Bravo Eva !

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Bravo Eva !

Message par Tord »

On a parlé des noirs et des juifs, mais il manque les arabes et les asiatiques maintenant.

Qui c'est qui court le plus vite ?
Tha_moumou
Messages : 939
Enregistré le : 13 oct. 2005, 13:17

Re: Bravo Eva !

Message par Tha_moumou »

C'est les Juifs, y a qu'eux qui arrivent à voler les arabes.
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Bravo Eva !

Message par Tord »

:D


Ouais 'fin, dans une pente, c'est les handicapés qui roulent le plus vite.
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Bravo Eva !

Message par Tord »

Ma vanne est à chier mais j'aime bien.
david
Messages : 132
Enregistré le : 09 août 2005, 14:50
Localisation : Nîmes

Re: Bravo Eva !

Message par david »

Le mec qui a le plus travaillé et qui est le plus doué en course.
Un jour ça sera untel, tel jour l'autre.
Pour moi les couleurs n'ont rien à voir là-dedans. On a le même patrimoine génétique, n'en déplaisent aux eugénistes, aux nazis, ou à certains internautes !
On est tous des êtres humains.
Pourquoi parler de couleur de peau ?

Faites vous des classements entre les coureurs qui ont des yeux bleus, ceux qui ont les yeux verts, ceux qui ont les yeux noirs, ceux qui ont les yeux marrons ?

Entre les coureurs qui ont les cheveux longs ou les cheveux courts ?

Pourquoi vous êtes obsédés par la peau c'est ridicule, faut aller au-delà des apparences on est des humains on peut communiquer et définir l'autre par autre chose que sa couleur.
Au XXIème siècle, dans un pays où l'école est obligatoire où on est "indivisibles", ce genre de maladie résiduelle qu'est le racisme ne devrait plus exister.
"On court deux dangers spirituels à ne pas posséder une ferme. Le premier est de croire que la nourriture pousse dans les épiceries. Le second, de penser que la chaleur provient de la chaudière." Aldo Leopold
david
Messages : 132
Enregistré le : 09 août 2005, 14:50
Localisation : Nîmes

Re: Bravo Eva !

Message par david »

Tord a écrit :Ma vanne est à chier mais j'aime bien.
Moins à chier que les autres je trouve et non répréhensible par la loi qui plus est. A moins que ce ne fussent pas des vannes...
"On court deux dangers spirituels à ne pas posséder une ferme. Le premier est de croire que la nourriture pousse dans les épiceries. Le second, de penser que la chaleur provient de la chaudière." Aldo Leopold
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Bravo Eva !

Message par lucien »

C'est celui la, de topic?
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Bravo Eva !

Message par lucien »

Ha non merde.

C'est dommage j'avais une bonne vanne sur les clichés sur les noirs qui courent pas tous vite, enfin surtout ceux qui ont une trop grosse bite, ça les gêne.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
david
Messages : 132
Enregistré le : 09 août 2005, 14:50
Localisation : Nîmes

Re: Bravo Eva !

Message par david »

Lisez Depestre.
Un jour j'ai assisté à une conférence d'intellectuels haïtiens qui parlaient de ces histoires de sports et couleurs aux Etats-Unis.
Ils expliquaient leur désarroi en tant que Noirs lorsqu'on disait des stupidité genre "vous dansez bien vous avez ça dans la peau", "vous courrez vite parce que vous êtes noir".
Ils expliquaient qu'aux Amériques avec l'esclavage, les esclaves qui étaient des gens noirs qu'on avait fait venir pour ça, étaient dépossédés de leur corps. Quand tu es enchaîné et battu pour travailler de force et qu'on t'échanges sur un marché à esclaves forcément tu es dépossédé de ton corps.
Du coup, par la danse les esclaves se sont réapproprié leur corps, ont pu s'en servir pour eux-mêmes et pas pour leur maître, sublimer tout ça. Ce sont des descendants d'esclaves qui le disent, et les Haïtiens qui ont été les premiers à se rebeller donc je pense qu'on peut leur donner de la crédibilité.
Ils expliquaient que le sport était dans cette continuité. La culture physique et gymnastique permet de se réapproprier un corps volé par l'esclavage (la ségrégation fut présente très tard aux USA).
Or, quand on leur dit "vous avez le rythme dans la peau" ou "si vous courrez vite c'est génétique", vous croyez qu'ils le prennent comment les types en question ? Une fois de plus on les renvoie à ça, on fait de leur corps un instrument qui ne serait pas à eux mais qui serait une marchandise standard. Des gens qu'on envoie travailler au nouveau monde, des gens qu'on ne trouve bon qu'à courir.
Voilà pourquoi je trouve ça inacceptable de dire ça. Parce qu'en réalité ça sert à certains à justifier les pires crimes envers ces populations.

Je pense que vous êtes pas tous racistes, qu'au fond vous pensiez faire "un compliment" en disant ça. Mais tous ceux qui disent les Noirs courent vite ou les Jaunes sont travailleurs, c'est jamais de grands humanistes, en général c'est pour justifier derrière la ségrégation avec les Noirs aux USA ou de continuer à exploiter les ouvriers asiatiques comme des machines. In cauda venenum, gare aux propos trop mielleux. Certains sont sincères, mais il faut creuser un peu et pas rester aux apparences car ce genre de préjugés sont la base de beaucoup de discriminations.
"On court deux dangers spirituels à ne pas posséder une ferme. Le premier est de croire que la nourriture pousse dans les épiceries. Le second, de penser que la chaleur provient de la chaudière." Aldo Leopold
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Bravo Eva !

Message par lucien »

David, t'es chiant. On dirait un peu un Thierry Roland de gauche.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Tha_moumou
Messages : 939
Enregistré le : 13 oct. 2005, 13:17

Re: Bravo Eva !

Message par Tha_moumou »

Je croyais qu'ils avaient tous une trop grosse bite.
david
Messages : 132
Enregistré le : 09 août 2005, 14:50
Localisation : Nîmes

Re: Bravo Eva !

Message par david »

lucien a écrit :David, t'es chiant. On dirait un peu un Thierry Roland de gauche.
Thierry Roland c'est le mec qui est plein de clichés justement. L'anti-Thierry Roland me convient mieux que Thierry Roland de gauche. Un Thierry Roland de gauche c'est feu Georges Frêche.

Désolé de vous faire chier avec ça, mais ça me tient vraiment à coeur, je suis moi-même fils d'immigrés qui ont subi tout ce genres de clichés.
Un cousin me racontait cette phrase moins intello que Depestre mais tout autant philosophe :
"Tu vois dans les soirées on passe ton temps à dire ouais vous êtes charmeurs vous êtes séducteurs vous êtes virils etc.
Mais si quelqu'un perd son porte-feuilles c'est direct toi qu'on va aller fouiller et qu'on va soupçonner en premier.
Les gens qui te flattent avec des clichés sur tes origines c'est les mêmes qui dès qu'ils vont se faire cambrioler iront voter à droite pour que tu dégages".
"On court deux dangers spirituels à ne pas posséder une ferme. Le premier est de croire que la nourriture pousse dans les épiceries. Le second, de penser que la chaleur provient de la chaudière." Aldo Leopold
Tha_moumou
Messages : 939
Enregistré le : 13 oct. 2005, 13:17

Re: Bravo Eva !

Message par Tha_moumou »

david a écrit :Le mec qui a le plus travaillé et qui est le plus doué en course.
Un jour ça sera untel, tel jour l'autre.
Pour moi les couleurs n'ont rien à voir là-dedans. On a le même patrimoine génétique, n'en déplaisent aux eugénistes, aux nazis, ou à certains internautes !
On est tous des êtres humains.
Pourquoi parler de couleur de peau ?
Tiens par exemple ça, c'est de la merde. A trop vouloir combattre le racisme au nom d'un antiracisme qui ne sait rien de la théorie des races, ce qui est un comble, on fait des raccourcis largement aussi puant que les raccourcis xénophobes qui viennent de plus à droite. N'importe qui qui a deux yeux et un minimum de bonne foi te dira qu'un scandinave a plus de chances qu'un Chinois d'être barraqué et blond, à peu près n'importe qui sait que certaines maladies génétiques ont une plus forte prévalence dans certaines régions du monde. Alors certes, les arguments débiles du genre "les noirs courent plus vite" sont puants et typique de tout ce qui est plus ou moins facho dans notre pays, mais c'est pas une raison pour dire des conneries de cureton laïc du style "nous avons tous le même patrimoine génétique". Bien sûr que si, les corpulences, la pigmentation, et bien d'autres caractéristiques varient beaucoup selon les endroits de la Terre parce que comme les animaux les hommes se sont adaptés a leur milieu.

Après vient l'interprétation politique de ces phénomènes qui crée des hiérarchies ou tout au moins des distinctions, raison pour laquelle le simple fait de voir parler de politique me fait chier. Et si la droite a le quasi monopole du racisme au sens le plus restreint, la gauche fait de même sur le versant culturel, notamment avec l'islam, mais aussi avec le judaïsme à l'extrême gauche, et se pavane avec un mépris qui se manifeste par l'ignorance pour tout discours qui refuse les catégories politiques.

Mais bon là c'est pareil, hein, le coup du verre d'eau.
Tha_moumou
Messages : 939
Enregistré le : 13 oct. 2005, 13:17

Re: Bravo Eva !

Message par Tha_moumou »

Et j'ai fait un putain de lapsus énorme, j'espère que ma psy nous lit.
Tha_moumou
Messages : 939
Enregistré le : 13 oct. 2005, 13:17

Re: Bravo Eva !

Message par Tha_moumou »

Et ouais, Eddy, mais merde.
Répondre