Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Tartine
Messages : 158
Enregistré le : 20 févr. 2011, 09:14

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Tartine »

Didier Lembrouille a écrit :
Tartine a écrit :
Kedal Un programme commun (j'en ai vendu sur les marchés,c'étaient des petits livres jaunes :lol: ),c'est bien avant de se présenter que ça se met en route.
Depuis le début,c'est Hollande la cible privilégiée du Conducator et d'Eva dans le mur;le compromis ,très avantageux pour les Verts,la même Eva a dit qu' il ne la faisait pas rêver
Faut qu'elle se rassure,mémère,elle,elle ne fait rêver personne;tout le monde n'est pas René Dumont;et sa peinture verte séche à peine
En dessous,c'était de l'orange,tu savais ça? :lol: :lol:
Quand on en a sa claque de se faire traiter de marionnette,de capitaine de pédalo ,au grand bonheur de la droite
quand monsieur Placé vous dit qu'on "a intérêt à changer de ton",il est aussi de bonne politique de rappeler à ces gens-là qu'ils ont AUSSI besoin de vous pour exister.
Et ça a marché;monsieur Placé et madame Joly ont remis leurs observations dans leur culotte.Et Sarkozy tire la tronche
CQFD

T'as raison mèmère, t'as raison. Ils n'ont pas besoin de faire un programme commun car leur programme dans leurs fondamentaux sont déjà les mêmes.

N'oublie pas que plusieurs barons du PS ont déjà pactisé avec le modem dans le cadre des élections locales ou régionales : Royal, Rebsamen et j'en passe. Tu sais le Rebsamen qu'il n'y a pas si longtemps tu conchiais pour appliquer une politique policière de droite au sujet des sans papier à Dijon.

Ah mais oui, heureusement les vieux sont là qui en ont déjà vu des vertes et des pas mures. Heureusement qu'ils sont là pour le rappeler aux jeunots.

Quant à l'autre buse de Soisson, lorsqu'il a pactisé avec le FN pour prendre la présidence de la région Bourgogne, je ne t'ai pas attendu pour le combattre. Certains de mes collègues syndiqués s'en rappellent encore d'ailleurs.



Oui?
Et il n'y a pas de mairies ou de conseils régionaux ,où les purs apôtres verts ,gouvernent sans aucun problème de conscience et de porte-monnaie avec ces vipères lubriques de socialos?
Sur quels suffrages ,ils comptent pour avoir des sièges aux législatives,les apôtres verts,dans les circonscriptions sans risques qu'ils ont obtenues?
Et s'il y a des députés mélenchonistes,tu penses que c'est sur les sarkozystes qu'ils comptent pour entrer à l'Asemblée??????????????? :lol: :lol:
Tartine
Messages : 158
Enregistré le : 20 févr. 2011, 09:14

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Tartine »

Paskil est tipatron,Aminio?
Mais quand ça sera la révolution,il ne sait pas qu'on va lui nationaliser sa boîte?
Qu'il sera dans les premiers à aller au goulag?
Qu'on promène la tête des tipatrons au bout d'une pique? :lol: :lol:
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Yann quib »

bin, il est pas prof de maintien au couvent des oiseaux ?
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Didier Lembrouille »

Tartine a écrit :
Didier Lembrouille a écrit :
Tartine a écrit :
Kedal Un programme commun (j'en ai vendu sur les marchés,c'étaient des petits livres jaunes :lol: ),c'est bien avant de se présenter que ça se met en route.
Depuis le début,c'est Hollande la cible privilégiée du Conducator et d'Eva dans le mur;le compromis ,très avantageux pour les Verts,la même Eva a dit qu' il ne la faisait pas rêver
Faut qu'elle se rassure,mémère,elle,elle ne fait rêver personne;tout le monde n'est pas René Dumont;et sa peinture verte séche à peine
En dessous,c'était de l'orange,tu savais ça? :lol: :lol:
Quand on en a sa claque de se faire traiter de marionnette,de capitaine de pédalo ,au grand bonheur de la droite
quand monsieur Placé vous dit qu'on "a intérêt à changer de ton",il est aussi de bonne politique de rappeler à ces gens-là qu'ils ont AUSSI besoin de vous pour exister.
Et ça a marché;monsieur Placé et madame Joly ont remis leurs observations dans leur culotte.Et Sarkozy tire la tronche
CQFD

T'as raison mèmère, t'as raison. Ils n'ont pas besoin de faire un programme commun car leur programme dans leurs fondamentaux sont déjà les mêmes.

N'oublie pas que plusieurs barons du PS ont déjà pactisé avec le modem dans le cadre des élections locales ou régionales : Royal, Rebsamen et j'en passe. Tu sais le Rebsamen qu'il n'y a pas si longtemps tu conchiais pour appliquer une politique policière de droite au sujet des sans papier à Dijon.

Ah mais oui, heureusement les vieux sont là qui en ont déjà vu des vertes et des pas mures. Heureusement qu'ils sont là pour le rappeler aux jeunots.

Quant à l'autre buse de Soisson, lorsqu'il a pactisé avec le FN pour prendre la présidence de la région Bourgogne, je ne t'ai pas attendu pour le combattre. Certains de mes collègues syndiqués s'en rappellent encore d'ailleurs.



Oui?
Et il n'y a pas de mairies ou de conseils régionaux ,où les purs apôtres verts ,gouvernent sans aucun problème de conscience et de porte-monnaie avec ces vipères lubriques de socialos?
Sur quels suffrages ,ils comptent pour avoir des sièges aux législatives,les apôtres verts,dans les circonscriptions sans risques qu'ils ont obtenues?
Et s'il y a des députés mélenchonistes,tu penses que c'est sur les sarkozystes qu'ils comptent pour entrer à l'Asemblée??????????????? :lol: :lol:
Pense ce que tu veux de mes accointances politiques, je m'en tape. Juste que lorsque tu veux défendre une position politique, n'oublie pas ce que tu as déjà dit par le passé. Aujourd'hui tu défends des gens que tu flinguais il n'y a pas si longtemps. D'ailleurs tu ne réponds pas au sujet de Rebsamen. Tu l'as conchié à juste titre au sujet de sa politique policière mais tu t'apprêtes à voter pour un candidat qui s'il est élu et a la majorité présidentielle s'apprête à le nommer place Beauveau. Cela manque franchement de cohérences, non ?

Dernière chose ma vieille : je ne suis encarté nulle part, pas plus à EELV qu'au NPA ou au FdG.
A cette heure-ci je ne suis même pas sûr d'aller voter vu qu'aucun des candidats et des partis en présence n'ont réellement un programme qui évitera qu'on aille dans le mur.

La seule chose qui m'emmerde c'est qu'il y a des gogos comme toi et le Quib qui veulent faire croire aux autres qu'il faut absolument voter pour un parti qui de toute façon n'est pas plus convaincu que l'autre bord de l'urgence climatique. Parce que cette crise économique n'est que la résultante d'une crise écologique bien plus grave et profonde que celle qui appelle à régler l'avenir de l'UE ou de l'euro ou des banques et des hedge founds.

Dernière chose : cela fait 40 ans que nos dirigeants tous bords confondus, pour se faire mousser et prouver que leurs politiques fonctionnent, basent les budgets publics sur des prévisions de croissance erronées. Plusieurs raisons à cela : notre politique est facteur de croissance, il ne faut pas affoler les foules en affichant des taux trop bas, ... complète autant que tu veux.

Sauf que ces taux induisent des rentrées fiscales sur lesquelles ensuite sont calculées les dépenses possibles.
Mais comme ces taux de croissance depuis 40 ans sont systématiquement surévalués, on se retrouve chaque fin d'année avec des recettes moindres qu'affichées et donc forcément avec des déficits. 40 ans de déficits pas pour la bonne cause mais bien par calculs politiciens merdeux.

Et aujourd'hui, nous allons devoir rembourser ce mensonge politique permanent. Merci bien à tous les partis politiques qui sont complices de cette vaste escroquerie.
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Yann quib »

t'as raison, tous pourris, tous incompetent, on n'y va pas tant qu'il n'y en a pas un plusqueparfait, bin t'as qu'a voter Jésus si tu crois au surnaturel .... allez, laisse bien tranquille ceux qui sont au pouvoir, et qui sont dans la realité, eux, pour ta peine l'UMP est heureuse de t'offrir une tres belle paire de charentaise !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
vladtepes
Messages : 184
Enregistré le : 16 févr. 2010, 15:15

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par vladtepes »

Ce qui est bien avec le HLM par exemple, c'est que c'est un merveilleux guide d'apprentissage pour la politique française.
J'avais beau regarder les débats politiques, lire quelques journaux sur le net, essayé de capter l'essence même du bazar, je ne comprenais rien de rien.
Faut dire aussi que s'imaginer comprendre comment ça va ailleurs alors qu'on n'est pas foutu de comprendre déjà ce qui se passe chez soi, c'est pas gagné.
Et ben grâce à vous, je commence à entrevoir les rouages de votre système politique.
En fait, ça ronronne sur le devant, ça vomit à l'intérieur, ça tape sur les cotés, c'est bien habillé, ça se contredit tout le temps, c'est plutôt aigre et acide de derrière, ça bouffe à la même table des gens qu'on éructe à la télé et surtout à la fin, ben il faut que les petits se fassent bien enculer.
En fait c'est pareil que chez nous, en tous points, hormis qu'on a juste rajouté des langages communautaires différents pour pouvoir insulter les autres sans qu'ils n'en comprennent un mot.
Ben ouais, le pays est tellement petit qu'il fallait bien trouver un truc pour corser le jeu et surtout pour que la populace ne comprenne rien.
Et vous voulez une confidence géopolitique majeure?
Et ben chez nous, on est resté plus de 500 jours sans gouvernement ( même qu'on a le record qu'il parait) et vous voulez que je vous dise?
Impeccable ça s'est passé! Enfin, pas plus mal que si c'était pire.

Merci à tous pour l'enseignement à distance!
Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Didier Lembrouille »

Yann quib a écrit :t'as raison, tous pourris, tous incompetent, on n'y va pas tant qu'il n'y en a pas un plusqueparfait, bin t'as qu'a voter Jésus si tu crois au surnaturel .... allez, laisse bien tranquille ceux qui sont au pouvoir, et qui sont dans la realité, eux, pour ta peine l'UMP est heureuse de t'offrir une tres belle paire de charentaise !
Yann Quib ou l'art et la manière de faire des raccourcis pour culpabiliser ses contradicteurs.

Tous incompétents : oui. Tous pourris : Où as tu vu cela ?

La différence entre toi et moi c'est que tu portes aux nues la politique politicienne quand moi j'y vois le sens premier du terme. Pour paraphraser l'autre je dirais que "la politique est chose bien trop grave pour la laisser aux politiques". Mais comme en France tout est fait dans les appareils pour que la voix de la base ne remonte jamais ou que le personnel politique ne se renouvèle pas en accueillant des personnes d'autres horizons (de la même manière que pour la parité ou le cumul des mandats), il est quasi impossible de changer et les barons et donc les idées.

Sur ce continue de me traiter d'allié objectif de Sarko si ça t'arrange, en tout cas ça t'évite de te remettre en question.
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Yann quib »

Non mais y'a longtemps que je me suis remis en question .... et que j'ai répondu
les 2 plus grands dangers sont l'ordre et le désordre, apres, faut essayer de composer ....
et en disant que "je porte aux nues la politique" tu fais exactement la meme chose que ce dont tu m'accuses, je porte pas aux nues, je dis qu'ils font ce qu'ils peuvent et que personne n'est parfait ... d'ailleurs a ce niveau, la France ne s'en sort pas trop mal ....
et ça me permet de te traiter de collabo de Sarko, si tu ne vas pas voter Hollande !
E kreiz an avel, atao!
Jacky
Messages : 147
Enregistré le : 29 mai 2011, 17:25

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Jacky »

Vous ne voulez plus voter à droite ? Ne votez plus !
pauloo
Messages : 95
Enregistré le : 10 nov. 2011, 17:06

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par pauloo »

sans vouloir me placer au dessus de la mélée, je trouve ça ultra comique vos échanges, surtout avec cette réflexion:
Yann Quib ou l'art et la manière de faire des raccourcis pour culpabiliser ses contradicteurs.
qui en fait est (au moins) aussi vraie si on met aminio ou didier l'embrouille devant !




cette discussion a rien d'un débat puisque personne ne s'écoute vraiment.. il s'agit depuis le début pour les uns de dire aux autres qu'ils ont tors et vice versa.

il y en a que je trouve d'ailleurs un peu plus agressifs que d'autres.. et bizarrement ce n'est pas du tout yann quib ^^

dans l'idéal, il faudrait bien sur davantage de tolérance des deux cotés... que chacun arrete de se traiter de fasciste (je grossis le trait)
La loi de Godwin provient d'un énoncé fait en 1990 par Mike Godwin relatif au réseau Usenet, et popularisée depuis sur Internet : « Plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s'approche de 1
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

:D

et puis aprés tout, les deux points de vue sont pas cons !
voter "les verts"
voter "ps"

ça devient con a partir du moment ou chacun croit qu'il a raison..

perso je voterai surement PS ! parce que (et je vois pas de quoi paul et mickey pendant deux heures la dessus) je veux juste pas avoir sarko pour un deuxieme mandat ! bien sur, le fait de dire ça va m'attirer les foudres d'aminio ou autres.. ça aurait été plus simple que je donne pas mon avis :D


je sais pas si ça a déja été posté, mais concernant l'endettement de la france (et de l'europe) , y a un truc trés bien foutu qui circule
Modifié en dernier par pauloo le 02 déc. 2011, 12:04, modifié 3 fois.
Pierre de Calvingrad
Messages : 959
Enregistré le : 05 mai 2004, 08:23
Localisation : Calvingrad pardi !

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Pierre de Calvingrad »

Born X a écrit :Dans le fond tout ça m'amuse beaucoup...
C'est vrai que c'est rigolo de voir des gens se prendre la tête alors qu'au final le vainqueur c'est celui pour qui la majorité des gens n'ont pas votés.
Je m'explique.
100 électeurs
le candidat A fait 51% des votes exprimés
le candidat B fait 49% des votes exprimés
votes blancs-nuls et abstention: 20%
ça veut dire que le "gagnant" il fait que 51% des 80 votes donc en gros 41 votes et le "perdant" 39 votes.
Donc la majorité des gens ont pas votés pour le vainqueur et pourtant c'est lui qui gagne.
Les élections c'est quand même un truc génial non?

C'est une des revendication des "indignés de chez moi" ... http://www.protestinfo.ch/201111285884/ ... nes-geneve
<< Beaucoup de partis sont louables, lui rétorque Aymaël. Mais est-ce que des gens à la rue, des mendiants rackettés, c'est une démocratie ? » « Je ne me reconnais pas dans les partis. Je vote blanc, mon vote est comptabilisé mais pas pris en compte », renchérit Sabrina.>>

Pierre
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
pauloo
Messages : 95
Enregistré le : 10 nov. 2011, 17:06

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par pauloo »

mais au fond , je vous comprends, c'est marrant de pas être d'accord ! tout ça est plutot jouissif ! on se sent vivant à fustiger les autres et à se vouloir redresseurs de tors ! je dis ça sincerement ! je suis le premier a debattre de toutes choses qu'elle soit sans intéret ou importante , avec mes amis ! et moins on est d'accord , plus on est content, et plus le ton monte ! :D
et quand par malheur on finit par tomber d'accord, il y a un silence, et on est un peu déçu que toute cette émulation passionnée soit terminée :P
Pierre de Calvingrad
Messages : 959
Enregistré le : 05 mai 2004, 08:23
Localisation : Calvingrad pardi !

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Pierre de Calvingrad »

Pour revenir au nucléaire, c'est ce soir, où vous savez ...

> Edito : La Planète Bleue 715

Cette semaine, La Planète Bleue va vous présenter un petit livre jaune, le bouquin le plus urgent du moment. Si vous ne devez lire qu'un seul livre ces temps-ci, c'est celui-ci ! En finir avec le nucléaire : pourquoi et comment, signé par deux experts du nucléaire qui expliquent de façon intelligente et claire pourquoi il faut sortir du nucléaire comme on sort d'un guêpier : le plus vite possible. Un petit bouquin formidable, abordable et édifiant sur la vérité du programme électronucléaire. Mieux qu'un livre militant, l'analyse de citoyens experts.
Nous allons découvrir le premier album solo de David Lynch. A 66 ans, le réalisateur de Blue Velvet, Twin Peaks, Mulholland Drive sort son premier album solo, assez surprenant mais inégal. Ce n'est pas quand il essaie de courir après l'air du temps qu'il est intéressant. C'est quand il prend le risque d'ambiances plus singulières que David Lynch réussit à nous entraîner dans la bande-son d'un road movie mélancolique et désespéré, une country sombre et futuriste, parfois captivante...
La chronique "La Nostalgie du Futur", qui vous raconte ici même, chaque semaine, la véritable histoire des musiques nouvelles, va vous présenter Rock Connexions, un beau livre un peu fourre-tout qui mélange les six décennies du rock, des précurseurs aux plus novateurs. Riche en iconographie, il se feuillette avec plaisir, et s'avère être une tentation à ressortir quelques vieux CD des tiroirs, pour réécouter des titres qui avaient été particulièrement innovants. C'est ce que nous allons faire...
Le travelling sonore va nous conduire cette semaine de Norvège au Liban, de Paris jusque dans les dunes du Sahara, de Los Angeles à Londres, et d'Iran en Cornouailles, bienvenue sur la Terre !

Première diffusion le 3 décembre 2011. >>

Pierre
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Yann quib »

pauloo a écrit :mais au fond , je vous comprends, c'est marrant de pas être d'accord ! tout ça est plutot jouissif ! on se sent vivant à fustiger les autres et à se vouloir redresseurs de tors ! je dis ça sincerement ! je suis le premier a debattre de toutes choses qu'elle soit sans intéret ou importante , avec mes amis ! et moins on est d'accord , plus on est content, et plus le ton monte ! :D
et quand par malheur on finit par tomber d'accord, il y a un silence, et on est un peu déçu que toute cette émulation passionnée soit terminée :P
Absolument, moi ça m'est deja arrivé de defendre des idees que je n'ai pas, juste pour le plaisir de la contradiction ... c'est un peu comme un duel a l'épée, sauf que certains ont des fleurets et les animios des haches de bucheron ! :D
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Yann quib »

pauloo a écrit :perso je voterai surement PS ! parce que (et je vois pas de quoi paul et mickey pendant deux heures la dessus) je veux juste pas avoir sarko pour un deuxieme mandat !
mais putain, t'as pas encore compris que Sarko et Hollande c'est pareil ! :D
E kreiz an avel, atao!
Répondre