon disons que la connaissance du passé et de ce que cela veut dire traditionnellement de vouloir interdire ce chant en France me fait crier de suite "halte", lorsque c'est dit sans autre précision que "cette marseillaise de merde".
"On court deux dangers spirituels à ne pas posséder une ferme. Le premier est de croire que la nourriture pousse dans les épiceries. Le second, de penser que la chaleur provient de la chaudière." Aldo Leopold
david
Messages : 132
Enregistré le : 09 août 2005, 14:50
Localisation : Nîmes

Re: Bravo Eva !

Message par david »

Tha_moumou a écrit :
En tout cas moi je trouve que tu racontes beaucoup de merde avec un esprit de sérieux digne des meilleurs moments de Christophe Barbier.
Et donc parmi la merde tu penses à quoi en particulier ? Défendre la révolution, être au pcf, penser que tous les humains sont égaux quelque soit leur couleur ? Un peu tout ça ? Autre chose ?
Non pour qu'on sache quoi !
"On court deux dangers spirituels à ne pas posséder une ferme. Le premier est de croire que la nourriture pousse dans les épiceries. Le second, de penser que la chaleur provient de la chaudière." Aldo Leopold
Répondre