Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Born X »

Vous êtes mignon à vous étriper comme ça pour des histoires de vote à la con.
Le plus dingue là dedans c'est que si je votais et que le mec ou la nana pour qui j'ai voté ne se retrouvait pas au second tour, perso je m'abstiendrai. Si je choisit un candidat c'est parce que son programme, ses idées etc me plaisent, lui et pas un autre. Donc si c'est un autre qui passe pourquoi je devrait voter pour vu que son programme et ses idées ne m'ont pas plus. Parce que le mec ou la nana pour qui j'ai voté me dit "faut voter pour celui là ou celle là maintenant". Dis donc si ce candidat ou cette candidate est si bien pourquoi tu t'es présenté(e) alors?
Les politiques prennent quand même leurs électeurs pour de sacrés moutons.
Et puis je vous serait gré d'être un peu plus respectueux vis à vis des abstentionistes, on est quand même la seconde, voir parfois la première, force politique du pays!!!
Alors franchement c'est triste à dire mais quitte à se retrouver avec un candidat à la solde du capitalisme et du patronat comme grand chef, à la limite autant prendre celui des deux qui assume.
Je veux dire tant qu'à se faire enfiler et avoir mal au fion, autant être prévenu avant au moins tu peut te préparer au truc. Les déçus de la droite en général ils mettent maximum 2 ans à se réveiller (je dis bien maximum en général un an suffit) alors que les déçus de la gauche il leur faut bien 3 piges pour capter qu'ils se sont fait avoir.
Parce que vous pensez quand même pas sérieusement que Hollande (on rève pas aucune chance de voir Méluche, Eva ou autre au second tour) il va revenir sur la réforme des retraites, sur les lois concernant le RSA, sur les diminutions des aides aux démunis et des postes de fonctionnaires etc etc...
Et puis comme on aimerait tous et toutes que ça pète franchement un de ces 4 matins, y'a quand même plus de chances que ça arrive avec le flambeur au pouvoir qu'avec le flamby...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Didier Lembrouille »

Yann quib a écrit :
aminio a écrit :[@ maheude et le quib,
j'en connais qui vous vomiraient à la gueule si vous leur teniez de tels propos sur notre pseudoalliance avec sarko
des fils d'ouvriers ou de bonnes, des mecs qui se sont battus pour leur acquis sociaux,
et qui se sont fait trahir par le PS qui a choisit l'economie de marché comme une fatalité,
le nucleaire comme unn progrés, les pesticides comme une solutiion pour resoudre les famines, les privatisations inévitables, et la précarité comme une normalité
des gouvernements dits de gauche qui ont magouillé en afrique et refilé le ministere de la pauvreté à jean jacques goldman et l'abbé pierre
c'est vous qui continuez à voter pour ces gens qui etes les idiots utiles à sarko

et à cause de vous
en 2012,
on va encore se serrer la ceinture,
on va battre des records en nombre de français vivant sous le seuil de pauvreté,
on mourra dans la rue, de faim, de froid,
on y accouchera,
mais on ne pourra plus y mendier,

à cause de vous qui avez choisit de voter pour l'austerité, la dette et la remarquable escroquerie des interets de la dette qui financent les banques privées

cedric, titou, il n'est pas trop tard
votez utile, votez pour le candidat anticapitaliste le mieux placé
motivez vos amis, vos proches
8 à 10 %, c'est pas si loin des 17% de jospin et d'autres qui ont été au second tour

pour une fois, votons tous POUR et plus CONTRE
on peut etre maitre de notre destin, les scores seront surement encore tres proches
allez voir le NPA, dites leur ok, on appelera pas à voter pour le PS, vu qu'on va faire plus que le ps !
et faisons un vrai front de gauche, nous sommes les 99% !

Arrête tes chimères, vous êtes un parti d'opposition, vous ne serez jamais en mesure de gouverner, et vous ne le voulez d'ailleurs pas, car alors, fini les critiques demagos, faudrait se mettre les mains dans la merde et faire tomber vos belles utopies ...
On a déjà vu a l'œuvre les économies communistes et c'est bien pire que le PS ......... l'histoire vous a déjà jugée !
Rendez vous au moins utile et virez Sarko !
L'histoire a peut être déjà jugé le communisme, enfin les régimes qui se réclament du communisme ce qui n'est pas tout à fait la même chose.

Mais elle est aussi en train de juger le système cautionné par le PS, le capitalisme financier.

A ce propos, si vous avez 6,20 euros à dépenser, allez acheter le dernier numéro de l'Histoire qui a un article très bien fait sur "800 de faillites d'Etat". Où l'on apprend que l'on peut démembrer une société qui fait faillite mais que cela est plus difficile pour un Etat. Enfin que cela devrait être plus difficile. Ce qui a toujours été le cas. Dernière faillite de la France : 1801.


Sauf depuis 2011. Où les financiers arrivent à démembrer la Grèce. Comme quoi, ce sont bien les financiers qui ont pris le pouvoir, au mépris de tout e démocratie quoi qu'en disent les apparatchiks du PS.

La world compagny est bien une réalité, malheureusement.
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Tartine
Messages : 158
Enregistré le : 20 févr. 2011, 09:14

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Tartine »

Didier Lembrouille a écrit :
Yann quib a écrit :
aminio a écrit :[@ maheude et le quib,
j'en connais qui vous vomiraient à la gueule si vous leur teniez de tels propos sur notre pseudoalliance avec sarko
des fils d'ouvriers ou de bonnes, des mecs qui se sont battus pour leur acquis sociaux,
et qui se sont fait trahir par le PS qui a choisit l'economie de marché comme une fatalité,
le nucleaire comme unn progrés, les pesticides comme une solutiion pour resoudre les famines, les privatisations inévitables, et la précarité comme une normalité
des gouvernements dits de gauche qui ont magouillé en afrique et refilé le ministere de la pauvreté à jean jacques goldman et l'abbé pierre
c'est vous qui continuez à voter pour ces gens qui etes les idiots utiles à sarko

et à cause de vous
en 2012,
on va encore se serrer la ceinture,
on va battre des records en nombre de français vivant sous le seuil de pauvreté,
on mourra dans la rue, de faim, de froid,
on y accouchera,
mais on ne pourra plus y mendier,

à cause de vous qui avez choisit de voter pour l'austerité, la dette et la remarquable escroquerie des interets de la dette qui financent les banques privées

cedric, titou, il n'est pas trop tard
votez utile, votez pour le candidat anticapitaliste le mieux placé
motivez vos amis, vos proches
8 à 10 %, c'est pas si loin des 17% de jospin et d'autres qui ont été au second tour

pour une fois, votons tous POUR et plus CONTRE
on peut etre maitre de notre destin, les scores seront surement encore tres proches
allez voir le NPA, dites leur ok, on appelera pas à voter pour le PS, vu qu'on va faire plus que le ps !
et faisons un vrai front de gauche, nous sommes les 99% !

Arrête tes chimères, vous êtes un parti d'opposition, vous ne serez jamais en mesure de gouverner, et vous ne le voulez d'ailleurs pas, car alors, fini les critiques demagos, faudrait se mettre les mains dans la merde et faire tomber vos belles utopies ...
On a déjà vu a l'œuvre les économies communistes et c'est bien pire que le PS ......... l'histoire vous a déjà jugée !
Rendez vous au moins utile et virez Sarko !
L'histoire a peut être déjà jugé le communisme, enfin les régimes qui se réclament du communisme ce qui n'est pas tout à fait la même chose.

Mais elle est aussi en train de juger le système cautionné par le PS, le capitalisme financier.

A ce propos, si vous avez 6,20 euros à dépenser, allez acheter le dernier numéro de l'Histoire qui a un article très bien fait sur "800 de faillites d'Etat". Où l'on apprend que l'on peut démembrer une société qui fait faillite mais que cela est plus difficile pour un Etat. Enfin que cela devrait être plus difficile. Ce qui a toujours été le cas. Dernière faillite de la France : 1801.


Sauf depuis 2011. Où les financiers arrivent à démembrer la Grèce. Comme quoi, ce sont bien les financiers qui ont pris le pouvoir, au mépris de tout e démocratie quoi qu'en disent les apparatchiks du PS.

La world compagny est bien une réalité, malheureusement.

C'est marrant
On peut chercher,fouiller,fouiner,faire venir un chien truffier pour trouver
mais vous avez vu,les aminches?
Ya pas un mot contre Sarkozy ;on parle vaguement des "financiers" (dont,dans ses discours,il dit du mal ,d'ailleurs,le bougre)qui font la pluie le beau temps et le reste
Mais vous pouvez gratter et fouiller:on ne s'en prend ni à Sarkozy,ni à la fille Le Pen d'ailleurs.
En revanche,c'est tir à vue sur le PS et ses apparatchiks ( C'estvrai qu'il n'y a pas d'apparatchiks ni à droite,ni à l'extrême-droite,ni à l'extrême gauche,ni chez les Verts)
C'est sur le PS qu'on tire;vaut mieux Sarko;CQFD;
quand il sera réélu,j'espère qu'il aura un mot de remerciements,et qu'il invitera vos apparatchiks au Fouquet"s.
Vous l'aurez bien mérité.
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Saint Maïeul »

Tartine, c'est un lieu de discussion ici, alors les gens préfèrent se tirer dessus entre eux.

Et comme dans le public de Renaud y'a à priori plus de gauchistes que de mec de droite ou du FN , ça servirait trop à rien de tirer sur le FN ou l'UMP ici ! Les gens ici sont à peu prés tous d'accord :p (ou alors va falloir qu'il soit bien armé le mec du FN pour riposter - souviens toi du traitement qu'à reçu Shaddock si tu étais par là à ce moment là)

Suis quasi sur que sur un forum de Sardou, se tirent entre eux entre les fans de Bayrou, Sarkozy et Marine Le Pen.
Banalyse :)
BOULOU
Messages : 725
Enregistré le : 06 juil. 2006, 00:46
Localisation : quelque part en France...

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par BOULOU »

ah oueh mais non !
Sardou ,il vote a gauche maintenant :D

ps: je connais des cons de fans de l' idole qui vote FN et post sur FB (pas des conneries en plus ) :?
Tartine
Messages : 158
Enregistré le : 20 févr. 2011, 09:14

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Tartine »

Saint Maïeul a écrit :Tartine, c'est un lieu de discussion ici, alors les gens préfèrent se tirer dessus entre eux.

Et comme dans le public de Renaud y'a à priori plus de gauchistes que de mec de droite ou du FN , ça servirait trop à rien de tirer sur le FN ou l'UMP ici ! Les gens ici sont à peu prés tous d'accord :p (ou alors va falloir qu'il soit bien armé le mec du FN pour riposter - souviens toi du traitement qu'à reçu Shaddock si tu étais par là à ce moment là)

Suis quasi sur que sur un forum de Sardou, se tirent entre eux entre les fans de Bayrou, Sarkozy et Marine Le Pen.
Ce n'est pas vrai.
Il y a sur ce forum des gens qui préfèrent,au nom de la ptétendue pureté de leurs idées de gauche,ne pas se "salir les mains "en votant Hollande au second tour
et qui préfèrent Sarkozy.Parce qu'il y aura des manifs,des gens furieux et que,au bout,ça sera le Grand Soir et la Prise du Palais d'Hiver.Ou quelque chose d'approchant.
Si je vote PS,c'est que j'en espère,au moins pour les plus pauvres-dont je ne fais pas partie-au moins un maintien des aides et prestations sociales;j'espère que le saccage de l'école publique ne continuera pas,que l'on fera une chasse efficace aux fraudeurs,que la BCE pourra enfin jouer son rôle,et qu'on pourra relancer un peu notre industrie
C'est sûr que ce n'est pas le Grand Soir ni les Soviets partout.
J'espère aussi que les analyse de l'excellent Jacques Généreux seront prises en compte.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Born X »

Saint Maïeul a écrit : Suis quasi sur que sur un forum de Sardou, se tirent entre eux entre les fans de Bayrou, Sarkozy et Marine Le Pen.
Et oui depuis qu'on met en place des moyens pour que les vieux aient accès à internet et comprennent l'informatique. sardou a son forum.. :lol:
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Marie la Belge »

BOULOU a écrit :ps: je connais des cons de fans de l' idole qui vote FN et post sur FB (pas des conneries en plus ) :?
C'est sérieux, Boulou, ça existe, ça ? :cry:
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par dd »

Tartine a écrit :
Saint Maïeul a écrit :Tartine, c'est un lieu de discussion ici, alors les gens préfèrent se tirer dessus entre eux.

Et comme dans le public de Renaud y'a à priori plus de gauchistes que de mec de droite ou du FN , ça servirait trop à rien de tirer sur le FN ou l'UMP ici ! Les gens ici sont à peu prés tous d'accord :p (ou alors va falloir qu'il soit bien armé le mec du FN pour riposter - souviens toi du traitement qu'à reçu Shaddock si tu étais par là à ce moment là)

Suis quasi sur que sur un forum de Sardou, se tirent entre eux entre les fans de Bayrou, Sarkozy et Marine Le Pen.
Ce n'est pas vrai.
Il y a sur ce forum des gens qui préfèrent,au nom de la ptétendue pureté de leurs idées de gauche,ne pas se "salir les mains "en votant Hollande au second tour
et qui préfèrent Sarkozy.Parce qu'il y aura des manifs,des gens furieux et que,au bout,ça sera le Grand Soir et la Prise du Palais d'Hiver.Ou quelque chose d'approchant.
Si je vote PS,c'est que j'en espère,au moins pour les plus pauvres-dont je ne fais pas partie-au moins un maintien des aides et prestations sociales;j'espère que le saccage de l'école publique ne continuera pas,que l'on fera une chasse efficace aux fraudeurs,que la BCE pourra enfin jouer son rôle,et qu'on pourra relancer un peu notre industrie
C'est sûr que ce n'est pas le Grand Soir ni les Soviets partout.
J'espère aussi que les analyse de l'excellent Jacques Généreux seront prises en compte.
ben oui moi aussi j'espère tout ça, mais je me suis déjà fait baisé par le PS, donc plus jamais, et tu ne peux pas me traiter de sarkosiste parce que je refuse la politique du PS

et si je me souviens bien, y a pas si longtemps que ça tu tirais à boulet "rouge" (désolé pas trouvé d'autre mot, je sais que tu n'aime pas la couleur) sur Miterrand, et Hollande n'est que son successeur, la classe en moins bien sur
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
BOULOU
Messages : 725
Enregistré le : 06 juil. 2006, 00:46
Localisation : quelque part en France...

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par BOULOU »

Marie la Belge a écrit :
BOULOU a écrit :ps: je connais des cons de fans de l' idole qui vote FN et post sur FB (pas des conneries en plus ) :?
C'est sérieux, Boulou, ça existe, ça ? :cry:
je peux te confirmer que oui , malheureusement ....
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Saint Maïeul »

BOULOU a écrit :
Marie la Belge a écrit :
BOULOU a écrit :ps: je connais des cons de fans de l' idole qui vote FN et post sur FB (pas des conneries en plus ) :?
C'est sérieux, Boulou, ça existe, ça ? :cry:
je peux te confirmer que oui , malheureusement ....

C'est ceux qui font les adaptations de chansons de Renaud à la sauce extréme droite ?
Banalyse :)
Avatar du membre
Cédric
Messages : 988
Enregistré le : 27 mars 2003, 23:05
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Cédric »

dd a écrit : et si je me souviens bien, y a pas si longtemps que ça tu tirais à boulet "rouge" (désolé pas trouvé d'autre mot, je sais que tu n'aime pas la couleur) sur Miterrand, et Hollande n'est que son successeur, la classe en moins bien sur
Comme Mitterand, Hollande aussi est à l'origine un enculé d'extrême droite qui a retourné sa veste en se faisant passer centre-gauche parce que c'est là qu'il a le plus de chance d'accéder au pouvoir ???
N'oubliez jamais que la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Born X »

Cédric a écrit :
dd a écrit : et si je me souviens bien, y a pas si longtemps que ça tu tirais à boulet "rouge" (désolé pas trouvé d'autre mot, je sais que tu n'aime pas la couleur) sur Miterrand, et Hollande n'est que son successeur, la classe en moins bien sur
Comme Mitterand, Hollande aussi est à l'origine un enculé d'extrême droite qui a retourné sa veste en se faisant passer centre-gauche parce que c'est là qu'il a le plus de chance d'accéder au pouvoir ???
Pas jusque là mais un bureaucrate qui après avoir finis science-po et l'ena a pris sa carte au ps parce que c'était en adéquation avec sa pensée "le coeur à gauche, le portefeuille à droite"... un peu comme 99,99% des acteuls dirigeants du ps)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par dd »

Born X a écrit :
Cédric a écrit :
dd a écrit : et si je me souviens bien, y a pas si longtemps que ça tu tirais à boulet "rouge" (désolé pas trouvé d'autre mot, je sais que tu n'aime pas la couleur) sur Miterrand, et Hollande n'est que son successeur, la classe en moins bien sur
Comme Mitterand, Hollande aussi est à l'origine un enculé d'extrême droite qui a retourné sa veste en se faisant passer centre-gauche parce que c'est là qu'il a le plus de chance d'accéder au pouvoir ???
Pas jusque là mais un bureaucrate qui après avoir finis science-po et l'ena a pris sa carte au ps parce que c'était en adéquation avec sa pensée "le coeur à gauche, le portefeuille à droite"... un peu comme 99,99% des acteuls dirigeants du ps)
tout comme ségolène royale qui a choisi d'aller au PS parce qu'il n'y avait plus de place à droite
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Peps »

Yann quib a écrit :
Peps a écrit :[Non non, il dira merci à la nouille qui est sensée représenter la gauche. Si Hollande était un bon candidat, vous n'auriez pas à flipper de ne pas le voir au second tour, hein. Vous n'auriez pas à invoquer le 21 avril à tire-l'arigot pour nous faire culpabiliser, nous qui votons par conviction plutôt que par stratégie (enfin bon, Yann et toi votez certainement PS par conviction, mais moi je ne le ferai jamais, à moins qu'un Emmanuelli soit candidat, mais c'est clairement impossible).
Royal était une buse, elle était au second tour. Alors flippez pas trop ; peut-être que son ex-mari réussira à arriver lui aussi au second tour. Auquel cas je voterai stratégiquement contre Sarko, comme beaucoup, et comme Joly. Et si ça ne suffit pas, c'est juste que la France est définitivement passée à la droite dure.

Mais votre stratégie de culpabilisation commence vraiment à m'insupporter.
Mais putain c'est pas une stratégie, ç'est la realité, et en plus c'est déja arrivé, qu'est ce que tu veux de plus comme preuve !
La révolution aussi, c'est déjà arrivé.

Plus souvent que le 21 avril 2002, en fait.

Bref, invoquer l'impossibilité de choix parce que "c'est déjà arrivé", c'est quand même un peu facile. Et faire porter l'échec du PS en 2002 sur les épaules de la gauche radicale, c'est aussi bien plus facile que de se dire que le PS s'est complétement planté, que Jospin a été nul en jouant la balle au centre, etc...

"L'enfer, c'est les autres."
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Répondre